Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede Sebastiien » Sam Juil 21, 2012 0:25 am

J'ai rien compris mais ça ne pourrait pas être pire :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede PJerem » Sam Juil 21, 2012 1:20 am

Qu'une équipe 1 etoile joue à domicile contre une équipe 5 étoiles, cela peut passer. Mais avec le système proposé, il peut y avoir qu'une équipe 5 étoiles de L2 joue à domicile contre une 5 etoiles de L1 et je ne trouve pas cela normal.

Peut m'importe que peu de L2 ou L3 gagne la découpe ou pas, c'est une question d'équité et non d'égalité. Sur terrain neutre, chacun des deux équipes ont les mêmes chances de réussir. On ne va quand même pas infliger des pénalités à ceux qui ont réussis à se hisser en L1 et à se constituer une belle équipe. C'est le monde à l'envers. Il ne faudrait pas que sur défifoot, il soit plus rentable d'avoir une équipe 5 étoiles en L2 qui fait 3e chaque saison plutôt qu'une équipe 5 étoiles championne de L1 chaque saison.

L'impact du domicile est trop fort pour ce genre de compétition, surtout si le match se prolonge aux tirs aux buts. Aux pénalties, le manager à domicile aurait un bel avantage. Par ailleurs, l'équipe qui joue à domicile empoche toutes les recettes. Donc moi qui me suit construit ma belle équipe, je suis perdant sur toute la ligne. Ca ne paie vraiment d'être bon élève sur défifoot; mais ne vous en faites pas, je vais avoir compris comment aller en L2 ;-)
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede mickazev » Sam Juil 21, 2012 1:58 am

:unanim1: Je suis partant pour cette nouvelle organisation.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede alexalexo » Sam Juil 21, 2012 2:16 am

Personnellement j'adore. C'est le type de format dont je rêvais déjà à l'époque des chambres. Même si rejoins l'avis de ceux qui préféreraient que la coupe nationale se joue sur terrain, bravo à aow pour ce projet très séduisant :P . Juste une autre variante pour la coupe Challenger : pourquoi ne pas reprendre le 4eme de L1, le 1er et 2eme de L2 et le 1er de L3 ? Ca réduirait le nombre d'équipe à 16, ce qui me semble être un bon nombre et cela éviterait de se retrouver avec le 6eme de L1 en coupe confédérale.

Mais bon en tant que revenant, j'avoue être mal placé pour donner mon avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede rom » Sam Juil 21, 2012 10:20 am

PJerem a écrit:Qu'une équipe 1 etoile joue à domicile contre une équipe 5 étoiles, cela peut passer. Mais avec le système proposé, il peut y avoir qu'une équipe 5 étoiles de L2 joue à domicile contre une 5 etoiles de L1 et je ne trouve pas cela normal.

Peut m'importe que peu de L2 ou L3 gagne la découpe ou pas, c'est une question d'équité et non d'égalité. Sur terrain neutre, chacun des deux équipes ont les mêmes chances de réussir. On ne va quand même pas infliger des pénalités à ceux qui ont réussis à se hisser en L1 et à se constituer une belle équipe. C'est le monde à l'envers. Il ne faudrait pas que sur défifoot, il soit plus rentable d'avoir une équipe 5 étoiles en L2 qui fait 3e chaque saison plutôt qu'une équipe 5 étoiles championne de L1 chaque saison.

L'impact du domicile est trop fort pour ce genre de compétition, surtout si le match se prolonge aux tirs aux buts. Aux pénalties, le manager à domicile aurait un bel avantage. Par ailleurs, l'équipe qui joue à domicile empoche toutes les recettes. Donc moi qui me suit construit ma belle équipe, je suis perdant sur toute la ligne. Ca ne paie vraiment d'être bon élève sur défifoot; mais ne vous en faites pas, je vais avoir compris comment aller en L2 ;-)


Tu peux pas être sérieux là Jerem !!??

Tu connais tes stats ?
En conf 7, 7 victoires et 1 nul. Tu as quand même été battre jack chez lui et fait un nul chez miket (second devant Pie). Si je remonte plus loin, tu n'as perdu que 2 matchs, 1 match et 1 match en championnat les 3 saisons précédentes.
En conf 13, 8 victoire dont 5 à l'extérieur...

Et tu veux me faire croire que tu ne sauras pas aller battre une équipe de L2 (même si elle est 5 étoiles... et c'est pas les mêmes étoiles !) chez elle ?
Alors oui, tous les L1 n'ont pas les mêmes effectif et sens tactique que toi (et fort heurusement !)... Mais ceux-ci n'ont pas non plus a priori les épaules pour aller chercher la Découpe. Alors sortir par exemple en 1/8 chez un L2 ou en 1/4 sur terrain neutre face à un cador... :roll:
Par contre, les supposés petits clubs pourront espérer grapiller un ou deux tours de plus grâce à l'avantage du domicile (avantage limité par rapport à tes adversaires de L1 puisque leur stade est plus petit et plus difficile à remplir...).


Par contre, là où je veux bien te rejoindre, c'est sur les gains. Un club de L1 ne fera a priori jamais de recette lors des 3 ou 4 premiers matchs (puisqu'il jouera un plus petit). Il faudrait donc surement revoir à la hausse les primes de passage de tour (tout bénéf pour le petit quand il passe) ou partager un peu les recettes (2/3 1/3 par exemple).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede tnecniv » Sam Juil 21, 2012 10:46 am

Ce projet me semble être très prometteur. Je pense que ça peut potentiellement redonner de l'intérêt au jeu pour bon nombre d'équipes "intermédiaires" qui, actuellement, à part le maintien ou le milieu de tableau en L1, n'ont pas forcément grand chose à jouer. La création de coupes nationales donnera certainement l'opportunité à ces équipes de jouer la gagne dans cette compétition, puisqu'il n'y aura au final que peu d'équipes engagées et les gros miseront certainement plus sur les coupes confédérales et le championnat. De la même façon, la nouvelle attribution des places qualificatives pour les coupes confédérales donnera plus de chance à ces équipes, et mêmes au promus en L1, de jouer ces compétitions puisque les 5, voire les 6, premiers seront qualifiés.

Après, j'ai tout de même une petite interrogation au sujet des coupes confédérales. Il est prévu que les équipes soient réparties dans des poules de 4 (comme c'est le cas actuellement). Mais, contrairement à ce qui se fait actuellement, il est prévu que les équipes ne se rencontrent qu'une seule fois en poule, sur terrain neutre. Pourquoi ne pas laisser des matchs aller-retour, surtout en coupe des champions/elites où il n'y a que 16 équipes, c'est à dire qu'on passe directement au 1/4 après la phase de poule ? Si je dis ça, c'est pas pour le plaisir de critiquer, mais simplement parce que c'est peut-être dommage de squizer la phase de poule. L'idée est que les équipes qui ne se qualifieront pas pour les phases finales n'auront joué que 3 matchs, et que, comme la Découpe actuelle disparait, les chances de rencontrer des équipes d'une autre nation au sein de la confédération vont être réduites...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Sam Juil 21, 2012 11:15 am

datafred a écrit:Il suffit d'analyser les résultats en découpe.
Les L2 arrivent rarement au-delà des 1/4 de finales (max 1 ou 2). Les L3 et L4 sont (logiquement) sortis plus tôt => Au bout du compte, la logique est presque toujours respectée.

Cela ne me choquerait pas de donner un "coup de pouce" aux équipes de ligues inférieures en leur permettant de recevoir une de ligue supérieure.

Dans de rares cas, l'équipe de ligue supérieure aura moins d'étoiles, mais ce sont des cas marginaux.

Je trouve donc que cette mesure apporterait un +. Je trouverais intéressant que des clubs de ligue 1 soient mis en difficulté par ceux de L2 ou L3.
J'aime les coupes de France, d'Angleterre et d'Allemagne IRL, car il y a des surprises. C'est cela qui fait le charme de ces compétitions.
A l'extrème inverse, la coupe de Belgique IRL, dans laquelle les 16 clubs de L1 n'entrent en compétition qu'à partir des 1/16 de finales et jouent souvent à domicile contre des équipes de ligues inférieures, c'est ennuyeux et désenchanté. Les matchs se jouent devant de très faibles assistances avec des équipes b pour les L1... et très rares sont les surprises.

Je suis donc pour la formule proposée par Aow. Surtout pour que les L1 aient plus de difficulté à ne laisser que les miettes aux ligues inférieures.

PS : j'ai 3 comptes et mes 3 équipes sont en L1.

En effet, c'est la seule coupe accessible à tous les clubs et on a voulu rendre la compétition la plus ouverte possible pour qu'il y ait de nombreuses surprises (du style Quevilly en finale).

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Sam Juil 21, 2012 11:16 am

Lord casa a écrit:PS : Aow, j'ai effacé ton message demandant de verrouiller le sujet et j'ai locké par la suite ;-)


Merci Lord ;)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede aow44 » Sam Juil 21, 2012 11:24 am

PJerem a écrit:Donc moi qui me suit construit ma belle équipe, je suis perdant sur toute la ligne. Ca ne paie vraiment d'être bon élève sur défifoot; mais ne vous en faites pas, je vais avoir compris comment aller en L2 ;-)

Pas de L1 :arrow: pas de coupe des Champions (sauf si tu réussis à gagner la coupe nationale mais ça reste aléatoire) :arrow: pas de coupe du monde :oops:

Je ne pense pas que tu joueras à ce jeu là :mrgreen:

Pour un club de L1 comme le tien, il y a beaucoup plus important à jouer que la coupe nationale ;-)
Dernière édition par aow44 le Sam Juil 21, 2012 11:26 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Messagede oneway » Sam Juil 21, 2012 11:25 am

Le projet est très bien moi je pense qu' il faut rien changer ça passe bien là mieux que l' autre avant !
Avatar de l’utilisateur
oneway
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 59
Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:34 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités