Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede federer52 » Lun Juil 23, 2012 21:06 pm

Le but est légitime: remotiver, relancer, voire apporter une nouveauté
Pas de souci avec ça

J'en conviens, établir un calendrier n'est pas chose aisée et doit répondre à pas mal de contraintes qui ont sans doute été discutées.
Au niveau professionnel aussi, ce n'est pas évident.

Je me permets toutefois d'apporter quelques remarques, sous réserve de mauvaise compréhension de ma part
Suppression de la decoupe: Je trouve qu'on perdrait en transversalité avec les autres nations pour en gagner avec les autres confédérations (pour les grosses pointures). Alors qu'avec une 4ème épreuve pour celles ci, elles seraient obligées de lâcher un peu dans cette épreuve et l'objectif avoué, voir des équipes plus modestes s'y mettre en valeur, serait atteint. Mais bon, ce n'est que ma perception.
Plus grave, et à mon sens rédhibitoire, je vois des conséquences assez négatives pour les clubs qui terminent 3ème et 4ème de ligue
ils joueraient non seulement 2 matches de decoupe en moins (d'autres aussi d'ailleurs), même si on peut me rétorquer qu'ils iront plus loin dans une épreuve allégée;
mais , surtout:
3 matches de ligue des champions en moins en pronostiquant qu'ils ne sortiront pas de la poule de qualif qui ne comptent que 3 matches (c'est une réflexion théorique, à voir sur le terrain, mais que ce soit eux ou une autre, c'est idem)
Résultat, 5 matches en moins par saison pour pas mal d'équipes, pour permettre aux grosses écuries de jouer une 4ème épreuve.
C'est dur, financièrement (mais on pourrait 'arranger' cela), mais surtout sportivement

Perso je proposerais plutôt
Decoupe: idem qu'aujourd'hui, no change avec un max de 7 matches (avec éventuellement match sur le terrain d'une équipe de ligue inférieure, sinon terrain neutre, mais une révision des recettes serait assez logique (j'ai gagné moins en finale de decoupe ou de ligue des champions qu'en jouant le dernier de L1

C1 (champions): les 4 premiers des 4 L1 qui se retrouvent en poules allers-retours

(6 matches donc avec chaque fois le 1er d'1 pays, le 2ème d'un autre, le 3ème d'un autre et le 4ème du dernier pour que terminer 3ème de ligue, plutôt que 4ème soit important); suivi de quarts de finales aller-retour, demi finales aller-retour et finale sur terrain neutre
C2 (challengers): même schéma avec les 5 et 6 de L1 et les 1 et 2 de L2
C3 (espoirs): même schéma avec les 3 et 4 de L2 et 1 et 2 de L3
C4 (futures): même schéma avec les 3 et 4 de L3 et 1 et 2 de L4

Coupe du monde: comme vous voulez (mais la moitié des clubs éliminés après 2 matches, ça signifie sous la mouture présentée, qu'à performance égale, ils joueront 1 match de moins sur leur saison que dans la version actuelle (2 matches de decoupe et 1 match de C1 en moins contre 2 matches de coupe du monde en +), donc ... pas vraiment de dispersion pour eux
Dernière édition par federer52 le Mer Juil 25, 2012 11:07 am, édité 1 fois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2237
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede b.siwar » Lun Juil 23, 2012 22:14 pm

Pas mal se systeme sauf que la supression de la découpe me déçois un peu :mrgreen: la plus ancienne et la plus originale coupe de l'histoire du jeu 8-)
Avatar de l’utilisateur
b.siwar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 44
Inscription: Ven Mai 30, 2008 13:03 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede boban z » Mar Juil 24, 2012 14:17 pm

b.siwar a écrit:Pas mal se systeme sauf que la supression de la découpe me déçois un peu :mrgreen: la plus ancienne et la plus originale coupe de l'histoire du jeu 8-)


elle est remplacée par les coupes nationales

c'est vrai qu'elle est bien cette coupe mais avec les coupes challengers et champions restructurées avec plus d’équipes on aura toujours cette sensation la découpe vivra en elles! :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede greg 21 » Mar Juil 24, 2012 21:49 pm

tiens le système
ca me rappelle OFM.fr mais en plus poussé :oops:

je joue a ofm et le site est loin d être parfait
je ne pense pas que ca ramènera de l attractivité ce système et de garder de la convivialité entre manager
mais surtout ca créera un gouffre pour les novices , je pense

je pense que les championnats ne doivent pas changer mais le champion de l1 doit allé en coupe du monde a chaque saison
a voir en version béta ce que ca donnera
Dernière édition par greg 21 le Mer Juil 25, 2012 14:20 pm, édité 2 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede kyo62 » Mer Juil 25, 2012 0:33 am

Le problème:
Invité a écrit:Les coupes officielles sont devenues moins attractives depuis l'arrivée des confédérations : Trop de dispersion (9 coupes confédérales), trop peu de participants dans chaque coupe (8 managers).


Mes questions: Pensez vous qu'en réorganisant comme cela est dit, l'attractivité des compétitions officielles va augmenter ?
De plus qu'appelez vous un manque d'attractivité au niveau des compétitions officielles ?

Il ne faut pas confondre le manque d'attractivité des compétitions officielles au manque de participation dans les confédération (dans certaine conf il y a une bonne ambiance dans chaque pays et chaque competition)

J'y vois plutôt dans cette "réorganisation" un changement totale du jeu et de son interet. Le but ne sera plus de gagner un championnat ?

L'interet du club en ce moment est de monter son équipe que ce soit son niveau ou monter en championnat, aller le plus loin possible en découpe et autre coupe. Après chacun favorise une compétition à une autre selon bon lui semble (effectif, fatigue, place en championnat ...)

Les effets néfastes de la "pyramide": AU finale cette "pyramide" ne va t-elle pas toujours nous montrer les mêmes équipes, les mêmes managers en haut, au sommet ?

Les multis comptes, comment cela va se passer ? (pour les compétitions inter-conf)

Les petits clubs ne vont ils pas "galérer" d'avantage pour progresser, ne vont ils pas se lasser de jouer toujours à leur niveau...

On peut constater: Qu'au par avant on voulait diviser (avec les confédérations) et maintenant on cherche à rassembler avec des competes plus large. Combien de match va t-il falloir faire avant de gagner une de ces nouvelles competes ?

L'interet actuel c'est qu'on peut se fixer un but une qualification en coupe challenger ? une monter ? .... avec cette réorganisation j'ai l'impression que l'objectif sera unique pour tous.

Si on reprend se qui dérange:
Invité a écrit:9 compétitions confédérales (4 coupes des champions + 4 challenger + 1 Découpe) beaucoup trop, l’intérêt et la convivialité de chaque coupe est fortement diminué
0 coupe nationale
0 coupe inter-confédérale


Créer de coupes Nationales oui pourquoi pas ainsi qu'inter confédérale.
Pour la suppressions et le remplacement des 9 competes je le suis moins. La découpe tout le monde aime y participer son interet et sa convivialité n'est pas remis en cause. La coupe des Champions amène les meilleurs de chaque pays à se confronter (les meilleurs sont actifs et ceux hors cette compétition peuvent la suivre) donc niveau convivialité aucun problème. En ce qui concerne son interet si ceux qui joue la découpe et le championnat n'ont pas cette coupe en objectif tempi d'autre participant seront content de la remporté.
Pour la coupe des challengers sa donne un interet pour ceux qui ne souhaite pas voir une saison "vide"

La convivialité et l'interet qui semble être le problème ne vient il pas du manque d'activité de certaine confédération ?
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede simonpat » Mer Juil 25, 2012 9:01 am

Je ne pense pas que ce soit gênant d'avoir un calendrier un peu chargé. Les grOs ne peuvent tout gagner, ils devront étoffer leur effectif et faire tourner de temps en temps! C'est ce su'on appelle du management:)
Et puis ça laisse de la place aux autres comme ça!
Il n'en sera que plus "extraordinaire" de tout gagner
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede lord oswald » Mer Juil 25, 2012 9:07 am

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué du forum, mais je commence à avoir les galons du "vieux briscard" sur defifoot.
Je trouve cette réforme interessante mais déséquilibrée.
L'attractivité évoquée serait d'avantage une fidélisation des accrocs en leur ouvrant un nouvel espace de jeu, qu'une attractivité en direction des nouveaux.
La découpe selon moi est vitale, elle permet de rencontrer d'illustres inconnus, de repérer des joueurs, de motiver ces coachs qui débarquent en leurdonnant des clés et en bossant des partenariats.
Il est vrai qu'il ya trop de coupes à tous les étages , ce qui les rends illisibles.
pour les L4 et les L3, la constrution d'un club et appréhender le jeu sont des enjeux biens suffisants, championnat et decoupe suffisent.
pour les L2 et L1, une coupe de ligue serait sympa.
pour les L1 , une coupe des champions pour les 3 premiers
pour le champion de L1, une qualif en coupe du monde des clubs,

Le championnat doit rester l'étalon selon moi
Alors oui, le premier, jouerai: la decoupe, la coupe de la ligue, le ligue des champions et la coupe du monde des clubs...mais preès tout, le sommet, c'est le sommet!
Avatar de l’utilisateur
lord oswald
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 148
Inscription: Mar Mai 16, 2006 11:34 am

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede orochiremisama » Mer Juil 25, 2012 16:19 pm

lord oswald ton idée est claire, simple, ressemblante à la version actuelle de défifoot, donc facile à mettre en place et surtout beaucoup plus logique et attrayante!

J'ai re-commencé défifoot au niveau Draft avec mon second compte! Il est bien vrai quand draft, L4 et L3 on se moque de la pseudo coupe des champions et challenger! Le vrai but est de monter en L1! Je dirais même que c'est un frein pour monter en L1 plus vite. On peut voir ça comme une difficulté supplémentaire! Mais si tous les managers de L4, L3, L2 jouent exclusivement le championnat, la difficulté à accéder en L1 s'accroisse! Logique non?...
J'ajouterai même un avis plus radical! je supprimerai la coupe des coupes L4, L3, L2 ainsi que la challengers L4, L3, L2! Je laisserai que la DECOUPE! J'adhère à la coupe de la ligue pour les L1 et L2, proposé par lord oswald!
Et j'aimerais que la coupe des champions soit joué seulement par les L1 et visible de toutes les ligues! Quelle soit en vitrine en quelque sorte!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede lakaroum23 » Mer Juil 25, 2012 18:04 pm

Faut arrêter avec les nouveaux.
Peut importe la solution proposée, il aura toujours quelqu'un quelquepart pour dire que non, c'est pas convenable. À moins de donner direct une équipe 5 étoile 90 de npa à un nouveau, c'est certain, il y en a qui ne vont pas rester! Ils commencent dans l'inconnu, dans des les drafts et apprennent petit à petit à monter leur club. Est-ce réellement un problème?
Je connais des nouveaux pour les avoir cotoyer sur le live et leur seul envie, c'est de passer illico-presto en conf. C'est ainsi qu'ils progressent. Comme l'a dit orochiremisama, je ne connais que très peu de nouveaux (voir aucun) qui joue la ligue des champions ou la challenger plus qu'il ne le faut. Leur objectif est simple, de monter de plus en plus. Je pense qu'en offrant ce changement dans les coupes, on leur permettra de se frotter aux plus forts et donc de voir ce qui les attends.

Personnellement, je me rappelle un de mes premiers matchs de découpe en conf, j'étais tombé sur allthor et son Fc Camargue de l'époque ce qui représentait LA meilleure équipe du coin à ce moment là. J'ai préparé ma tactique avec soin et j'ai quand même pris 4-1. Malgré tout, j'ai apprécié l'expérience de jouer contre le meilleur manager et j'étais même content d'avoir réussit à lui mettre un but.

Toutefois, d'un autre côté, et comme l'a évoqué kyo, je pense que ce qui rebute un nouveau, c'est le manque d'ambiance, de comm de matchs, etc. Il faut leur donner l'impression que le jeu est vivant est non se résumant, à fait ta tactique, envoie ton match, wooo j'ai pris 4-0, fait ta tactique, etc
Même si c'est hors-sujet, on peut rediriger ces nouveaux vers le live! Pourquoi a-t-on créer le live? Lieu convivial pour tester ses tactiques en faisant un brin de causette. En plus, c'est le lieu rêvé pour que des nouveaux reçoivent des conseils des plus expérimentés.
Ça leur offrira un peu d'ambiance, le temps qu'il monte dans une ligue plus élevé ou effectivement les managers seront plus bavards que les mornes L4 et draft.
Un simple petit pop-up offrant la possibilité d'aller sur le live, de montrer comment choisir une tactique et d'envoyer son premier match pourrait tout changer.
Mais bon, là n'est pas le sujet, et je vais probablement en faire un topic d'ici peu, car je pense sérieusement qu'on néglige l'atout qu'est le live en tant que metteur d'ambiance.

En conclusion, je suis totalement pour cette réforme.
De un, car elle me permettra de distribuer quelques taules à certains managers pour leur montrer que c'est moi le plus fort :rofl:
De deux, ça permettra de redonner vie à la ligue des champions, et challenger qui avec leur manque d'équipes, manque un peu de crédibilité
De trois, cela permettra au nouveau de trouver un peu d'ambiance dans les matchs qu'ils joueront contre des managers de ligues plus animés.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede b.siwar » Mer Juil 25, 2012 18:29 pm

orochiremisama a écrit:... Mais si tous les managers de L4, L3, L2 jouent exclusivement le championnat, la difficulté à accéder en L1 s'accroisse! Logique non?...


Logiquement oui ce qui nous fais revenir a l'ancienne version 5 seulement deux coupes ( Découpe , Elite ) qui laissent la compétition sur le championnat plus radical surtout en L3 et L2
Pour radicaliser la compétitions au niveau des divisions inférieurs moi je dirai qu'il faut ajouter un + aux L1 et L2 donc il faut créer une compétition spécial pour les champions L1 et L2 , et supprimer les compétitions pour les autres divisions sauf la Découpe pour laisser un gout aux petits clubs , donc vous pouvez dire que la L1 et L2 sont des division Pro et les L3 , L4 amateurs .
Moi je proposerai un systeme rassemblant a celui de la version 5 :
:arrow: Une coupe découpe pour tous les équipes , donc l'objectif des petits clubs sera de gagner le plus grand nombre de match et vu le haut niveau des autres clubs je dirai que les petits seront éléminé au 2 eme tour max , mais y a toujours des exceptions bien sur .
:arrow: Une coupe Elite ( a voir : Des Champions ) pour les 3 Premiers de chaque L1 + les champions L2 ce qui donne 16 équipes ( Systeme de groupes ) .


Donc logiquement se systeme va créer une plus grande compétition au niveau des L4 et L3 comme amateurs , et un autre niveau de compétition en L2 et encore un autre niveau de compétiton plus haut pour la L1 comme Pros .
Avatar de l’utilisateur
b.siwar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 44
Inscription: Ven Mai 30, 2008 13:03 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités