Injection de joueurs (transfert).

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede orochiremisama » Jeu Oct 03, 2013 12:26 pm

C'est moi qui ai lancé ce petit topique, donc je me dois de le suivre et d'en tirer les meilleurs conclusions! On voit bien que les avis diverges! Je dirais que ceux qui s'y retrouve le plus sont les petits budgets et inversement pour ceux qui s'y retrouve le moins!
L'objectif premier de cette injection est de faire baisser le prix global de tous les joueurs! On est tous d'accord que cela a fonctionné! Je vais organiser mes questions et les numéroter! Cela permettra à chacun d'entre nous de débattre sur un point bien précis, sans que les esprits ne se disperse trop!

1: Le but étant de faire baisser le prix des joueurs. Mais jusqu'à combien? A t'ont fixé une limite? Par exemple, pour un joueur de 25 ans, 20 étoiles et NPA 90, quel serait son prix moyen à atteindre?

2:Une fois l'objectif de la baisse des prix atteints, ce sera la disparition de ces joueurs "cyborgs" injectés. Ont est tous d'accord avec ça?

3:Une fois l'injection des cyborgs terminés et un prix correct des joueurs, qu'est ce qui nous garantit que ça va pas recommencer? Honnêtement, c'est un pansement!

J'émets ma vision sur la flambée des prix!

D'une part, nous nous rapprochons de la réalité! Bah oui, vous imaginez le FC Metz râler parce qu'il trouve que G.Bale est trop cher! J'ai commencé comme tout le monde avec des joueurs minables! J'ai formé et vendu à contre coeur l'un de mes petits protégés. Mais avec cette argent, j'ai agrandi mon stade, acheter de meilleurs formateurs, recruteurs et surtout de meilleurs joueurs! Ma progression a pris un coup de boost, malgré une évolution lente dans son ensemble!
Les joueurs qui veulent progresser rapidement ont la possibilité de craquer leur CB! Si il n'en n'ont pas ils font comme dans la réalité. A défaut d'aller voir un Russe ou un Qatariens, ils peuvent toujours aller demander la CB de leur mère.
D'autre part, moi ça me dérange un peu de voir des joueurs sans histoires, apparaîtrent à 28 ans et 90 Npa! Pour pas chère en plus! Ok ça dépanne! Mais pourquoi mâcher le travail! C'est quand même grave de trouver comme solution pour garder les nouveaux managers, de leur brader une équipe pas chère! Moi je suis tellement fier d'avoir monté une belle équipe que je suis content de la matter! Mais ceux à qui c'est trop facile, ils n'ont pas cette fierté. Ils doivent être moins content que moi de se reconnecter chaque jours! Sur le long terme ça doit les lasser...
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede vincr » Jeu Oct 03, 2013 15:14 pm

orochiremisama a écrit:J'ai commencé comme tout le monde avec des joueurs minables! J'ai formé et vendu à contre coeur l'un de mes petits protégés. Mais avec cette argent, j'ai agrandi mon stade, acheter de meilleurs formateurs, recruteurs et surtout de meilleurs joueurs! Ma progression a pris un coup de boost, malgré une évolution lente dans son ensemble!
Les joueurs qui veulent progresser rapidement ont la possibilité de craquer leur CB! Si il n'en n'ont pas ils font comme dans la réalité. A défaut d'aller voir un Russe ou un Qatariens, ils peuvent toujours aller demander la CB de leur mère.
D'autre part, moi ça me dérange un peu de voir des joueurs sans histoires, apparaîtrent à 28 ans et 90 Npa! Pour pas chère en plus! Ok ça dépanne! Mais pourquoi mâcher le travail! C'est quand même grave de trouver comme solution pour garder les nouveaux managers, de leur brader une équipe pas chère! Moi je suis tellement fier d'avoir monté une belle équipe que je suis content de la matter! Mais ceux à qui c'est trop facile, ils n'ont pas cette fierté. Ils doivent être moins content que moi de se reconnecter chaque jours! Sur le long terme ça doit les lasser...


Merci! J'ai peut-être pas une aussi belle équipe que toi, mais je ressens la même fierté de l'avoir construite petit à petit à partir de rien! En gros, tu viens de résumer en quelques lignes l'esprit de Defifoot! Celui des débuts en tout cas! Car depuis quelques temps, sous prétexte qu'il faut motiver les nouveaux, on est en train de saper tout l'intérêt du jeu: les transferts, les infras, etc perdent gentiment de leur intérêt! Tous ces petits détails qui distinguent les grands managers du manager lambda sont en train de disparaitre car on est en train de niveler Defifoot vers le bas. Dès qu'un truc est trop difficile pour les nouveaux, on l'abandonne ou on le simplifie. C'est dommage.
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede stroumpo » Jeu Oct 03, 2013 18:31 pm

vincr a écrit:
orochiremisama a écrit:J'ai commencé comme tout le monde avec des joueurs minables! J'ai formé et vendu à contre coeur l'un de mes petits protégés. Mais avec cette argent, j'ai agrandi mon stade, acheter de meilleurs formateurs, recruteurs et surtout de meilleurs joueurs! Ma progression a pris un coup de boost, malgré une évolution lente dans son ensemble!
Les joueurs qui veulent progresser rapidement ont la possibilité de craquer leur CB! Si il n'en n'ont pas ils font comme dans la réalité. A défaut d'aller voir un Russe ou un Qatariens, ils peuvent toujours aller demander la CB de leur mère.
D'autre part, moi ça me dérange un peu de voir des joueurs sans histoires, apparaîtrent à 28 ans et 90 Npa! Pour pas chère en plus! Ok ça dépanne! Mais pourquoi mâcher le travail! C'est quand même grave de trouver comme solution pour garder les nouveaux managers, de leur brader une équipe pas chère! Moi je suis tellement fier d'avoir monté une belle équipe que je suis content de la matter! Mais ceux à qui c'est trop facile, ils n'ont pas cette fierté. Ils doivent être moins content que moi de se reconnecter chaque jours! Sur le long terme ça doit les lasser...


Merci! J'ai peut-être pas une aussi belle équipe que toi, mais je ressens la même fierté de l'avoir construite petit à petit à partir de rien! En gros, tu viens de résumer en quelques lignes l'esprit de Defifoot! Celui des débuts en tout cas! Car depuis quelques temps, sous prétexte qu'il faut motiver les nouveaux, on est en train de saper tout l'intérêt du jeu: les transferts, les infras, etc perdent gentiment de leur intérêt! Tous ces petits détails qui distinguent les grands managers du manager lambda sont en train de disparaitre car on est en train de niveler Defifoot vers le bas. Dès qu'un truc est trop difficile pour les nouveaux, on l'abandonne ou on le simplifie. C'est dommage.


C'est ridicule.
Depuis un an maintenant j'ai repris défifoot. En SACHANT à peu près comment former j'ai réussi à monter un équipe 4 étoiles en 1 an qui est aujourd'hui en L1... Pour avoir été en L4, L3, L2 assez récemment, il n'y AUCUNE équipe qui a les moyens de s'acheter plus de 2 joueurs NPA 90 de agés de plus de 31ans par saison...En gros, sans vente, le budget transfert MAX d'une équipe L3,l2 doit être entre 100 et 150 m€....de quoi s'acheter grand max 2joueurs NPA 90 assez vieux, qui ne pourront joueur que 2-3 saisons. Et encore en se débrouillant TRES TRES bien. Les seuls joueurs de NPA supérieur à 90 sont souvent les joueurs vedettes gagnés... Ca n'existe pas les équipes avec que des joueurs de NPA 90 achetés 50m€.... En l1 peut-être mais à la fin du classement...

Pour répondre à cette phrase encore plus ridicule que le reste ("Tous ces petits détails qui distinguent les grands managers du manager lambda")Il y a deux détails qui distinguent le manager lambda du "grand" manager: Un a compris la formation pas l'autre, l'un a copié la tactique "qui marchait bien" pas l'autre... Désolé de te décevoir mais pas besoin d'être un génie pour être un "grand"manager....

Il m'a fallu quatre saisons pour arriver en L1, les autres équipes stagnes parce que justement elles n'achètent que des joueurs NPA 88-89 et ne s'intéressent pas à la formation. Si on enlève la possibilité à ces équipes la possibilité d'acheter ces joueurs (qui sont un peu l'opium du peuple) on va perdre tous les managers de l3, l4, déjà qu'il en reste pas beaucoup....
Pourquoi au juste? Ah oui parce que les "grands" managers n'arrivent pas à vendre assez cher les joueurs qu'ils n'utilisent pas....
Ah oui à propos de la formation...mon premier joueur formé de A à Z : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=12445231 Voilà il m'a fallu un an pour ce joueur! Reste à en former 10autres pour mon équipe... La formation prend trop de temps quand tu es en L3/ L4 et que tes formateurs mettent 21jours à former...
Alors oui bravo d'avoir une grande équipe, vous êtes très fort, mais en quoi ça vous dérange qu'il y ait des équipes de L2/ L3 qui s'achètent des joueurs NPA 88/89. Ces équipe ne seront jamais aussi forte, ou plutôt ces managers n'auront jamais votre talent... tout simplement parce qu'on ne leur donne pas les clés de la formation et des tactiques.

Et puis c'est quoi ces arguments débiles de dire que s'ils veulent aller plus vite ils ont qu'à payer... :roll:

Il faut toujours beaucoup de temps pour monter une équipe 5étoiles....
Avatar de l’utilisateur
stroumpo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 30, 2012 2:22 am

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede simonpat » Jeu Oct 03, 2013 19:55 pm

stroumpo : chapeau!

Rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede orochiremisama » Jeu Oct 03, 2013 21:32 pm

je cite:
- c'est ridicule!
- Pour répondre à cette phrase encore plus ridicule que le reste
- ces arguments débiles


Au moins tu as un parti pris! J'aurais aimé un peu plus de sagesse dans tes paroles!
Ensuite je pense que tu t’égares un peu et déformes mes propos.
Je te cite: Pourquoi au juste? Ah oui parce que les "grands" managers n'arrivent pas à vendre assez cher les joueurs qu'ils n'utilisent pas....
Je me cite:Mais les joueurs crées par défifoot sont tellement nombreux et bon marché que ce n'est pas que je brade les miens, c'est que ça part pas! Je dirais même que les joueurs crées par défifoot restent sur le carreaux en masse aussi, pour le coup!
Y'a quand même une différence!
Mais continuons le débat!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede juaj » Jeu Oct 03, 2013 21:55 pm

Bonjour à tous.
Je suppose qu'après mes trois saisons et demi je fais partie de ces "nouveaux" dont vous parlez.
Vous venez de m'apprendre qu'il y a des joueurs defifoot. J'avais bien vu ça dans les transferts, mais je ne savais pas ce que c'était et j'ai toujours acheté des joueurs venant d'autres clubs. Je tiens à vous assurer, toujours en tant que nouveau sur le jeu, que je vais continuer avec les joueurs de club, que je regarde aussi pousser mes petits (lentement parce que j'ai des formateurs tout pourris, j'ai pas encore compris comment en trouver des bons !). Bien sûr que je vois les meilleurs joueurs comme quelque chose d'inaccessible parce q'hors de prix, mais alors je me dis qu'il faut être patient ! Tout comme vous au début, non ?
Bref, ce qui compte, c'est d'avoir le choix, non ? En tout cas, sachez qu'un nouveau comme moi peut être prêt à prendre un peu son temps... C'est un jeu !
juaj.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2657
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede stroumpo » Jeu Oct 03, 2013 22:43 pm

juaj a écrit: Vous venez de m'apprendre qu'il y a des joueurs defifoot. J'avais bien vu ça dans les transferts, mais je ne savais pas ce que c'était et j'ai toujours acheté des joueurs venant d'autres clubs.

Le désavantage des joueurs défifoot est que tu dois payer le prix fort, donc tu as moins de chance de faire une bonne affaire. Exemple pour ce joueur (pour reprendre l'exemple de orochiremisama) http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=13817054 (joueur NPA 90, 29ans), il faut dépenser 100m€ ce qui est à peu près égal à sa valeur.
Bref, un manager de L4/L3 voire L2 doit économiser à peu près une saison pour pouvoir s'acheter un tel joueur...Cependant la plus part du temps l'argent tu le dépenses avant. En effet, quand tu commences à avoir 50,60m€ t'es tenté de tout dépenser vu que tu peux améliorer facilement ton équipe avec ce genre de joueur.


@Orochiremisama
Je ne dérive pas du tout c'est toi!
En ce qui concerne tes trois questions je suis bien sûr incapable d'y répondre....
Ce qui me dérange c'est ton raisonnement de dire que les nouveaux sont favorisés avec la baisse des prix et que ce qu'ils font à moins de valeur que ce que tu as fais.
orochiremisama a écrit:
J'ai commencé comme tout le monde avec des joueurs minables! J'ai formé et vendu à contre coeur l'un de mes petits protégés. Mais avec cette argent, j'ai agrandi mon stade, acheter de meilleurs formateurs, recruteurs et surtout de meilleurs joueurs! Ma progression a pris un coup de boost, malgré une évolution lente dans son ensemble!

Ca n'a pas changé. Perso j'ai aussi commencé avec des joueurs minables, pas un seul au-desssus de 80 de NPA....
orochiremisama a écrit:Les joueurs qui veulent progresser rapidement ont la possibilité de craquer leur CB! Si il n'en n'ont pas ils font comme dans la réalité. A défaut d'aller voir un Russe ou un Qatariens, ils peuvent toujours aller demander la CB de leur mère.
Je persiste à penser que ces trois phrases sont méprisantes pour les nouveaux managers donc "débile"
orochiremisama a écrit:D'autre part, moi ça me dérange un peu de voir des joueurs sans histoires, apparaîtrent à 28 ans et 90 Npa! Pour pas chère en plus! Ok ça dépanne! Mais pourquoi mâcher le travail! C'est quand même grave de trouver comme solution pour garder les nouveaux managers, de leur brader une équipe pas chère!

J'ai répondu plus haut. C'est totalement faux.
orochiremisama a écrit:Moi je suis tellement fier d'avoir monté une belle équipe que je suis content de la matter! Mais ceux à qui c'est trop facile, ils n'ont pas cette fierté. Ils doivent être moins content que moi de se reconnecter chaque jours! Sur le long terme ça doit les lasser...

Ils n'ont pas cette fierté car leur équipes ne peux plus progresser à un certain moment en empilant les joueurs NPA 88-89. Le véritable problème étant le manque d'informations visibles sur la formation et sur les tactiques.
orochiremisama a écrit:
Je te cite: Pourquoi au juste? Ah oui parce que les "grands" managers n'arrivent pas à vendre assez cher les joueurs qu'ils n'utilisent pas....
Je me cite:Mais les joueurs crées par défifoot sont tellement nombreux et bon marché que ce n'est pas que je brade les miens, c'est que ça part pas! Je dirais même que les joueurs crées par défifoot restent sur le carreaux en masse aussi, pour le coup!

Ce n'est pas à cette phrase que je réagissais mais à ton éloge sur ta propre réussite et le dénigrement ,peut-être maladroit, des conditions d'arriver sur le jeu des nouveaux managers qui je te l'assure ont besoin de beaucoup de courage, de persévérance et de patience pour réussir sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
stroumpo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 30, 2012 2:22 am

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede orochiremisama » Jeu Oct 03, 2013 23:45 pm

Si on enlève la possibilité à ces équipes la possibilité d'acheter ces joueurs (qui sont un peu l'opium du peuple) on va perdre tous les managers de l3, l4, déjà qu'il en reste pas beaucoup....

Faut quand même que tu saches Stroumpo, les joueurs "cyborgs" sont une solution temporaire pour faire baisser l'ensemble des prix des joueurs. Ils sont censé disparaitre! Alors tous tes arguments comme quoi ces cyborgs sont bénéfiques tombent à l'eau, une fois cette échéance arrivée?

Les cyborgs ont été mis en place récemment et les L2, L3, L4 existaient. Et apparemment c'est pas seul l'augmentation du prix des joueurs qui est la cause du départ de managers. Mais c'est un tout autre débat.
Et mon questionnement est axé sur le fait de combien de temps ça va encore durer!

Donc, ton raisonnement: Pourquoi au juste? Ah oui parce que les "grands" managers n'arrivent pas à vendre assez cher les joueurs qu'ils n'utilisent pas.... est hors sujet pour plusieurs raisons en plus d'être encore une fois agressif!

Tu parles de mon "éloge sur ma propre réussite et le dénigrement ,peut-être maladroit,...", je ne fais que racontait mon histoire pour expliquer mon raisonnement et ma façon de penser, tu noteras que je respecte tes opinions sans dire qu'ils sont débiles, ridicules ou méprisants!

Tu es agressif, apprends à exprimer tes opinions sans imposer tes idées qui sont peut être fausses! Tes vérités ne sont pas forcément les vérités pour tous ou pour le jeu!

Tu me reprends en me citant et en affirmant par des "totalement faux" ou insultant mes dires! Je pense que m'expliquer ton point de vue peut suffire à me remettre en question. Tout simplement.

Là j'ai juste envie de te démontrer que tu dis n'imp et que c'est toi qui veut péter plus haut que prévue!

Tu dis que tu sais à peu près former et tu nous balances un joueur que tu as formé, âgé de 21 ans avec 3 barres à 100 et 1 à 95 NPA! Donc si tu sais bien former ça donne quoi? Un jeune de 21 ans à 6 barres à 100? Bien évidement que non!!! Alors sur ce fait c'est toi qui nous prends pour des quilles et qui fait son auto éloge en nous balançant des liens pour en jeter plein la vue!

des nouveaux managers qui je te l'assure ont besoin de beaucoup de courage, de persévérance et de patience pour réussir sur ce jeu.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi! Je pense que quand tu recommences à zéro et que tu connais les rouages du jeu tu peux aller beaucoup plus vite! Mais quand j'ai commencé à defifoot, il n'existait pas:
- de réparations à faire sur les infra ou même d'infra à "Uper". Donc plus d'argent à dépenser dans les joueurs/formateurs
-Il n'existait pas de joueurs vedettes (5 stars et 5 jeunes)
-le système d'enchères avec des bons joueurs pas chers en no limit
-le simulateur
Bref, défifoot a progressé à ce niveau et cette injection massive de joueurs et à mon sens pas si utile! Pour être plus sûr, il faudrait que l'on sache exactement combien de joueurs cyborgs sont injectés par jour et combien vont être vendu au bout de 4 jours! Là on pourra débattre plus intelligemment! La seul chose que je peux affirmer c'est que 95% des cyborgs injectés n'ont toujours pas d'offres le dernier jour d'enchères....

Bref il est tard et tu m'as énervé à insulter mes dires et à dire sur le FS que je méprise mes pairs, que je m'auto congratule et que je dénigre les nouveaux.
Dernière édition par orochiremisama le Jeu Oct 03, 2013 23:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede florent71 » Jeu Oct 03, 2013 23:48 pm

Merci stroumpo, cela est la stricte réalité, maintenant moi perso je fait partie de ces nouveaux managers et j'ai acheté cette saison plusieurs joueurs defifoot pour me renforcer, je forme également mais c'est trop long et on a meme l'impression qu'un joueur a 18,19 étoiles n'arrivera peut être jamais a être vraiment trés fort, je ne dit pas que je m'y prend très bien mais tout de meme...Alors moi je n'ai pas de honte a procédé ainsi et puis en moyenne un joueur 28 ans 87,88 npa c'est au moins 40 millions alors avant d'en avoir une équipe entière il en faut de l'argent !!!
Avatar de l’utilisateur
florent71
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 18, 2013 13:42 pm

Re: Injection de joueurs (transfert).

Messagede orochiremisama » Jeu Oct 03, 2013 23:54 pm

mais c'est pas une question de honte florent, moi même j'en achète! C'est juste que je dis qu'il y en a trop! Au début ils partaient comme des petits pains, mais est ce qu'il en faut toujours autant, c'est à dire, est ce que le prix des joueurs continue de baisser ou pas? Ils sont là pour ça au départ!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités