Difficultés

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Difficultés

Messagede coudbol » Sam Fév 25, 2012 20:46 pm

greg 21 a écrit:
badri12 a écrit:Have patience, Have Defifoot ;-)

ca c est clair et bien dit coudbol et badri :unanim1:

J'espère que tu avais compris que mon propos était désabusé. :-?

Pour la énième fois, je dis qu'il y a une fracture au sein de Defifoot.

Pour avoir une économie saine il faudrait que certains flux financiers soient équilibrés, en partant du principe de base : les bénéfices ne servent qu'à renouveler ou améliorer son effectif.

Pour renouveler ou améliorer son effectif, il y a 2 possibilités : la formation et le marché des transferts.

La formation a un double avantage : elle diminue le besoin tout en augmentant les moyens.
En pratique, le formateur accumule des bénéfices jusqu'au moment où il trouve sur le marché un joueur meilleur que ceux qu'il forme.

Ceci a une double conséquence :

- courbe exponentielle des prix des joueurs.
- iniquité de la demande : ceux qui ont le plus d'argent sont ceux qui ont le plus accumulé en réduisant leur besoin par la formation.

On va me dire que c'est normal, la formation c'est primordial.
Dans ce cas, il faut supprimer le marché ! Parce que actuellement, le marché est aussi dominé par les formateurs au détriment des nouveaux ( ceux qui doivent investir dans les infrastructures,en attendant les fruits de la formation )

Perso, j'ai une autre conception pour Defifoot :
J'aimerais que le "ressort" principal soit la réussite sportive.

1) Qu'on supprime tous les investissements en infrastructures qui ne font que décourager les "nouveaux" : les seules dépenses seraient les achats et salaires de joueurs. Les seules recettes seraient la billeterie et le sponsor/boutique (remanié).
2) Qu'on donne la possibilité d'une stratégie d'évolution purement commerciale ( comme IRL ). Pour avoir des prix de joueurs "justes" sur le marché, il faut que les coûts des joueurs soient "justes" dans les clubs ( contrats à durée détérminée ).
3) Que les bénéfices des clubs ( donc leur possibilité de renouveler/améliorer leur effectif ) soient proportionnels à leurs résultats sportifs : même nombre de matchs ( à recette ) pour tous, et répartition de la recette en fonction du niveau de chacun et du résultat.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede rudyl04 » Dim Mar 25, 2012 18:50 pm

greg 21 a écrit::banane:
Boutchh a écrit:
rudyl04 a écrit:je suis loin d'être nouveau dans défifoot

Et alors? :hum:

mdr je te suis boubou
si tu es ancien
je te conseille la formation a défaut de l achat d un joueur

Ça sert à quoi d'acheter ALORS??
rudyl04
Forumiste
Forumiste

Messagede delaporte » Dim Mar 25, 2012 20:11 pm

Si jamais tu tombes sur une affaire, autant en profiter. Ça permet également de pouvoir faire face à une situation urgente (les prêts pour les blessures, des retraites mal anticipées ou que tu n'as pas pu gérer avec le temps que prend la formation, etc...)

Cela dit, la formation est un cercle vertueux: les jeunes que tu formes rejoindront plus tard ton staff et crois moi, ils feront de sacrés formateurs, et ainsi de suite... Évidemment ça prend un temps fou, mais "tout vient à point à qui sait attendre :)"

Et enfin, si tu cherches un peu à droite à gauche, tu.tomberas inévitablement sur un sujet où il est dit et reproché que les ventes aux enchères ne sont accessibles qu'aux plus grosses équipes. Cela rejoint ce que tu as dit dans un certain sens...

Évidemment, je suis bien plus nouveau que toi, désolé si j'ai dit des trucs que tu connaissais déjà, je parle (comme toujours sur fs) amicalement pour améliorer le réseau social et le jeu

Amicalement donc
delaporte
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Lun Mar 26, 2012 12:50 pm

rudyl04 a écrit:Salut,
Je trouve maintenant qu'il est impossible d'acheter un joueur avec les enchères où l'on ne montre pas la meilleur offre, les frais de transfert etc...
Pourquoi il est maintenant difficile d'acheter un simple joueur?
Pourquoi dans les enchères on montre pas toutes les offres.
Je pense qu'il est déjà arrivé à tout le monde qu'on soumette une offre, no croit être le seul manager à avoir fait l'offre quand patatras!!!!!!On s'est fait n***** et on voit qu'un autre manager avait une proposition!!!!!! :bang: :bang: :bang:
Merci.
rudyl04

Au départ les enchères étaient transparentes : on pouvait voir toutes les surenchères immédiatement.
Du coup, on a assisté à des "courses poursuites" infernales, dont le vainqueur était celui qui pouvait rester scotché à son ordi jusqu'au terme de la vente.
Il suffisait que 2 managers aient envie d'un joueur et la surenchère inexorable commençait. Les prix flambaient car le système était inflationniste.

Pour y remédier, Stef a choisi de rendre les enchères du jour invisibles.

Ainsi, chacun doit estimer la somme qu'il est prêt à mettre pour acheter le joueur. La valeur Defifoot du joueur sert de base, car elle tient compte en partie (*) du marché.
Faire une enchère bien au dessous de cette valeur permet de réaliser éventuellement une "affaire" mais avec le risque fréquent de se faire doubler.
Faire une enchère bien au dessus de cette valeur permet souvent d'obtenir le joueur, mais c'est une mauvaise affaire financière.

(*) La valeur Defifoot tient aussi compte du potentiel de progression des joueurs.
Donc, le conseil que je te donnerais si tu veux réaliser de bonnes affaires, c'est de ne pas te focaliser sur le npa des joueurs, mais sur leur valeur Defifoot.
Tu constateras que le marché est plein de joueurs auxquels personne ne s'intéresse parce que leur valeur semble trop grande par rapport à leur npa.
C'est très souvent le cas pour
1) des joueurs qui ont très peu joué : niveau en expérience et pression faibles.
2) des joueurs qui n'ont pas du tout été entrainés dans certaines caractéristiques.

Or ces niveaux sont faciles à développer et font monter le npa rapidement.

Tu pourras ainsi acheter des joueurs à leur prix minimum, sans aucune concurrence, et les faire progresser de 10 pts npa en 1 ou 2 saisons. ;-)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede jeje58 » Lun Mar 26, 2012 17:27 pm

Moi je trouve sa bizarre. Avant on arrivait facilement a acheter des joueurs tout en ayant des jeunes a formé ! Maintenant j'ai mit une croix sur les transferts !!

PS : Je parle des 1ere version
jeje58 => AJAuxerre, 5 etoiles, L1 Balonny Confédération 20 => http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=15760
jeje581 => AJAuxerre, 5 etoiles, L1 Cornerra Confédération 5 => http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=16887
jeje58140 => AJAuxerre, 5 etoiles, L1 Cornerra, Confédération 34 => http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=1467
jeje58
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager