B2K a écrit:contre.
On a déjà trop de matchs à jouer dans une saison alors si on en rajoute c'est mort.
Mis à part les quelques clubs qui jouent la coupe du Monde (1 à 4 clubs par conf), le nombre de matchs par saison sera en fait équivalent (voire inférieur) au système actuel. En plus, le calendrier sera plus équilibré ce qui devrait aider les petites équipes ne disposant pas d'une équipe B compétitive.
B2K a écrit:aow44 a écrit:wseb57 a écrit:Exactement comme b2k contre.
Pas a cause du trop de match
met bien a cause que tous le monde gagne une place en coupe .
Coupe national ok
apres pourquoi vouloir monter en l1 et jouer le maintien alors qu'il serais mieux de jouer la 3 et 4 eme place de l2 en essayant de ne pas monter en l1 .
Voila encore une fois defifoot perd l'interet de competition .
En faite pourquoi ne pas supprime les championnats et qualifier tous le monde en coupe
.
Après, on peut réduire la coupe Challenger à 16 participants (au lieu de 32) et qualifier seulement les 5eme-6eme de L1 + 1er-2eme de L2. Mais inversement, on risque de nous reprocher de vouloir batir un projet élitiste où les L1 se tailleraient la part du lion tandis que les petits clubs des divisions inférieures n'auraient que les miettes...
Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le mieux. C'est aux managers de s'exprimer sur la question et de trancher.
Avec ton projet les clubs de L3 ou de L4 ne pourront plus gagner de coupes (ce qui est un point de motivation pour les nouveaux).
Conséquences: baisse du nombre de joueurs dans Défifoot. Risque de disparition de confédération.
D'autre part, le calendrier est encore plus mauvais car maintenant il va falloir souffrir pendant toute une saison au lieu d'une demi-saison (je parle de la forme des joueurs).
Conséquences: Les clubs qualifiés à aucunes coupes seront encore plus avantagés. En gros sois tu joues la coupe et tu descends d'une division, sois tu joues le championnat et tu perds en coupe.
Déjà, je voudrais rectifier une chose : il ne s'agit pas de MON projet comme tu sembles le croire mais du fruit d'une réflexion collective au cours de laquelle chaque intervenant a apporté sa pierre à l'édifice en proposant ses idées.
Ensuite, c'est intéressant de noter que Wseb57 et toi êtes contre ce projet pour des raisons strictement opposées....
Qui a raison, qui a tord ? Je n'en sais rien mais le projet me semble finalement être un bon compromis entre vos 2 points de vue.
B2K a écrit:kelic a écrit:Ce qui deviendra encore plus intéressant................cela sera de gérer la forme de ses équipes !! Sa évitera de voir des managers avec 22 joueurs d'écrasés les championnats les saisons une par une !!
Vu qu'il y a trop de managers qui néglige les coupes pour avoir des joueurs au top de leur forme pour le championnat !!
Comme les coupes seront plus attractives, elles deviendront plus stratégiques par rapport à la forme des équipes........bref je perçoit sa comme sa !!! C'est une bonne idée je trouve !
Defifoot deviendrait vraiment un jeu attractif, dynamique et stratégique !!
Personnellement,
j'ai 29 joueurs mais j'ai une équipe B faible comme la plupart des joueurs moyens,
si on applique son idée c'est la mort assuré pour nous et c'est le paradis assuré pour les gros club comme aow44 ... Les joueurs négligent les coupes aujourd'hui car ils n'ont pas d'équipe B pour la jouer, ce n'est pas une question de calendrier (A moins que Défifoot veut espacer les matchs de championnat de 6 jours mais j'en doute) ...
B2K a écrit:Je conclu donc que cette idée ne va pas aboutir.
Peut-être qu'il faut s'appeler aow44 pour que ça marche ... Il y a que ses idées qui sont prises ...
Pourquoi avoir 29 joueurs si tu n'utilises que les 11 titulaires ? Sinon, c'est bizarre cette façon de me prendre à parti sans arrêt... on dirait que tu as un compte personnel à régler avec moi...je me trompe ? On ne se connait pas (ni sur le jeu ni en dehors) pourtant...
@ kelic : tu as tout à fait bien perçu comment cette réorganisation des coupes officielles pourrait dynamiser Defifoot