COUP DE bouche

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: COUP DE bouche

Messagede PandaKawai » Ven Fév 03, 2012 22:57 pm

Ceux qui se focalisent sur le marché des transferts ont tort. Les meilleurs joueurs sortent des centres de formation, c'est tout. Même avec des staffs moyens, tu montes 3 compétences à 100 (et les bonnes bien sûr), et ton joueurs à maturité sera aussi fort. Le marché des transferts soit servir seulement à combler le manque de bon NPA à un poste par exemple, pour pourvoir faire tourner sans que le NPA moyen se ressente. Si les gens comptent sur l'achat d'un NPA 92/93 pour construire leur effectif surtout quand on connaît la rareté des ces opportunités et de ces prix, ils vont avoir du mal. Et leur effectif va souffrir car c'est une grosse perte de temps et d'argent.

La seule solution en attendant d'être plein aux as, c'est la formation. J'ai juste un reproche sur cet aspect du jeu, c'est que ça prend vraiment longtemps avant de voir éclore un jeune ... J'ai une équipe depuis Mai 2011, et aujourd'hui mes plus vieux jeunes n'ont que 19 ans, et donc pas encore fini la formation et pas assez mûrs pour jouer ... Un jeune joueur prend beaucoup de temps pour acquérir l'expérience nécessaire à faire de lui un joueur confirmé ... C'est dommage, car en attendant j'ai encore beaucoup de joueurs créés par Defifoot du tout début et ils ne sont pas très jojo ... ^^
PandaKawai
Forumiste
Forumiste

Messagede banni » Ven Fév 03, 2012 23:56 pm

rom a écrit:Ne peut-on pas tenir un raisonnement inverse: un relativement nouveau a-t-il besoin de recruter un joueur capable de dépasser les NPA 91 ou 92 pour un prix dérisoire ?

Bien sûr que non. Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir envie de progresser le plus vite possible. Le problème, c'est que le système actuel est décourageant. A force de l'entendre dire, j'ai eu envie de vérifier par moi même. J'ai donc abandonné une de mes 5 étoiles pour redémarrer de zéro, avec une équipe toute neuve made in Défifoot, 1 étoile en draft. Et j'ai suivi à la lettre les conseils donnés ici et dans l'aide du jeu. Et quand je dis à la lettre, c'est en faisant comme si je ne connaissais pas les subtilités tactiques. Puisque c'est un domaine qu'on se garde bien d'évoquer dans les topics d'aide aux nouveaux. Et comme le conseille Défifoot, je me suis inscrit à des coupes managers. Bilan après 4 jours, 3 matchs de draft 1 victoire 1-0 et 2 nuls 0-0 le tout face à 3 managers n'ayant pas fait leur tactique. Eh oui, déjà en Draft, on était que 2 managers actifs sur 6. Bilan des 12 premiers matchs de coupes managers, 12 défaites, 0 but marqué et 58 encaissés, avec un magnifique 11-0 en prime. Face à des équipes 3, 4 ou 5 étoiles. C'est logique. Mais le premier souci, c'est que l'effectif fournit par Défifoot ne comporte aucun attaquant digne de ce nom et que, à moi qu'en face on ait mis le concierge du stade dans les buts, il est impossible de marquer.

Et là tu lui dis quoi, au nouveau manager, pour le motiver? T'en fais pas petit, dans un mois tu auras gagné assez d'argent pour t'offrir un formateur, qui sera capable de former un attaquant qui réussira à marquer dans un an? Détail d'ailleurs amusant, défifoot, en plus de ton effectif, t'offre un formateur. Mais ce qu'on ne te dit pas, c'est que ce formateur est automatiquement sur la liste des staffs en vente, et que le lendemain il a été vendu aux enchères pour une somme ridicule. Ça non plus, ça ne figure dans aucune aide. Et il fait quoi le nouveau au bout de 2 jours? Rien, il a juste à regarder son équipe prendre des taules. Il ne peut rien faire d'autre, il a même plus une tune pour construire quoi que ce soit.

Ah oui, il y a une solution qui peut débloquer certaines choses. Le joueur bonus. Sauf que vu qu'on ne t'a pas donné les astuces tactiques, et vu le niveau de tes AT, c'est automatiquement défaite ou nul 0-0, et challenge raté. Là, je suis en train de discuter avec un manager qui est là depuis plus d'un mois, qui ne connait rien des "subtilités" stratégiques de notre beau simulateur, il n'a encore pas réussi à gagner le défi de niveau 1. Je vais lui donner les tuyaux nécessaires, et, sans faire de vagues, ça en fera peut-être encore un de sauvé pour quelques mois. Parce qu'avec ma belle équipe toute neuve, au bout d'une semaine de massacre, j'ai dit stop. J'ai de nouveau repris de zéro, mais cette fois ci en utilisant mes quelques connaissances en matière de stratégie. Là en 1 semaine, j'ai débloqué les 4 joueurs bonus des 2 premiers paliers, avec mon beau buteur, j'ai remporté la draft, j'ai gagné des tunes, je me suis acheté les moins pires des formateurs disponibles et c'est parti. Mais vas donc expliquer à un mec qui ne connait rien de Défifoot et qui n'a pas une tune en caisse, qu'il lui suffira "simplement" d'attendre 6 ou 8 mois avant que, grâce à la formation, ça commence à payer ! Faut pas rêver.

Depuis avant hier, je teste un jeu du même genre que Défifoot que je ne connaissais absolument pas. Même principe, jeu gratuit avec des options payantes. Dès le départ, on te motive avec des défis simples à relever, qui te rapporte une somme d'argent assez sympa pour débuter, et qui te permet de passer au moins une heure par jour à construire, à réfléchir, sans t'ennuyer. Et côté résultats, je n'ai pas encore remporté un seul match, ce qui est normal, mais j'ai déjà réussi à marquer quelques buts, et je viens d'accrocher un 0-0 face à une équipe d'un rang au dessus du mien. Pas de quoi sauter au plafond, mais c'est quand même motivant pour un début. Un peu plus motivant que de voir passer des 11-0 et de cliquer sur des liens qui te renvoient tous à la même phrase "votre montant en caisse est insuffisant pour accomplir cette action".

On a envie de voir les nouveaux managers rester? Commençons par leur donner l'envie de rester. Ce ne sont pas les pistes qui manquent pour ça. Et après seulement on lui parlera de la formation. Qui, comme le dit très justement Pandakawai est quand même un peu longue avant de commencer à en mesurer la portée.
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Sam Fév 04, 2012 0:35 am

Je viens de moins en moins sur le forum car ça m'énerve ce genre de topic... j'ai moi aussi créé une équipe il y a 7 à 8 mois et j'ai donc débuté en draft avec 1 étoile.... j'ai maintenant 4 étoiles (merci les joueurs bonus) en conf 25 et je vais monter en L1 avec le 8ème effectif de ligue 2(comme quoi les meilleurs joueurs ne font pas tout)... mon centre de formation n'a pas les meilleurs staffs mais mes jeunes progressent et peuvent déjà rentrer en fin de match... bien sur , j'ai utilisé mes connaissances du jeu .... Mais n'oublions pas que nous aussi on a débuté et on n'avait pas les joueurs bonus ni les aides diverses (pack starter, topics sur le forum,...) alors qu' un novice maintenant possède tous ça... il faut bien qu'il fasse quelque chose quand même... on ne va pas donner des équipes 95 npa quand même... on ne vient pas dans un jeu de management pour que tout soit créé à l'ouverture du compte... ni pour y jouer 15 jours seulement... l'intérêt de ce genre de jeu est bien de voir une progression dans le temps... Comme tu ne sembles plus "motivée" pour défifoot, le mieux est de faire une "pause"... ça tombe bien, tu semble avoir trouvé LE jeu dans lequel tu vas te plaire...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede alex6464 » Sam Fév 04, 2012 1:14 am

Tout à fait d'accord avec Grels !! Personnellement ça fait 3 ans que je suis sur le jeu, et je n'aurais pas pris du tout le même plaisir si j'avais eu une bonne équipe au bout d'un mois et si je n'avais pas appris de nouvelles choses chaque jour. Il n'existe aucun domaine où on est au top en débutant, je ne vois pas pourquoi defifoot ferait exception à la règle, ça enlèverait tout l'intérêt du jeu.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede lm88fr2 » Sam Fév 04, 2012 1:18 am

J'ai aussi créer un nouveau compte il y a 5 mois (une saison de draft finie après 4 match, on m'a intégré dans un championnat de L4)

1) j'ai engagé des formateurs il y a seulement 1 mois
2) j'emprunte des joueurs à tous les postes pour me concentrer sur la construction des infrastructures (principalement le stade et les tribunes -> ce qui rapporte beaucoup d'argent quand tu as une petite équipe)
3) j'ai terminé 4ème de ma première saison complète
4) je suis en passe d'accéder à la L3 avec le titre (si tout se passe bien), après avoir été en finale de la coupe Challenger

Actuellement tu n'arrêtes pas d'agresser Défifoot, mais pourquoi? Ils ont pris de mauvaises décisions, on le sait, ils le savent, tout le monde le sait. Tu critiques sur un autre topic les évolutions du jeu qui tardent et qui sont mal faites, fait les toi-même. Tu critiques le fait qu'un nouveau arrive il est perdu, tu ne parles pas du tutorat. Tu critiques le fait que tu n'arrives pas à gagner quand tu recommences le jeu, tu ne veux pas non plus avoir la meilleure équipe du jeu. Tu critiques que l'aide apportées aux nouveaux n'est pas suffisante, fait la toi-même.

J'ai commencé le jeu en 2005, il n'y avait pas tout ça, pas trop d'aide, pas de simulateur, pas de tutorat, pas de joueurs bonus, et comme tous ceux de cette époque, on est toujours debout, comme quoi parfois dans la vie utiliser son cerveau ça peut-être utile, on ne nous avait rien donné à l'époque. Après faut être malin, quand tu commences le problème c'est l'argent, il faut donc en générer. Qu'est-ce qui génère de l'argent au début, un stade, des infrastructures. Il faut prendre son temps pour les monter, mais au bout de 2 saisons je gagne entre 20 et 30 mT par jour, ce qui, pour un tout petit club est déjà un bon rendement.

Donc tu te plains, tu critiques mais tu ne fais pas avancer les choses. Tu veux voir les nouveaux rester, s'ils lisent tes messages il n'y a aucune chance qu'ils restent c'est une certitude.

Si le jeu ne te convient pas, va t'en. Ce n'est pas au jeu de s'adapter à toi mais à toi de t'y adapter. Le jeu est tel qu'il est, on doit faire avec, alors les critiques non constructives tu peux te les garder.
lm88fr2
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Sam Fév 04, 2012 1:47 am

Si j'ai bonne mémoire, le manager qui fait une recherche et se positionne dés le premier jour ne paye pas de frais. Il a le mérite de s'engager. Ce n'est qu'à partir du 2ème jour que les frais apparaissent lorsqu'il y a surenchère. Ce système a été mis en place pour éviter les surenchères démesurées et impliquer les managers pour éviter une inflation galopante. On hésite à surenchérir si on sait qu'on y laisse des plumes. Le concept a été mis en place pour éviter cette inflation.
Le manager qui joue la facilité et intervient le dernier jour le fait à ses risques et périls.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede druine » Sam Fév 04, 2012 2:41 am

A ma connaissance les débutants jouent avec les débutants donc je vois pas ou est le problème il évolueront ensemble comme nous m§eme on a évolué avec notre génération et comme ça a été dit il n'y avait pas autant d'aide !! je me souviens bien que j'ai ramé au début mais j'était pas le seul mais faut se donner la peine c'est pas Fifa non plus il y a beaucoups de parametres a gérer c'est aussi sa difficulté qui fait le challenge et meme a Fifa quand t'es débutant tu prends des Rames ;-)!! C'est vrai qu'il faut du temps pour développer son club mais c'est de la logique !!

Pour les enchères c'est vrai que c'est assez frustrant et couteux mais comme dit Lefou il est bon de mettre environ la moitié de ton capitale le premier jour ainsi tu peux voir l'évolution de l'enchère ensuite !!si ça monte trop haut tu changes de cible !!
Mais le problème de se faire souvent coiffer au poteau c'est que même un joueur qui vaut 2 millions les managers vont en taper 4 ou 5 pour etre sur de l'avoir ce coup çi donc on achète moins mais plus chère !!!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede banni » Sam Fév 04, 2012 3:08 am

druine a écrit:A ma connaissance les débutants jouent avec les débutants donc je vois pas ou est le problème

Pas toujours justement. Au bout d'une saison et demi de Draft, au moment où je suis passé 2 étoiles, je pouvais déjà intégrer une L1 ou une L2 où une autre équipe 2 étoiles était sans manager. Oui on a tous ramé au début, c'est normal. Mais dès qu'un manager trouvait quelque chose d'intéressant, c'était partagé immédiatement avec tout le monde sur le forum ou dans les chambres de jeu. C'est d'ailleurs cette super notion de communauté et d'entraide qui existait à ce moment là, qui est en grande partie responsable du succès du jeu à cette époque là. Aujourd'hui, on dirait un clan de vieilles Taties Daniele aigries qui ont peur de se faire rattraper par des plus jeunes et de devoir cravacher pour gagner."Nous on a galéré, alors vous aurez rien, on garde tout ce qui est important pour nous, débrouillez vous, na!"

Juste une question pour Grels et Lm88, quand vous dites que vous avez reconstruit une équipe en partant de zéro, vous avez vraiment joué le jeu du petit nouveau qui débarque, en utilisant par exemple les tactiques prédéfinies?

lm88fr2 a écrit:Si le jeu ne te convient pas, va t'en. Ce n'est pas au jeu de s'adapter à toi mais à toi de t'y adapter.

C'est justement grâce à ce très constructif "si ça te plait pas tu t'en vas" que le jeu a perdu plusieurs centaines de managers actifs en 3 ans. Parce que c'est vrai que ce n'est pas au jeu de s'adapter à ses joueurs. Le rôle du jeu, c'est de correspondre à ce qu'il propose au moment où tu t'inscris. Et si ce n'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs, ce n'est pas non plus à une immense majorité de managers de s'adapter aux envies délirantes d'une poignée de joueurs.
banni
Forumiste
Forumiste

Messagede druine » Sam Fév 04, 2012 3:31 am

Mais Kelly !! pourquoi tu dis que les managers ne veulent rien dire !!tout est visible sur défifoot !! je suis capitaine de nation !! je repond a toute les questions j'ais m§eme créé un sujet dans la nation pour les débutants mais il disparait a chaque fois ça me saoul !! Mais pour les tactiques c'est compliqué car une stratégie qui fonctionne pour une équipe ne fonctionne pas forçément pour une autre !!toutes les strats sont visibles en plus !!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S

Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
druine
Forumiste
Forumiste

Messagede banni » Sam Fév 04, 2012 4:31 am

Les strats oui, Druine, pas les mouvements, qui sont aussi partie intégrante de la réussite ou non de la tactique. Pourquoi tu crois qu'une dizaine de managers a hurlé pour qu'on masque les mouvements? Par souci de transparence? Tiens, regarde ce topic, c'est le plus récent que j'avais en mémoire:

http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=45913&hilit=chercher

Le manager, il est quand même sur le jeu depuis 2007. C'est pas le genre qui veut qu'on lui mâche le travail, apparemment en 5 ans il n'est jamais rien venu demander. Là il a l'air paumé, il demande juste quelques conseils sur les mouvements et qu'est ce qu'on lui répond? "Je vais te donner une piste, si tu mets des flèches vers l'avant, ton joueur va chercher à avancer, si tu n'en mets pas, il va passer le ballon sans avancer." Superbe réponse bien foutage de g...., postée en plus par un des administrateurs du forum ! La flèche vers l'avant donne au joueur l'envie d'avancer, ça c'est de l'aide précieuse, même un CE1 aurait pu te le dire. Et quand le manager demande un truc un peu plus précis (la gestion de la fatigue en fin de match), le même admin lui répond "si tu veux en savoir plus, t'as qu'à travailler". Et hop on verrouille le sujet. Tu appelles ça une aide précieuse?

Heureusement qu'il y a encore des gens qui aident, dont tu fais surement partie, je n'en doute pas. Moi aussi j'ai failli partir il y a quelques semaines. Le plus amusant dans l'histoire, c'est que c'est un des forumistes les plus actifs qui m'a contacté en MP pour me dire qu'on avait besoin de managers comme moi pour faire bouger les choses, qui m'a donné son msn, qui m'a donné tous les tuyaux qu'il avait sur les tactiques, les mouvements etc... et qui m'a conseillé de les diffuser à tous ceux qui me les demanderaient, pour qu'on soit un maximum à jouer sur un même pied d'égalité. Ça c'est chouette, et je le remercie encore. Et depuis ce jour là, j'ai déjà aidé 3 managers qui sont venus chercher des conseils. Oui ça pourrait redevenir transparent, fun, convivial, acharné, comme ça l'était avant. Encore faudrait il que tout le monde le veuille.......
banni
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager