Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Messagede lord oswald » Sam Avr 06, 2013 10:33 am

Les stratégies farfelues sont un réel problème, mais ce n'est pas le sujet.

parmi ce que j'ai lu (car il ne suffit pas de déblatérer sa colère, il faut lire et commenter les propositions faites)

j'ai bien aimer l'idée simple, sur l’accueil concret des nouveaux managers:

lakaroum23 a écrit:À chaque connexion, le manager débloquera une nouvelle fonction qui sera accompagnée, ou pas pour certaines, d’un léger tutoriel.

Çà évite la noyade dans la complexité de défifoot (qui fait aussi son charme)
Çà fournit une aide concrète
Çà pousse à la connexion journalière

je suis pour :unanim1:
lord oswald
Forumiste
Forumiste

Messagede Salvo » Sam Avr 06, 2013 10:41 am

Pas mal en effet, faudrait peut être revoir le diplome du manager, et s'inspirer d'autres jeux qui au début du jeu accompagne le coach dans chaque opération qu'il fait. Et a la clef du diplôme, ou de chaque réalisation de point, un tuto
Image

Image
Salvo
Forumiste
Forumiste

Messagede bestof » Sam Avr 06, 2013 11:26 am

bonjour,

la question posée par ce débat, n'en déplaise a certain est celle ci, je cite "Le but est simple, faire venir de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'il restent même si ça ce n'est pas de votre ressort." page 1 post 1

prendre une idée, la sortir de son contexte et dire qu'elle est stupide, c'est très productif bravo. Laissez l'auteur de ce topic juger de ce qui est pertinent ou non svp.

Faire venir des nouveaux managers, on l'a TOUS FAIT, le problème c'est qu'il restent. Pour cela, il faut que le jeu bouge plus. L'idée de Greg pour la 3d va dans ce sens.

Pour ma part, et pour l'interaction du jeu, pourquoi ne pas proposer des TOURNOIS EN LIVE, exemple le jeudi à 19 heures inscription pour tournoi en live... les matchs se déroulent et on peut tchatter en même temps et donner des conseils
au nouveaux sur la tactique, la formation etc. En plus la visu en 3D (moogly prend un petit xanax) serait gratuite ce jour la et les nouveaux pourrait voir leur match et apprécier les actions de leurs joueurs. des cadeaux pourrait alors être distribué
joueurs gagné, formateur gagné, 10 jours de pack gold etc... ca c'est de votre ressort.....

je pense aussi que des points npa devrait être offert au montant, ex. je monte de l4 en L3, je suis champion, gain de 10 point npa a distribuer sur les joueurs de mon choix a ma guise..

Voila, ce sont des idées pour que les coachs restent, je répete pour les faire venir, une page facebook fera l'affaire avec le partage de nos amis, mais IL FAUT QUE LE JEU SOIT AU TOP, sinon on perd notre temps

merci de m'avoir lu
bon match sur ce super jeu
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Dim Avr 07, 2013 1:10 am

Stef tu nous avais demandé de créer un petit texte pour attirer les nouveaux, le voilà fin près, avec l'aide de rom, Aion et Jay_dro ;-)

Défifoot Manager :

But du jeu :

Si tu recherches un jeu de management de foot, ne cherche plus, Défifoot Manager est fait pour toi !
Débutant tout en bas de l'échelle, tu feras progresser ton club jour après jour. Draft, L4, L3, L2, L1, grâce à ta gestion et tes efforts, tu franchiras les échelons un à un et arriveras au sommet de ta confédération. Tu pourras alors prétendre à la consécration suprême: remporter la World Cup Defifoot et être désigné meilleur manager de Defifoot !

Image

Points Clés :

- Développer les infrastructures jusqu'au niveau 5
Tu disposes de quelques infrastructures et d'un petit stade, fais les évoluer pour gagner plus d'argent !

- Se constituer un effectif de stars
Au début, l'équipe est constituée de 26 joueurs de petits niveaux. Ton équipe est alors de rang 1 (une étoile).
En recrutant et formant de nouveaux joueurs, ton but est d'atteindre le rang 5 et d'élever tes joueurs au statut de vedette !
Attention la formation des jeunes joueurs est un des points clés de Défifoot, ne la néglige pas.

Saison & Coupes :

Ton club pourra s'inscrire à une première saison en Draft qui réunit les managers débutants, tout comme toi. Fais tes preuves et décroche ton billet d'entrée en Confédération.
Intégré en L4 ou en L3 de ta confédération, enchaîne les matchs pour arriver en L1 puis décrocher ton billet pour la Ligue des Champions. Remporte la Ligue des Champions et va défier les tous meilleurs managers du jeu dans une World Cup passionnante.
Tente aussi de régner en maître sur ton pays en remportant la Coupe Nationale.

Matchs :

Pour chaque match tu disposeras des temps forts ainsi que d'une note pour chaque joueur.
Lors de tes débuts d’entraîneur tu bénéficieras du Pack Gold qui te permettra d'accéder à la visualisation et aux statistiques détaillées, très importantes pour bien comprendre le moteur du jeu et affiner tes stratégies.

Communauté :

La communauté Defifoot est prête à t'accueillir sur son forum, le Funny Stadium.
Trucs et astuces, entraide, tu trouveras réponse à toutes tes questions concernant le jeu.
Via la Boite à Idées et les différents débats ouverts, ton avis compte et aide le jeu à évoluer.
Et si tu recherches plus de challenge tu peux aussi participer à des compétitions amicales non officielles. Cela te permettra de jouer contre d'autres managers, le tout dans une très bonne ambiance.

Inscription simple :

L'inscription se passe en 3 étapes :
Étape 1 : Renseigne un formulaire pour choisir ton pseudo, ton mot de passe et d'autres informations complémentaires. Tu vas recevoir un email pour activer ton compte
Étape 2 : Active ton compte et connecte-toi
Étape 3 : Crée et personnalise ton équipe : nom de l'équipe, nom des joueurs, ...
Étape 4 : Have Fun, Have Defifoot
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede druine » Dim Avr 07, 2013 2:40 am

Beau Travail !! C'est une Belle intro quand c'est bien faut le dire aussi ;)

personnellement , Le Live est arrivé peu après mes débuts et ça m'a permis de vraiment accrocher ainsi que de faire de belles connaissances .

je pense qu'il y aurait une grosse carte a jouer la dessus , par exemple permettre a des visiteurs de tester le Live pour un laps de temps ou de diriger les nouveaux vers celui-çi

Une amélioration Graphique et du disign serait un atout supplémentaire

Passion et Ambition vous permettrons d'atteindre les sommets ;):c'est notre dévise !!!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Dim Avr 07, 2013 9:52 am

Salut, en effet joli travail ;-)

Pour rebondir sur ce que dit Druine, le live peut étre en effet une belle accroche, mais il n'est pas assez mis en avant actuellement. Il faudrait le rendre voyant pour tout le monde!

Il est perdu dans le menu " Autres compétitions" actuellement le live.

De plus, il y a un buvette dessus, donc ça permet une communication rapide et efficace.

Je suis persuadée que la buvette défifoot est le moyen le plus simple, pour faire rester les nouveaux managers, on cernerait mieux leurs attentes , car elle permettrait un retour rapide aux différentes questions, et les managers qui sont là depuis longtemps, guideraient les nouveaux.

Car les nouveaux actuellement sont en draft, et il n'y a quasiment aucun commentaire, et ça peut faire fuire.

Et elle doit être mise en évidence. Après je suis peut être la seule à penser ça...

Buvertte.jpg
Buvertte.jpg (47.13 Kio) Vu 1261 fois

Je vois bien une buvette publique de ce style( avec un autre nom), avec un message permanent sur le bureau , invitant les nouveaux à passer dessus.

Avec des messages du style", Bonjour , je suis nouveau je suis un peu perdu, j'ai un soucis sur comment entrainer mes joueurs" , et il y aurait alors une entraide des managers déja présents sur le jeu. Les nouveaux apprécieront d’être guidés dés le départ.

Actuellement si un manager ne sait pas,il va arréter le jeu dans la plupart des cas.

Concernant les buvettes, j'ai adhéré à une récemment et j'ai eu ça sur mon bureau

Buvette 2.jpg
Buvette 2.jpg (20.77 Kio) Vu 1261 fois

Il n'y a pas de lien direct vers la buvette, ça serait un plus pour faciliter l'accés.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede bestof » Dim Avr 07, 2013 9:54 am

bonjour,

Salut sophie 13, si tu lis les postes précédent, tu verra que tu n'es pas la seule a penser ça.....
bon dimanche
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede matpit » Dim Avr 07, 2013 10:27 am

bestof a écrit:[...]
Pour ma part, et pour l'interaction du jeu, pourquoi ne pas proposer des TOURNOIS EN LIVE, exemple le jeudi à 19 heures inscription pour tournoi en live... les matchs se déroulent et on peut tchatter en même temps et donner des conseils
au nouveaux sur la tactique, la formation etc. En plus la visu en 3D (moogly prend un petit xanax) serait gratuite ce jour la et les nouveaux pourrait voir leur match et apprécier les actions de leurs joueurs. des cadeaux pourrait alors être distribué
joueurs gagné, formateur gagné, 10 jours de pack gold etc... ca c'est de votre ressort.....

je pense aussi que des points npa devrait être offert au montant, ex. je monte de l4 en L3, je suis champion, gain de 10 point npa a distribuer sur les joueurs de mon choix a ma guise..

Voila, ce sont des idées pour que les coachs restent, je répete pour les faire venir, une page facebook fera l'affaire avec le partage de nos amis, mais IL FAUT QUE LE JEU SOIT AU TOP, sinon on perd notre temps

merci de m'avoir lu
bon match sur ce super jeu

Je trouve l'idée d'un tournois sur le live vraiment intéressante, une sorte de rendez-vous régulier qui permettrait aux nouveaux de progresser aux cotés des anciens. Ils faut trouver une fréquence qui permettrait à tous le monde de participer régulièrement. Je ne suis pas trop pour que cette "compétition" rapporte des cadeaux, car il ne faut pas se voiler la face: ce sera forcement les meilleur équipes qui gagnerons à chaque fois (et il ne faut pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas participer). A voir si cette "compétition" et techniquement possible (par équipe pourquoi pas?)

Pour l'idée des points NPA a chaque montées, je suis contre pour plusieurs raisons:
-Risque d'apparition de joueurs NPA99,100
-monter le NPA juste pour le plaisir n'a aucun intérêt en soit, le plus important ces comment sont répartis les taquets (Il vaut mieux avoir un joueur avec 3 caractéristiques a 100 plutôt qu'un joueur avec 5 ou 6 caractéristiques a 85).
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede bestof » Dim Avr 07, 2013 11:09 am

salut mat,

en fait c'est exactement cela que je pensais, mais je me suis mal exprimé, ce sont des points a répartir sur les caractéristiques, pour faire progresser l'équipe des nouveaux plus rapidement.
pour les cadeaux, ok, je l'ai dis, ca c'est de votre ressort

merci de m'avoir lu mat, et surtout répondu

a bientot
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede stew21 » Dim Avr 07, 2013 12:05 pm

utiliser les réseaux sociaux ou autres pour informer les managers d'un match qui s'est joué qui va se jouer...elargir les scénarios de matchs pour paraitre plus réel.
stew21
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager