delaporte a écrit:@josé: Excuse moi, le ton se voulait acèrbe sur le premier paragraphe mais pas sur le reste, j'ai conscience maintenant en relisant le message qu'en effet ça ne saute pas aux yeux. My bad. Mais la façon dont tu avais posé le problème (et l'emploi de "boudez-vous"pour conclure notamment) m'avait un peu énervé, le but était de rétablir une discussion posée, et je me rends compte que j'ai jeté de l'huile sur le feu. Relis ma réponse maintenant mais en sachant le ton plus convivial, j'ai essayé de donner mon avis sur quelques points évoqués, peut être qu'un regard différent te permettra d'y trouver des réponses à tes questions (ce qui était sincèrement le but de la manoeuvre). Mais à l'avenir essaie de ne pas utiliser de telles tournures qui sont, sois en sûr désormais, provocantes.
@autres: Je pense que Lomax a raison, on s'éloigne un peu du sujet, une application smartphone ne changera rien au jeu et prendra du temps (et donc de l'argent oui...) qui sera sans doute mieux employé à mettre le jeu lui-même. Mais je ne connais rien de l'avis des autres, et le simple fait que qqn expose l'idée de ll'application montre que tout le monde n'est pas désintéressé (moi non plus d'ailleurs!).
Je pose une question qui se veut candide (je sais qu'on peut mal le prendre, alors je préviens cette fois

): on a quoi à débattre maintenant sur ce topic? Parce que si stef a annoncé son retour, à part attendre... et m'attaquer à José

j'ai pas trop d'idées!
Il n'y a pas de soucis Delaporte, je voulais juste rectifier et je suis content que tu entende mon message. Je prends ton conseil avec sagesse ! ^^ Je ferai plus attention à l'avenir, et j'essaierai de formuler mes questions autrement.
Pour l'application, c'était un exemple en conclusion. Je n'en fait pas non plus une priorité ! Mais il faut voir les marchés qui se développent, et ce créneau me semble intéressant...
Certes, je rejoins "lomax" quand il dit que les joueurs auront moins de longévité sur une application que sur le net. Néanmoins, cela permettrai à Défifoot d'être sur le devant de la scène !
Je ne sais pas depuis combien de temps Defifoot existe (plus de 11 ans j'imagine, en voyant des coachs inscrits depuis 2002)... mais si sur internet on n'arrive pas à le développer, il est légitime de se poser les questions de savoir :
- L'application ne rendrait pas le jeu plus attractif ???
- Ne faudrait-il pas une gestion plus régulière et attentive quant à nos problèmes rencontrés sur ce jeu ???
Pour finir mon cher ami, je répondrai à ta dernière question. Vos réponses ont été très intéressantes et m'ont éclairés ! On fait avancer le débat ! Et enfin on donne notre point de vue sur un jeu où on prend beaucoup de plaisir... mais où on se sent un peu délaissé (je sais qu'on peut mal le prendre aussi ^^) quant aux idées, nouveautés, bugs... etc
Maintenant, comme tu le dis, Stef a annoncé son retour et c'est bénéfique pour le jeu ! Donc attendons de voir si nos vœux seront exaucés !!!
PS : ... content de voir qu'on puisse discuter en toute sérénité, encore une fois je ne voulais blesser personne ! Ce que je retiens c'est que vos propos, comme les miens, montrent qu'on est tous attachés à Défifoot ! On le critique, on le défend, on le savoure, on essaye de le faire avancer, on le vit parfois quand le suspens est à son comble... et surtout on essaye de montrer que chacun (à travers les messages et le jeu) apporte sa pierre à l'édifice et qu'on est identifié à ce jeu !!!