Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede simonpat » Dim Aoû 12, 2012 21:24 pm

Pourquoi le mec ne se connecte plus ???

Voilà qques raisons assez évidentes à mes yeux :

  • Pas assez d'argent pour commencer réellement qqch
    Il faut je pense lui donner bcp plus de tunes, pour qu'il commence à appréhender le jeu en fouillant pour savoir ou il va dépenser... Là; il est bridé d'entrée !
  • Arrivée en draft fantome repoussante, et ce près avoir attendu qques jours
  • trop de fonctionnalités... Les mec veut jouer contre d'autre VRAI joueur
    A mon avis le simulateur n'est vraiment pas la priorité du gars. Il veut jouer, je propose une arrivée directe en L4
  • tactique trop contraignante (on s'y perd, c'est pas intuitif)
    J'en ai déjà parlé, je suis plus pour le prédéfini avec pour quoi pas la possibilité de gérer pleins de params à coté pour diversifier. Mais les tactiques prédéfinies restent pour moi LA solution.
    Ça ne tue pas la créativité car il reste le scénario à étoffer et les phases de jeu à développer aussi (contre attaque, pressing, jouer le hors jeu, ...)
    On peut définir énormément de params !3
  • Compléxité pour acheter un joueur.
  • Le mec devrait commencé avec tous ses staffs !

Ca mache le boulot, mais bon, s'il reste, il lui reste bcp à faire :)
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Messagede alexalexo » Dim Aoû 12, 2012 21:36 pm

Pour les tactiques, je suis complètement contre. C'est déjà suffisamment contraignant comme ça.
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede sophie13 » Dim Aoû 12, 2012 23:28 pm

Bonsoir tout le monde,

Petit conseil aux managers assez récent dans le jeu, ne vous placez pas sur des joueurs trop fort en niveau aux enchéres, vous perdrez en frais de transfert . etc

Il faut attendre très longtemps avant de pouvoir prétendre à acheter une star, ou alors il faut échanger un jeune prometteur contre une star si vous la voulez.

Concentrez-vous sur la formation, et le recrutement malin ( au bout d'un certain temps dans le jeu) .

J'ai un exemple concret, ce soir j'ai remporté l'enchére pour ce joueur , pour la somme de 651 MT, soit 4 fois et demi inférieur à la valeur indiqué sur la fiche ( prés de
3000 Mt).

Image

Il est trés étoilé, certe loin détre un cador comparé à d'autres jeunes , vu son age et son retard de formation. Mais il vaut le coup à ce prix, il a 4-5 caractéristiques trés hautes!

De plus il a 37 en expérience. Il vous suffit de le faire rentrer à la 90ème, l'entrainer à fond ( et ou le former) et vous allez faire une énorme plus value par la suite, ou sinon il sera un grand joueur pour votre équipe!

DOnc voila pour donner un peu d'espoir aux managers avec peu d'économie, il y a des coups à faire en cherchant aux enchéres, à des couts raisonables.

bonne soirée!
Image
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede alexalexo » Dim Aoû 12, 2012 23:44 pm

Petite question : quand on recrute un jeune de moins de 21 ans sur le marché libre, y a-t-il moyen de le renvoyer au centre de formation pour pousser ses meilleurs notes à 100 avec les formateurs ou non ?
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede rom » Dim Aoû 12, 2012 23:52 pm

C'est possible !
Mais il faut qu'il ait moins de 20 ans (19 ans et 364 jours, ok; 20 ans et 1 jours, non ok).

A noter que toute formation entamée se termine, même si, entre temps le joueur a eu ses 20 ans. Tu ne pourras simplement pas en relancer après.
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede kyo62 » Lun Aoû 13, 2012 0:05 am

Sophie tu as raison sauf que certains managers ont plus de facilité pour les transferts que d'autre... je parle du fait que le nouveau ne connais personne à la base dans défifoot les transferts sont basé sur la connaissance et la sympathie qu'on deux managers (se qui est pour moi honteux car on pourrai appeler cela des transferts arrangé ou favoritisme)

Exemple banal: un mec à 5, 6 prêts d'un même manager il a refusé de me prêter ne seresse qu'un seul joueur. Ce ne que des prêts mais sur une saison ou plus sa change tout (résultats attractivité niveau d'équipe argent gagné ...)

De plus sophie des joueurs comme le tient y en a qu'un seul tous les 31 février ... c'est super rare et sa voudrait aussi dire qu'il faudrait rester 24/24 7/7 à surveiller les transferts sachant qu'un autre club peut te passer devant.

________________________________________

J'ai une idée qui est pour moi interessante mais complexe (quoi que ... on peut aussi dire qu'une idée est complexe car ellle est ininteressante ou alors trop la flemme de se casser le c*l à l'établir)

Pourquoi ne pas instaurer un "projet sportif" pour chaque club.
Je veux dire par là qu'un manager aura un contrat à remplir avec le club avec qui, il s'engage:
Plus le club a de bon joueur et d'argent plus le projet sportif sera difficile (gagner le championnat, finir sur le podium, gagner une coupe ...)
Et si le club est de niveau faible il lutera contre la relégation.

Si les objectifs ne sont pas atteints le manager pourra être renvoyé à la fin de la saison mais pourra choisir un autre club.

Il y aurai une barre qui monte et descend (comme l'attractivité) et le manager sera renvoyé quand la barre sera à proche de zéro.

Ainsi cela permettrai d'avoir un interet dans chaque compétition, qu'il y ai des mouvements, que tout le monde ai ça chance et beaucoup d'autre avantage !

pour plus de précision aucun soucis
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede dylan1993 » Lun Aoû 13, 2012 9:04 am

Je suis totalement contre l'idée de kyo de renvoyer les managers de leurs clubs :roll:

Si le manager n'est pas très doué en tactique, ou est dans une ligue très forte, mais qu'il voit ses jeunes progresser et qu'ensuite on le vire, ça le dégoutera de revenir dans une équipe toute pourrie.
En plus, ça va totalement à contre-courant du principe 1 équipe = 1 manager

Pour les tactiques prédéfinies... Je suis contre aussi :mrgreen: Defifoot est un jeu de management de football, alors si on ne peut plus faire ses propres tactiques, le jeu perd son intérêt.

Donner plus d'argent aux nouveaux pourquoi pas, mais il faudrait que cet argent supplémentaire se trouve directement dans la trésorerie alors (et non pas dans la cagnotte des transferts, qui de plus est plus fortement taxée quand on rapatrie de l'argent vers la trésorerie que l'inverse).

Par contre, commencer avec tous ses staffs et une arrivée directe en L4... Je suis POUR à 100% :unanim1:
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Lun Aoû 13, 2012 12:32 pm

dylan1993 a écrit:Donner plus d'argent aux nouveaux pourquoi pas, mais il faudrait que cet argent supplémentaire se trouve directement dans la trésorerie alors (et non pas dans la cagnotte des transferts, qui de plus est plus fortement taxée quand on rapatrie de l'argent vers la trésorerie que l'inverse).

Plus d'argent pour les nouveaux, je suis pour aussi. En ce qui concerne la trésorerie et la cagnotte des transferts, je pense qu'il faudrait fusionner les 2 et n'avoir qu'une seule caisse (le système actuel à 2 caisses est trop compliqué et n'apporte pas rien d'intéressant en terme de gestion).

dylan1993 a écrit:Par contre, commencer avec tous ses staffs et une arrivée directe en L4... Je suis POUR à 100% :unanim1:

Je suis pour également, j'envisage même que les staffs "libres" puissent être gratuits.
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede dylan1993 » Lun Aoû 13, 2012 12:50 pm

aow44 a écrit:
dylan1993 a écrit:Par contre, commencer avec tous ses staffs et une arrivée directe en L4... Je suis POUR à 100% :unanim1:

Je suis pour également, j'envisage même que les staffs "libres" puissent être gratuits.


Les staffs gratuits pourquoi pas, mais ce qu'il faudrait surtout améliorer du côté des staffs libres, c'est leur "présentation", en tout cas pour ce qui est des formateurs ;-)
Plutôt que d'avoir un niveau qui n'est représentatif de rien sur la page de recherche principale, il faudrait avoir une colonne avec le nombre de points donnés en formation du flair + une autre colonne avec le nombre de jours nécessaires pour achever une formation

Ceux qui prennent le temps de chercher seront légèrement pénalisés puisqu'il va y avoir encore moins de staffs "20 jours" disponibles, mais au moins tout le monde y gagnera en clarté et sûrement en compréhension ;-)
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Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Messagede aow44 » Lun Aoû 13, 2012 13:12 pm

Antoine18ASM a écrit:On arrive, et on ne sait plus où donner de la tête ! Malgré le fait que j'ai regardé toutes les aides et que j'ai fouillé sur le forum, je me suis fait avoir par exemple sur le fait de construire des places assises, alors que je suis en draft..
Il y a beaucoup trop de donné pour commencer ! J'aime bien gérer pas mal de choses, mais au début, tu dois gérer pas mal de choses, sans aucun moyen, j'ai un peu l'impression qu'on te dit "regarde tout ce que tu peux faire ! Maintenant débrouille toi"

alexalexo a écrit:Je rejoins tout à fait Antoine18ASM (adversaire coriace en draft d'ailleurs :mrgreen: ).
Le premier jour d'un manager est vraiment déroutant, car les premiers réglages sont tellement nombreux qu'une journée entière me semble même limite pour mettre son équipe à flot. Les aides sont plus présentes qu'avant (ce qui est un vrai point positif) mais me semblent toujours insuffisantes : par exemple, je ne pense pas qu'un nouveau ait tout de suite le réflexe d'acheter des recruteurs puis des formateurs de jeunes pour débuter au plus vite l'intégration de jeunes. Et pour celui qui n'a pas une carrière défifoot derrière lui, il me semble difficile d'avoir tout de suite la bonne technique d'entraînement et d'utilisation de ces formateurs (beaucoup ne poussent pas les caractéristiques de leurs joueurs au taquet, en pensant bien faire). Or, intégrer rapidement des jeunes du centre et les faire progresser de manière efficace sont des éléments fondamentaux pour lancer une petite équipe de draft. Dans les aides en lignes, ne pourrait-on pas insister dès le départ sur le fait que les joueurs de 16 ans ne coûtent rien et que le meilleur moyen de développer son noyau passe par leur recrutement, ainsi que par l'achat des staffs ad hoc ? J'ai remarqué que la V6 soulignait davantage cet aspect des choses que les anciennes versions, autant le montrer et en faire la "publicité" :) !

Merci pour ces retours très constructifs ;-)

Il est clair qu'il faut simplifier au maximum la prise en mais du jeu par les nouveaux si on veut les garder. Je pense qu'il y a beaucoup de choses superflues au début, il faudrait épurer un peu le site pour les joueurs de Draft et ne leur donner un accès complet qu'une fois qu'ils intégrent une confédération.

Il faut également d'avantage les guider, leur expliquer comment fonctionne le jeu, insister sur les points importants à prendre en compte (entrainements, formation, transferts, infras, tactique). Les informations existent mais elles ne sont pas toujours faciles à trouver.

Je pense qu'il faut aussi réfléchir à une gestion un peu différente des Drafts. Plusieurs managers l'ont fait remarquer : il faut attendre que la Draft commence pour pouvoir enfin jouer. On pourrait faire en sorte que la Draft commence directement dès qu'un manager est inscrit dans une ligue, une draft ne compte que 6 équipes et sera remplie très rapidement (sous moins de 24h à mon avis). Le passage de Draft vers les conf est un peu flou aussi : des managers se sont plaints d'avoir été transférés vers une conf sans l'avoir choisi, je pense qu'il faut clarifier le système.

alexalexo a écrit:L'effectif, c'est aussi problématique. Je ne pense pas que ça pose réellement un souci pour les premiers matches, car avec des entraînements poussés et les joueurs bonus, un tel effectif suffit pour s'imposer en draft/L4 et peut même se développer rapidement... a condition, encore une fois, de connaître tous les rouages du jeu ! Le problème ne se situe pas au niveau du NPA, mais, comme le dit Antoine, au niveau de cette "polyvalence" (mon meilleur finisseur est mon deuxième gardien :mrgreen:). Ca a tendance à donner de mauvaises idées aux nouveaux pour les entraînements. Ne serait-il pas mieux de toujours donner des joueurs relativement faibles, mais avec une ou deux stats à 90/95 ?
Malgré ces remarques, je tiens à dire que c'est un véritable plaisir de revenir sur défifoot. Bravo aux admins pour les améliorations ;-) !

Prochainement, Defifoot injectera en masse des joueurs de NPA 82 à 92 environ afin que les managers des petites équipes aient enfin accès au marché des transferts (actuellement les prix de vente sont trop élevés). Ces joueurs auront en général un bon profil de progression (entre 14 et 20 étoiles) et ils auront 2 ou 3 caractéristiques hautes correspondants à leur poste de prédilection. Pour faire simple, ils ressembleront au profil de joueur "spécialisé" que tu décris.

L'idée est que les nouveaux managers acquièrent un effectif de meilleure qualité par le biais des transferts plutôt que de leur donner directement lorsqu'ils commencent le jeu. Il est également possible que les nouveaux puissent prochainement gagner des joueurs/infras par le biais du diplome du manager (qu'il faudrait revoir pour le rendre plus convivial et interactif).

;-)
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