
Va falloir actualiser le sondage

Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
rom a écrit:Bref, à part ça, j'adhère carrément au nouveau système.
On crée des coupes, on densifie la saison mais pas trop, on garde des ossatures qui ont fait leurs preuves, on casse pas les confs actuelles, je plussoie grâve![]()
rom a écrit:Juste, pourquoi deux fois plus de managers en Champions qu'en Challengers ?
rom a écrit:Difficile en plus de mettre des coeffs UEF1 qui disent seulement le premier ici et les trois premiers là. On s'en sortirait pas au moins aussi bien à 32 et 32 ?
rom a écrit:A cause de la Coupe du Monde ?
rom a écrit:Ne peut-elle pas déborder un poil sur l'intersaison ? Au pire l'intersaison dure un ou deux jours de plus et on remet la forme à 100 plus tard ou une fois le champ finit on accélère d'un rapport deux les récups, etc.
rom a écrit:Aussi, je pense que le système de classement des confs serait améliorable. Je me dis que les écarts seront assez infimes en terme de NPA (hormis quelques exceptions de confédérations très denses) et puis tu sais au moins aussi bien que moi ce que peut valoir un NPA moyen.
rom a écrit:La Coupe du Monde pourrait jouer ce rôle de classement peut-être ? Trop peu représentative puisque seulement quelques champions ?
rom a écrit:Et une coupe du Monde + une coupette du Monde ?![]()
rom a écrit:Des coupes "amicales officielles" (pas de perte de forme mais résultat servant au classement des confs) ?
datafred a écrit:Et ben, bravo aow. Tu es parvenu à rapprocher des points de vue, qui au départ, étaient assez éloignés.
Moi aussi, j'adhère, et surtout, j'apprécie la formule que tu proposes.
datafred a écrit:J'ai quelques remarques :
- Comme l'a écrit Rom, jouer la coupe des Champions à 32 (comme la Challenger), ça ne serait pas mal. Cela permettrait à chaque pays d'avoir 8 qualifiés dans les coupes (en moyenne, en fonction du classement de chaque pays). Par contre, cela signifierait que la coupe des Champions serait accessible, en moyenne, à 4 équipes par pays. Ce ne serait plus vraiment une coupe des "CHAMPIONS". C'est à réfléchir.
datafred a écrit:- Pour les coupes des Champions et Challengers, afin de ne pas alourdir de trop le calendrier, il serait préférable, après les phases de poules, de jouer les 1/8 (pour la Challenger), 1/4 et 1/2 par élimination directe (pas d'aller-retour).
- Si j'ai bien calculé, une équipe qui va jusqu'au bout dans un maximum de compétitions, peut avoir 44 matchs à jouer sur une saison (s'il y a des poules et que les confrontations directes se jouent en aller/retour, sauf les finales), 40 matchs (si poules et confrontations directes se jouent en 1 match), 35 matchs si la coupe du monde se joue par élimination directe. C'est aussi à réfléchir. Actuellement, une équipe qui va au bout, joue 34 matchs. Il faut réféchir à la meilleure formule.
datafred a écrit:- Pour la coupe du monde, il risque d'y avoir des multi-comptes. Est-il possible, techniquement, de s'arranger pour que des équipes d'un même manager, ne se retrouvent pas dans la même poule ? Par contre, A partir des éliminations directes (1/4), c'est moins gênant. Ou alors, il n'y a pas de phase de poules et tout se joue par élimination directe.
datafred a écrit:- Le fait que les "meilleurs des meilleurs" jouent plus de matchs va affailblir ces "meilleurs des meilleurs" (gestion de la forme). Cela va permettre à des "seconds couteaux" de venir titiller les cadors (surtout en fin de saison). C'est une bonne chose.
Invité a écrit:"Faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire"
aow44 a écrit:Bon, je me lance dans une nouvelle propositionen me basant sur l'idée de Simonpat (pays, continents, etc...) :
- 1 ligue = 10 clubs
- 1 pays = 4 ligues (L1, L2, L3, L4)
- 1 continent (conf) = 8 pays (Balonny, Cornerra, etc...)
Pour créer ces continents, on classe les conf actuelles par niveau en se basant sur le NPA moyen en L1 (Conf 1 = conf ayant le NPA le plus élevé, ensuite Conf 2 = 2eme NPA le plus élevé, etc...) puis on les regroupe 2 à 2 :
Continent 1 = Conf 1 + Conf 8
Continent 2 = Conf 2 + Conf 7
Continent 3 = Conf 3 + Conf 6
Continent 4 = Conf 4 + Conf 5
Continent 5 = Conf 9 + Conf 24
Continent 6 = Conf 10 + Conf 23
Continent 7 = Conf 11 + Conf 22
Continent 8 = Conf 12 + Conf 21
Continent 9 = Conf 13 + Conf 20
Continent 10 = Conf 14 + Conf 19
Continent 11 = Conf 15 + Conf 18
Continent 12 = Conf 16 + Conf 17
Continent 13 = Conf 25 + Conf 34
Continent 14 = Conf 26 + Conf 33
Continent 15 = Conf 27 + Conf 32
Continent 16 = Conf 28 + Conf 31
Continent 17 = Conf 29 + Conf 30
Continents 1 à 4 = 4 Continents Or
Continents 5 à 12 = 8 Continents Argent
Continents 13 à 17 = 5 Continents bronze (le nombre de continents Bronze peut varier en fonction de l'évolution du nombre de managers sur le jeu)
Par la suite on recalculera les NPA de chaque Continent au début de chaque saisonLes labels (Or, Argent et Bronze) peuvent évoluer en fonction de l'évolution du niveau des continents
- On crée une coupe "nationale" dans chaque pays (exemple : Coupe Balonny, coupe Cornerra, etc...)8 coupes "nationales" de 40 managers dans chaque continent
- On crée une coupe des champions ("Champions League") dans chaque continent (participants = les 2 premiers de L1 de chaque pays)1 coupe des Champions de 16 managers dans chaque continent
Est ce qu'on ne pourrais pas inviter ausi le vainqueur de l'édition précédente à la place du 2è de sa ligue s'il n'en fait pas partis, et faire redescendre d'un cran les qualification pour ce pays?
Du coup le 2è serait qualifié en coupes des challengers à la place du 3è de L1
- On crée une coupe des Challengers ("Europa League") dans chaque continent (participants = "invité nationale" + 3eme de L1 + 1er de L2 + 1er de L3)1 coupe des Challengers de 32 managers dans chaque continent
Pour l'invité nationale: le vainqueur de la coupe "nationale"
si le vainqueur est qualifié en coupe des champions, c'est le finaliste qui est "invité". Si le finaliste est qualifié en coupes des champions, c'est le 4è de L1 qui est "invité".
-On crée une coupe des Espoirs dans chaque continent (participants = 2è et 3è de L2 + 2è de L3 + 1er de L4)1 coupe des Espoirs de 32 managers par continent.
Si l'invité nationale des Challengers se trouve parmis eux, c'est le 4è de L2 qui prendra sa place
- On met en place un système de "classement UEFA" des pays à l'intérieur de chaque continentà titre honorifique.
Car pourquoi un manager se trouvant en balonny, par exemple, n'aurait pas les mêmes chances de participer à une coupe qu'un manager se trouvant en Cornera? Cela, en me faisant l'avocat du diable, va encourager les migration de compte (les managers vont changer de confédération et de pays pour être dans celle donnant le plus de places "européennes") alors que beaucoup de managers se plaignent que ça fausse les championnats.
- On crée une coupe du monde Defifoot (Participants = les 2 finalistes de coupe des Champions de chaque continent Or (8 clubs) + le vainqueur de la coupe des Champions de chaque continent Argent (8 clubs)1 Coupe du Monde de 16 managers pour l'ensemble du jeu
- Calendrier global :
- Durée Championnat : toute la saison
- Durée Coupe nationale : la 2eme moitié de la saison
- Durée Coupes des champions/challenger/Espoirs : les 2 premiers tiers de la saison
- durée Coupe du monde : le dernier tiers de la saison
Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité