"Le jour le plus long"...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede YoungDjizz » Ven Aoû 30, 2013 14:21 pm

complètement d'accord .
Confédération 22 :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YoungDjizz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 36
Inscription: Lun Avr 29, 2013 22:26 pm
Localisation: Toulouse

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede orochiremisama » Ven Aoû 30, 2013 14:32 pm

:1: :1:
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede footeux » Ven Aoû 30, 2013 15:16 pm

simonpat a écrit:Ne le forçons pas a nous en parler

C'était plutôt dans le sens si il a le temps et qu'il passe par là !
Et je ne pense pas qu'il ne veuille étaler plusieurs idées qui ne sont qu'au stade de projet, il postera le projet lorsqu'il sera plus abouti avant d'être mis en ligne ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede rom » Ven Aoû 30, 2013 16:59 pm

Actuellement, on en est à "2 matchs de championnat par semaine", soit tous les 3 ou 4 jours. En est-on tellement éloigné ?
Par ailleurs, ce système avait été mis en place par stef (et peut-être encore lolozère à l'époque) parce que ça permettait d'avoir des jours de matchs de championnat fixes chaque semaine.

Personnellement, je trouve que ce principe est cohérent. En revanche, là où je pense que des choses sont à envisager pour dynamiser le jeu c'est dans un mode de jeu officiel à la marge des confédérations. On aurait alors une ouverture à tout Defifoot intéressante, tout en gardant le système des confédérations qui a toujours fait l'unanimité sur Defifoot.
Ca permettrait aussi d'arriver à un brassage des managers pour constituer un classement général plus fiable. Et je crois que ce dernier point te tient à coeur :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede simonpat » Ven Aoû 30, 2013 18:01 pm

Il me tenait à coeur, mais vu le non retour de stef à ce sujet, j'arrête de me battre pour.
D'ailleurs, il en est ainsi de tous les sujets que j'ai essayé de mettre sur la table. Je perds trop de temps pour le retour que j'ai eu de stef. Et je trouve que ça vaut pour la grande majorité des managers.

Le problème rom, c'est que tu parles de moyenne, qui est a peu près correcte, mais ça reste une moyenne. Un trou de plus de 5 jours sans matchs peut être mortel pour le plaisair déjà défaillant d'un manager.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede rom » Sam Aoû 31, 2013 1:29 am

Sauf erreur de ma part, le seul trou peut se situer lors du premier tour de coupe nationale auquel seule une micro-poignée de barragistes perdants n'a pas accès.
=> 8 managers par confédération grand maximum ! puisque sans L4 tout le monde joue ce tour et les confs avec L4 ne sont pas nécessairement pleines donc des équipes Draft sont intégrées pour faire le nombre. Tu rajoutes à ceci les inactifs qui perdent logiquement le tour de barrage...

Je ne pense pas que ce soit le plus grand mal de Defifoot ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede federer52 » Sam Aoû 31, 2013 9:35 am

Non, mais c'est (sans doute) assez facile/rapide à corriger (au contraire du moteur) et donnerait plus de rythme
(tu as raison Rom, on a 'juste' rajouté 1 semaine à la saison (qui dure désormais ... 13 mois de vie de joueur ...) en se basant fin 2012 sur 1 calendrier impec pour les grosses équipes, mais le rythme de 2 matches/semaine pour beaucoup d'équipes (la grosse majorité en 2ème partie de saison), c'est très lent, on joue sans difficulté de fatigue (toujours à 100 de forme en gardant les mêmes 11 joueurs) et donc sans difficulté/intérêt de gestion; on peut quasi se mettre en mode vacances en début de saison et revenir 2 mois 1/2 plus tard voir les résultats (matches, entrainements... (sauf les formations, ok, tu dois revenir tous les 14 jours (...lol.. allez, 20 jours))) et faire un petit mercato, changer quelques joueurs d'entrainements et basta

Idéalement , garantir 3 matches/semaine (je ne vois que par le championnat, les coupes étant aléatoires) serait plus dynamique:
soit 30 matches en 10 semaines (en changeant mandatoirement le rapport jour defifoot/jour réel à 5/1 au lieu de 6/1 et réduisant le nombre de jours d'entrainement/semaine à 4 au lieu de 5)
soit 18 matches en 6 semaines 1/2
Il y a d'autres possibilités, (je ne sais lesquelles aow (& stef) explore, faisons lui confiance, tout en lui faisant des suggestions et admettant que 1 seule formule peut être retenue)

Perso, je plaide (si c'est un quick win qui ne compromet pas le moyen terme) pour un raccourcissement de la saison actuelle (comme le dit blubb, on s'em....et bcp partent)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2237
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede alinéa » Sam Aoû 31, 2013 10:56 am

Salut,

Moi je suis sur defifoot depuis 2006 et je rejoins complètement simonpat. En effet j'ai décidé de jeter l'éponge après 7 ans passé sur ce jeu.

J'ai jeté l'éponge, il y a un mois. Le manque d'enjeu, de suspense, d'action, de moyens financiers, pénurie de staff etc....a été fatal pour moi. On s'ennuie à tous les niveaux.

A force de se connecter machinalement et ne venir que pour dire "bonjour" aux copains, au bout d'un moment, ça ne suffit plus. Le manque de motivation fini par l'emporter sur tous le reste.

Et je ne préfère même pas aborder l'aspect tactique du jeu. Un sujet maintes fois débattu et stérile en solutions.

J'attends de voir une révolution sur defifoot et je reviendrai peut être si le jeu évolue bien. Autrement, je ne suis pas prêt de sortir de ma retraite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede simonpat » Sam Aoû 31, 2013 11:17 am

On t'attend l'ami :)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: "Le jour le plus long"...

Messagede alexalexo » Sam Aoû 31, 2013 11:46 am

Je ne comprends pas l'intérêt de ce topic alors qu'on discute déjà de ces problèmes dans "Réorganisation de la saison officielle".
Mais tu as raison. Un retour au match de championnat tous les trois jours et le passage de 3 à 6 matches dans les phases de poule des coupes confédérales me semblent nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités