Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Lun Aoû 27, 2012 19:29 pm

jay_dro a écrit:salut à tous.

Aow, je me permet de remettre le calendrier ici car j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu et que tu ne l'as pas édité dans le dossier de présentation de la réforme.
[ http://img696.imageshack.us/img696/2982/nouvelleimagebitmap2f.png ]

Merci, je viens de le mettre sur le post de présentation ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aatop20 » Lun Aoû 27, 2012 20:08 pm

100 % pour...j'adore!C'est court...mais j'adore!
aatop20
Forumiste
Forumiste

Messagede B2K » Lun Aoû 27, 2012 22:17 pm

aow44 a écrit:Mis à part les quelques clubs qui jouent la coupe du Monde (1 à 4 clubs par conf), le nombre de matchs par saison sera en fait équivalent (voire inférieur) au système actuel. En plus, le calendrier sera plus équilibré ce qui devrait aider les petites équipes ne disposant pas d'une équipe B compétitive.

Déjà, je voudrais rectifier une chose : il ne s'agit pas de MON projet comme tu sembles le croire mais du fruit d'une réflexion collective au cours de laquelle chaque intervenant a apporté sa pierre à l'édifice en proposant ses idées.

Si c'est pour avoir 90 de forme par joueur tout le long de la saison ... VOTRE PROJET COLLECTIF (excuse-moi mais comme tu peux le voir par mon nombre de messages je ne suis pas trop sur le forum donc je ne vois pas tout) est bon.

aow44 a écrit:Ensuite, c'est intéressant de noter que Wseb57 et toi êtes contre ce projet pour des raisons strictement opposées....
Qui a raison, qui a tord ? Je n'en sais rien mais le projet me semble finalement être un bon compromis entre vos 2 points de vue.

Des gens sont pour pour différentes raisons. Remarque inutile.

B2K a écrit: Je conclu donc que cette idée ne va pas aboutir. Peut-être qu'il faut s'appeler aow44 pour que ça marche ... Il y a que ses idées qui sont prises ...

aow44 a écrit:Pourquoi avoir 29 joueurs si tu n'utilises que les 11 titulaires ? Sinon, c'est bizarre cette façon de me prendre à parti sans arrêt... on dirait que tu as un compte personnel à régler avec moi...je me trompe ? On ne se connait pas (ni sur le jeu ni en dehors) pourtant... :hum:

C'est vrai que je n'ai pas une équipe à 95 de NPA comme toi alors mon équipe B sert à lancer mes jeunes dans les compétitions que je néglige ;) Pour ma phrase du dessus c'est pour un autre sujet donc rien à voir ici mais si tu veux en parler ok. Trouves-tu ça normal qu'il y est des tactiques jamais connu dans le monde du foot ? Moi, non. Pourquoi j'ai cité ton nom ? Parce que "Ouah !" le chef du projet s'appelle aow44, il faut vite faire une new sur Défifoot. Mais dès que c'est un manager peu connu (attention je ne parle pas que de moi), rien.

aow44 a écrit:@ kelic : tu as tout à fait bien perçu comment cette réorganisation des coupes officielles pourrait dynamiser Defifoot ;-)

Dynamiser les gros clubs surtout parce que les petits clubs n'auront plus de coupes à gagner ;)
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
B2K
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Lun Aoû 27, 2012 23:01 pm

Je vais faire double post, désolé :

footeux a écrit:Bon, je viens de faire un bilan du nombre de managers présents dans chaque ligue des confédérations impairs (Lord fera les autres si il est motivé).
viewtopic.php?f=445&t=47852&p=1374218#p1374218
A la suite de cela, je me suis dit que ce n'était pas les drafts qui permettent de trier les managers inactifs aux actifs qui sont inutiles mais plutôt les L4 !
Elles sont pour la grande majorité vides ou quasiment !
Ne serait-il pas mieux de supprimer les L4, revenir à des confédérations avec 3 niveaux de ligue et donc répartir les managers qui sont actuellement en L4 dans les ligues où il y a des trous en L3, voir en L2 ?
Ceci éviterait qu'il y ait des fusions dans un avenir plus ou moins proche !
Seuls les quelques managers de L4 seraient alors contraints de quitter leur confédération pour aller dans des confédérations un peu plus vides !
Concernant les drafts, je pense qu'il faudrait alors ne plus fonctionner en terme de points, mais plutôt en terme de tactique faite !
Exemple: Un manager qui a fait 8 tactiques sur les 10 de draft aura le droit d'accéder à une L3 !
footeux

Messagede adndanosaur » Lun Aoû 27, 2012 23:03 pm

Comme tous les vieux, je radote...
Pire, je m'autocite....

Enfin, je n'en reviens qu'une idée comme celle-ci sera sans doute mise en place alors qu'elle va réduire le nb total de match officiels disputés hors championnat (matchs de coupes!) pour beaucoup d'équipes et encore davantage l'espoir de gagner une compétition officielle alors qu'il y a chaque jours moins d'équipes sur le jeu (3897 aujourd'hui)...
Enfin, si tant de managers partent, et ce depuis 2009, c'est sans doute que c'est tellement intéressant de jouer des matchs officiels qu'on doit bien évidemment en réduire le nombre..

Pour finir, vous connaissez le jeu "hattrick"?
La raison de son immense succès, c'est la finesse alliée à la simplicité de l'organisation de ses compétitions car sinon le jeu est plutôt pauvre...

adndanosaur a écrit:Le 23/06/12:
Très déçu par la tournure des débats et la réorganisation des compétitions qui en découlerait.
Bien sûr, je comprend que ceux qui s'expriment régulièrement sur FS, c'est à dire les aficionados forcenés du jeu, soient comblés car c'est une réorganisation idéale pour les meilleures équipes du jeu, c'est à dire les habitués de L1. Je prends d'ailleurs le pari que 100% des futurs vainqueurs de coupe seront des pensionnaires de L1!

Au final, l'unique création est une compétition d'élite qui impliquera 64 équipes.
Surtout, le nombre de vainqueurs de coupe officielle sur le jeu diminuera!
Quant aux débutants, la réforme des coupes ne leur laissent plus que la draft, voire certaines L4 pour gagner un titre rapidement. Ensuite voguera la galère pour 2/3 années IRL... Enfin, la galère ne voguera pas: plus que 4100 équipes sur le jeu...
Quelle régression par rapport à l'idée de départ que représentait la pyramide et notamment la proposition initiale de Coudbol...
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede B2K » Lun Aoû 27, 2012 23:15 pm

moi j'ai exprimé mon point de vue, je n'irai pas plus loin.

L'idée est très bonne que pour les gros clubs. Moi j'aimais bien mettre l'équipe A en coupe des challengers pour affronter l'équipe B des grosses équipes (c'est comme ça que je l'ai gagné), si cette réforme passe, c'est fini.

Pour répondre à footeux au topic qu'il a verrouillé sur les tactiques, je suis resté poli. J'ai juste dit que certains sont plus écoutés que d'autres.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
B2K
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Aoû 27, 2012 23:27 pm

B2K a écrit:C'est vrai que je n'ai pas une équipe à 95 de NPA comme toi alors mon équipe B sert à lancer mes jeunes dans les compétitions que je néglige ;)

Du coup, si je te suis, il faudrait continuer de laisser les petits clubs participer à des coupes (sachant très bien que leurs effectifs ne sont pas taillés pour jouer plusieurs tableaux) afin qu'ils puissent les négliger en alignant leurs jeunes ?

Et après on se demande pourquoi les coupes ne présentent plus d'intérêt pour les managers et deviennent de moins en moins conviviales... :roll:

B2K a écrit:Pourquoi j'ai cité ton nom ? Parce que "Ouah !" le chef du projet s'appelle aow44, il faut vite faire une new sur Défifoot. Mais dès que c'est un manager peu connu (attention je ne parle pas que de moi), rien.

Et oui, je collabore étroitement avec stef pour l'aider à développer Defifoot...il est au courant depuis le tout début (avant même que je ne lance le sujet sur FS) de ce projet stratégique pour le jeu. D'ailleurs c'est lui qui m'a demandé de créer ce topic afin d'orienter les managers dessus via une news sur Defifoot. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede kelic » Lun Aoû 27, 2012 23:33 pm

C'est simple ! Malgré, les différentes opinions et oppositions qu'il y a sur cette réforme, il faut regarder un truc ! Même si, peu de personne ont voté, 89% sont pour la réforme contre 11% !!
Bref, les chiffres sont flagrants !!

Personnellement, il faut faire cette réforme avec tout le bordel des nouvelles coupes pour les Elites ( npa moyen 95 -97 :P ), les L1 avec les L2........bref vous voyez ce que je veux dire !
Puis, je pense qu'il faudrait laissé les Coupe Challengers et Champion au niveau L3 et L4 ! Comme sa, tout le monde aura à peu près le même nombre de match !!

Après, il y a se qui se plaigne de la orme des joueurs !! Alors je ne comprends pas pourquoi vous dites sa ?? :shock:
- Simple réalité !! Une équipe de npa moyen 93-95.......cela veut dire que les joueurs sont plutôt ENDURANT et PHYSIQUE comparé à une équipe de npa moyen 70-77 !!!!
Exemple: Pour ma part, aillant 2 équipes, 1 de 5 étoiles ( npa moyen 88 ) et une 2ème de 2 étoiles ( npa moyen 75 ) !! Bah vous savez quoi.........la forme des joueurs de l'équipe 2 baisse plus vite que celle de l'équipe 1 !!
Je comprends pas, j'ai moins de match ! C'est pas logique, si on vous ÉCOUTE ! Effectivement, les joueurs de l'équipe 2 sont moins ENDURANT et PHYSIQUE !!!

Donc, je pense qu'avec la réforme de toutes les coupes, il n'y aura aucun problème au niveau des formes de chaque équipes, que se soit en L4, L3, L2 ou L1 !!!!

Après, si certains managers ont peur des équipes à 2 étoiles ou 3 étoiles au top de leur forme alors que ils ont une équipe de 5 étoiles avec un niveau de forme d'environ 80...............bah c'est qu'ils n'ont pas confiance en leur équipe !
Puis, ma foi, ils n'auront qu'à négliger ses coupes de " PRESTIGE ", comme le font beaucoup de managers !! Pour ma part, je joue tout à fond car c'est le jeu ! Enfin, ses managers apprendront à faire tourner, ils éviteront d'aligner pendant 18 journées de championnats + 1-12 journées de coupe ( Découpe, Challengers et Champion ) le même 11 de départ !!!

Je pense que j'ai été assez clair !
Merci
kelic
Forumiste
Forumiste

Messagede druine » Mar Aoû 28, 2012 2:53 am

C'est un beau projet de mon point de vue car il y a beaucoups trop de coupes inutiles surtout en L3 L4 qui sont boudées par les managers car leurs joueurs ne leurs permettent pas de cumuler les Matchs

j'ai juste un gros doute pour les ligues Nationales et de toucher a la découpe qui est la plus populaire des coupes c'est celle qui attire le plus de commentaires et de solidarité :ç

si on doit passer en ligue Nationale je vois plutot une ligue A L1,L2 et une ligue B (L3,L4)ça laisserai la possibilité aux équipes inférieurs de gagner quelquechose pour ceux que ça intéresse car il n'y a aucun intérêt pour les L3,L4 de se faire déchirer par Les L1,L2 et vice versa vu les gros écarts

Enfin, Je proposerais que les vainqueurs des ligues de chaque pays partiçipent à une super coupe niveau A et niveau B soit avec le système groupe de 4 ou demi finale -Finale ce qui redonnerait un goût de Découpe (Solidarité inter pays) ;)

pour le reste je suis pour ;)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede druine » Mar Aoû 28, 2012 3:04 am

Mais avant tout si vous voulez redonner un attrait aux coupes il faut :

les valoriser ,
les mettre en avant ,
leurs faire de la puB

et pas les cacher dans un petit coin avec un petit menu déroulant qu'il faut deviner

ça c'est dit et je pense que c'est supra important ;)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine