World Cup - Débat sur les managers ayant plusieurs équipes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: World Cup - Débat sur les managers ayant plusieurs équipes

Messagede matpit » Ven Nov 02, 2012 20:00 pm

coudbol a écrit:
asboubou a écrit:quoiqu'il se passe il y en a toujours qui ne seront pas content ou pas d'accord
moi j'ai rien demandé j'ai gagné les coupes des champions avec mes 3 comptes que voulez vous que j'y fasse ? A ce moment la il faut empêcher 2 de mes comptes de faire la coupe des champions ou alors interdire la carte supporter comme cela je n'aurais pas 3 comptes en world cup (en plus ça ne sera pas toutes les années pareilles!!!!!)
c'est pas un problème je peux faire forfait aussi ! ou alors on a qu'à m'enlever 2 équipes !
au bout d'un moment c'est saoulant, moi aussi il y a des choses que je trouve pas normal et qui me semble plus grave comme cette nouveauté de mettre des joueurs libres à foison !
mais c'est comme ça et je vais pas me plaindre tout le temps
enfin bref je peux comprendre tour à fait que certains méritent autant de faire cette world cup mais pour ceux qui ont 2 ou 3 équipes on n'y est pour rien c'est pas nous qui avons fait le règlement
certains passe leur temps à chercher anguilles sous roche !!!

Je commencerais par te dire Bravo pour tes 3 titres, bel exploit ! ;-)

La coupe des champions est une compétition où on a le droit d'aligner une équipe et une seule par coupe.
Il doit en être de même pour la World Cup.

Il ne faut pas tout confondre :
- Le but de la Coupe des Champions est de consacrer le meilleur manager de la conf.
-Le but de la World Cup est de consacrer le meilleur manager du jeu et pas ... la meilleure équipe du meilleur manager du jeu. :mrgreen:

Vous imaginez les grandes nations du football aligner 2 ou 3 équipes nationales en qualifications de CDM ?
On est exactement dans la même situation que les réserves des clubs pro. Elles ont le droit d'évoluer en CFA, mais pas de monter en national, même si elles gagnent le titre.
De même , elles ne participent pas à la coupe de France.

Sur ce coup la, je trouve que tu joue sur les mots et que tu mélange un peu tout
On peut aussi voir le probleme dans ce sens:
Le but de la coupe des champion est bien de consacrer la meilleur équipe de la conf.
Le but de la coupe des champion est de consacrer la meilleur équipe du jeu.
Et si on voie le probleme dans ce sens, il semble logique qu'un manager puisse venir avec 2 équipe

Et il ne s'agit pas d'une coupe du monde des nations a ce que je sache, non? car ce n'est pas une compétition entre sélections des meilleurs footballeurs de chaque conf. Ca ressemble plus a une coupe du monde des clubs.

Apres, je peux comprendre que ca puisse choquer de voir que certain managers arrivent à placer 2 ou 3 de leurs équipes dans la plus prestigieuse des coupe du jeu, mais il méritent leur places comme tout les autres participants.
Puis comment conte tu "redistribuer" les place?
Car si le gars a gagner ca place en étant champion dans une conf argent, facile on donne la place au 2°
Mais si le gars gagne sa place en remportant ou finissant 2° de la C1 dans une conf or, on fait comment? On va chercher un demis finaliste, mais lequel?
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Nov 02, 2012 21:06 pm

simonpat a écrit:Bonjour !

J'ai quelques questions qui me viennent concernant l'organisation des coupes.

Conf or/ conf argent

Je trouve étrange le classement des conf.
J'ai regardé et par exemple la conf 8 n'a que 4 managers dans le TOP 200 et est en or alors que la conf 12 en a 9 et est en argent...
Est il judicieux de classer les confs par NPA moyen?

surtout que le calcul des NPA est vraiment mal foutu...

Participations coupes

Enfin un peu de transversalité.
Mais une question : Un manager ayant trois équipes peut il avoir une rencontre entre deux de ses teams en World Cup?

A part cela, super projet !

Pas faute d'avoir posé la question avant le lancement... Mais je n'avais pas eu de réponse...

Une solution pour éviter les soucis :
Si les conf sont classées par NPA, pourquoi ne pas classer les multi qualifiés grâce à celui ci.
Tu as 3 comptes, tu qualifies 3 comptes, le meilleur NPA est en course.

Pour ce qui est de distinguer, déjà il faut croiser avec la CS. Ca devrait aider un peu.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Ven Nov 02, 2012 21:34 pm

Je vois les choses exactement comme Matpit. Quant au fait, si jamais un coach n'a le droit qu'à une équipe, de choisir quelle équipe des 2 ou 3 participera, j'espère au moins que le choix serait laissé au coach.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Ven Nov 02, 2012 21:52 pm

Si on veut le top du top comme je l'ai lu qque part et si un des critères de classement est le NPA, alors les équipes doivent être choisies avec le NPA.

Si on avait un classement cohérent, on pourrait prendre le mieux classé.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede jean1357 » Ven Nov 02, 2012 23:46 pm

Salut a tous , le npa ne veut pas tous dire... des managers sont super performant avec moins d étoiles que d autre, et sont assez corriaces en coupe!!... donc commencer par qualifier les équipes de départs avec les meilleurs n.p.a, est justifi. Mais ensuite j espère que ça sera avec les points gagnés par l' équipe pour sa nation...ou ses 2 équipes en confédération (or)... oui!! j espère...: )
jean1357
Forumiste
Forumiste

Messagede jean1357 » Ven Nov 02, 2012 23:50 pm

mais bref mon post n etait pas trop le sujet..... moi aussi je suis contre qu il y est plusieurs équipe d un meme manager, mais c est vrai que je trouve bizzare de gagner la LDC et de rester sur le carreau... sans rien comme un pauvre... et de plus comment faire pour trier les memes i.p...???
jean1357
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Sam Nov 03, 2012 0:03 am

matpit a écrit:Sur ce coup la, je trouve que tu joue sur les mots et que tu mélange un peu tout
On peut aussi voir le probleme dans ce sens:
Le but de la coupe des champion est bien de consacrer la meilleur équipe de la conf.
Le but de la coupe des champion est de consacrer la meilleur équipe du jeu.
Et si on voie le probleme dans ce sens, il semble logique qu'un manager puisse venir avec 2 équipe

Et il ne s'agit pas d'une coupe du monde des nations a ce que je sache, non? car ce n'est pas une compétition entre sélections des meilleurs footballeurs de chaque conf. Ca ressemble plus a une coupe du monde des clubs.

Apres, je peux comprendre que ca puisse choquer de voir que certain managers arrivent à placer 2 ou 3 de leurs équipes dans la plus prestigieuse des coupe du jeu, mais il méritent leur places comme tout les autres participants.
Puis comment conte tu "redistribuer" les place?
Car si le gars a gagner ca place en étant champion dans une conf argent, facile on donne la place au 2°
Mais si le gars gagne sa place en remportant ou finissant 2° de la C1 dans une conf or, on fait comment? On va chercher un demis finaliste, mais lequel?

Non Matpit, Defifoot s'appelle Defifoot Manager pas Defifoot Team

Tout le jeu est conçu ainsi : On a toujours empêché les différentes équipes d'un même manager de se retrouver dans la même confédération afin qu'elles n'aient pas à s'affronter.

Le problème ne s"était jamais posé puisqu'il n'y avait pas de compétitions officielles transversales, mais il y a eu des compétitions amicales et les règles étaient les mêmes : un manager = une équipe

Si on accepte de qualifier toutes les équipes d'un même manager, la CS devient un privilège sportif énorme, et que dire de l'avantage ( 3 équipes ) donné aux anciens ?

Je trouve que la CS donne déjà un réel avantage en multipliant les chances de qualification, c'est suffisant.

Pour moi, il faut ensuite laisser le choix au manager de choisir entre ses équipes tout en lui laissant la possibilité d'un tirage au sort.

PS: bien entendu, il n'est pas question de revoir les règles pour cette saison.
Par contre il y aurait la possibilité de "forcer" les équipes à se rencontrer dès les phases d'opposition directes, afin d'éviter d'avoir une finale où on connaitrait le vainqueur avant de la jouer. :mrgreen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Sam Nov 03, 2012 10:41 am

salut

Le tour préliminaire pourrait servir à cela...

Le choix serait par le même intermédiaire donné au manager sur ce match!

La compétition débuterait réellement sur la phase de poule!!!

cela éviterait toute polémique!

bonne nuit
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Nov 03, 2012 14:13 pm

Bon, si je comprends bien, il ne faudrait pas qu'un manager puisse avoir plusieurs équipes engagées en World Cup.

Dans ce cas, le minimum me semble de lui laisser choisir laquelle participera.

En ce qui concerne ses autres équipes non qualifiées, je vois 2 cas possibles :
  • l'équipe est dans une conf Argent :arrow: on prend le finaliste de LDC en remplacement
  • l'équipe est dans une conf Or :arrow: il n'y a pas de remplaçant "naturel" possible (comment départager les 1/2 finalistes de LDC ?) :arrow: l'équipe n'est pas remplacée, du coup la conf perd un représentant pour l'édition concernée

Quelqu'un a mieux à proposer ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Sam Nov 03, 2012 14:55 pm

Si la conf' est Or on pourrait prendre le finaliste qui a le meilleur classement dans sa ligue et si ils ont le même, celui qui a le plus de points.
Cela reste moins représentatif mais au moins la conf' concernée ne perd pas de représentant.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager