COUP DE bouche

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: COUP DE bouche

Messagede footeux » Sam Fév 04, 2012 18:53 pm

kellly est le concepteur de la réforme des confédérations et du système de draft donc il sait très bien qu'il est possible d'intégrer une L1 directement après une saison de draft...
Il suffit pourtant de lire le sujet de présentation de la réforme...
Mais bon quand on lit que ce dont on a envie de lire aussi...
footeux

Messagede banni » Sam Fév 04, 2012 19:38 pm

footeux a écrit:kellly est le concepteur de la réforme des confédérations et du système de draft donc il sait très bien qu'il est possible d'intégrer une L1 directement après une saison de draft...

J'ai du mal à comprendre le sens d'une telle réponse. Peux-tu me dire où se trouve ce sujet de présentation? Merci d'avance. Je n'ai fait que citer ce que j'avais constaté quand mon 3ème compte est passé 2 étoiles. Lorsque j'ai cliqué sur "intégrer une confédération", on m'a proposé des tas de places en L4 vu que j'avais 10 points de Draft, mais également une place en L1 et une en L2. Ce que je trouve un peu suicidaire quand un manager n'a qu'une quinzaine de jours de présence sur le jeu. Ces 2 places libres étaient occupées par 2 équipes 2 étoiles sans manager.

Tu devrais faire attention avec ce genre de post incompréhensible, Footeux. Parce que ton pote n'a pas compris non plus et c'est empressé d'arranger ça à sa sauce pour aller baver un peu. Ok lui il a le droit, il est chef. Mais après il va encore venir pleurnicher que les forumistes sont méchants avec lui, et ce n'est pas bon pour l'image du forum. Merci.
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede onetrilh » Sam Fév 04, 2012 20:32 pm

kellly a écrit:
onetrilh a écrit:Sinon personne n'a une idée pour valoriser le prêt des grandes équipes au débutants?

C'est vrai que c'est toujours un peu délicat de prêter des joueurs à des nouveaux managers. On est pas sûr que le manager va être présent de façon régulière, que le joueur va être bien entrainé, qu'il va jouer régulièrement etc..., autant d'éléments qui font qu'on va être réticent. Pourtant c'est vrai que lorsque tu débutes, le prêt reste un des seuls moyens de progresser un peu, et d'être motivé à poursuivre l'aventure.

Alors il existe peut-être une solution. On pourrait créer une petite base de joueurs Défifoot (c'est à dire n'appartenant à aucun club) et qui seraient disponibles en prêt. Pas des monstres non plus, mais des joueurs d'un niveau correct. Auxquels les nouveaux pourraient avoir accès tant qu'ils sont en Draft, ou tant qu'ils n'ont pas fait une saison complète en confédération par exemple. En limitant à 2 joueurs de cette base en même temps bien sûr. Ça permettrait aux nouveaux de se familiariser un peu avec le système, d'obtenir quelques résultats motivants et de voir quels joueurs manquent à leur effectif. Et ça permettrait aussi aux autres managers de voir si le nouveau s'est bien ou mal occupé des joueurs qu'il a eus en prêt, et les inciter à être moins réticents.

Alors la je dit :unanim1:
C'est une super idée a laquelle je n'avais pas pensé.Cela aiderait les débutants et defifoot pourrait ainsi montré comment il ont fait progresser ces jeunes ainsi les manager des grandes équipes prêterait un peu plus a l'avenir.
onetrilh
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Sam Fév 04, 2012 21:31 pm

Kelly, tu me fatigues...tu développes des idées que certains trouvent géniales, je n'adhère pas totalement, tu fais de la politique. Tu parles d'un monde idéal et tu as toutes les solutions, c'est un peu facile. Et si, et si on te suivait aveuglément parce que tu as toutes les solutions. Quid de ce genre de comportement, tu cherches quoi au juste? Prouver à tout le monde que ta science est supérieur à celle du concepteur de ce jeu?
Rien ne t'empêche de faire tes preuves en créant toi même. Je ne cache pas que tu as de bonnes idées, mais ce que je n'aime pas pardessus tout c'est ce sentiment que tu règles des comptes. Quand ce n'est pas stef, c'est ******, finalement à part toi personne n'est digne de comprendre la vrai réalité d'un jeu de management.
Tu viens sans doute d'apprendre l'injustice... grandis mon ami.
Amicalement
Lefou
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Dim Fév 05, 2012 11:49 am

kellly a écrit:
footeux a écrit:kellly est le concepteur de la réforme des confédérations et du système de draft donc il sait très bien qu'il est possible d'intégrer une L1 directement après une saison de draft...

J'ai du mal à comprendre le sens d'une telle réponse. Peux-tu me dire où se trouve ce sujet de présentation? Merci d'avance. Je n'ai fait que citer ce que j'avais constaté quand mon 3ème compte est passé 2 étoiles. Lorsque j'ai cliqué sur "intégrer une confédération", on m'a proposé des tas de places en L4 vu que j'avais 10 points de Draft, mais également une place en L1 et une en L2. Ce que je trouve un peu suicidaire quand un manager n'a qu'une quinzaine de jours de présence sur le jeu. Ces 2 places libres étaient occupées par 2 équipes 2 étoiles sans manager.

Tu devrais faire attention avec ce genre de post incompréhensible, Footeux. Parce que ton pote n'a pas compris non plus et c'est empressé d'arranger ça à sa sauce pour aller baver un peu. Ok lui il a le droit, il est chef. Mais après il va encore venir pleurnicher que les forumistes sont méchants avec lui, et ce n'est pas bon pour l'image du forum. Merci.

Je t'ai déjà donné le lien, mais encore une fois, tu n'as pas tout lu : viewtopic.php?f=390&t=41862
Voici le passage qui nous intéresse dans ce cas :
Invité a écrit:Remplacement des inactifs tout au long de la saison
- les équipes sans manager en L3/L4 sont remplacés par des nouveaux volontaires ayant obtenu suffisamment de points "draft".
- les équipes sans manager en L1/L2/L3/L4 peuvent être remplacées par n'importe quelle équipe ayant le niveau de l'équipe sans manager ou inactive

Donc oui, il s'agit d'un bug que personne n'a signalé...
Pourquoi prétends-tu que c'est tout à fait normal alors que tu n'as aucune connaissance du fonctionnement ???
footeux

Messagede onetrilh » Dim Fév 05, 2012 15:10 pm

ok pour revenir au sujet de base qui sont les enchères donc je vais apporter une nouvelle idée.Nous sommes sur un forum est le but est de débattre pour rendre mieux le jeu pas de commencé a clacher et pour l'orthographe je pense que même les français puriste peuvent supporté quelques fautes car on a tous appris des règles qui nous sont sorties de la tête.
Voila mon idée,Sachant que la plainte vient des prix hallucinant des grands clubs j'ai pensé a ce qui se passait dans la réalité pour que les plus petits club garde un peu de joueurs bon.
Et bien c'est que les joueurs ont leurs caractères tout simplement et que certain veulent du fric et d'autres du temps de jeu et grâce a sa je pense que les plus petits club auraient un peu de pouvoir d'achat car certain joueurs voudront du temps de jeu dés leurs arrivé.

Ci vous approuvez ce projet alors il faut bien se dire qu'il faudra bien le travaillé car mettre un caractère aux joueurs ce n'est pas quelque chose a prendre a la légère.

Sinon n'hésité pas a dire qu'il est nul si vous le pensé tout en restant poli car nous sommes sur un forum c'est donc un endroit fait pour débattre et avoir un point de vu et non pas pour que sa parte en clash collectif
onetrilh
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Dim Fév 05, 2012 22:29 pm

Je suis un grand partisan de cette idée également mais les petites équipes risqueraient de voir leurs meilleurs joueurs souhaités un départ, comme les joueurs bonus par exemple.
Ce n'est pas forcément aidé les petites équipes cette idée.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a toujours été refusée.
footeux

Messagede onetrilh » Lun Fév 06, 2012 8:49 am

Oui après c'était juste une idée.
Mais en lisant la dernière news j'ai compris que defifoot avait déjà trouvé un moyen alors je les laisse mettre sa en place.
onetrilh
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Lun Fév 06, 2012 9:52 am

:unanim1: avec Lefou, kelly tu fais de la démagogie pure et simple. Ca arrive à tout le monde de faire des fautes de tape/orthographe sur un forum. Faire la morale à quelqu'un sans le citer comme tu fais est vraiment le genre de lapidation publique que tu décries peu avant dans un autre post.
:roll:

Pour le reste je dirai seulement que le débat est quand même ouvert sur le FS, qu'il y a des sujets dévolus aux débats en tous genres. Si certains veulent s'investir à faire évoluer le jeu c'est très bien ! Si tu veux y participer c'est encore mieux !
Stef a lancé la boite à idées, preuve quand même qu'il écoute ce que les managers ont à dire.

Je ferai aussi une remarque sur la nouvelle génération de managers via mon expérience personnelle.
Dans ma Confédération j'essaye d'aider le mieux que je peux mais malgré mes propositions d'aide publique personne ne me demande. Quand je prête des joueurs je propose d'aider en tactique et formation: nada.
Je suis tuteur, on me demande des tutorats, je fais des romans mais au final les managers sont peu réceptifs.
Ca en donne l'impression que les nouveaux ne veulent pas de l'aide de managers expérimentés mais décrient bien volonté les "avantages" que peuvent avoir ces derniers de par leur expérience. :-o
Sur le forum on essaye de donner un coup de main au topic sur les jeunes mais il faut avouer, comme l'a déjà fait remarquer rom je crois, que les demandes manquent cruellement de courtoisie de base. Il est toujours plus plaisant de donner del 'aide quand il y a un "bonjour", "merci" voire même des demandes d'explications plus approfondies.

Je reviens aussi sur le début du topic concernant la formation où je disais former presque aussi bien avec des formateurs 80 que des formateurs 98.
Plus précisément, je renouvelle aussi bien l'ensemble de mon effectif avec un formateur 80 qu'avec un formateur 98. La différence est qu'avec un formateur 98 je fais énormément de surplus. Le problème c'est qu'il faut optimiser à mort et qu'un débutant est incapable de le faire.
Je verrais donc d'un bon oeil qu'une aide sur la formation soit rédigée. Même si elle existe déjà sur le forum via le topic d'Aow, merci à lui.

Une autre chose - je ne reviens pas sur les problèmes de draft, incorporation aux confédérations, ... - je suis assez d'accord avec Druine sur le fait que les débutants jouent avec les débutants, par exemple en L4 et L3. les nouveaux aujourd'hui ont la chance de pouvoir évoluer dans des L4 et L3 actives !! Je repense à l'époque des chambres... :lol:
Prendre son temps pour découvrir, évoluer, former, monter son équipe ne me paraît pas contraignant puisqu'on peut jouer dans des Ligues avec de vrais managers, gagner quelques titres en passant, nouer de bonnes connaissances. Pourquoi vouloir tout de suite être au niveaux des meilleurs équipes ? Quel plaisir supérieur prend on en L1 plutôt qu'en L3 ? :-?

Pour finir sur les fameux mouvements en match, il y a clairement les pour et les contre (je parle des arguments mais aussi des personnes). Ils offrent quand même leur part d'incertitude et c'est le seul moyen d'être plus créatif qu'un autre concernant les tactiques puisque tout le reste est visible.
Est ce que leur fonctionnement n'est pas assez bien expliqué ? Sans doute. Est ce qu'il y a un complot pour ne pas l'expliquer aux autres ? :roll:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede nash_eddy » Lun Fév 06, 2012 13:09 pm

Salut,
kellly a écrit:Les strats oui, Druine, pas les mouvements, qui sont aussi partie intégrante de la réussite ou non de la tactique. Pourquoi tu crois qu'une dizaine de managers a hurlé pour qu'on masque les mouvements? Par souci de transparence?

Si des managers ont hurlé pour voir les mouvements des joueurs masqués, c'est pour éviter les copies et favorisé la création. Aujourd'hui beaucoup se décourage par ce que tout n'est pas fournit sur un plateau.

kellly a écrit:Heureusement qu'il y a encore des gens qui aident, dont tu fais surement partie, je n'en doute pas. Moi aussi j'ai failli partir il y a quelques semaines. Le plus amusant dans l'histoire, c'est que c'est un des forumistes les plus actifs qui m'a contacté en MP pour me dire qu'on avait besoin de managers comme moi pour faire bouger les choses, qui m'a donné son msn, qui m'a donné tous les tuyaux qu'il avait sur les tactiques, les mouvements etc... et qui m'a conseillé de les diffuser à tous ceux qui me les demanderaient, pour qu'on soit un maximum à jouer sur un même pied d'égalité. Ça c'est chouette, et je le remercie encore. Et depuis ce jour là, j'ai déjà aidé 3 managers qui sont venus chercher des conseils. Oui ça pourrait redevenir transparent, fun, convivial, acharné, comme ça l'était avant. Encore faudrait il que tout le monde le veuille.......

Chacun fais ce qu'il veut, si un manager a envie de diffuser ses astuces sur les tactiques et les mouvements c'est son droit.
Par contre, ou est le plaisir pour toi de profiter du travail d'un manager? Je trouve que c'est quand même mieux de réussir grâce à ses efforts ( avec un peu d'aide ou pas) plutôt que d'attendre que quelqu'un veuille bien te mâcher le travail. Par ce que c'est exactement ce que tu demandes.
Plus généralement tu dis que ce jeu n'est pas assez accessible et que c'est difficile pour les nouveaux. Je fais parti de ceux qui ont tenté l'aventure de tout recommencer avec un ancien compte. Et je t'avoue que j’aurais biens aimé avoir les même possiblités que quand je me suis inscrit avec mon premier compte
- On joue des matchs tous les jours :
- la possibilité de sauvegarder jusqu'à trois tactiques.
- on est épargné dans un premier temps (finit les raclées qu'on prenait d'habitude au début), les effectifs sont d'un niveau sensiblement égale.
- On a le tutorat, j'ai toujours coché la case disponible pour un tutorat. Souvent c'est moi même qui vais les contacter la première fois pour leur signifier que je suis la pour toute aide ( je me demande d'ailleurs pourquoi certains choisissent un tuteur, alors qu'il ne viennent jamais le voir) :roll: .
- On a surtout les joueurs bonus, on les gagne pas du premier coup certes, mais on y arrive. Si un nouveau à besoin d'aide pour gagner les joueurs bonus, je suis toujours là.
- La formation est beaucoup plus accessible.
...
Sur ce forum on trouve toutes les clés pour réussir dans ce jeu, mais pour les tactiques j'estime qu'on doit pas faire plus que de donner des pistes, autant faire la propagande de la copie. S'il s'agit d'un nouveau je peux faire exception, si on fait la démarche de venir me voir. ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager