Quelques pistes pour sauver defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede do-marcolino » Lun Mai 04, 2009 0:32 am

salim a écrit:Aujourd'hui on en arrive à ça:

LeCartel15 a écrit:Comme vous, je faisais pas mal reposer mes gars avant les matchs amicaux importants.


A des managers qui n'hésitent pas à prendre le risque de fausser les compétitions officielles de défifoot, pour jouer des compétitions qui n'ont rien à voir avec le jeu. Désolé eo, mais beaucoup des forumistes actifs ne sont justement pas des managers concernés par la qualité et l'avenir de défifoot. Ce qui démontre une fois de plus que FS n'est absolument pas représentatif du jeu.


D'un coté tu te plaint que la gestion de la forme a disparu ce qui enlève une partie de gestion durant les match amicaux et de l'autre tu reproche a LeCartel de ... Gérer sa forme pour que celle ci soit maximal pour disputer des tournois amicaux sous forme de ... matchs amicaux ... je comprend pas tout la :-?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede salim » Lun Mai 04, 2009 2:24 am

océano a écrit:Je trouve que c'est sympa de faire ce genre de match dans un bon esprit. Après pour l'histoire de remporter des coupes... c'est qu'un plus. C'est des compétitions pour le fun. Ton histoire de "compétitions montées de toutes pièces par des forumistes en manque de palmarès" est totalement faux.
Pour ton exemple pour LeCartel, je suis certain qu'il ne fait pas l'impasse sur des compétitions officielles étant donné que je joue dans le même championnat et qu'il est régulièrement dans les premiers. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire ça. :vert:


Je suis désolé oceano, ces compétitions ne font pas partie de défifoot, tu peux parcourir tout le site, il n'y a pas un mot, pas une pub, pas un lien sur ces compétitions amicales. Ok tu me dis que c'est pour le fun. Mais alors pourquoi il y a eu tant de plaintes parce que la forme était prise en compte et que c'était injuste? Quand c'est pour le fun, on s'en fiche du résultat, on est là pour s'amuser, non?

Et pour le reste, ça veut dire quoi je faisais pas mal reposer mes gars avant les matchs amicaux importants? Y a que 2 façons de faire reposer des joueurs, soit en ne les entrainant pas, soit en ne les faisant pas jouer. C'est donc bien un malus que tu choisis de te donner sur défifoot, dans l'espoir d'avoir un bonus dans des compétitions de FS. Ca confirme ce que je disais, certains forumistes ne jouent plus le jeu de défifoot mais font leur petite popotte sur des compétitions FS.

do marcolino a écrit:D'un coté tu te plaint que la gestion de la forme a disparu ce qui enlève une partie de gestion durant les match amicaux et de l'autre tu reproche a LeCartel de ... Gérer sa forme pour que celle ci soit maximal pour disputer des tournois amicaux sous forme de ... matchs amicaux ... je comprend pas tout la :-?


Relis correctement ce que j'ai écrit:

salim a écrit:Le problème c'est que CERTAINS de ces compétiteurs (écrit en majuscules pour qu'on voit bien que j'ai pas dit tous) font regresser défifoot, en demandant des réformes qui vont à l'encontre de l'intérêt du jeu. Je ne citerai que la dernière en date, le fait que la forme ne soit plus prise en compte dans certaines compétitions non officielles.


Je n'ai absolument jamais parlé de matchs amicaux, mais de compétitions non officielles de défifoot, c'est à dire les coupes managers. Les matchs amicaux c'est autre chose, ça doit servir de tests ou d'amusement sans aucun enjeu. Et les championnats c'est encore autre chose, pour moi ça n'existe pas, ce sont des compétitions qui ne sont ni reconnues par défifoot, ni utiles au jeu. Au contraire. Parce que certains en sont arrivés à faire certaines impasses sur défifoot (matchs ou entrainements), pour essayer de gagner des trucs qui ne font pas partie de défifoot.

En résumé oui à la prise en compte de la forme dans les coupes managers parce que c'était un plus pour l'intéret du jeu et pour la motivation de certains nouveaux. Et non pour sa prise en compte dans les matchs amicaux, comme ça ça permettra à ceux qui préfèrent FS à défifoot de continuer à jouer leurs compétitions amicales sans que ça nuise à l'intérêt de défifoot.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede footeux » Lun Mai 04, 2009 10:05 am

Moi, je trouve justement que la non prise en compte de la fatigue donne un plus aux petites équipes ! Car bien souvent, ces petites équipes qui ont des joueurs plus faibles se fatiguent plus rapidement ! Donc sauf si la petite équipe est à l'intersaison et que la grosse équipe est à la journée 8 ou 9, je pense que l'écart entre les 2 est plus faible en remettant la forme à 100 en début de match !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede salim » Lun Mai 04, 2009 14:44 pm

Je viens de regarder une quinzaine de coupes managers en cours, je n'ai trouvé quasiment aucune surprise. Alors qu'en coupes officielles (élite, découpe) on en voit encore quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede aow44 » Lun Mai 04, 2009 15:07 pm

footeux a écrit:Moi, je trouve justement que la non prise en compte de la fatigue donne un plus aux petites équipes ! Car bien souvent, ces petites équipes qui ont des joueurs plus faibles se fatiguent plus rapidement ! Donc sauf si la petite équipe est à l'intersaison et que la grosse équipe est à la journée 8 ou 9, je pense que l'écart entre les 2 est plus faible en remettant la forme à 100 en début de match !


Enfin un propos intelligent et constructif sur la forme !!! En effet, contrairement à l'idée reçue, les petites équipes sont les plus pénalisée par la prise en compte de la forme car leurs joueurs sont plus faibles donc se fatiguent plus vite. En plus, les grosses équipes ont un effectif pléthorique ce qui leur permet de faire un turn-over contrairement aux petites équipes qui sont condamnées à utiliser toujours les même titulaires pour espérer rester un minimum compétitives. Enfin, bien souvent les seconds couteaux des grosses équipes sont plus forts que les titulaires des petites équipes. Voilà pourquoi les grosses équipes dominent tellement le jeu en ce moment et pourquoi il y a de moins en moins de surprises dans les matchs.

Salim, si tu jouais ne serait-ce qu'un peu à Defifoot au lieu de simplement rester observateur, tu comprendrais ça !!! Tu crois que tu es plus objectif parce que tu ne joues pas alors que tu ne fais que défendre ton point de vue comme tout le monde ici...

En plus, tu ne peux pas t'empêcher de provoquer les gens quand tu t'exprimes et c'est bien dommage parce que ça nuit considérablement au message que tu veux faire passer. pour une fois, je trouvais que tes propos étaient constructifs mais dans tes derniers posts, tu retombes dans tes travers habituels...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede celtibus » Lun Mai 04, 2009 15:51 pm

salim a écrit:
Je suis désolé oceano, ces compétitions ne font pas partie de défifoot,tu peux parcourir tout le site, il n'y a pas un mot, pas une pub, pas un lien sur ces compétitions amicales. Ok tu me dis que c'est pour le fun. Mais alors pourquoi il y a eu tant de plaintes parce que la forme était prise en compte et que c'était injuste? Quand c'est pour le fun, on s'en fiche du résultat, on est là pour s'amuser, non?



il me semble qu'il n'y a pas encore si longtemps ça, il y avait un lien justement indiquant les compets non officielles sur FS, mais peut etre me trompe je ?

Et bien non je l'ai retrouvé ce lien dit donc :
La communauté des managers sur Funny Stadium organise des coupes amicales. Cliquez-ici pour en savoir plus

Ce lien est présent quand tu va dans l'onglet matchs amicaux, ce lien ce trouve sur la droite de la page( je te devance un peu, oui effectivement il n'est peut etre pas assez mis en valeur)

Mais néanmoins il est toujours présent sur le site Defifoot, suffit juste de bien regarder et d'avoir les yeux en face des trous et non pas chercher la petite bête à tout prix

Je précise que je n'ai rien contre toi, je partage certaines de tes idées moi aussi
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
Avatar de l’utilisateur
celtibus
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3782
Inscription: Mer Oct 26, 2005 9:04 am
Localisation: Dans mon caleçon

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede salim » Lun Mai 04, 2009 17:15 pm

aow44 a écrit:Salim, si tu jouais ne serait-ce qu'un peu à Defifoot au lieu de simplement rester observateur, tu comprendrais ça !!! Tu crois que tu es plus objectif parce que tu ne joues pas alors que tu ne fais que défendre ton point de vue comme tout le monde ici......


Il n'y a pas besoin de jouer pour regarder des résultats de coupes managers. Je veux bien croire votre théorie, le problème c'est qu'elle n'est démontrée par aucun résultat, donc je suis très sceptique.

aow44 a écrit:En plus, tu ne peux pas t'empêcher de provoquer les gens quand tu t'exprimes et c'est bien dommage parce que ça nuit considérablement au message que tu veux faire passer. pour une fois, je trouvais que tes propos étaient constructifs mais dans tes derniers posts, tu retombes dans tes travers habituels...


Je t'autorise et même je t'encourage à citer les passages où je provoque. Parce que j'ai beau lire et relire, j'en trouve aucun.

Celtibus, en effet je n'avais pas vu le lien. Ceci étant dit, je ne parlais pas de ça pour chercher la petite bête mais juste pour rétablir la vérité. Les compétitions amicales sont des compétitions qui ne font pas partie de défifoot mais de FS, on ne peut donc pas considérer un manager comme actif sur défifoot sous prétexte qu'il dispute beaucoup de compétitions de FS. Il y a beaucoup plus de managers actifs sur défifoot qui ne disputent pas ces compétitions là, que d'actifs qui les disputent. Et heureusement. Mais l'écart se réduit du fait du nombre important de managers dans les chambres. Et c'est pour ça que ça fait partie des 7 signaux d'alarme que j'ai tirés au début du topic, attention à ne pas faire des réformes seulement destinées à faire plaisir à une poignée de forumistes, au détriment des milliers d'autres managers.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede SurfictFS » Lun Mai 04, 2009 17:29 pm

La je dirais plutot que c'est faux, je pense que l'elite des managers du jeu encors présent sont pour la plupart présent sur me forum. Il n'y a qua regarder le classement manager...

Et puis les coupes amicals sont un plaisir a jouer, des matchs contre des adversaires pour la plus par tres fair play et de tres bon niveau.Tu dénature tout....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede stef » Lun Mai 04, 2009 19:09 pm

1) on a déjà de nombreuses sources d'infos : forum, support, modération, mails...on pourrait passer notre vie à lire les posts mais c'est vraiment pas possible. FS et le support remontent l'ensemble des bugs que certains les aient vus avant c'est possible mais pas des mois avant...
2) ben je suis pas du tout d'accord, on a confié FS à certains forumistes c'est bien parce qu'on leur fait confiance.
3) là je suis plutôt d'accord pour TZ. Il a été un peu oublié faute de temps pour lé gérer. Il redeviendra ce qu'il doit être dans les prochaines semaines : un site où tester les nouveautés en avant première. Tous les gros développements en cours vont passer par TZ
4) pas d'accord non plus. S'il y a une vraie lacune c'est la visu qui ne représente pas bien le match. Certes le simulateur n'est pas parfait mais il se tient. Les bugs actuels sont dûs à diverses modifs mais cela va être corrigé. Exemple les buteurs "extraterrestres" : ils ne le sont pas tant que ça mais il y a 2 mois j'ai amélioré la gestion de la dernière place et notamment mieux gérer pour les AT les supériorités numériques. Constat : plus de buts et une action revient souvent, les DF sont attirés par les ailiers qui découvrent le centre, l'ailier fait une petite passe pour le BC qui marque sans opposition. A cela s'ajoute un marquage défensif trop lâche qui laisse trop de place aux AT.Je suis en train d'examiner tout cela.
On peut reprocher au simulateur d'être trop prévisible, pas assez de surprises. Peut etre que la tactique devrait être + primordiale par rapport aux niveaux des joueurs mais le juste milieu est difficile à trouver.

5 à 7) on ne fait pas de projets à moitié, s'il est en ligne c'est qu'il terminé. Certes il y a ensuite du déboggage mais là dessus on s'est bien amélioré pour qu'il y en ait le moins possible.
Le jeu évolue c'est normal, il y a des lacunes, ill y a des améliorations à effectuer c'est ce qui fait que le jeu vit. Pour la triche les gros projets en cours visent à l'éradiquer notamment celle sur les transferts qui représente 90% des cas. D'où la réforme sur les transferts...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Messagede salim » Lun Mai 04, 2009 19:35 pm

fructis75 a écrit:La je dirais plutot que c'est faux, je pense que l'elite des managers du jeu encors présent sont pour la plupart présent sur me forum. Il n'y a qua regarder le classement manager...

Et puis les coupes amicals sont un plaisir a jouer, des matchs contre des adversaires pour la plus par tres fair play et de tres bon niveau.Tu dénature tout....


Justement l'observation du classement managers est très intéressante. Quand tu regardes le nouveau classement en commençant par les premiers, t'as l'impression de voir un troupeau de moutons clonés (c'est pas péjoratif). Ils sont quasiment tous identiques. Prêts à tout pour gagner à tout prix, utilisant presque toujours la même stratégie en match officiel (comme par hasard souvent une 3-4-3), très souvent le buteur miracle, et exploitant toutes les failles du jeu. Et parmi ceux là, oui il y a plusieurs forumistes. Normal, c'est sur le forum qu'on parle des failles. Mais pour moi, c'est pas du tout l'élite des managers, bien au contraire. C'est l'élite des exploiteurs-de-bugs-pour-gagner-à-tout-prix. Et pour ces managers là, peu importe que défifoot soit devenu complètement irréaliste. Peu importe que le nouveau simulateur fasse fuir autant de monde. Ce qui leur importe, c'est qu'ils gagnent. Même à un jeu de foot qui n'a plus rien à voir avec du foot.

Par contre, quand tu regardes sur l'ancien classement les managers à plus de 400 matchs, là ça devient représentatif. Parce que là tu trouves ce que moi je considère comme l'élite des managers. Des mecs qui testent des stratégies différentes lors des matchs officiels, des mecs qui ralent dans leur chambre quand le simulateur bugge, des mecs qui osent dire qu'ils trouvent injuste d'avoir gagné, des mecs qui sont fidèles à leur équipe même quand les résultats ne suivent pas, des mecs qui ne jouent pas en 3-4-3, des mecs qui n'ont pas de buteur extraterrestre, des mecs qui jouent au foot en fonction de leur connaissance du foot réel et pas en fonction des failles du jeu. C'est ça pour moi l'élite des managers. Et dans cette élite là, très très peu sont des forumistes actifs.

Pour le reste, je ne dénature rien. Les compétitions amicales sont peut être très fair play (encore que quand je vois le nombre de plaintes qu'il y a eu au sujet de la fatigue, permets moi de douter du fait que vous les disputiez seulement pour le fun) et chacun est libre de les jouer ou pas. Ce que je dis simplement, c'est que ces compétitions ne font pas partie de défifoot, et qu'il serait dangereux que les webmasters fassent des réformes uniquement pour faire plaisir aux participants de ces compétitions, parce qu'ils ne sont qu'une poignée comparée aux milliers de managers, poignée qui la plupart du temps n'est pas représentative de ce qui se passe et de ce qui se dit dans les chambres.
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron