Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede stef » Mar Sep 04, 2012 20:50 pm

tout à plat non car si on a pas de niveau on peut juste modifier légèrement le fonctionnement de la coupe :
dans notre cas on a 33 confs donc on peut imaginer prendre les 2 meilleures équipes par conf (finalistes coupe des champions), ça nous donnerait 66 équipes (donc 2 en trop) que l'on classe par NPA ou classement manager. Les 2 dernières ne participent pas pour arriver à 64 équipes.
Si on veut être plus large on peut imaginer passer la coupe à 128 (on ajoute donc un tour de qualif) ce qui permet de prendre les 4 demi-finalistes (donc 33 * 4 = 132) et dans ce cas on exclue les 4 "plus mauvais" pour tomber à 128.

Sinon les confédés or/argent/bronze pourquoi pas mais il faut se poser la question du risque de départ des joueurs dans les confédés moins cotées, ou trouver un moyen que les managers ne le sachent pas quand ils rejoignent une confédé.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede aow44 » Mar Sep 04, 2012 21:30 pm

A la base, le concept des conf Or, Argent et Bronze a été proposé par adndanosaur afin de permettre aux managers venus de Draft de choisir le niveau de difficulté qu'ils souhaitent (Bronze = facile, Argent = normal, Or = Difficile).

Voila comment j'imagine que les choses puissent se passer :

Les nouveaux font une saison en Draft pour "apprendre" le jeu, à l'issue de cette saison Defifoot leur propose 2 possibilités :
  • Intégrer la conf de leur choix (en fonction des places disponibles) = option payante ?
  • être placés automatiquement par Defifoot = gratuit (dans ce cas, Defifoot leur demande le niveau de difficulté qu'ils souhaitent et les intègre dans une conf du niveau approprié (Or, Argent ou Bronze). On peut ensuite envisager que Defifoot conseille plutôt une conf bronze aux managers débutants)

Je ne pense pas que les conf bronze seront désertées pour différentes raisons :
- Un certain nombre de managers sont attachés à leur groupe d'amis et ils ne voudront pas les quitter
- Avec le système d'intégration des Draft que je propose, les conf Bronze seront en principe d'avantage renflouées en nouveaux managers
- Il y aura une concurrence accrue dans les conf Or et il sera plus difficile de s'y imposer que dans une conf bronze par exemple
- La coupe du monde ne concernera qu'une petite minorité (l'élite) dans chaque conf, pour tous les autres managers le nombre de places attribuées ne fera aucune différence
- les labels Or, Argent et Bronze ne seront pas figés. Les conf pourront monter ou régresser en fonction de l'évolution de leur niveau relativement aux autres conf.
Dernière édition par aow44 le Mer Sep 05, 2012 0:23 am, édité 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mar Sep 04, 2012 21:38 pm

Lefou29 a écrit:Si je peux me permettre, je trouve que la différence entre les confédés est énorme...
4 qualifiés dans une confédé et 1 seul dans une autre, ce n'est pas justifié.
Les critères qui déterminent ces choix ne sont pas clairement établis.
La solution serait peut-être de faire une première confrontation avec 2 manager représentant leur nation. Les classements seraient ensuite effectués en fonction des résultats.
Une base de 3-2-1 me semble plus équitable.

Pourquoi 4-2-1 au lieu de 3-2-1 ?

1 qualifié = vainqueur de la coupe des champions
2 qualifiés = 2 finalistes de la coupe des champions
4 qualifiés = 4 demi finalistes de la coupe des champions
3 qualifiés = :?:

- Soit il faut organiser un match de barrage pour départager le 3eme et le 4eme
- Soit il faut qualifier le vainqueur de la coupe Challenger

Ces 2 solutions ne me paraissent pas satisfaisantes...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mar Sep 04, 2012 21:42 pm

oui effectivement on peut garder ce système mais je ne sais toujours pas comment déterminer le nombre de conf or/argent/bronze :)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede stef » Mar Sep 04, 2012 21:43 pm

pour le match de barrage là ça devient compliqué, je suis pas pour.
Comme je l'ai dit si vraiment ça fait peu de place on peut imaginer une coupe à 128
stef

Messagede Lefou29 » Mar Sep 04, 2012 22:36 pm

Je ne suis pas pour différencier les confédérations.
Pour moi elles ont toutes la même valeur.
2 manager choisis dans l'élite de chaque confédération (découpe ou autre) la représente. nous en sommes à 64 manager, 128 si tu le souhaites stef, l'intérêt n'en sera que plus grand, 256 pourquoi pas...? il faut que ce soit une fête.
Il n'y aura plus l'abandon supposé des confédérations plus faibles mais peut être au contraire un réajustement.
Elles auront peut être un intérêt pour des manager qui s'investissent dans cette compétition...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Mar Sep 04, 2012 22:38 pm

Et stef si tu rempli manuellement le nombre de conf' or, argent et bronze chaque saison ? Parce que à mon avis le nombre total de conf' ne doit pas beaucoup varier donc ça ne doit pas trop demander de boulot.
Le vainqueur sortant de la coupe du monde n'est pas automatiquement qualifié à l'édition suivante ?
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede datafred » Mar Sep 04, 2012 23:42 pm

Lefou29 a écrit:Je ne suis pas pour différencier les confédérations.
2 manager choisis dans l'élite de chaque confédération (découpe ou autre) la représente. nous en sommes à 64 manager, 128 si tu le souhaites stef, l'intérêt n'en sera que plus grand, 256 pourquoi pas...? il faut que ce soit une fête.
Il n'y aura plus l'abandon supposé des confédérations plus faibles mais peut être au contraire un réajustement.
Elles auront peut être un intérêt pour des manager qui s'investissent dans cette compétition...

Si on ne différencie pas les confédérations, que cette coupe rassemble tous les vainqueurs de L1, soit 4 par confédération => 128 champions de L1 pour jouer la coupe du monde des champions.
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Sep 05, 2012 0:10 am

stef a écrit:oui effectivement on peut garder ce système mais je ne sais toujours pas comment déterminer le nombre de conf or/argent/bronze :)

J'ai planché sur cette question et j'ai trouvé une solution :

Soient :
X=nb de conf Or
Y=nb de conf Argent
Z=nb de conf Bronze
N=nombre total de conf

On définit la règle suivante : X<Y<=2X (1)

Par ailleurs, on a :
X+Y+Z = N (2)
4X+2Y+Z =64 (3)

(3)-(2) => 3X+Y=64-N => Y=64-N-3X

D'après (1), on a donc : X<64-N-3X<=2X
=> 4X<64-N<=5X
=> 4<(64-N)/X<=5
=> 1/5<=X/(64-N)<1/4
=> (64-N)/5<=X<(64-N)/4

Soit N=33 (nombre de conf actuel)

On a donc (64-33)/5<=X<(64-33)/4 => 6,2<=X<7,75

On choisit l'entier compris dans cet intervalle => X=7
D'où Y=64-N-3X=64-33-3*7=10
et Z=N-X-Y=33-7-10=16

Il y a donc 7 conf Or, 10 conf Argent et 16 conf Bronze
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Sep 05, 2012 0:21 am

datafred a écrit:
Lefou29 a écrit:Je ne suis pas pour différencier les confédérations.

Si on ne différencie pas les confédérations, que cette coupe rassemble tous les vainqueurs de L1, soit 4 par confédération => 128 champions de L1 pour jouer la coupe du monde des champions.

Qui parle de valeur ? Moi, je parle de niveau de difficulté.

Si on compare avec ce qu'il se passe IRL, l'Angleterre n'a pas le même nombre de qualifiés pour la LDC que la France ou la Belgique, l'Asie n'a pas le même nombre de qualifiés pour la coupe du monde que l'Amérique du Sud ou l'Europe.

@ datafred : avec le système que tu proposes nous aurions 33*4=132 qualifiés pour la coupe du monde et non pas 128.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager