dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede gobolu » Jeu Jan 22, 2009 10:35 am

stef a écrit:Autre chose pour les tactiques.
Ce qui peut-être fait assez rapidement :
- chaque équipe dispose d'une tactique par défaut qui est utilisée si le manager ne fait pas sa tactique. Ce serait en fait la 1ère sauvegarde pour tous les managers. Elle ne serait pas supprimable, juste modifiable.
- cette tactique serait identifiée sur le site ce qui signifie qu'un adversaire peut à tout moment voir cette tactique par défaut. Cela favorise les managers qui regardent leurs adversaires.
==> cela signifie plus de tactique oubliée, donc plus de pénalité IA donc beaucoup moins de matchs gagnés par 3 buts d'écart ou plus.

On peut bien sur permettre 2 ou 3 tactiques pour permettre aux managers de faire rapidement leur tactique. Je ne vois pas la différence avec les sauvegardes actuelles en fait, en ajoute juste une tactique par défaut

un joueur qui ne joue pas mais s'entraine 4 fois par semaine va donc être rapidement à 95, ceux qui jouent évidement pas mieux. En fait tu déplace le problème un cran plus bas, car simplement les entrainements suffisent à réduire la forme à 95, les 5 derniers points de forme ne compteront plus puisque personne ne sera à 100. Pas illogique cependant.

pour la strat par défaut, si des managers perdent contre les strat non faite, tu sais qu'ils détestent ça !!!
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Jan 22, 2009 11:00 am

Pour les tactiques, la discussion continue ici : viewtopic.php?f=211&t=35814

Pour les 5 points de forme, ça se discute car au moins un manager mettant au repos un de ses joueurs (6 jours) pourra se retrouver à 100 tandis qu'un manager lui faisant jouer tous les matchs n'arrivera pas à remonter la pente.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede gobolu » Jeu Jan 22, 2009 11:22 am

stef a écrit:Pour les tactiques, la discussion continue ici : viewtopic.php?f=211&t=35814

Pour les 5 points de forme, ça se discute car au moins un manager mettant au repos un de ses joueurs (6 jours) pourra se retrouver à 100 tandis qu'un manager lui faisant jouer tous les matchs n'arrivera pas à remonter la pente.

Oui, je suis d'accord mais bon, c'est au détriment des entrainements, ça ne concerne donc pas vraiment le no-move, ça touche autant les no-move que les autres, c'est ça que je voulais dire. La plupart des joueurs seront à 95 mais les no-move resteront avantagé, plus facilement à 95 qu'un joueur qu'on fait réelleemnt jouer.

Peut-etre même que ça va à l'inverse de l'effet recherché, car le kiné ne soigne pas les joueur en dessus de 90, là les no-move auront en fin de match peut-etre juste ce qu'il faut pour bénéficier du kiné, avantage qu'ils avaient perdu en jouant no-move, et que les joueurs "normaux" conservaient (enfin, plus ou moins, quand je vois le boulot rachitique de mon kiné depuis cette réforme....)
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Jeu Jan 22, 2009 11:43 am

pour le kiné c'est pas arrêté, le but étant de soigner en priorité les + fatigués.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede gobolu » Jeu Jan 22, 2009 11:56 am

stef a écrit:pour le kiné c'est pas arrêté, le but étant de soigner en priorité les + fatigués.

Oui mais le miens ne fout quasiement plus rien du coup, vu que j'essaye de maintenir mes joueur toujours proche de 100, je joue avec deux équipes en gros, les joueurs ne jouent qu'un match par semaine, ils réccupèrent, et lorsqu'il y a besoin je les laisse même parfois au repos (baisse de certains entrainements). Du coup, le Kiné ne les soigne plus pour une grande part d'entre eux...... en tout cas il n'affiche qu'un seul soigné lors du dernier match ce qui est très très inhabituel pour ce Kiné.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Jeu Jan 22, 2009 13:22 pm

Quelques pistes a étudier pour le moteur:

Jeu collectif devant:

Quand un joueur de couloir à comme consigne de couvrir son aile et le centre (enfin, cette consigne n'existe pas réellement, mais disons sn aile et la largeur dut errain pusiqu'on ne peut pas faire mieux que ça), il serait mieux que ses mouvements soient corrélés au jeu en cours. Il se démarque sur son aile tant que le ballon est dans l'axe, et tente de déborder s'il a le ballon ou de centrer. mais lorsque le ballon circule du coté opposé, c'est là qu'il peut décider de venir porter son aide au centre, surtout si le partenaire sur l'aile opposée a fait la différence en passant son vis-a-vis, il peut venir se poster dans l'axe, genre au second poteau ou plein axe, en soutient du BC, pour soit se rendre dispo pour le centre a venir, soit attirer un DF au marquage, qui lachera donc un peu les baskets au BC.
Pas simple a programmer mais à réfléchir.... car ça améliorerait considérablement les déplacmeent des attaquants latéraux quand ils ne sont pas porteurs du ballon.

Corners:

Autre point qu'on pourrait donner en consigne à nos joueurs sur leur fiches (si on vient à pouvoir donner certaines consignes individuelles sur les fiches): que faire sur un corner. C'est surtout pour les DF. Les bon de la tête, avant, marquaient pas mal sur corner. Mainteant je n'ai plus souvenir d'un DF qui marque sur corner dans mon équipe.... montent-ils encore ? Je serais heureux de pouvoir indiquer à certains d'y aller, se poster dans la surface sur les corners....Certains DF je ne leur demanderais pas de monter (nuls en frappe et pas assez fort en tête) et plus encore certains MD ou MT. Par contre, il y en a quelques uns que j'aimerais bien voir présents à la réception des corners..... c'est une belle cerise pour les DF, les corners, une petite ouverture sur le monde de l'autre coté du terrain... et c'est un aspect imortant du foot.

Corners (encore):

une précision qui manque pour comprendre le jeu, c'est de savoir si le nombre de joueurs présents dans la surface influe sur la résolution des corners. Par exemple, si je fait tirer un DF plutot qu'un MO, le MO est rendu dispo pour aller se positionner dans la surface, et il ira je suppose. Ceci augmente d'un le nombre de mes joueurs à la reception non ? Mais est-ce que le moteur tient compte de ça dans la résolution des corners ?
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Jeu Jan 22, 2009 15:06 pm

je complète ce que j'ai mis ci-dessus pour les corners avec deux remarques:

1° Ce que j'ai dit pour les joueurs qu'on veut ou non voir monter sur corner est valable aussi pour ceux qu'on veux ou non voir descendre pour les corners adverses.....

2° sur corner, lorsque le ballon est dégagé, le moteur traite la suite comme un arrêt de jeu et 6m, la balle n'est pas réellement remise en jeu, alors que c'est le cas sur les CF. Dommage ! Car des contre attaque rapides sur corners repoussés ça arrive, et un corner peut donner une occasion a l'équipe averse parfois.
Cette dernière remarque est d'autant plus importante si on donne la possibilité de choisir qui monte ou pas, car implicitmeent on chosira aussi qui reste bas ou pas, et idem en face, en choisissant qui redescend, on choisi indirectement aussi qui reste haut pour profiter d'un éventuel renvoi favorable.
Sur corner pour mon équipe je pourrais avoir 3 consignes possible:
monter dans la surface / se positionner en réccupération / rester à ma place

et sur corner contre mon équipe, idem, 3 consigne:
descendre dans la surface / se positionner pour en réccupération / rester à ma place

avec la possibilité d'assurer en chargeant de DF la surface mais se priver d'opportunités de relance et contre attaque rapide, ou au contraire doser dans la surface mais se donner une opportunité si relance favorable.....

ça pimenterait les corners, et ça donnerait sans trop de grosse modif et codage un atout supplémentaire aux managers pour contrôler les performance de leur équipe.

En partie transposable au CF tout ceci....
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Jan 23, 2009 19:25 pm

Quelqu'un a t-il une explication pour ce match ? http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&compet=2

Les joueurs ont presque tous des consignes de mouvement (une seule flèche certes, mais il y a des mouvements) et pourtant pendant le match, à part le porteur du ballon et son vis à vis, tous sont statiques, aucun changement de position que l'équipe soit en attaque ou en défense.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Pouf » Mar Fév 10, 2009 15:23 pm

gobolu a écrit:Ah? C'est un sentiment très très partagé par tous les managers qu'il est devenu fort.
Dans les matchs amicaux aussi je le constate, avec mon pote Golgoth notamment c'est assez net.
En Découpe en 118, pour les 1/4 de finale :

2 nuls (victoire aux pénos) pour les deux matchs ou l'équipe la plus forte se déplaçait. 2 victoires a domicile dans les deux autres matchs.

En Elite en 118 toujours :

2 victoire à l'extérieure, dans les deux cas l'équipe visiteuse a cartonné 3-0 au retour (grosse différence)
2 victoire a domicile, dont une grosse surprise, contre la très grosse équipe de 118.

En Elite, 3 buts à l'extérieur contre 13 a domicile. En Découe 6 buts a domicile pour 3 a l'extérieur.

En tout, entre la coupe manager citée, et les deux ici, c'est 48 buts à domicile pour 15 a l'extérieur.

Je pourrais encore citer d'autres exemple, des matchs récents en championnat, avec aussi une très grande différence domicile/extérieur

Il y a REELEMENT une grogne générale, et il me semble qu'un des topic http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=208&t=35726&start=0 chercherai à avoir quelques réponses de ta part Stef.
Pouf !
Manager comblé de la Fee Dream Team (Suède) :amour2:

:woo: Champion du monde en titre ! :woo:
Pouf
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mar Fév 10, 2009 15:25 pm

Le bonus domicile a été diminué depuis quelque temps !!!
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager