Defifoot meurt

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Defifoot meurt

Messagede simonpat » Sam Juin 15, 2013 19:40 pm

Le problème premier n'est pas de juger si le jeu est bon ou mauvais...

Le vrai problème actuellement est qu'il n'y a aucune communication, que les bugs ne sont pas corrigés, que les questions "gênantes" n'ont plus le droit a une réponse sur le support...
Disons que le service après vente est inexistant.

Quand on ajoute le fait que le LONG développement de plusieurs idées n'a aucun retour...

Quand on ajoute qu'on est sans cesse accusé de descendre le jeu...

Bah y'a un ras le bol.
Je crois que les bonnes intentions sont tuées par le manque d'intérêt du chef.

La dernière fois qu'un lot d'innovations décidées en secret a été mis en place ce fut la cata.
Pourvu que l'équipe se soit renouvelée...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Sam Juin 15, 2013 19:55 pm

simonpat a écrit:Pourvu que l'équipe se soit renouvelée...

Rien que s'il y avait Aow & Stef, je resterais confiant.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Jose' » Sam Juin 15, 2013 20:52 pm

delaporte a écrit:@josé: Excuse moi, le ton se voulait acèrbe sur le premier paragraphe mais pas sur le reste, j'ai conscience maintenant en relisant le message qu'en effet ça ne saute pas aux yeux. My bad. Mais la façon dont tu avais posé le problème (et l'emploi de "boudez-vous"pour conclure notamment) m'avait un peu énervé, le but était de rétablir une discussion posée, et je me rends compte que j'ai jeté de l'huile sur le feu. Relis ma réponse maintenant mais en sachant le ton plus convivial, j'ai essayé de donner mon avis sur quelques points évoqués, peut être qu'un regard différent te permettra d'y trouver des réponses à tes questions (ce qui était sincèrement le but de la manoeuvre). Mais à l'avenir essaie de ne pas utiliser de telles tournures qui sont, sois en sûr désormais, provocantes.

@autres: Je pense que Lomax a raison, on s'éloigne un peu du sujet, une application smartphone ne changera rien au jeu et prendra du temps (et donc de l'argent oui...) qui sera sans doute mieux employé à mettre le jeu lui-même. Mais je ne connais rien de l'avis des autres, et le simple fait que qqn expose l'idée de ll'application montre que tout le monde n'est pas désintéressé (moi non plus d'ailleurs!).

Je pose une question qui se veut candide (je sais qu'on peut mal le prendre, alors je préviens cette fois :mrgreen: ): on a quoi à débattre maintenant sur ce topic? Parce que si stef a annoncé son retour, à part attendre... et m'attaquer à José :D j'ai pas trop d'idées!

Il n'y a pas de soucis Delaporte, je voulais juste rectifier et je suis content que tu entende mon message. Je prends ton conseil avec sagesse ! ^^ Je ferai plus attention à l'avenir, et j'essaierai de formuler mes questions autrement.

Pour l'application, c'était un exemple en conclusion. Je n'en fait pas non plus une priorité ! Mais il faut voir les marchés qui se développent, et ce créneau me semble intéressant...
Certes, je rejoins "lomax" quand il dit que les joueurs auront moins de longévité sur une application que sur le net. Néanmoins, cela permettrai à Défifoot d'être sur le devant de la scène !

Je ne sais pas depuis combien de temps Defifoot existe (plus de 11 ans j'imagine, en voyant des coachs inscrits depuis 2002)... mais si sur internet on n'arrive pas à le développer, il est légitime de se poser les questions de savoir :
- L'application ne rendrait pas le jeu plus attractif ???
- Ne faudrait-il pas une gestion plus régulière et attentive quant à nos problèmes rencontrés sur ce jeu ???

Pour finir mon cher ami, je répondrai à ta dernière question. Vos réponses ont été très intéressantes et m'ont éclairés ! On fait avancer le débat ! Et enfin on donne notre point de vue sur un jeu où on prend beaucoup de plaisir... mais où on se sent un peu délaissé (je sais qu'on peut mal le prendre aussi ^^) quant aux idées, nouveautés, bugs... etc

Maintenant, comme tu le dis, Stef a annoncé son retour et c'est bénéfique pour le jeu ! Donc attendons de voir si nos vœux seront exaucés !!! ;-)

PS : ... content de voir qu'on puisse discuter en toute sérénité, encore une fois je ne voulais blesser personne ! Ce que je retiens c'est que vos propos, comme les miens, montrent qu'on est tous attachés à Défifoot ! On le critique, on le défend, on le savoure, on essaye de le faire avancer, on le vit parfois quand le suspens est à son comble... et surtout on essaye de montrer que chacun (à travers les messages et le jeu) apporte sa pierre à l'édifice et qu'on est identifié à ce jeu !!!
Jose'
Forumiste
Forumiste

Messagede Jose' » Sam Juin 15, 2013 22:16 pm

dylan1993 a écrit:Je suis content et soulagé de voir que ça avance en privé pour faire avancer le jeu, mais José a 1000x raison quand il dit que le jeu a besoin d'une application !
Une application mobile = des milliers de nouveaux joueurs potentiels !
http://ooh-tv.fr/2013/02/26/mmaf-pres-de-24-millions-de-possesseurs-de-smartphones-en-france/

Bête exemple, mon frère qui est aussi sur Defifoot et a 15 ans a insisté hier pour que j'installe l'application de top eleven. Le jeu est différent et beaucoup moins convivial que defifoot, mais aujourd'hui c'est le jeu à la mode parce qu'il se joue sur facebook et avec une application digne de ce nom.

Si Sporteo arrive à développer une application qui tienne la route et qui s'installe dans le top des jeux de foot sur smartphone, la machine sera relancée et Defifoot aura de beaux jours devant lui (le site mobile c'est bien, mais tellement moins "tendance" par rapport à une application)
http://www.01net.com/editorial/588643/85-pour-cent-des-utilisateurs-de-smartphones-preferent-les-applis-aux-sites-web-mobiles/

Tes liens prouvent une fois de plus que l'idée de l'application mérite un peu plus d'intérêt pour ce jeu !
Même s'il y a d'autres priorités, cette piste apporterait sûrement de nouveaux joueurs. Cela offrirait un apport financier, de part sa visibilité (plus de pub), et l'augmentation de managers (potentiellement plus d'argent) !
Certains jeux ont fait le pari et ont explosé ! Je pense notamment à "Urban Rivals" qui a réussi a développer encore plus le jeu en lançant une appli !
Jose'
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Sam Juin 15, 2013 23:04 pm

bien sur que le jeu sur smartphone est un passage obligé, j'y pense depuis plus d'un an. Actuellement je n'ai pas les compétences pour le développer, il faut donc que je me forme ou que je trouve quelqu'un pour le faire (donc (trop) cher)
Il faudrait ensuite réfléchir à comment doit-être ce jeu ? un jeu à part entière ? Un jeu comme l'actuel mais allégé ? un jeu qui permet simplement de faire quelques actions sur son équipe ?
Il y aurait surement un débat intéressant à ouvrir pour savoir comment les joueurs verraient le jeu mobile de defifoot.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede delaporte » Sam Juin 15, 2013 23:29 pm

(Perso je me satisfait de la version mobile que j'utilise principalement, je pense que la voire trop fortement réduite m'embêterait franchement. A titre d'exemple bien sûr, peut être ne suis je qu'un cas isolé. Et en prépa...)

Mais je persiste à dire que là maintenant tout de suite, il faut mettre le jeu à jour, communiquer un message rassurant aux managers, corriger les bugs et toussa. Cette saison pourrait être une saison fatale si personne ne voit aucun changement, pour moi ça serait lla priorité. Et ensuite, une fois qu'on a fait le dégraissage, il sera peut être temps de se pencher sur l'application, en effet, les arguments se tiennent (mais top11 est populaire parce qu'elle est sur face aussi, ne l'oublions pas, c'est sans doute ce ui fait son succès plus qu'une application,!)
delaporte
Forumiste
Forumiste

Messagede bobmcbest » Lun Juin 17, 2013 2:44 am

:1:
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
bobmcbest
Forumiste
Forumiste

Messagede stand by me » Lun Juin 17, 2013 23:10 pm

stef a écrit:bien sur que le jeu sur smartphone est un passage obligé, j'y pense depuis plus d'un an. Actuellement je n'ai pas les compétences pour le développer, il faut donc que je me forme ou que je trouve quelqu'un pour le faire (donc (trop) cher)
Il faudrait ensuite réfléchir à comment doit-être ce jeu ? un jeu à part entière ? Un jeu comme l'actuel mais allégé ? un jeu qui permet simplement de faire quelques actions sur son équipe ?
Il y aurait surement un débat intéressant à ouvrir pour savoir comment les joueurs verraient le jeu mobile de defifoot.

Je ne sais pas si les propositions de ma part concernant l'innovation et l'attractivité du jeu ont été relayées, mais bon, je vais les rappeler vite fait :

- création de mini-jeux (genre mini-clip point com) en séquences d'entraînement pour amener du pep's et de la fraîcheur.

- rendre les options payantes attractives pour ces mini-jeux et rendre ainsi la visu gratuite pour tous, au moins pour un nombre limité de matches par mois.

- pour se rendre la main-d’œuvre accessible : lancer un concours d'innovation pour création d'une appli smartphone ou facebook, via grandes écoles ou établissements d'enseignement en informatique; pour cela surfer sur la vague mondial 2014, ou euro 2016 en France, ou proposer à la clé des stages chez sporteo...

- concernant la possible appli smartphone, spéculer sur l'idée de défis entre utilisateurs (s'inspirer du jeu Bike Race ), ce qui donnerait tout son sens au terme DEFIFOOT.

Sinon, je ne comprends pas bien les personnes qui se sentent "clientes" de défifoot. Qu'ont-elles l'impression de consommer ? Se sentent-elles forcées de payer pour prendre du bon temps ? Défifoot est-il pourvu d'un SAV ?...
stand by me
Forumiste
Forumiste

Messagede PSGSG30 » Mar Juin 18, 2013 9:50 am

Messagede wesh wesh » 13 Juin 2013 18:16

hello
je vous rejoins les amis
je vois dans la boite a idées des idées trés interessantes et rien se fait on se demande si elle est lue
on nous dit attendre attendre
il n y a juste qu a voir la page de presentation l offre de noel s arrete aujourd hui le 15 janvier
le site sera inaccessible le 14 janvier enfin Forumiste

Voila !!!! rien à dire???
PSGSG30
Forumiste
Forumiste

Messagede simonpat » Mar Juin 18, 2013 10:35 am

Invité a écrit:Sinon, je ne comprends pas bien les personnes qui se sentent "clientes" de défifoot. Qu'ont-elles l'impression de consommer ? Se sentent-elles forcées de payer pour prendre du bon temps ? Défifoot est-il pourvu d'un SAV ?...

Il se trouve que j'ai fait la bêtise de payer ;)
A partir de ce moment la je suis client, je consomme un produit.
J'attends donc des retours, des corrections!
J'ajoute même que je devrais être avisé de tout changement car j'achète un produit tel qu'il est !
Si un mec de Peugeot vient bidouiller ma caisse dans la nuit en mettant de la moumoute sur le volant, je serai pas pas content.

Bref..
Quand il y a bug, j'attends un retour du support et je constate que certains messages restent sans réponse.
simonpat
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager