Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede vincr » Lun Aoû 27, 2012 16:22 pm

Je suis pour pour le principe qu'il faut changer quelque chose et parce que j'aime beaucoup l'idée de la coupe nationale et de la coupe du monde!

Après, au niveau des coupes confédérales, je partage l'avis de B2K. Les équipes de L3 ou L4 n'auront quasiment plus aucune chance de gagner une coupe et ça peut faire perdre la motivation des nouveaux joueurs... Alors oui, ce nouveau système se rapproche plus de la réalité où les petites équipes ne peuvent en effet pas gagner de coupe, mais c'est un peu dommage car c'est très gratifiant de gagner une petite étoile lors de sa 2ème saison sur le jeu, même si c'est grâce à une coupe challengers L4.

Une idée pour donner quand-même une chance aux petites équipes de gagner quelque chose serait de créer une sorte de coupe inter-confédérations pour chaque niveau, qu'en pensez-vous?
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
vincr
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Aoû 27, 2012 16:46 pm

T'as raison Vincr, mais au moins l'idée de rester dans les ligues 3 ou 4 juste pour amasser des titres (on les voit bien, les équipes 5 étoiles en L3...) ne permettra pas de remporter, en plus, des coupes officielles (via les coupes champion et challenger de L3 et L4).
Les propositions semblent bonnes, pas de problème. Mais je suis vraiment épaté que l'on vienne de passer tout ce temps à polisher une voiture dont on parle de changer le moteur depuis plus d'un an et demi maintenant. La carrosserie est nickel, mais sous le capot, rien de nouveau (au contraire, que du vieux, et du très vieux qui sentait l'urgence, pourtant...).
Mais bon, cette organisation ne pourra pas faire de mal, ça devrait être sympa, ces nouvelles coupes...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede wseb57 » Lun Aoû 27, 2012 17:09 pm

alors voila je pose mon idée vu que ma précédente idée de fusion entre 2 chambre a chaque fois reste sans aucune réponse et je maintien que la fusion de 2 chambre est nécessaire pour évoluer le jeu et donné de l'attractivité au coupe .

Maintenant tous en restant comme sa donc avec 4 pays ,il y'a possibilité de faire comme en Angleterre un peu développé bien sur je m'explique

championnat 4 division ok

coupe national trés important celle ci faut absolument l'instauré . tous le monde participe( 6 tour + 1 tour préliminaire )

coupe des champions ou les 3 premiers de l1 participe + les vainqueurs de coupe national 16 équipes.(4 poules de 4 comme d'hab) 11 matchs avec la finale.

Coupe challenger : 4 et 5eme de L1 qualifié en coupe challenger + le 1er et 2 eme de L2 = 16 équipes (élimination direct en match aller - retour) sa évite le surnombre de match pour des équipes moins forte que ceux qui sont en coupe des champions . (7 match avec la finale )

Et maintenant une coupe pour les autres (nom a déterminé)
c'est a dire pour ne pas qualifier tous le monde, les équipes qui participerais serais les ( 3eme,4eme,5eme de L2 )avec (1er, 2eme ,3eme de L3 ) et (1er ,2eme de L4 .)
sa donne 32 clubs qualifié match a élimination direct sur 1 seule match jusque la final. (5 match avec la finale)

Aprés la découpe je suis pour la viré .(a vous de voir) seule les qualifiés peuvent ce permettre de jouer d'autre pays pour ma vision des choses .

Avec cette formule il y' a de l'interet a tous les niveau de division ,avec des places a gagné pour chaque division et un nombre de coupe correct .
Les meilleures équipe pourront joué que 2 coupes maximum (national + celle qui seras attribué en fonction de leur classement .
Et le plus important un nombre de match vu en légere baisse pour les équipe qui ne participe pas a la coupe des champions ,sa permet au petite équipe de ne pas s'affaiblir et de joué sur tous les tableau ou elle seront .

voila mon idée a vous de voir
wseb57
Forumiste
Forumiste

Messagede B2K » Lun Aoû 27, 2012 17:10 pm

Empton a écrit:T'as raison Vincr, mais au moins l'idée de rester dans les ligues 3 ou 4 juste pour amasser des titres (on les voit bien, les équipes 5 étoiles en L3...) ne permettra pas de remporter, en plus, des coupes officielles (via les coupes champion et challenger de L3 et L4).

Je ne vois pas où est le problème .. même j'ai envie de dire tant pis pour ces équipes qui connaîtront jamais la gloire ...
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
B2K
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Lun Aoû 27, 2012 17:49 pm

Les équipes de L3/L4 sont plutôt là pour apprendre et pour se structurer. Surtout en L4 a vrai dire. Donc que les équipes de ce niveau n'aient rien à jouer (sauf la Coupe Nationale) n'est pas un drame. Pour la L3, peut-être le premier de L3 peut jouer quelque chose. Parce que c'est soit une équipe possédant 3 ou 4* en général.

Peut-être leur laisser 1 coupe des champions & 1 coupe challenger pour les L3/L4 et pas pour chaque niveau.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede B2K » Lun Aoû 27, 2012 18:10 pm

Lord casa a écrit:Les équipes de L3/L4 sont plutôt là pour apprendre et pour se structurer. Surtout en L4 a vrai dire. Donc que les équipes de ce niveau n'aient rien à jouer (sauf la Coupe Nationale) n'est pas un drame. Pour la L3, peut-être le premier de L3 peut jouer quelque chose. Parce que c'est soit une équipe possédant 3 ou 4* en général.

Peut-être leur laisser 1 coupe des champions & 1 coupe challenger pour les L3/L4 et pas pour chaque niveau.

Je suis en ligue 1 et pourtant je suis toujours en train d'apprendre car je ne sais pas comment vous faîtes pour avoir des joueurs à 95 ou 97 de NPA par exemple.

Non mais sérieusement pourquoi négligez les petits clubs ?

Moi si je serai un petit club, je serai content d'avoir la chance de jouer une coupe des champions.

Pourquoi enlever du plaisir aux petits clubs déjà qu'ils en ont pas beaucoup ?

Moi, j'ai l'impression que cette idée démarre sur de la jalousie car vous regardez trop le classement des palmarès. Après je peux me tromper mais c'est l'impression que tous les gros managers, ici présents, donne.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
B2K
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Aoû 27, 2012 19:17 pm

B2K a écrit:contre.
On a déjà trop de matchs à jouer dans une saison alors si on en rajoute c'est mort.

Mis à part les quelques clubs qui jouent la coupe du Monde (1 à 4 clubs par conf), le nombre de matchs par saison sera en fait équivalent (voire inférieur) au système actuel. En plus, le calendrier sera plus équilibré ce qui devrait aider les petites équipes ne disposant pas d'une équipe B compétitive.

B2K a écrit:
aow44 a écrit:
wseb57 a écrit:Exactement comme b2k contre.
Pas a cause du trop de match
met bien a cause que tous le monde gagne une place en coupe .
Coupe national ok

apres pourquoi vouloir monter en l1 et jouer le maintien alors qu'il serais mieux de jouer la 3 et 4 eme place de l2 en essayant de ne pas monter en l1 .
Voila encore une fois defifoot perd l'interet de competition .
En faite pourquoi ne pas supprime les championnats et qualifier tous le monde en coupe
.

Après, on peut réduire la coupe Challenger à 16 participants (au lieu de 32) et qualifier seulement les 5eme-6eme de L1 + 1er-2eme de L2. Mais inversement, on risque de nous reprocher de vouloir batir un projet élitiste où les L1 se tailleraient la part du lion tandis que les petits clubs des divisions inférieures n'auraient que les miettes...

Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le mieux. C'est aux managers de s'exprimer sur la question et de trancher.

Avec ton projet les clubs de L3 ou de L4 ne pourront plus gagner de coupes (ce qui est un point de motivation pour les nouveaux).

Conséquences: baisse du nombre de joueurs dans Défifoot. Risque de disparition de confédération.

D'autre part, le calendrier est encore plus mauvais car maintenant il va falloir souffrir pendant toute une saison au lieu d'une demi-saison (je parle de la forme des joueurs).

Conséquences: Les clubs qualifiés à aucunes coupes seront encore plus avantagés. En gros sois tu joues la coupe et tu descends d'une division, sois tu joues le championnat et tu perds en coupe.

Déjà, je voudrais rectifier une chose : il ne s'agit pas de MON projet comme tu sembles le croire mais du fruit d'une réflexion collective au cours de laquelle chaque intervenant a apporté sa pierre à l'édifice en proposant ses idées.

Ensuite, c'est intéressant de noter que Wseb57 et toi êtes contre ce projet pour des raisons strictement opposées....
Qui a raison, qui a tord ? Je n'en sais rien mais le projet me semble finalement être un bon compromis entre vos 2 points de vue.

B2K a écrit:
kelic a écrit:Ce qui deviendra encore plus intéressant................cela sera de gérer la forme de ses équipes !! Sa évitera de voir des managers avec 22 joueurs d'écrasés les championnats les saisons une par une !!

Vu qu'il y a trop de managers qui néglige les coupes pour avoir des joueurs au top de leur forme pour le championnat !!

Comme les coupes seront plus attractives, elles deviendront plus stratégiques par rapport à la forme des équipes........bref je perçoit sa comme sa !!! C'est une bonne idée je trouve !

Defifoot deviendrait vraiment un jeu attractif, dynamique et stratégique !!

Personnellement, j'ai 29 joueurs mais j'ai une équipe B faible comme la plupart des joueurs moyens, si on applique son idée c'est la mort assuré pour nous et c'est le paradis assuré pour les gros club comme aow44 ... Les joueurs négligent les coupes aujourd'hui car ils n'ont pas d'équipe B pour la jouer, ce n'est pas une question de calendrier (A moins que Défifoot veut espacer les matchs de championnat de 6 jours mais j'en doute) ...

B2K a écrit:Je conclu donc que cette idée ne va pas aboutir. Peut-être qu'il faut s'appeler aow44 pour que ça marche ... Il y a que ses idées qui sont prises ...

Pourquoi avoir 29 joueurs si tu n'utilises que les 11 titulaires ? Sinon, c'est bizarre cette façon de me prendre à parti sans arrêt... on dirait que tu as un compte personnel à régler avec moi...je me trompe ? On ne se connait pas (ni sur le jeu ni en dehors) pourtant... :hum:

@ kelic : tu as tout à fait bien perçu comment cette réorganisation des coupes officielles pourrait dynamiser Defifoot ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Lun Aoû 27, 2012 19:25 pm

wseb57 a écrit:alors voila je pose mon idée vu que ma précédente idée de fusion entre 2 chambre a chaque fois reste sans aucune réponse et je maintien que la fusion de 2 chambre est nécessaire pour évoluer le jeu et donné de l'attractivité au coupe .

Maintenant tous en restant comme sa donc avec 4 pays ,il y'a possibilité de faire comme en Angleterre un peu développé bien sur je m'explique

championnat 4 division ok

coupe national trés important celle ci faut absolument l'instauré . tous le monde participe( 6 tour + 1 tour préliminaire )

coupe des champions ou les 3 premiers de l1 participe + les vainqueurs de coupe national 16 équipes.(4 poules de 4 comme d'hab) 11 matchs avec la finale.

Coupe challenger : 4 et 5eme de L1 qualifié en coupe challenger + le 1er et 2 eme de L2 = 16 équipes (élimination direct en match aller - retour) sa évite le surnombre de match pour des équipes moins forte que ceux qui sont en coupe des champions . (7 match avec la finale )

Et maintenant une coupe pour les autres (nom a déterminé)
c'est a dire pour ne pas qualifier tous le monde, les équipes qui participerais serais les ( 3eme,4eme,5eme de L2 )avec (1er, 2eme ,3eme de L3 ) et (1er ,2eme de L4 .)
sa donne 32 clubs qualifié match a élimination direct sur 1 seule match jusque la final. (5 match avec la finale)

Aprés la découpe je suis pour la viré .(a vous de voir) seule les qualifiés peuvent ce permettre de jouer d'autre pays pour ma vision des choses .

Avec cette formule il y' a de l'interet a tous les niveau de division ,avec des places a gagné pour chaque division et un nombre de coupe correct .
Les meilleures équipe pourront joué que 2 coupes maximum (national + celle qui seras attribué en fonction de leur classement .
Et le plus important un nombre de match vu en légere baisse pour les équipe qui ne participe pas a la coupe des champions ,sa permet au petite équipe de ne pas s'affaiblir et de joué sur tous les tableau ou elle seront .

voila mon idée a vous de voir

Oui, ça me parait intéressant cette coupe réservée aux petits clubs ;-)
Seul bémol : en ajoutant une coupe, on dilue l'intérêt des 2 autres du même coup mais ça reste une alternative intéressante.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Lun Aoû 27, 2012 19:25 pm

B2K a écrit:Moi si je serai un petit club, je serai content d'avoir la chance de jouer une coupe des champions.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais été dans le cas d'une équipe championne de L3 à l'époque des Chambres. Le champion de L3 se faisait exploser à 95% des cas.
Par contre, oui pour une coupe de bas niveau
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Sebastiien » Lun Aoû 27, 2012 19:27 pm

c chouete ce truc d'amélioration, jsuis pour srx jkiff
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager