Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Ven Juil 20, 2012 16:21 pm

Sur ce sujet vous pouvez exprimer votre avis sur le projet de réorganisation des compétitions officielles
viewtopic.php?f=341&t=47702#p1369642

:bang: :bang: :bang: A vous la parole ! :bang: :bang: :bang:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede jay_dro » Ven Juil 20, 2012 16:29 pm

tout parfait :bravo:

je crois que je dois modifier le calendrier pour 1 cas de figure, 1 équipe qualifiée en challenger et qui jouerait la coupe du monde... je fais ça rapidement et je renvoie le calendrier
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alex6464 » Ven Juil 20, 2012 17:06 pm

Salut. Je trouve que ce système est superbe !! ça va donner un regain d'intérêt et une visibilité nouvelle pour les coupes. De plus, ça va personnellement me redonner un peu de motivation (il ne manque plus que la réforme du moteur lol), car je trouvais que le jeu commençait un peu en tourner en rond. Merci pour cette belle initiative.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede PJerem » Ven Juil 20, 2012 18:07 pm

Je trouve le système proposé très très bien, sauf sur un point: Pour les coupes nationales "Chaque tour se joue en match simple sur le terrain de l'équipe ayant le niveau de ligue le plus faible"
Je ne trouve pas cela acceptable car une équipe de L2 peut avoir un fort npa et je me souviens avoir vu bon nombre de 5 étoiles en L3 (je pourrais montrer des exemples si nécessaire). Or l'avantage domicile est bien trop grand au cours d'un match.

Pour tout le reste, de A à Z, j'approuve totalement. Ca va remettre du piment tout ceci.Par contre, il va falloir un effectif costaud tout au long de la saison pour celui qui voudra jouer sur de nombreux tableaux, mais bon c'est le jeu
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede TimoT » Ven Juil 20, 2012 18:27 pm

Je préférerais tous les matches de coupe sur terrain neutre.
Quid du cas présenté le post précédent et pour la finale ?
Finir champion ne qualifie pas à la coupe interconf c'est dommage.

Il faudrait empêche deux équipes du même pays/conf dans les groupes.
Le tour préliminaire de la coupe interconf pourrait être remplacé par plus de groupe et un tour de phase finale en plus ou moins de qualifié par groupe ?
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
TimoT
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Ven Juil 20, 2012 18:50 pm

PJerem a écrit:Je ne trouve pas cela acceptable car une équipe de L2 peut avoir un fort npa et je me souviens avoir vu bon nombre de 5 étoiles en L3 (je pourrais montrer des exemples si nécessaire). Or l'avantage domicile est bien trop grand au cours d'un match.

Au lieu du système "le club le moins bien classé en terme ligue", tu préfèrerais "l'équipe la moins forte des deux" qui reçoit ?

TimoT a écrit:Il faudrait empêche deux équipes du même pays/conf dans les groupes.

Point soulevé dans la discussion qui a amené Aow a résumé ici : c'est d'ailleurs écrit dedans d'ailleurs : un club de chaque pays dans une poule ;-)

PS : Aow, j'ai effacé ton message demandant de verrouiller le sujet et j'ai locké par la suite ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede PJerem » Ven Juil 20, 2012 18:56 pm

Lord casa a écrit:
PJerem a écrit:Je ne trouve pas cela acceptable car une équipe de L2 peut avoir un fort npa et je me souviens avoir vu bon nombre de 5 étoiles en L3 (je pourrais montrer des exemples si nécessaire). Or l'avantage domicile est bien trop grand au cours d'un match.

Au lieu du système "le club le moins bien classé en terme ligue", tu préfèrerais "l'équipe la moins forte des deux" qui reçoit ?

Nan, sur terrain neutre tout simplement. Car si on fait "le club le moins bien classé en terme ligue", il y a le problème soulevé dans mon 1er post et si on fait "l'équipe la moins forte des deux", on va avoir un npa 91 qui jouera à domicile contre un npa 93. L'avantage du domicile est trop fort. On peut voir souvent qu'un manager avec une équipe npa 90 soit totalement invaincu à domicile tellement l'impact est conséquent. La seule solution pour des matchs équitables c'est de jouer sur terrain neutre.
PJerem
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Ven Juil 20, 2012 20:35 pm

PJerem a écrit:
Lord casa a écrit:

Nan, sur terrain neutre tout simplement. Car si on fait "le club le moins bien classé en terme ligue", il y a le problème soulevé dans mon 1er post et si on fait "l'équipe la moins forte des deux", on va avoir un npa 91 qui jouera à domicile contre un npa 93. L'avantage du domicile est trop fort. On peut voir souvent qu'un manager avec une équipe npa 90 soit totalement invaincu à domicile tellement l'impact est conséquent. La seule solution pour des matchs équitables c'est de jouer sur terrain neutre.

Je ne suis pas d'accord avec toi je pense que favoriser le moins bien classé permet de donner une plus grande chance à ceux qui d'habitude ne vont pas loin dans les coupes car tu ne va pas me dire qu'on retrouve plus de 2 équipes de L3-L4 à partir des quarts de la Découpe actuelle.
La finale par contre sur terrain neutre.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Angel27 » Ven Juil 20, 2012 21:58 pm

Je comprend se qu'il veut dire un petit exemple : le club de L3 qui aura 5 étoiles jouera a domicile contre une équipe de L2 qui en a 4 donc la logique n'est pas respecter .

Il faut vraiment que l'écart soit assez conséquent pour pouvoir "donner " l'avantage de jouer a domicile pour l'équipe la moins forte comme par exemple 2 ligue d'écart ou que le NPA des 2 soit vraiment tres éloigné : NPA 89 contre 82 . ou moins élever si vous préféré .

Sinon c'est vrai que cette réorganisation est tres bien et que j'approuve le reste de se qui a était dit ;-)
Angel27
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Ven Juil 20, 2012 22:52 pm

Il suffit d'analyser les résultats en découpe.
Les L2 arrivent rarement au-delà des 1/4 de finales (max 1 ou 2). Les L3 et L4 sont (logiquement) sortis plus tôt => Au bout du compte, la logique est presque toujours respectée.

Cela ne me choquerait pas de donner un "coup de pouce" aux équipes de ligues inférieures en leur permettant de recevoir une de ligue supérieure.

Dans de rares cas, l'équipe de ligue supérieure aura moins d'étoiles, mais ce sont des cas marginaux.

Je trouve donc que cette mesure apporterait un +. Je trouverais intéressant que des clubs de ligue 1 soient mis en difficulté par ceux de L2 ou L3.
J'aime les coupes de France, d'Angleterre et d'Allemagne IRL, car il y a des surprises. C'est cela qui fait le charme de ces compétitions.
A l'extrème inverse, la coupe de Belgique IRL, dans laquelle les 16 clubs de L1 n'entrent en compétition qu'à partir des 1/16 de finales et jouent souvent à domicile contre des équipes de ligues inférieures, c'est ennuyeux et désenchanté. Les matchs se jouent devant de très faibles assistances avec des équipes b pour les L1... et très rares sont les surprises.

Je suis donc pour la formule proposée par Aow. Surtout pour que les L1 aient plus de difficulté à ne laisser que les miettes aux ligues inférieures.

PS : j'ai 3 comptes et mes 3 équipes sont en L1.
datafred
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager