Trop de suprises?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Trop de suprises?

Messagede matpit » Mar Avr 12, 2011 19:57 pm

je crois qu il faut que dans un match il se passe plus de chose mais aussi que les joueurs construisent un minimum en fessant des passes car moins de 100passes dans un match c est trop peu (mais surtout pas réaliste)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Avr 13, 2011 9:00 am

La simulation d'un match doit durer à peu près 3 minutes, pas 90...
footeux

Messagede coach le sphinx » Mer Avr 13, 2011 19:34 pm

tout le monde sur ce forum trouve des explications aux magnifiques récentes modifications, cela me fait sourire car on explique des constats que certains trouvent irrationnels ou tout du moins dénuer de tout sens. (8buts contre une défense avec un GB NPA 94 et des DF idem face à un BC isolé...déjà rebondir et chercher des explications techniques sur 8buts encaissés est déjà hors sujet)
J'ai construit un effectif sur plusieurs années, je ne prétends que je devrais gagner chaque match, cela ne me dérange pas de perdre face à une équipe plus faible, c'est même logique si la tactique est mieux penser mais
il faut bien reconnaître que il y a des limites à ne pas dépasser.
Sur le match ci-dessous, je perds, ce qui me gêne c'est que mes MT ne font aucune passent vers l'avant et qu'ils se font bouffer sous prétexte que les adversaires on un coéquipier plus proche. Mais un de mes MT n'a pas directement quelqu'un dans sa zone, donc il aurait du un moment chercher ses AT d'autant que les consignes étaients "sans préférence", alors que là il a chercher systématiquement l'autre MT sur sa même ligne.
Au delà de tout ça, finir le match à 2% de possession de balle et des AT qui n'ont pas touché un seul ballon, c'est complètement lunaire.
Lorsqu'on regarde les deux tactiques sur le papier il n'y pas de quoi deviner tout ça.
Je suis curieux de débattre avec celui qui cherhcera à tout prix à justifier qu'une équipe avec mon NPA se retrouve avec 2% de possession de balle...

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 7&compet=3

je suis désolé mais depuis que je joue je n'ai jamais de telles choses, alors ne me donnez pas des raisons du style ses 2 MT étaient libre de tout marquage ils ont gardé le ballon, je vous explique juste que sur l'ensemble d'un bon nombre de matchs, les choses sont trop irrationnelles sur le fond !
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Mer Avr 13, 2011 19:49 pm

Le plus fou est que cette tactique ultra défensive marche à presque tous les coups, même quand tu as 3 bonus contre elle (pressing + domicile pe.)
Un seul At isolé marque à l'aise
(alors que la dernière modif devrait le rendre totalement inefficace (si je la comprends bien .... un attaquant seul ne devrait presque plus marquer : Il est donc désormais important de "décoller" ses attaquants du but adverse et que les attaquants soient soutenus par un ou plusieurs coéquipiers pour augmenter le niveau général de votre attaque.

Stef ... HELP !!!
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede coach le sphinx » Jeu Avr 14, 2011 14:28 pm

izanagi a écrit:
Empton a écrit:Je ne vais plus m'étendre sur le sujet de toute façon, mais je pense que si le moteur produisait d'avantage d'actions, les modifcations qui ont été apportées sur l'efficacité des BC donneraient des surprises avec un fréquence acceptable (en multipliant le nombre d'actions de jeu, donc la vitesse du moteur en quelque sorte, par 5 à 10, on serait au top, selon moi! ^^).

Je comprends bien ton raisonnement mais...avec ce que tu préconises, ne s'éloignerait-on pas encore un peu plus du réalisme ?

En effet, quand je regarde mes matchs, je vois souvent près d'une vingtaine d'occasions pour les deux équipes (et c'est le minimum) et effectivement, le pourcentage d'actions qui vont au fond est moindre. Or, une vingtaine d'occasions, c'est déjà beaucoup, non ? Je parle des actions que l'on "voit" et pas de celles, bien moins nombreuses, qui sont référencées dans le compte-rendu du match.

Enfin bon, c'est vrai qu'on peut toujours débattre, mais j'ai quand-même l'impression qu'à part modifier un peu le ratio qui détermine la réussite des actions, on ne peut pas faire grand-chose tant qu'on aura pas le nouveau moteur.

c'est super drôle de t'entendre parler de réalisme alors que tu cherches des explications lorsqu'un BC isolé plante 8 buts dans un même match alors qu'il a quelqu'un au marquage et qu'il joue à l'extérieur.
J'ai mis ma dernière élimination en découpe, j'ai eu 2% de possession de balle face à une équipe très défensive...réalisme quand tu nous tiens...
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Jeu Avr 14, 2011 19:02 pm

Le Sphinx ne porte pas bien son nom à priori... Ta tactique n'est pas tip-top cher ami, et même sans voir les mouvements, à ta place je réfléchirais aux conséquences de la longueur des passes et modifierais cela en 1er lieu dans ma tactique. Ensuite, cesse de tout rapporter à ce seul match, il y a une profusion d'exemples, si tu bloques sur un seul match on finit par se dire que tu as juste mal encaissé cette défaite. Sur ce match en question: tu n'as pas 2% de possession, mais 30%, c'est quand même 15 fois plus, même si c'est peu! ^^ Et justement: 0 occasion, 0 tir cadré ou non, et 30% de possession de balle. Et tu comptais gagner? Là j'avoue ne pas comprendre! Que ceux qui ont les stats en leur faveur se plaignent de perdre "trop souvent ", je comprends (même si au fil des matchs on s'aperçoit que "ça se tasse", réellement! ^^), mais quand on affiche tes stats, il ne faut pas faire l'étonné de perdre! Heureusement que la tactique de ton adversaire n'était pas terrible non plus, sinon tu aurais pu en prendre 7 sans en marquer d'avantage et sans que cela soit plus surprenant que ça... Revient avec des matchs où tu as dominé, tiré, cadré et où tu as perdu contre le cours du jeu, car c'est là que le résultat est surprenant! Dans le cas du match que tu proposes, il s'agit d'un résultat très cohérent aux vues de la physionomie de la rencontre!
Tu n'as pas suivi les conseils prodigués avec amour et sagesse par mes soins, voilà l'erreur fatale! :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Jeu Avr 14, 2011 19:09 pm

federer52 a écrit:Le plus fou est que cette tactique ultra défensive marche à presque tous les coups, même quand tu as 3 bonus contre elle (pressing + domicile pe.)
Un seul At isolé marque à l'aise
(alors que la dernière modif devrait le rendre totalement inefficace (si je la comprends bien .... un attaquant seul ne devrait presque plus marquer : Il est donc désormais important de "décoller" ses attaquants du but adverse et que les attaquants soient soutenus par un ou plusieurs coéquipiers pour augmenter le niveau général de votre attaque.

Stef ... HELP !!!

Le "soutien au BC" dont tu parles est assuré par les milieux de terrain, il faut juste trouver la technique pour que ton groupe reste soudé. C'est à dire, pour simplifier, un BC collé au goal adverse est isolé quand il n'y a pas de MO ni d'attaquants. Mais les MO apportent bel et bien un soutien aux BC, à moins que les mouvements et la longueur des passes éloignent les BC des autres... Me fais bien comprendre? ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Jeu Avr 14, 2011 19:49 pm

Empton a écrit:Le Sphinx ne porte pas bien son nom à priori... Ta tactique n'est pas tip-top cher ami, et même sans voir les mouvements, à ta place je réfléchirais aux conséquences de la longueur des passes et modifierais cela en 1er lieu dans ma tactique.
Tu n'as pas suivi les conseils prodigués avec amour et sagesse par mes soins, voilà l'erreur fatale!

D'un autre côté, il est 67ème au classement manager. Et toi ?

Concrètement, tu ne dis rien, c'est du vent ... 2% de domination avec une équipe pareille, oui, on trouvera tjrs une explication à la noix (il avait d'ailleurs anticipé ce genre de réponse), mais c'est dur à avaler et encore plus à faire transiter.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede Darkjuampi » Jeu Avr 14, 2011 21:38 pm

J'ai pas tout lu trop de post lol
Mais bon on parle de surprises dû aux nouveaux changements et bah celle la est pas mal

http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2500

Le mec est avant dernier en termes de NPA et il est premier et explose tout le monde ( attention je dit pas ça parce que mon équipe est la "meilleur" je m’en fou de pas être 1er )mais la y'a un peu d'abus avec un goal a 78 et un BC de 83 il prends pas de but et en plante beaucoup c'est quoi le problème ? mdrrrr
Voila c'est juste assez rageant.
Darkjuampi
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Avr 15, 2011 10:40 am

Je transmet la colère d'un manager que je trouve légitime !
Si tu passes par là stef, est-ce que tu pourrais expliquer ce résultat stp ?
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 97818#test
Le vainqueur n'ayant pas fait sa tactique, il est étrange qu'il puisse gagner ce match 6-3, surtout au vu de l'effectif adverse !
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager