La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Jeu Mai 24, 2012 22:09 pm

Aow, par match amicaux, j'entends match sur terrain neutre, sans fatigue... et tout et tout

On pourrait les appeler matchs de classement à ce moment là...
Mais il est indispensable de passer par une refonte du classement manager pour hiérarchiser correctement.
Et je pense que le classement elo a fait ses preuves.

Des petits matchs de classements contre des managers "inconnus", ca ajoute un peu de piment au jeu...

Rom, je dirai plutot que les grands esprits se rencontrent. J'ai pas pris la peine de relire tous les sujets du FS :)

Allez, je suis dingue, pour mon idée :unanim1:
Ca fait 2 comme ca... Ah non... Ah je sors... :shock:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Mai 25, 2012 1:05 am

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas recréer les conditions d'un match officiel en amical puisque l'enjeu disparait.

Quand je joue un match officiel, je le prépare toujours minutieusement (j'analyse mon adversaire, je sélectionne les joueurs, je gère le scénario, etc...)

Un match amical...je balance une strat pré-enregistrée et basta ^^
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 9:15 am

Bah, si les matchs de classement ne te paraissent pas important, tu seras mal classé :)

Il faut que tu t'enlèves de la tête le terme "match amical"
Pense à "match de classement", et là tu verras qu'il sera intéressant de préparer cela avec minutie.

On pourrait avoir un calendrier comme suit :

Calendrier.png
Calendrier.png (38.58 Kio) Vu 870 fois

On procéderait ainsi :

• On continue le calendrier "normal" (coupes, championnat) comme d'habitude
  • En début de saison, un tirage au sort est effectué pour désigner les 14 adversaires à rencontrer durant la saison pour les matchs de classement.

Ces matchs ne font pas perdre de forme, ils ont pour seul but de brasser les managers et de pouvoir créer un classement plus rigoureux et solide

A chaque match joué (saison officiel, ou match de classement) on applique le système de calcul elo, on prend en compte:
  • Le classement du manager affronté
  • Le résultat obtenu (V, N, ou D)
  • Un match non coaché est compté comme perdu quelque soit le résultat

Ainsi, le classement se base essentiellement sur la performance.
Ca me parait bizarre de marquer moins de point en battant un "aow" (non péjoratif l'ami :mrgreen: ) 1-0, qu'en battant le manager lambda 4-0.

Un autre avantage est que ca décloisonne un peu le jeu. On va rencontrer des managers qu'on ne connait pas !
C'est d'ailleurs pour cela que le classement sera plus représentatif.
Car aujourd'hui, aow, le problème que tu soulèves quant aux rencontres entre managers toujours identiques est bien présent aussi. Si on écrase nos adversaires de conf, on est mieux classé que qqun qui cherche le challenge... Pas normal.
Les matchs de classement sont une motivation de plus, je ne crois pas que ces matchs seront joués à la va vite. A moins qu'on se fiche de notre classement.
Et s'ils déterminent notre position dans les conf OR, Argent, et Bronze, ils prennent tout leur sens.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Ven Mai 25, 2012 10:27 am

Le classement, c'est quand même pas le plus important non ? :mrgreen:

Après tout, celui que ça amuse d'être dans le top 10 parce qu'il joue dans un championnat sans concurrence, qu'il continue, mais il ne sera jamais reconnu comme un vrai grand manager ;-)

Parce que "matchs amicaux" ou "matchs de classement", c'est pareil, c'est pas pour gagner un trophée, donc les gens vont vite se lasser de se battre pour rester dans les 200 meilleurs managers ^^

En plus sur un match amical, on ne peut pas faire de commentaires, donc si on rencontre une fois des managers qu'on ne connaît pas, qu'on ne reverra pas, et avec lesquels le seul moyen de discussion est le MP... C'est vraiment pas très intéressant, ça rajoute juste des matchs inutiles :-?

Voilà pourquoi je suis plutôt en faveur de continuer à se calquer sur les matchs officiels (dans cette formule-ci ou une autre peu importe), et tant pis si certains arrivent à se hisser haut parce qu'ils jouent dans une faible conf...
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 10:33 am

Donc tu veux un classement qui n'a pas de sens...
C'est un point de vue...

Ca ajoute du challenge.
Tu vois, tu ne seras pas obligé de jouer les matchs de classement, tu seras mal classé, et puis après tout, vu que ca t'apporte aucune satisfaction, pas grave...
Après si c'est réellement le classement manager qui définie les conf OR, Argent, Bronze, peut être qu'un jour tu en auras marre de ne pas jouer la coupe du monde par exemple.

En fait, ca dépend du challenge qu'on se met dans le jeu.
Un défi supplémentaire est toujours sympa. Surtout à une époque ou on essaye de redynamiser le jeu.

Et pourquoi ne serait il pas possible de parler avec un manager lors des matchs de classement. Il ne faut pas penser que tout est figé dans le marbre, sinon, rien n'avancera.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Ven Mai 25, 2012 11:07 am

Le classement actuel n'a pas beaucoup de sens, j'en conviens. Mais la proposition que tu soumets ne lui donnera pas plus de sens selon moi ;)

Il y a disons 3000 managers sur le jeu : à raison de 10 matchs par saison, il faudra 300 saisons pour avoir joué tout le monde :shock: Donc ça n'aidera ni à faire des connaissances, ni à donner un classement représentatif ;-)

Autre point : seuls les managers réellement intéressés par le classement vont jouer ces matchs à fond ==> ce sont eux qui trusteront les premières places. Seront-ils réellement les plus forts du jeu ? J'en doute :idea:
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 11:41 am

Tous les joueurs d'échec du monde ne se rencontrent pas et pourtant leur classement est TRES représentatif.

Et je te garantie que 99% des managers seront intéressés par le classement.
Après chacun ses envies... ses challenges...
Mais il ne faut pas empêcher ceux qui veulent de la compétition, d'en avoir :p
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Ven Mai 25, 2012 13:04 pm

Ce qui mettrait en valeur les matchs de classement, ce serait d'éliminer quelques compétitions sur le jeu. Peut-être que le manager prendra plus au sérieux un match de classement si il disputait moins de matchs dans la saison. Championnats, coupes Découpe, Champions ou Challenger, Défi L1, matchs de Nations, amicaux... la barbe pour ceux ayant trois comptes.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede simonpat » Ven Mai 25, 2012 14:35 pm

Oui, c'est vrai que ca fait beaucoup !
Entre nous, Defi L1.. C'est pas le top

Et je pense que pour nation, ou autre, les matchs sont souvents joués sasn réflexion. On envoie automatiquement...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede krom » Ven Mai 25, 2012 14:39 pm

simonpat a écrit:Tous les joueurs d'échec du monde ne se rencontrent pas et pourtant leur classement est TRES représentatif.

Et je te garantie que 99% des managers seront intéressés par le classement.
Après chacun ses envies... ses challenges...
Mais il ne faut pas empêcher ceux qui veulent de la compétition, d'en avoir :p

Je te trouve très optimiste avec tes 99%.
En tout cas ce qui est sur c'est que moi je joues pas pour le classement mais pour le challenge, et du coup je fais partie du 1% qui à mon avis doit être bien plus élevé, et donc j'enverrai une tactique de base et même pire je testerai des tactiques.
Du coup je serai mal classé alors qu'en réalité j'ai plutôt tendance à être meilleur que les équipes de mon niveau (je dis bien tendance). Le problème c'est que ceux qui comme moi (et ils sont nombreux je crois) analysent les tactiques de l'adversaire pour trouver leur faiblesse, n'utiliseront pas cette méthode dans les matchs pour classement parce que ça prend quand même du temps, et donc on aura un classement représentatif des "tactiques par défaut", pour peu encore qu'il n'y ait pas des rigolos comme moi qui utilisent ces matchs pour faire des tests :p

Ce classement ne sera donc pas du tout représentatif, et si pas aussi peu représentatif que le classement actuel, il le sera moins.
krom
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager