de krom » Lun Oct 10, 2011 21:37 pm
Je pense plutôt que la solution est de rendre le jeu plus réaliste.
C'est à dire que les attaquants, et les milieux aussi, profitent des trous dans la défense adverse plutôt que de rester planté à leurs zones prédéfinies. Tout ça manque d'initiative.
Il devrait aussi y avoir possibilité de faire monter de temps en temps un défenseur.
C'est pas tant une question de faire une IA compliquée, le système est là, on manque de possibilité comme consignes à donner à nos joueurs.
Ce qui manque selon moi:
- donner des consignes plus précises à chaque joueur en particulier (se démarquer, passe au centre, sur les ailes, tir dès que possible, monter sur les flancs, jouer en dribble, faire une passe dès que possible, et j'en passe).
- le jeu n'est pas assez concentré sur les passes, quand on voit un match de foot, finalement c'est les défenseurs qui ont la balle le plus souvent, donc c'est eux qui devraient relancer le jeu, mais calmement (ou alors en contre le plus vite possible, mais là aussi ça doit être prédéfinit en fonction des situations par le manager), dans defifoot ce qu'on voit c'est que dès qu'on à la balle, le défenseur fait une passe, même si il n'y a aucun pressing et que le joueur à qui la passe est faite à un défenseur juste en face de lui. Conclusion, j'ai déjà vu des matchs où c'était une vrai partie de ping-pong.
Bref, plutôt que de forcer les joueurs à jouer d'une manière et de limiter ainsi la variété, et donc donner au plus fort le plus de chances de gagner, c'est forcer les joueurs à jouer convenablement SAUF si ils veulent perdre leurs matchs. Et cela passe par un nouveau moteur...
Le match devrait donc être plus fluide, et plutôt que d'avoir des flèches pour l'attaque et la défense, on devrait avoir 2 tactiques différentes, une pour l'attaque, une pour la défense (avec une distance entre les deux tactiques qui doit pas être trop grande, le BC doit pas se planter à côté du GB^^).