avec Lefou, kelly tu fais de la démagogie pure et simple. Ca arrive à tout le monde de faire des fautes de tape/orthographe sur un forum. Faire la morale à quelqu'un sans le citer comme tu fais est vraiment le genre de lapidation publique que tu décries peu avant dans un autre post.
Pour le reste je dirai seulement que le débat est quand même ouvert sur le FS, qu'il y a des sujets dévolus aux débats en tous genres. Si certains veulent s'investir à faire évoluer le jeu c'est très bien ! Si tu veux y participer c'est encore mieux !
Stef a lancé la boite à idées, preuve quand même qu'il écoute ce que les managers ont à dire.
Je ferai aussi une remarque sur la nouvelle génération de managers via mon expérience personnelle.
Dans ma Confédération j'essaye d'aider le mieux que je peux mais malgré mes propositions d'aide publique personne ne me demande. Quand je prête des joueurs je propose d'aider en tactique et formation: nada.
Je suis tuteur, on me demande des tutorats, je fais des romans mais au final les managers sont peu réceptifs.
Ca en donne l'impression que les nouveaux ne veulent pas de l'aide de managers expérimentés mais décrient bien volonté les "avantages" que peuvent avoir ces derniers de par leur expérience.
Sur le forum on essaye de donner un coup de main au topic sur les jeunes mais il faut avouer, comme l'a déjà fait remarquer rom je crois, que les demandes manquent cruellement de courtoisie de base. Il est toujours plus plaisant de donner del 'aide quand il y a un "bonjour", "merci" voire même des demandes d'explications plus approfondies.
Je reviens aussi sur le début du topic concernant la formation où je disais former presque aussi bien avec des formateurs 80 que des formateurs 98.
Plus précisément, je renouvelle aussi bien l'ensemble de mon effectif avec un formateur 80 qu'avec un formateur 98. La différence est qu'avec un formateur 98 je fais énormément de surplus. Le problème c'est qu'il faut optimiser à mort et qu'un débutant est incapable de le faire.
Je verrais donc d'un bon oeil qu'une aide sur la formation soit rédigée. Même si elle existe déjà sur le forum via le topic d'Aow, merci à lui.
Une autre chose - je ne reviens pas sur les problèmes de draft, incorporation aux confédérations, ... - je suis assez d'accord avec Druine sur le fait que les débutants jouent avec les débutants, par exemple en L4 et L3. les nouveaux aujourd'hui ont la chance de pouvoir évoluer dans des L4 et L3 actives !! Je repense à l'époque des chambres...
Prendre son temps pour découvrir, évoluer, former, monter son équipe ne me paraît pas contraignant puisqu'on peut jouer dans des Ligues avec de vrais managers, gagner quelques titres en passant, nouer de bonnes connaissances. Pourquoi vouloir tout de suite être au niveaux des meilleurs équipes ? Quel plaisir supérieur prend on en L1 plutôt qu'en L3 ?
Pour finir sur les fameux mouvements en match, il y a clairement les pour et les contre (je parle des arguments mais aussi des personnes). Ils offrent quand même leur part d'incertitude et c'est le seul moyen d'être plus créatif qu'un autre concernant les tactiques puisque tout le reste est visible.
Est ce que leur fonctionnement n'est pas assez bien expliqué ? Sans doute. Est ce qu'il y a un complot pour ne pas l'expliquer aux autres ?