Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede seryt » Mar Avr 24, 2012 17:52 pm

petitzizou a écrit:Faut arrêter de croire qu'il n'y a pas de poste a Barcelone , c'est pas parce que les gars redescendent souvent pour apporter le surnombre au milieu qu'ils ne sont pas attaquants , je crois qu'on voit plus souvent Sanchez et Messi en position de marquer des buts que Xavi et Iniesta .
Il n'y a pas de consignes individuelles pour chaque joueur , a part les mouvements . Mais ces sois disant mouvements , aurait-ont besoin de créer des tactiques aussi irréels pour " créer" des décalages , si les mouvements eux même sont censés en créer ?

Et le gros problème ,c'est qu'aucun élement dans les compte rendu de math ne permettent de comprendre pourquoi cette tactique a fait que l'on a perdu , ce qui fait que le jeu revient a deux point :
-rechercher , en essayant au hasard , qu'elle tactique contre qu'elle tactique .
- deviner quels tactique va mettre mon adversaire .

Et ceux même avec des NPA très différents parfois .
Si vous ne voyez pas un problème la dedans , c'est qu'on a pas la même vision du football .

Un jeu de football doit quand même avoir pour but de se rapprocher de la réalité , et si certaines équipes ont des tactiques un peu bizzard dans la réalité , si on prend le 3-7-0 du Barça , comme dit Mog Jaune , c'est qu'elles ont les joueurs pour . Allez essayer de mettre cette tactique en place a Dijon , vous verrez que quand on a pas le niveau technique , c'est juste pas possible . Alors que dans defifoot , les tactiques marchent , qu'elles que soit l'équipe .

Après si vous pensez qu'en football , le niveau des joueurs ne fait que 20 % du résultat , je sais pas quoi vous dire .

Rien de plus faux.
Dans les temps forts (ou la visu) tu peux voir si ton attaquant est marqué par des DF au moment où il frappe, si tes DF vont bien sur le BC adverse... Moi je m'adapte à la strat adverse et ça marche pas trop mal, mais pour ça faut comprendre comment elle marche, évidemment. Et c'est largement faisable. Quand je vois que mon adversaire défend avec 3 DF devant le but, j'éloigne mon attaquant, par ex.
Et si il change régulièrement sa strat, je regarde ses habitudes tactiques pour essayer de le contrer quand même.
Mais dire qu'on ne sait pas pourquoi on perd m'indigne. Rien qu'en regardant les temps forts, tu comprends. Il faut juste se donner la peine de chercher. Même sans le PG (que je n'ai d'ailleurs pas, ou pour 5 jours par le Défi L1 :rofl: ), on peut s'en sortir.
Donc je ne vois pas pourquoi limiter les tactiques, justement, on a une grande flexibilité tactique utile pour pouvoir s'adapter. Au pire, faire comme Nash_Eddy le propose et séparer le jeu en 2, mais je pense que c'est une solution un peu extrême, de dernier recours.
Et sinon je joue en 3-3-4 habituellement (quand je juge que ce n'est pas la peine de s'adapter, notamment face aux fantômes) et je ne vois pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede B2K » Mar Avr 24, 2012 18:30 pm

nash_eddy a écrit:Salut à tous.

Je viens de voir ce sujet et je suis sous le choc.
réaction à chaud : Si un jours Defifoot devait interdire au manager de créer leur tactique, il sera venu pour moi le moment de prendre ma retraîte defifoot.

Si vous voulez jouer sans réfléchir par ce que vous n'êtes pas capable de vous adapter ou de pondre quelque chose de potable tactiquement, alors je comprend la création de ce sujet. Vous remarquerez qu'à chaque fois que des managars n'arrivent pas à contrer une tactique il viennent toujours pleurer sur le forum. Tous les 6 mois c'est la même chose.

Comme un manager avait suggérer il y'a quelques mois, je propose de créer une parti Defifoot ou joueront les managers qui souhaitent jouer avec des tactiques prédéfinis, c'est à dire un Defifoot sans réflexions tactique. Et pour ceux qui ne refusent pas les défis et qui aiment le coaching, on garde cette parti telle qu'elle niveau tactique.


Je viens de gagner une coupe de challengers la saison dernière et je ne viens pas pleurer comme un gamin. J'ai une meilleur intelligence que cela.

Deuxièmement, ce n'est qu'une remarque je ne dis pas qu'on doit faire le changement. Si c'est du foot pour vous, pas pour moi.

Si je vois une tactique que j'ai montré dans la réalité, j'avoue que j'ai tort.


Autre remarque: Je trouve ça indigne de Defifoot de voir un modérateur de forum qui parle à un joueur de défifoot vulgairement et avec en plus des fautes d'orthographe avec sans motif réel. Ce topic est fait pour les remarques, c'est que je fais et rien d'autres.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede manuzema » Mar Avr 24, 2012 19:03 pm

Je tiens à dire que je suis complètement contre l'idée de supprimer la liberté des tactiques, autant quitter défifoot à ce moment la. c'est completement fou ca !!
Avatar de l’utilisateur
manuzema
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 25, 2009 10:40 am

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede petitzizou » Mar Avr 24, 2012 19:16 pm

N'oublions que tactiques prédéfinis , ça corresponds pas à 4-5 tactiques , mais à une vingtaine !

Je pense qu'on devrait mettre ces tactiques prédéfinis en place , et privilégié les consignes joueurs par joueurs, zone par zone , etc ...

seryt : On peut voir pourquoi , mais on ne peut pas voir comment . On ne voit pas ce qui fait que le joueur n'est pas marqué par rapport a la tactique qu'on a mise en place . Que faudrait-il faire pour que ce joueur soit marqué ? Rien , aucune consigne de marquage individuelle n'est possible . Cela revient donc a deviner ou l'adversaire va placer ses joueurs dans sur le terrain dans sa tactique , comme je le disais .
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede vautour » Mar Avr 24, 2012 19:21 pm

B2K a écrit:
nash_eddy a écrit:Salut à tous.

Je viens de voir ce sujet et je suis sous le choc.
réaction à chaud : Si un jours Defifoot devait interdire au manager de créer leur tactique, il sera venu pour moi le moment de prendre ma retraîte defifoot.

Si vous voulez jouer sans réfléchir par ce que vous n'êtes pas capable de vous adapter ou de pondre quelque chose de potable tactiquement, alors je comprend la création de ce sujet. Vous remarquerez qu'à chaque fois que des managars n'arrivent pas à contrer une tactique il viennent toujours pleurer sur le forum. Tous les 6 mois c'est la même chose.

Comme un manager avait suggérer il y'a quelques mois, je propose de créer une parti Defifoot ou joueront les managers qui souhaitent jouer avec des tactiques prédéfinis, c'est à dire un Defifoot sans réflexions tactique. Et pour ceux qui ne refusent pas les défis et qui aiment le coaching, on garde cette parti telle qu'elle niveau tactique.


Je viens de gagner une coupe de challengers la saison dernière et je ne viens pas pleurer comme un gamin. J'ai une meilleur intelligence que cela.

Deuxièmement, ce n'est qu'une remarque je ne dis pas qu'on doit faire le changement. Si c'est du foot pour vous, pas pour moi.

Si je vois une tactique que j'ai montré dans la réalité, j'avoue que j'ai tort.


Autre remarque: Je trouve ça indigne de Defifoot de voir un modérateur de forum qui parle à un joueur de défifoot vulgairement et avec en plus des fautes d'orthographe avec sans motif réel. Ce topic est fait pour les remarques, c'est que je fais et rien d'autres.


Bonjour,

Autant je suis pour une liberté tactique, qui plus est lorsque je trouve une des miennes (bon perso je la trouve pas irréaliste ^^), autant il est vrai que la réponse du modérateur reste déplacée surtout à un manager de défifoot (et soutenu par d'autres) présent depuis de nombreuses saisons et de grande valeur. Mais cela est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
vautour
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 37
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede DonDiego2000 » Mar Avr 24, 2012 19:24 pm

Bonjour,

Les modérateurs sont comme tout le monde ici: des joueurs avec leurs envies et leurs avis qu'ils veulent défendre.
Comme tous le monde ils font des fautes d'orthographe de temps en temps.

Je ne vois rien de vulgaire dans le message de Nash.

Cordialement
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede tryo » Mar Avr 24, 2012 19:35 pm

Je ne vois pas de ce qu'ily a de choquant dans le message de Nash. Car, si vous suivez ce qui se passe sur ce forum, vous pourrez comprendre ce coup de tête. Surtout quand on voit le nombre de topic de contestation qui ne cesse de fleurir pour en arriver au même point : Defifoot est un jeu de management et de création, et le restera. Point.

P.S : Et puis, je n'ai aps vu énromément de faute d'orthographe, surtotu que sur ce forum, il y en a des pires. (Demandes à Quentin1996 et à Greg21. :mrgreen: )
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede Standardman-l2 » Mar Avr 24, 2012 21:00 pm

petitzizou a écrit:N'oublions que tactiques prédéfinis , ça corresponds pas à 4-5 tactiques , mais à une vingtaine !

Je pense qu'on devrait mettre ces tactiques prédéfinis en place , et privilégié les consignes joueurs par joueurs, zone par zone , etc ...

seryt : On peut voir pourquoi , mais on ne peut pas voir comment . On ne voit pas ce qui fait que le joueur n'est pas marqué par rapport a la tactique qu'on a mise en place . Que faudrait-il faire pour que ce joueur soit marqué ? Rien , aucune consigne de marquage individuelle n'est possible . Cela revient donc a deviner ou l'adversaire va placer ses joueurs dans sur le terrain dans sa tactique , comme je le disais .



Même une vingtaine, tu comprendras vite qu'il y en auras des plus efficaces que d'autres et celle qui se contre.. Si on ne peut plus créer on va vite tourner en rond, non?

Je rejoins Nash dans ces propos qui me semble tout sauf vulgaire et plutôt réaliste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede greg 21 » Mar Avr 24, 2012 21:47 pm

B2K a écrit:
nash_eddy a écrit:Salut à tous.

Je viens de voir ce sujet et je suis sous le choc.
réaction à chaud : Si un jours Defifoot devait interdire au manager de créer leur tactique, il sera venu pour moi le moment de prendre ma retraîte defifoot.

Si vous voulez jouer sans réfléchir par ce que vous n'êtes pas capable de vous adapter ou de pondre quelque chose de potable tactiquement, alors je comprend la création de ce sujet. Vous remarquerez qu'à chaque fois que des managars n'arrivent pas à contrer une tactique il viennent toujours pleurer sur le forum. Tous les 6 mois c'est la même chose.

Comme un manager avait suggérer il y'a quelques mois, je propose de créer une parti Defifoot ou joueront les managers qui souhaitent jouer avec des tactiques prédéfinis, c'est à dire un Defifoot sans réflexions tactique. Et pour ceux qui ne refusent pas les défis et qui aiment le coaching, on garde cette parti telle qu'elle niveau tactique.


Je viens de gagner une coupe de challengers la saison dernière et je ne viens pas pleurer comme un gamin. J'ai une meilleur intelligence que cela.

Deuxièmement, ce n'est qu'une remarque je ne dis pas qu'on doit faire le changement. Si c'est du foot pour vous, pas pour moi.

Si je voisune tactique que j'ai montré dans la réalité, j'avoue que j'ai tort.


Autre remarque: Je trouve ça indigne de Defifoot de voir un modérateur de forum qui parle à un joueur de défifoot vulgairement et avec en plus des fautes d'orthographe avec sans motif réel. Ce topic est fait pour les remarques, c'est que je fais et rien d'autres.


écoute il y a des fautes aussi
relis toi
c est un joueur comme toi
il parle comme il a envie
ensuite moi je trouve indigne que tu lui tires dessus sous prétexte qu il est modo,

sais tu ce que c est d être indigne ???

indigne, adjectif
Sens 1 Qui ne mérite pas. Anglais unworthy
Sens 2 Méprisable, révoltant. Ex Une conduite indigne. Synonyme abject Anglais shameful

donc non B2K , nash n est pas comme cela


non je présume , je vois juste que tu veux te faciliter la vie en irl ou virtuel

ensuite quand je regarde ton équipe
franchement tu ne seras jamais 1 er dans une grosse ligue
et je vois aussi que tu prends des strats farfelues ....enfin bref
des pleurnichards a tout va

les propos de nash sont réalistes et réels!!!!!!!!

@tryo je ne fais pas de faute dans le vraie vie, je suis sur l iphone c est l autocorrection qui fait ca
j en fait aussi mais toi tu es L donc non excusable

@petitzizou incris toi stp et tu verras qu on tourne déjà en rond niveau strat,


j ai pas envie que défifoot se résume a un jeu sans réflexion
sinon comme nash ,je prendrai ma retraite avec je pense plus de 1000 personnes qui partiront
pour l instant les anciens sont là et font de la résistance

les nouveaux ne restent pas longtemps
Dernière édition par greg 21 le Mar Avr 24, 2012 21:54 pm, édité 3 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Messagede PJerem » Mar Avr 24, 2012 21:48 pm

nash_eddy a écrit:Salut à tous.

Je viens de voir ce sujet et je suis sous le choc.
réaction à chaud : Si un jours Defifoot devait interdire au manager de créer leur tactique, il sera venu pour moi le moment de prendre ma retraîte defifoot.

Si vous voulez jouer sans réfléchir par ce que vous n'êtes pas capable de vous adapter ou de pondre quelque chose de potable tactiquement, alors je comprend la création de ce sujet. Vous remarquerez qu'à chaque fois que des managars n'arrivent pas à contrer une tactique il viennent toujours pleurer sur le forum. Tous les 6 mois c'est la même chose.

Comme un manager avait suggérer il y'a quelques mois, je propose de créer une parti Defifoot ou joueront les managers qui souhaitent jouer avec des tactiques prédéfinis, c'est à dire un Defifoot sans réflexions tactique. Et pour ceux qui ne refusent pas les défis et qui aiment le coaching, on garde cette parti telle qu'elle niveau tactique.

:unanim1: :unanim1: :unanim1: :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités