Proposition amélioration Défifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Proposition amélioration Défifoot

Messagede Chataigne » Ven Nov 04, 2022 12:56 pm

Hello !

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans le bon topic.

Je pense que pour le bien du jeu, il est primordial de :

1) => Rester à 2 championnat par pays (L1 et L2). Ce qui intéresse le plus à un manager, c'est de jouer le plus rapidement possible dans l'Elite. On le voit actuellement avec beaucoup de championnat vides dans les niveaux semi-pro et amateur. Ces championnats sont donc inutiles.

2) => Conséquence du point 1) : Créer plus de confédérations.

3) => Conséquence du point 1) : supprimer les coupes des outsiders, coupe des espoirs, Mondial outsiders, Mondial espoirs. La plupart des gens ignorent ces coupes et les vainqueurs de ces coupes ne sentent pas fier de l'avoir gagné, il faut être honnête.

4) => Intégrer les nouveaux managers dans les nouvelles confédération pour éviter qu'il se fasse détruire par les managers expérimentés.

5) => Conséquence du point 4) : Interdire le changement de confédérations pour éviter qu'un gros club expérimenté aille détruire les nouveaux sauf si il sélectionne l'option "Recommencer une partie".

6) => Pour donner plusieurs objectifs aux clubs de L2, rétablir la coupe nationale (Coupe Découpe) même si il y a que 20 participants. La plupart des clubs de L1 auront un calendrier chargé avec les coupes d'Europe donc ça peut laisser des chances aux clubs de L2.

7) => Pour donner un niveau jeu élevé à la coupe challengers,pour ne pas handicaper les promu de L2 et pour motiver les promu de L2 à rester en L1,il faut réserver la Coupe challengers aux clubs de L1 uniquement.
Je m'explique, je vois dans certains championnats des clubs qui font tout le temps le yoyo L1/L2. Pour certains d'entre eux, je les soupçonne qu'ils veulent simplement que jouer la coupe des challengers. Ils délaissent, donc, complètement le championnat. Ce qui est frustrant pour les autres participants du championnat car ça tue le suspens pour le maintien et ça fausse le championnat si le promu est éliminé rapidement de la coupe challengers.


Maintenant je suis ouvert aux remarques constructives.

Si on veut que ce jeu survive, il faut qu'on discute tout ensemble et faire, après les échanges entre nous, une proposition finale collective à stef afin que celle-ci ait du poids.
Dernière édition par Chataigne le Ven Nov 04, 2022 23:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chataigne
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 173
Inscription: Mer Fév 10, 2021 23:00 pm

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede juaj » Ven Nov 04, 2022 18:44 pm

Le constat est juste : trop peu de ligue vides dans les petits niveaux.

Mais :

Pour moi le principe des différents niveaux de ligues est bon. Cela garde un intérêt de jouer en Elite, ou de viser l'Elite, ou de se maintenir, etc. Donc je prends le problème dans l'autre sens et pense au contraire qu'il faut supprimer des confédérations (une fois de plus, oui, mais il est clair qu'on est de moins en moins nombreux). Des confédérations moins nombreuses, mais des ligues plus disputées, justement quel que soit le niveau.

Du coup garder les coupes espoir, challenger, tout ça, à condition en effet qu'elles retrouvent un intérêt en étant disputées. Le problème des coupe nationales est que les petites équipes n'y font de toute façon pas long feu. Les coupes par niveau de ligue ont l'avantage d'être accessibles aux plus petits, donc on peut y faire un plus long parcours, et ainsi gagner des sous et de l'expérience pour son équipe. Encore une fois, oui, aujourd'hui cela n'a aucun sens trop peu de "vrais "coachs jouent ces coupes.

Absolument contre l'interdiction du changement de confédération. Parfois on se lasse et on a envie de voir d'autres ligues. De mon côté j'ai tendance à rester fidèle, mais je comprends tout à fait les coachs qui choisissent d'aller voir un peu partout. C'est juste un jeu ! Et en général j'aime bien quand on a de nouveaux coachs qui arrivent d'ailleurs, ça apporte un peu de changement. Par contre il faudrait interdire ces changements en plein championnat (mais c'est un autre sujet).

Ton point 4 : Le problème (et on l'a souvent soulevé, mais rien n'est fait) est que tous les nouveaux comptes atterrissent par défaut en conf 1, ce qui fait qu'à part en 1 toutes les petites ligues sont vides. Il faudrait absolument faire alterner les ligues attribuées par défaut (tout en laissant choisir ceux qui lancent une nouvelle équipe avec un souhait préétabli).

En gros, je crois qu'on est d'accord sur le constat (difficile de ne pas l'être) mais pas sur la solution. Toi tu vois un rabotage en hauteur (suppression de divisions), moi plutôt en largeur (suppression de confs).
Je vois dans ton argumentaire que tu veux souvent préserver les "petits" pour qu'ils ne se fassent pas bouffer par les "gros". Je pense qu'il est normal que les petits perdent, le temps qu'ils grossissent. Si on les regroupe dans des confs "de petits", les coupes mondiales n'auront plus autant de classe (le plus fort des "petits" se retrouvera en WC et se fera atomiser par Coud).
Mon argument principal est que nous sommes de moins en moins nombreux (je n'ai pas le nombre exact, mais j'ai lancé une nouvelle équipe qui finit là sa deuxième saison. N'étant pas en conf 1 j'ai fait ces deux saisons "à vide" sans rencontrer autre chose que des fantômes. En pyramide, je suis dans les 500ème (étage 10) et n'ai toujours pas rencontré de vrai coach, donc on est en tout cas moins de 500). Les quelques grosses équipes, toujours les mêmes (moins de 100 équipes, clairement) se rencontrent en WC et dans les derniers tours de LDC. Réduire les confs donnerait plus de challenge quel que soit le niveau de ligue car cela remplirait (je l'espère) les petits niveaux et compliquerait l'Elite (que ce soit montée en Elite, maintien ou titre, tout serait plus difficile).
On ne pourrait pas remplir la WC, ou alors avec des équipes qui pour la plupart se seraient déjà rencontrées en LDC ? Oui. Peut-être à terme la WC disparaitrait et la LDC serait la coupe ultime (comme IRL pour les clubs).

Je sais, on a déjà fait une fusion des confs, et ça n'a pas réglé le problème (la fuite des managers). Mais là le soucis est encore que le jeu est surcalibré par rapport au nombre de participants.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede pierre97 » Sam Nov 05, 2022 0:25 am

Tu pars dans tous les sens...
Avant de se poser plein de questions, faut déjà voir si stef a surtout le temps. Je n'ai vu personne se proposer pour l'épauler, qui se débrouille en codage, tant qu'il y aura un seul développeur, le seul projet qu'on peut avancer c'est aider les nouveaux/débutants, mais bon avec tout ce qui s'est passé en 2 ans ... Je ne suis plus certain qu'il reste de la motivation à ceux qui sont là depuis plus de 10 ans.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede Chataigne » Lun Nov 07, 2022 23:49 pm

pierre97 a écrit:Tu pars dans tous les sens...
Avant de se poser plein de questions, faut déjà voir si stef a surtout le temps. Je n'ai vu personne se proposer pour l'épauler, qui se débrouille en codage, tant qu'il y aura un seul développeur, le seul projet qu'on peut avancer c'est aider les nouveaux/débutants, mais bon avec tout ce qui s'est passé en 2 ans ... Je ne suis plus certain qu'il reste de la motivation à ceux qui sont là depuis plus de 10 ans.


Effectivement, vu comme ça, ce débat n'a pas lieu d'être si stef est seul et si en plus il n'a pas le temps.

Bon bah, je vais essayer de me former en java. Si j'échoue tant pis, si je réussi, je pourrai postuler ...

Rendez-vous dans plusieurs mois.

Vous pouvez clôturer le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Chataigne
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 173
Inscription: Mer Fév 10, 2021 23:00 pm

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede Roro » Mer Jan 10, 2024 11:59 am

Pour proposer une autre amélioration
Image

qu'on ne me dise pas c'est aléatoire, toutes les saisons c'est la même chose.
Faites nous jouer contre les fantômes plutôt que de laisser des fantômes dans la compétition (surtout qu'ils sont quasi tous dans le même pays ..)

C'est incroyable saison après saison c'est toujours la même histoire :roll:
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede Max' Allegri » Mer Jan 10, 2024 13:24 pm

J'adore toujours autant défifoot et je suis d'accord pour un petit changement..

Fini Les Ligue 3 et 4, ces enchéres qui n'ont pas de sens, retour à la coupe défifoot..

Je crois que, rien que " cela ", apporterait un petit plus

Merci

Max
Avatar de l’utilisateur
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 54
Inscription: Ven Aoû 27, 2010 20:06 pm

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede Lord casa » Mer Jan 10, 2024 14:11 pm

C"'est vrai que ce serait intéressant de supprimer TOUTES les ligues amateurs et que les équipes Elite et Pro ne disputent pas les coupes Espoir et Outsider par la même occasion. C'est injuste pour ceux qui sont à ce niveau-là
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede juaj » Mer Jan 10, 2024 18:45 pm

Supprimer les ligues amateurs et semi-pro, oui, mais de manière à décaler les nouveaux arrivés dans les autres conf que la 1. Et ça ça fait dix mille ans qu'on en parle;

Tout comme, en effet, que les équipes Elite ne se retrouvent pas dans les petites coupes (qui, cela dit, n'existeraient plus si on supprime les petites ligues).

On ajoute le bug des doubles qualifications en WC, histoire de répéter et répéter les même choses ?

Ouais, y a des trucs à bouger, à corriger. Ben... c'est pas fait.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede Chataigne » Jeu Jan 11, 2024 15:33 pm

A l'époque j'étais chaud patate pour les propositions d'évolution comme certains ici mais j'ai vite compris que chez les développeurs de Défifoot, il n'y a personne ou presque (il y a juste Stef et il passe 1 fois par an sur le forum) pour en discuter.

Je pense que Stef a abandonné ce jeu et qu'il a d'autres priorité ... Malheureusement, ce jeu qu'on aime tant, est destiné à mourir.

Nous attendons juste la date de fin en espérant qu'elle soit la plus tardive possible.

En d'autres termes, il est inutile de proposer une évolution du jeu dans les conditions actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Chataigne
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 173
Inscription: Mer Fév 10, 2021 23:00 pm

Re: Proposition amélioration Défifoot

Messagede Tacho97III » Jeu Jan 11, 2024 16:08 pm

Chataigne a écrit:A l'époque j'étais chaud patate pour les propositions d'évolution comme certains ici mais j'ai vite compris que chez les développeurs de Défifoot, il n'y a personne ou presque (il y a juste Stef et il passe 1 fois par an sur le forum) pour en discuter.

Je pense que Stef a abandonné ce jeu et qu'il a d'autres priorité ... Malheureusement, ce jeu qu'on aime tant, est destiné à mourir.

Nous attendons juste la date de fin en espérant qu'elle soit la plus tardive possible.

En d'autres termes, il est inutile de proposer une évolution du jeu dans les conditions actuelles.


Je suis complètement d'accord avec toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tacho97III
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2041
Inscription: Lun Nov 30, 2009 19:42 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités