Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Maintien des coupes nationales
49
53%
Retour de la coupe Découpe
41
44%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 93

Re: Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Messagede Kairnon » Mer Avr 17, 2013 9:47 am

J'ai pas compris Footeux. Les équipes de L4 ne jouent pas les coupes nationales, donc en les gardant, les petites équipes n'y participeront toujours pas.. A moins que j'ai mal compris tes propos.. :hum:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede footeux » Mer Avr 17, 2013 9:53 am

Kairnon a écrit:J'ai pas compris Footeux. Les équipes de L4 ne jouent pas les coupes nationales, donc en les gardant, les petites équipes n'y participeront toujours pas.. A moins que j'ai mal compris tes propos.. :hum:

Les L4 ne jouent pas les coupes nationales ?
Toutes les équipes (40) d'un pays participent aux coupes nationales... (pour mon exemple : http://www.defifoot.com/coupe/coupedire ... 4&id=89568)
En mettant des matchs de classement pour les équipes qui perdent, tout le monde jouera 5 matchs minimum de plus (6 pour toutes les L4 et la majorité des L3) !
Ca permet aussi d'avoir un classement complet du pays dans lequel on évolue, c'est toujours sympa de se jauger comme ceci !
footeux

Messagede Kairnon » Mer Avr 17, 2013 9:58 am

Oui exact, désolé Footeux, je pensai pas que les L4 jouaient les coupes nationales... Etant en L4, je n'ai jamais joué de coupes nationales.. :hum: Pour cette saison c'est normal, je suis arrivé en 22 à la journée 6. Mais même en commençant une saison en L4 depuis le début, je n'ai pas le souvenir d'avoir joué une coupe nationale.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Messagede jay_dro » Mer Avr 17, 2013 13:57 pm

Salut à tous,
en ce qui me concerne, je suis plutot pour le maintien des coupes nationales ( ce système se rapprochant plus de la réalité ) en gardant la qualification en LDC pour le vainqueur (j'ai déjà eu 2 exemples en 2 saisons en Conf 6 Balonny qui le vainqueur ne fait pas forcément parti des 4 premiers du championnat). En revanche, je serais tout comme l'avait proposé Lord Casa pour un tirage au sort "intégral" des matchs (sauf pour le terrain qui doit être celui de la plus petite ligue).

Maintenant, il est vrai que ce serait interessant d'ajouter quelques matchs aux équipes de ligue plus faible.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Avr 20, 2013 10:27 am

Je ne vois pas de forte majorité se dégager sur cette question donc, dans le doute, autant garder l'existant : les coupes nationales
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Sam Avr 20, 2013 12:03 pm

aow44 a écrit:Je ne vois pas de forte majorité se dégager sur cette question donc, dans le doute, autant garder l'existant : les coupes nationales

... Avec matchs de classement pour les éliminés :mrgreen:
footeux

Messagede Lord casa » Sam Avr 20, 2013 16:31 pm

Ce serait logique de garder les coupes nationales : pour affronter les clubs des autres pays, il faut se qualifier en LDC ou CDC ;-) Ca suffit énormément et comme l'a si bien cité Jay Dro et que j'ai à nouveau dit sur un autre topic : plus de confrontations L1/L1 dès les 1/16 ou 1/8 !!!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede stand by me » Sam Avr 20, 2013 19:02 pm

Afin de dépoussiérer le système de 2010-2012, on a créé par ordre de "prestige" :
-la coupe nationale,
-la coupe des challengers,
-la ligue des champions
-et la world cup.

Affronter des clubs de pays voisins est un "plaisir" que l'on s'octroie par qualification en coupe des challengers ou en ligue des champions. Ces compétitions sont là pour incarner une dimension "internationale".

Le fait que des grosses équipes ne rencontrent pas ou peu des clubs modestes de pays voisins est un peu dommage, mais de telles confrontations peuvent s'avérer inintéressantes, vu la différence de niveaux. C'est pas demain la veille qu'on verra s'affronter Guingamp et Barcelone... :D
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Sam Avr 20, 2013 22:48 pm

je rejoins l'avis de footeux.

Des poules et ensuite des phases finales.
Une découpe avec des poules donc !
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Lestat De Portivo » Jeu Avr 25, 2013 1:05 am

Bien que personne ait donné son avis depuis quelques jours, je donne le mien :P .

Je suis pour la conservation des coupes nationales, pour la simple raison que ça permet aux petites équipes d'avoir plus de chances de faire de "beaux" parcours. Avec l'ancien système de Découpe, il était pas rare que les petites équipes doivent enchainer 2 ou 3 matchs d'affilée contre des L1, et il y avait peu de chances qu'elles y arrivent. Alors que le système de coupes nationales permet aux petites équipes de se mettre en valeur plus facilement.

Après c'est vrai que ça fait moins de matchs quand on est éliminés, mais c'est le jeu. Surtout que si on rajoute des matchs de classement les joueurs se fatigueront plus vite, et ce pour des matchs sans vraie valeur, qui seront perçus par certains comme des matchs sans intérêt pas joués à fond et certains managers viendront demander la suppression de ces matchs (c'est du moins comme ça que je le sens). A moins qu'il y ait des primes de victoire.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager