Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede stef » Dim Avr 07, 2013 19:49 pm

Okeyeur a écrit:Stef tu nous avais demandé de créer un petit texte pour attirer les nouveaux, le voilà fin près, avec l'aide de rom, Aion et Jay_dro ;-)

Défifoot Manager :

But du jeu :

Si tu recherches un jeu de management de foot, ne cherche plus, Défifoot Manager est fait pour toi !
Débutant tout en bas de l'échelle, tu feras progresser ton club jour après jour. Draft, L4, L3, L2, L1, grâce à ta gestion et tes efforts, tu franchiras les échelons un à un et arriveras au sommet de ta confédération. Tu pourras alors prétendre à la consécration suprême: remporter la World Cup Defifoot et être désigné meilleur manager de Defifoot !

[ http://img11.hostingpics.net/pics/862149imagedfifootversion5.png ]

Points Clés :

- Développer les infrastructures jusqu'au niveau 5
Tu disposes de quelques infrastructures et d'un petit stade, fais les évoluer pour gagner plus d'argent !

- Se constituer un effectif de stars
Au début, l'équipe est constituée de 26 joueurs de petits niveaux. Ton équipe est alors de rang 1 (une étoile).
En recrutant et formant de nouveaux joueurs, ton but est d'atteindre le rang 5 et d'élever tes joueurs au statut de vedette !
Attention la formation des jeunes joueurs est un des points clés de Défifoot, ne la néglige pas.

Saison & Coupes :

Ton club pourra s'inscrire à une première saison en Draft qui réunit les managers débutants, tout comme toi. Fais tes preuves et décroche ton billet d'entrée en Confédération.
Intégré en L4 ou en L3 de ta confédération, enchaîne les matchs pour arriver en L1 puis décrocher ton billet pour la Ligue des Champions. Remporte la Ligue des Champions et va défier les tous meilleurs managers du jeu dans une World Cup passionnante.
Tente aussi de régner en maître sur ton pays en remportant la Coupe Nationale.

Matchs :

Pour chaque match tu disposeras des temps forts ainsi que d'une note pour chaque joueur.
Lors de tes débuts d’entraîneur tu bénéficieras du Pack Gold qui te permettra d'accéder à la visualisation et aux statistiques détaillées, très importantes pour bien comprendre le moteur du jeu et affiner tes stratégies.

Communauté :

La communauté Defifoot est prête à t'accueillir sur son forum, le Funny Stadium.
Trucs et astuces, entraide, tu trouveras réponse à toutes tes questions concernant le jeu.
Via la Boite à Idées et les différents débats ouverts, ton avis compte et aide le jeu à évoluer.
Et si tu recherches plus de challenge tu peux aussi participer à des compétitions amicales non officielles. Cela te permettra de jouer contre d'autres managers, le tout dans une très bonne ambiance.

Inscription simple :

L'inscription se passe en 3 étapes :
Étape 1 : Renseigne un formulaire pour choisir ton pseudo, ton mot de passe et d'autres informations complémentaires. Tu vas recevoir un email pour activer ton compte
Étape 2 : Active ton compte et connecte-toi
Étape 3 : Crée et personnalise ton équipe : nom de l'équipe, nom des joueurs, ...
Étape 4 : Have Fun, Have Defifoot

sympa !
Je vais voir où je peux intégrer ça de façon pertinente !
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede bobbynight » Dim Avr 07, 2013 22:06 pm

Depuis que je suis sur le jeu (et ça fait un sacré bail), je milite pour 2 choses :
- Une organisation pyramidale des championnats (c'est à dire que lorsque on finit 1er on grimpe toujours de catégorie) => Intérêt permanent pour (éviter le manager qui est toujours 1er de sa L1 et qui "dégoute " du coup les autres + nouvel intérêt pour celui qui gagne)
- Des nationalités pour les joueurs. C'est un paramètre commun à tous les jeux de foot en ligne ou sur console/pc. Ça manque cruellement sur DF.

Ces 2 améliorations permettraient :
1/ de garder les managers (quelle est la durée de vie moyenne d un manager??).
2/ Séduire des nouveaux managers.

++
TOTAL FOOTBALL (Lien direct)
CDM V :Laos
Allez l OM
bobbynight
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Avr 08, 2013 0:48 am

"Lors de tes débuts d’entraîneur tu bénéficieras du Pack Gold qui te permettra d'accéder à la visualisation et aux statistiques détaillées, très importantes pour bien comprendre pourquoi un horrible 2-2-1-2-1-2 a massacré ton joli 4-3-3..." 8-)
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede alexalexo » Lun Avr 08, 2013 17:53 pm

bobbynight a écrit:Depuis que je suis sur le jeu (et ça fait un sacré bail), je milite pour 2 choses :
- Une organisation pyramidale des championnats (c'est à dire que lorsque on finit 1er on grimpe toujours de catégorie) => Intérêt permanent pour (éviter le manager qui est toujours 1er de sa L1 et qui "dégoute " du coup les autres + nouvel intérêt pour celui qui gagne)

La seule fois où on a supprimé les confédérations, le nombre de managers a chuté et défifoot a failli disparaître. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ni même que stef ou aow y songent.

bobbynight a écrit:- Des nationalités pour les joueurs. C'est un paramètre commun à tous les jeux de foot en ligne ou sur console/pc. Ça manque cruellement sur DF.

Oui, mais alors ça n'aurait de sens qu'avec les nations fictives de défifoot (Balonny, Cornerra, Galand, Hoolantine).
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Lun Avr 08, 2013 19:07 pm

Invité a écrit:Sujet : Re: Re: Les nouveaux sur défifoot
De : manzanita - Marquer l'expéditeur comme indésirable
Date : 08/04/2013 19:01
+ Pour :
----, --alano51--, -BenJamiN76-120, -nass91600-, -recoba-
Bonjour,

ça fait plusieurs années que je suis sur defifoot et mon intérêt baisse régulièrement, tellement qu'il peut se passer 3 semaines sans que je vienne...

Plusieurs raisons :
- très compliqué de faire évoluer son équipe
- impossibilité de recruter des joueurs de bon niveau si on ne peut pas se permettre de payer avec la CB
- la formation des jeunes est trop limitée (en nombre, en rapidité, etc...)
- il faudrait une gestion plus complète du club : budget investit dans le centre d'entrainement, dans la communication, dans la formation....
- Investir dans un recruteur plus pertinent qui pourrait facilité le recrutement de joueurs repérés.
- ligue avec trop peu d'équipes : il faudrait faire une ligue classique avec 20 équipes. Car avec le peu d'adversaires et les difficultés à faire évoluer l'équipe, il y a trop d'écart entre les premiers et les derniers.
- Je suis aussi d'accord sur le tutorat ou le fait d'améliorer la comprehension du jeu. Perso, je n'aime pas Funny stadium.
- trop de pub.
- repenser les menus car trop de clic pour arriver à certaines pages.
Par exemple pour rechercher des jeunes, il ne faut pas aller dans "Transferts --> rechercher des joueurs" mais dans "Entrainement --> formations des jeunes" et là il y a une lien pour rechercher des jeunes...
- Trop de "Compétitions" différentes et pas très simple de s'y retrouver sans passer 10h par jour sur le site.
- Avoir une meilleure vision de son stade (3d par exemple) et de ses infrastructures.
- Revoir les entrainements hebdomadaires avec des points à distribuer (nombre en fonction du niveau de l'infrastructure et du budget alloué) sur plusieurs attributs (possibilités de plusieurs points sur un attribut).
- Améliorer les interviews

Pour revenir au besoin d'attirer de nouveaux joueurs, je pense :
-qu'il faut déjà garder et intéresser les joueurs déjà présents pour augmenter le bouche à oreille. Aussi, leurs permettre d'inviter des amis à jouer dans la même ligue à leur inscription.
-L'idée de la coupe du monde est bonne. Voir comment mettre en place pour garder un intérêt entre potes.
-Il faut mettre plus en valeur Facebook et le rendre plus dynamique car c'est le réseau du moment.
-Mettre en place un système de points qui serait gagné en fonction des victoires, du clic sur des bannières pubs, sur la fréquence des connexions... Avec ses points, l'utilisateurs pourrait avoir un cadeau : un stylo defifoot, un tapis de souris, jusqu'à l'appareil photo numérique. Cela permettrait de fidéliser et d'attirer.

Voilà déjà un point de vue.

A+
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Lun Avr 08, 2013 19:19 pm

bobbynight a écrit:Depuis que je suis sur le jeu (et ça fait un sacré bail), je milite pour 2 choses :
-Des nationalités pour les joueurs. C'est un paramètre commun à tous les jeux de foot en ligne ou sur console/pc. Ça manque cruellement sur DF.

Ces 2 améliorations permettraient :
1/ de garder les managers (quelle est la durée de vie moyenne d un manager??).
2/ Séduire des nouveaux managers.

++

Salut,

Pour ma part, ta seconde proposition n'améliore en rien le jeu. Il faut essayer de trouver des solutions concrètes pour faire avancer le jeu, pour lui permettre d'évoluer positivement mais surtout pour donner l'envie aux nouveaux joueurs de rester parmi nous. Et le fait de donner des nationalités aux joueurs, n'est pas (pour moi en tout cas ;-) ) utile à l'amélioration du jeu.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede boulegue » Lun Avr 08, 2013 20:02 pm

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a deux sujets :
1 - Faire venir des nouveaux
2 - les garder

1 - Pour les nouveaux :
Je pense que l’accueil n'est pas très clair, la page comporte trop de choses mais pas assez en rapport avec le foot.
Un éclaircissement des menus serait vraiment bienvenue aussi (ex recherche de joueur)
Les couleurs sont aussi très "pauvre", ça fait un ringard (désolé....)
Les pub sont très présentes ça fait pas sérieux, il faudrait revenir comme avant tu cliques si tu veux et tu obtiens des crédits ou autre.
Pouvoir démarrer avec un équipe compétitive jusqu'en L2, il y bien des entraineurs qui commence haut (ex BLANC...)

2 - Pour les garder
Là je vais surtout parler de moi mais aussi de certains qui sont partis en nous donnant leur sentiment.
a/ Les tactiques sont devenues n'importe quoi, y a plus rien de crédible!
Impossibilité de porter le ballon, un 4-3-3 perd contre un 2-2-1-2-1-2, des scores de Babyfoot 6-3 avec 6 buts du même joueur etc...
b/ Pourquoi un joueur BC de 97 NPA à besoin de 7 ou 8 occases pour marquer alors qu'e pour l'adversaire 1 seule suffit...
c/ Impossible de jouer avec les mouvements de joueur, s'il porte le ballon il se le font prendre, donc les latéraux ne servent à rien, bizarre!
d/ Impossible d'acheter des joueurs valables, c'est lassant!
e/ On prête des joueurs, ils ne sont pas entraînés et on peut rien faire, c'est écœurant!
d/ si l 'on possède pas de pack (gold ou supporter) on peut perdre trop vite son équipe, il faudrait donc augmenter la durée à 1 mois (Souvent les mineurs partent en vacance chez des grands parents sans ordi!!!)
f/ Mettre un peut plus de gestion avec des départs si joueur pas content, des salaires, des objectifs financiers.
Exemple :
Un manager ne peut se permettre d'être en déficit 2 saisons de suite, sinon vente obligatoire de joueur pour renflouer les caisses (bon c'est à creuser)
g/ toujours ton meilleur joueur qui se blesse, je vois pas l'intérêt!

La liste est non exhaustive, s'il le faut je veux bien continuer.

Pour que Défifoot continue il faut le mettre à la page mais pas forcément sur facebook et tout et tout car on mélange tout!

Vive Defifoot

Boulègue
boulegue
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Lun Avr 08, 2013 20:49 pm

Salut Boulegue,

Je pense que ta proposition "f" va au contraire faire fuir les nouveaux ! Le fait d'avoir plusieurs choses à gérer est compliqué. Pour un manager expérimenté, gérer chaque point de façon à obtenir des résultats positifs n'est pas forcément simple, alors imagines si un nouveau manager doit (en plus de tout ce qu'il a à gérer dès son arrivée) gérer le départ de ses joueurs, gérer les salaires, etc.. Il va fuir direct avant même d'avoir découvert le jeu entièrement !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede boulegue » Mar Avr 09, 2013 9:47 am

Salut Kairnon,
Pour la proposition "f" les nouveau ne serait pas impactés :
l'idée est d'avoir des salaires qui grimpent en fonction de ta position.
Exemple :
Tu es en L3 le salaire est de 50 puis de 75 en L2 etc...
Tu montes en L1 ton salaire augmente de x1,5 ou x2. Prime, et affluence permettront de payer.
Et donc si tu redescends en L2 il te sera difficile de garder TOUS tes joueurs plus de 2 saisons sauf si tu remontes.
Ce qui permettra un roulement des joueurs et de vrais transferts.

De plus cela permettra d'éviter à certains de faire le jeu des montées descente chaque saison pour gonfler leur palmarès.
On en connait tous, cela fausse les championnats, ne participe pas au coté "sportif du jeu, etc...

Boulègue
boulegue
Forumiste
Forumiste

Messagede Kairnon » Mar Avr 09, 2013 17:04 pm

boulegue a écrit:Salut Kairnon,
Pour la proposition "f" les nouveau ne serait pas impactés :
l'idée est d'avoir des salaires qui grimpent en fonction de ta position.
Exemple :
Tu es en L3 le salaire est de 50 puis de 75 en L2 etc...
Tu montes en L1 ton salaire augmente de x1,5 ou x2. Prime, et affluence permettront de payer.
Et donc si tu redescends en L2 il te sera difficile de garder TOUS tes joueurs plus de 2 saisons sauf si tu remontes.
Ce qui permettra un roulement des joueurs et de vrais transferts.

De plus cela permettra d'éviter à certains de faire le jeu des montées descente chaque saison pour gonfler leur palmarès.
On en connait tous, cela fausse les championnats, ne participe pas au coté "sportif du jeu, etc...

Boulègue

C'est ici que le problème réside je pense..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager