Defifoot V6, 1 an après : le bilan

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

La V6 de defifoot...

Je suis totalement pour !
2
5%
Il y aurait 2-3 trucs à améliorer, mais de manière globale elle me convient
26
60%
Un peu décu...
6
14%
Rendez-moi la V5 !
8
19%
NSP
1
2%

Nombre total de votes : 43

Defifoot V6, 1 an après : le bilan

Messagede Lestat De Portivo » Dim Juin 26, 2011 23:06 pm

Slt a tous !

J'ouvre ce sujet aujourd'hui, pour aborder un mini-bilan du passage à la V6, et faire connaitre vos avis sur ce que vous avez pensé de cette nouvelle version. Ici, il s'agit de lancer un débat constructif (j'insiste sur le mot constructif, si c'est pour faire des remarques du style "defifoot c devenu dla mer2") vous pouvez éviter de poster. Dans ce sujet, le but est d'aborder les points positifs et négatifs de cette version de defifoot, et aussi les attentes que vous avez pour le futur du jeu.
Au vu des critiques de plus en plus nombreuses qui visent defifoot ces derniers temps, je crois qu'il est temps de faire le point.

Avant de commencer, j'aimerais me présenter, puisque je ne poste pas souvent sur le Funny Stadium. Je suis l'entraineur d'une équipe actuellement en L2, mais j'ai un passé un peu plus glorieux. J'ai pris cette équipe en L3, et mis 7 saisons à monter en L1 (à l'époque, il y avait 29 managers dans chaque pays, c'était donc un peu plus compliqué), à chaque montée j'ai été champion. Même si j'ai jamais gagné la L1 (trop compliquée) j'avais quand même un role d'épouvantail, puisque j'étais toujours assez bien placé, et je me défendais pas mal en Découpe. J'ai passé plus de 15 saisons en L1, avant d'être relégué. J'ai fêté mes 4 ans de defifoot (le 21/6).

Maintenant on peut ouvrir le sujet;)

Les points positifs :

-Au niveau des transferts, j'ai apprécié la création des deals, ca permet de faire une offre sans négocier avec le manager.
-De même, le fait qu'on puisse cliquer sur la petite loupe pour avoir les stats du joueur permet de gagner un petit peu de temps.
-J'ai aussi apprécié le retour des annonces, puisque ca permet de vendre/acheter un joueur plus facilement.

-Au niveau des infrastructures, j'ai trouvé qu'ajouter des possiblités pour gérer son centre de kiné, entrainement... était plutôt pas mal, surtout que la boutique a permis de régler les problèmes financiers, vu qu'on gagne pas mal d'argent.

-Ajouter 2 formateurs était aussi une bonne idée (vu que c'était quelque chose demandé depuis longtemps).

-Au niveau des compétitions, la création de la Coupe des Challengers est une bonne idée, puisque ca permet de récompenser le 3ème, et aussi le 4ème.

Abordons maintenant les sujets qui fachent:)

Les points négatifs :

-Pour la faire court, le faire qu'on puisse augmenter ses gains assez facilement sur defifoot a entrainé une inflation des prix incroyable ! A l'époque un grand joueur s'achetait maximum pour 500 000kt, aujourd'hui un chauffeur de banc se paye 9mt !

-De même, je ne vois pas l'intérêt de faire perdre son statut de star à un joueur lorsqu'il est vendu, il peut très bien le rester.

-Le fait d'avoir 6 formateurs était très judicieux, pourquoi dès lors augmenter leur temps de formation? Sur la V5, un formateur avec 79 de vitesse formait en 18 jours, maintenant un formateur avec 81 met... 25 jours ! Il me semble que lorsqu'on demandait un passage à 6 formateurs, c'était en gardant leur temps de formation, pas en le diminuant !

-En termes de tactiques, il me semble qu'on a pas mal perdu aussi. Je ne vais pas m'attarder ici (vu que le sujet est déjà assez développé dans d'autres discussions), mais franchement faire sa tactique aujourd'hui ne sert à plus rien ! Si au début de la V6, il me semble que faire sa tactique correctement était effectivement utile (j'ai d'ailleurs gagné une Découpe en travaillant ma tactique), depuis qu'on a ajouté la règle des malus à 5 défenseurs ou 1 attaquants, on y comprend plus rien ! De même, je ne ressens aucune différence avec l'ajout de choix des passes. Par exemple, dans ma ligue, l'actuel second joue avec un 4-5-1, et il lui arrive de marquer plus de 3 buts par match. Alors que defifoot nous promettait un jeu anti-tactique défensives !
Dans le même esprit, je constate qu'il y a un rôle très aléatoire des tactiques. Par exemple, je jouais la même tactique qu'une autre équipe (un 4-3-3), on avait sensiblement le même NPA, résultat ? il a fini 2ème, j'ai fini relégué.
Enfin, depuis l'introduction de ces nouvelles règles, j'ai dû gagner 3 matchs en 2 saisons.

Maintenant, pour finir parlons un peu des attentes:D

-Retour des milieux à 6 joueurs, pour limiter les tactiques irréelles, defifoot avait décider de limiter les milieux à 5, personnellement, je pense que jouer à 6 milieux du moment que la tactique est symétrique est pas gênant.

-Importance des infrastructures aujourd'hui, on a des infrastructures, mais je trouve qu'elles ne sont pas assez exploitées ! Par exemple, le centre de kinés pourrait avoir de nouvelles attributions, comme le fait de vraiment faire récupérer les joueurs (car actuellement je ne vois pas trop la différence), ou celui de faire baisser le nombre de points perdus à l'entrainement, aujourd'hui un joueur perd 8 points si on met son entrainement à fond, à l'avenir ce nombre pourrait passer à 4.

-Eclaircir le role des tactiques, car actuellement on y comprend plus rien, et je trouve que les consignes ne servent à rien.

Voilà pour mon petit tour d'horizon, ce que j'ai pensé de la V6. J'aurais encore 2-3 trucs à dire, mais vu que mon post est assez long, je vous laisse avec ca. Si vous voulez qu'on discute de ce que j'ai dit allez-y, par contre je ne me reconnecterais pas avant une semaine.

Au fait j'ai mis un petit sondage, merci d'y participer^^
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Re: Defifoot V6, 1 an après : le bilan

Messagede yvann32 » Lun Juin 27, 2011 9:18 am

Moi je suis d'accord avec toi apart pour les tactiques , il faut les laisser comme sa et remettre jouer en contre attaque...
Par contre oui beaucoup de gens se plaignent des tactiques mais moi j'en ai trouver une elle me convient :roll:
yvann32
Forumiste
Forumiste

Messagede luvio2001 » Lun Juin 27, 2011 10:34 am

Même si au premier abord, j'ai été très enthousiaste pour cette refonte, je dois avouer que ce n'est pas la panacée.
Dans les reproches que je peux formuler :
Dans ma confédération, les niveaux sont rapidement devenu très homogènes. En l1, l2 et l3, les équipes sont pour la très grosse majorité dans la même tranche de niveau entre 4.5 et 5.5 étoiles. Du coup, seules les tactiques font la différence réellement et du coup on se retrouve avec les situations suivantes :
. Le fait que les revenus ne dépendent que trop peu de la division dans laquelle l'on se trouve. En l3, mon stade de 125,000 places avec 37,500 vip affichait toujours complet, pareil en l2 alors que je me trouve dans le ventre mou.
. Le fait que atteindre le maximum des infrastructures soit finalement trop facile et pas assez contraignant pour la suite. Le coût de maintenance des structures level 5 devrait être beaucoup plus important et quasiment insupportable pour une équipe évoluant en l3 voire l2.
. Du coup, tout ceci tend vers une plus grosse homogénéisation des niveaux. Les joueurs avec 5 entrainements par semaine atteignent leurs taquets à vitesse grand V, les recruteurs de jeunes sont super nombreux pour trouver des jeunes avec 5 en rigueur, qui devient la stat par excellence pour le choix d'un jeune, et je ne parle pas des formateurs qui ne font qu'accélérer le phénomène. Les clubs engrangent trop de thunes également.

Personnellement, je serai d'avis de faire en sorte que le coût de maintenance des levels 5 soient si imposant qu'un club de l1 moyen ne puisse qu'en prendre 1 seul majeur (tribunes/entrainement/centre de formation) et 2 mineurs (stade, boutiques, centre de soin, médias, commodité) pour atteindre un équilibre budgétaire.
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Messagede Lestat De Portivo » Ven Juil 08, 2011 22:56 pm

Et ben, moi qui voulait lancer un vrai débat... c'est raté!

Si y en a qui veulent participer, cracher leur haine ou flooder ils seront les bienvenus.
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Messagede seryt » Sam Juil 09, 2011 6:58 am

Je suis d'accord avec toi, meme si comme je suis noveau sur le jeu, je vois pas vraiment les ameliorations par rapport a la V5, mais c'est vrai que c'est vraiment bien comme ca, la jouabilite est bonne...Bref beaucoup de points positifs (je trouve), mais 2 gros points noirs:
- les encheres ou les prix des joueurs peuvent s'envoler (j'ai deja vu un manager proposer 277mE pour un joueur de 33 ans, soit de NPA 92 mais a 33 ans ayant peu d'avenir...c'est assez irrealiste et je pense qu'on a sans doute vu pire). Les finances pourraient en effet etre reformes, meme si je ne sais pas si elles rapportent tant que ca (je me suis retrouve avec un club qui gagnait plus rien a cause d'infras trop avances. Mais c'est vrai qu'en meme temps, comment avait-je pu, en etant en L2 depuis une saison, avoir des infras dignes du meilleur club de Defifoot ?). Bref, je trouve qu'il est important de reformer le systeme des transferts que je trouve etre un des points negatifs actuellement (eventuellement couple a une reforme des finances),
- et je te rejoins sur le fait que les niveaux sont trop homogenes. Je pense que les joueurs de grosses NPA devraient etre plus durs a avoir, car pour le moment il n'y a plus de difference de niveau entre la L2 et la L1 (ce qui n'est pas logique) et meme les meilleurs equipes de L3 pourraient tres bien etre en L2 voire en L1 pour certaines sans que l'effectif soit plus faible que les autres. Bref, je pense aussi qu'il faut faire quelque chose contre ca, mais j'ai pas vraiment d'idee comment malheureusement. Peut-etre revoir le systeme des joueurs bonus, qui est une bonne idee pour lancer les managers mais qui doit y contribuer grandement (mais leur niveau a deja ete revu, donc il faudrait les supprimer et je ne sais pas si c'est une bonne idee). Ou alors rendre plus rare les joueurs de plus de 90 de NPA car il y en a vraiment beaucoup ce que je ne trouve pas logique. Mais alors si on revoit les finances peut-etre que cela suffira... Juste qu'il faudrait faire en sorte que les niveaux soient moins homogenes, ce que je trouves etre un point noir de defifoot actuellement. Enfin je penses que Defifoot doit etre un jeu realiste, mais j'ai peut etre mal compris aussi... Mais comme j'aime bien ce jeu, j'essaye de le rendre meilleur (il est quand meme deja tres bon). Enfin (pour conclure ce long post) j'aimerais que les gens reagissent parce que je ne pense pas que toutes mes propositions soient realisables ni que tout le monde est d'accord avec moi.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede ramoldane » Mar Juil 12, 2011 18:12 pm

Moi je commence à m'agacer que beaucoup d'équipes recopient toutes la même tactique, un 4 3 3 bien connu de tous, qui gagne tous les matchs ou presque et ce même si le NPA est inferieur... J'avais decouvert sur ce forum qu un manager ( je ne me rappelle plus du nom...) gagnait tous ces matchs avec cette tactique, et maintenant je rencontre étrangement cette tactique chez bon nombre d 'adversaires... Ce jeu va vite devenir ennuyeux à ce rythme !!
ramoldane
Forumiste
Forumiste

Messagede Glaude » Mar Juil 12, 2011 22:31 pm

Tout à fait d'accord. Ce 4-3-3 est insupportable...
Glaude
Forumiste
Forumiste

Messagede bestof » Mer Juil 13, 2011 10:36 am

bonjour,
merci pour cette discussion, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'émettre l'idée d'un npa maximum pour chaque division, car défifoot veut il se rapproché de la réalité ? si oui, une équipe réléguée en L2, (comme barcelone, imaginons) ne saurais pas jouer avec ces stars, cela éviterais des 5 étoiles en L3. Il est impensable également de remplir des stades de 100000 personnes en L3, à revoir également.
je trouve également qu'un équipe championne, donc montante, devrais pouvoir disposé d'un nombre de point, qu'il pourrais distribuer à ces joueurs les plus méritant, pour leur permettrent de progresser plus rapidement, à contrario, en cas de descente, des points à retirer à certain joueur pour équilibrer les divisions. le prix des transfert exorbitant pour des gros NPA, même de vieux joueurs, tout cela pour faire monter son niveau d'étoile est exaspérant, car c'est clair que certain manager s'intéresse plus à leur étoiles qu'a former des jeunes !!! et je te rejoins sur le centre d'entrainement, ou le centre de soins, j'y ai investi et je ne vois aucune différence avec d'autre club.
sinon on est la pour s'amuser et c'est le principal
bonne continuation
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
bestof
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Juil 13, 2011 14:51 pm

bestof a écrit:bonjour,
merci pour cette discussion, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'émettre l'idée d'un npa maximum pour chaque division, car défifoot veut il se rapproché de la réalité ? si oui, une équipe réléguée en L2, (comme barcelone, imaginons) ne saurais pas jouer avec ces stars, cela éviterais des 5 étoiles en L3. Il est impensable également de remplir des stades de 100000 personnes en L3, à revoir également.

Le problème est qu'avec les joueurs-bonus, on passe de 2 à 4 étoiles comme pour rire...

bestof a écrit:je trouve également qu'un équipe championne, donc montante, devrais pouvoir disposé d'un nombre de point, qu'il pourrais distribuer à ces joueurs les plus méritant, pour leur permettrent de progresser plus rapidement, à contrario, en cas de descente, des points à retirer à certain joueur pour équilibrer les divisions. le prix des transfert exorbitant pour des gros NPA, même de vieux joueurs, tout cela pour faire monter son niveau d'étoile est exaspérant, car c'est clair que certain manager s'intéresse plus à leur étoiles qu'a former des jeunes !!! et je te rejoins sur le centre d'entrainement, ou le centre de soins, j'y ai investi et je ne vois aucune différence avec d'autre club.
sinon on est la pour s'amuser et c'est le principal
bonne continuation

Si tu ne vois aucune différence avec d'autres clubs, c'est peut-être que ces "autres clubs" avaient déjà investi, non? Parce que pour le centre d'entraînement, la différence réside dans le nombre de séances d'entraînement hebdomadaires, donc tu dois bien voir la différence, mais par rapport à ton propre club avant l'investissement. Pour le centre de soins, l'époque où les miens n'étaient pas à fond est trop lointaine et je ne me rappelle plus de la différence, mais il y en a une c'est sûr, en terme de récupération, notamment pour les joueurs blessés, là c'est flagrant! Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...
En revanche, ton idée de points assignables ou "amputables" aux joueurs en cas de montée ou de descente me paraît assez intéressante, quoi que franchement handicapante pour le club qui descend et franchement aidante pour l'équipe qui monte... Disons que ces "points" devraient être sacrément bien dosés pour que ça ne crée pas encore plus de disparités entre les clubs "arrivants" et les clubs "établis"... C'est peut-être une idée à creuser! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede stylgare » Mer Juil 13, 2011 17:24 pm

En même temps faut peut être arrêter avec votre disparité entre club !
Sa va faire 3 ans que je joue, désoler mais sa me fait chier de voir certain arriver a faire une équipe 5 étoile en moins de un ans !!! Les joueur bonus est une grosse bêtise !

Ils servent a rien !

- L'économie des stade est le nœud du problème on gagne trop facilement d'argent !
- Les enchère sont une aberration ! Remettons des liste de transfert avec des offres cacher des autre joueur ! Defifoot attribuerais le joueur a celui qui donne le plus. Ou alors faire une moyenne de points entre plusieurs critère ( somme proposer, division du club résultat et poste proposer) ! Remettre les promesses au joueur. Un club qui propose une place de titulaire sans le faire jouer après ... Sa donne un joueur qui est pas comptant et qui prend un malus sur son NPA ...
- les infrastructures forte son pas assez handicapante économiquement
- arrêter les achat d'argent par carte bleu ! Si on paye c'est le pack gold ou carte supp' point !

Sinon je pense qu'au lieu de ce plaindre certain devrais chercher un peut plus une tactique en adéquation avec leur joueur plutôt que pleurer ! Moi je joue en 4-3-3 mais bien différent ! Je m'en sort pas mal !
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
stylgare
Forumiste
Forumiste

Suivante