Je ne suis pas un habitué du forum mais cela va faire quelques saisons que je suis sur le jeu tout de même.
Et plus le temps passe, plus le constat se fait sentir, il parait difficile de conserver une activité digne de ce nom dans les chambres de jeu. Bien que les dernières améliorations aient été mises en place pour pallier à ce problème, il est évident que bon nombre de managers sont toujours innacitfs. (seules 10 chambres ont une note de participation supérieure à 8,5/10! > http://defiweb1.defifoot.com/activite.php)
Les conséquences sont nombreuses et plus ou moins graves :
- ligues 3 innactives
- ligues 2 innactives à 50 %
- ligues 1 ultra compétitives!

Un autre problème nait de ces constats : le recrutement devient quasiment impossible pour les joueurs de ligue 1, non par manque de moyens, mais car les quelques managers présents ne souhaitent pas vendre des joueurs qu'ils ne pourraient remplacer. En effet, le nombre réduit de managers entraine un manque de formation et de "fluidité" du marché des transferts.
Le fait qu'il ne soit possible d'acheter qu'a un joueur de sa chambre de jeu n'arrange rien...
Je pense que ce problème est bien plus important qu' il n y parait... Vous vous décarcassez pendant plusieurs saisons, montez une équipe valable par la formation, gagnez quelques millions de KT... mais ne pouvez les dépenser afin de mettre les touches finales essentielles à votre équipe.
Problème de riche diront certains... pas sûr.
Quelles solutions?
Je pense que le rassemblement des managers actifs dans une même chambre est une fausse bonne solution, qui pour moi aboutira au résultat actuel... la désertification des chambres.
En effet, je suis persuadé qu'un nombre conséquent des managers quitte defifoot à cause des mauvais résultats de leur équipe. (Je ne dis pas que c'est la majorité mais quand même). A terme donc pour moi, le résultat risque d'être le même.
Ma proposition principale (enfin :p) :
Passer à un système à 6 nations par chambre de jeu.
> D'avantage de managers dans une même chambre, relançant l'activité de celle-ci sans rajouter de matchs ni de compétition entre les joueurs.
> pas de changement pour le système de montée/descente.
> seule la coupe élite et la coupe découpe seraient modifiées. On peut imaginer un tour préliminaire pour les L2 et L3, et/ou dispenser les 1ers de L1 de 1er tour. Sinon, un simple tirage au sort désignera les équipes exemptes de 1er tour.
Mes autres propostions :
> garder la L3 comme une antichambre servant à apprendre le jeu et où les nouveaux managers peuvent apprendre le jeu et vérifier que cela leur plait.
> Mais, revaloriser les gains en fin de championnat.
> donner plus de valeur à la formation : augmentation du nombre de formateurs jeunes, ou développement des joueurs plus rapide. Cela permettra de relancer le marché des transferts an y ajoutant de bons joueurs. C'est pour moi oun point absolument essentiel.
J'attends toutes vos remarques.
Cire