Incompréhension concernant les votes de nouveautés

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Incompréhension concernant les votes de nouveautés

Messagede Romeo » Dim Jan 02, 2011 19:45 pm

Bonsoir,

J'ai deux trois questions à poser aux administrateurs et développeurs du jeu quant aux nouveautés qui sont proposées pour le site et qui sont soumises aux votes des joueurs.

Je commence par un exemple (dernier sondage) :

Sur 731 votants :
> Détruire ses places de stade : 246 votes soit 34% des votants

> Création d'un onglet "coupes officielles" : 194 votes soit 27% des votants

> Numéros des joueurs : 291 votes soit 40% des votants

Je créé des sites de temps en temps pour le plaisir et je sais que rajouter un onglet "Coupes officielles" ne prend que quelques minutes au maximum en mettant le lien adéquate.
"Détruire ses places de stade", pareil, dans la même page que celle où l'on achète des places pour son stade, on créé un bouton afin de supprimer des places. Avec les conditions qui vont avec etc, c'est un travail un peu plus conséquent qu'avant, mais qui est faisable relativement aisément.
Je ne parle pas de la dernière suggestion qui a été choisie.

Il n'y a majorité absolue pour aucune des 3 suggestions. On ne fonctionne pas la dessus, on se contente de la majorité.
Seulement, entre 34%, 27% et 40%, par rapport aux nombres de joueurs jouant à Defifoot et n'ayant pas votés, on peut dire que ces pourcentages sont très proches et aucune suggestion ne se démarque des autres.
"Détruire ses places des stade" est pour moi et pour les votants un ajout important.
"Création d'un onglet "coupes officielles"", ce n'est pas essentiel, mais ça facilite la navigation.

Donc voilà, j'ai posté ce message pour dire que certaines nouveautés proposées pourraient ne pas l'être, étant donné qu'elles paraissent faciles à mettre en place et assez demandées. Elles pourraient être mises en place sans l'accord ou non des joueurs... Ici, "Détruire les places", qui va s'en plaindre ? "Création d'un onglet "Coupes officielles", qui va s'en plaindre ? "Numéros des joueurs", ça me parait moins important que l'option pour détruire les places mais bon, je ne m'en plaint pas même si je n'en ai pas l'utilité.
Et peut-être changer ce système de majorité tout cours (j'avoue que je ne sais pas vraiment comment) mais bon, imaginons qu'on a 34%, 33% et 33%, à quelques voix prés ...

Voilà, bonne soirée à tous, et bonne année !
Romeo
Dernière édition par Romeo le Dim Jan 02, 2011 20:20 pm, édité 1 fois.
Romeo
Forumiste
Forumiste

Re: Incompréhension

Messagede rom » Dim Jan 02, 2011 20:08 pm

J'ai déplacé dans une section plus appropriée... Mais j'avais pas fait gaffe qu'ici on a déjà un topic avec quasi le même titre et j'ai pas les droits de modération ici pour le modifier :oops:
Là, j'ai pas le temps de détailler une réponse donc je m'abstiens et je réponds un peu plus tard ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Incompréhension concernant les votes de nouveautés

Messagede sophie13 » Dim Jan 02, 2011 22:39 pm

Je suis plutot d'accord avec Roméo très bonne analyse! Pour les idées secondaires elles ne devraient pas étre soumise aux votes , mais rajoutées directement ( classement manager par confédération, rajouts d'onglets facilitant la navigation etc). car c'est vrai ça se joue à peu souvent les votes!
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede sophie13 » Dim Jan 02, 2011 22:40 pm

D'ailleurs je vois que certaines idées comme la mise à jour aux méme heures a été évoquée ici, et l'idée a été aprouvée sans votes, il faudrait + utiliser ce principe pour moi voila^^
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede SurfictFS » Dim Jan 02, 2011 22:49 pm

C'est souvent le cas, meme si vous ne le voyez pas, il arrive assez souvent que stef rajoute des petites idées de ce type, meme si il ne le précise pas souvent dans les news...

Pour la boite au idées, il est difficile actuellement de faire un trix efficace vu le nombre d'idée proposée et effectivement ce ne sont pas toujours les plus importantes qui sortent, des discussions pour des modifications visant a optimiser ce sujet étaient justement prévue après les fetes. L'idéal c'est de trouver un systeme simple pour les modos qui ont une vie (sauf rom évidemment) , qui mette en valeur les idées jugées les plus "importantes" et accessible a tous le monde.

Toutes les idées dans ce sens sont d'ailleurs les bienvenues ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Romeo » Dim Jan 02, 2011 23:05 pm

Moi je dirais que c'est à vous, administrateurs et modérateurs de voir. C'est bien de nous faire participer à l'évolution du jeu, très très bien même. Seulement, pour les idées secondaires, optionnelles, vous choisissez, mais pour les innovations importantes, c'est mieux d'établir un vote, surtout que il y a toujours des gens pour et des gens contre souvent pour ces idées majeures. Donc le mieux, ce serait que les modérateurs sélectionnent les propositions qui font le plus de "bruit", qui changent vraiment le jeu, des trucs importants, où il y a beaucoup de participation au débat, ces sujets là doivent être soumis à nos votes. Quitte à ce qu'il n'y ai qu'une seule proposition de nouveauté, si elle est vraiment essentielle, les joueurs ne se plaindront pas, surtout si à côté, vous écrivez des news regroupant les petites améliorations (non soumises à nos votes) et les grosses améliorations.

Bonne nuit !
Romeo
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Jan 02, 2011 23:26 pm

Chose promise chose due, je réponds...

Je pense être pas mal placé vu que c'est moi qui ai proposé les idées pour tous les votes sauf un ;-)
Le gros problème pour moi c'est de trouver des idées intéressantes, abouties et qui peuvent avoir un intérêt immédiat. Et je suis forcé de constater qu'elles ne sont pas légions. J'essaie aussi de ne pas reproposer trop tôt après un premier vote une même idée.
Il y a un certain nombre d'idées qui me bottent énormément et très intéressantes (baisse du niveau des joueurs lors du vieillissement, investissement dans les petits clubs, etc.) que je pourrais soumettre au vote. Oui, mais les discussions ne sont pas suffisamment abouties. J'essaie aussi de ne pas donner que des idées qui me plaisent sinon il y a clairement une orientation des votes à la base. Ce soucis devrait être en partie comblé par l'agrandissement prochain (jours? semaines?)de l'équipe d'Animateurs FS avec certains managers qui n'ont pas forcément toujours le même avis que moi ;-)

Aussi, je rappellerai que stef est seul sur le développement, qu'on a un certain nombre de bugs qui s'entassent et que lui faire passer directement toutes les petites idées lui prendrait un temps considérable... On a déjà toute une économie à revoir, un système de transferts à repenser, etc.

Enfin, pour terminer et compléter un peu fructis75, je rajouterais qu'il est très difficile de se retrouver dans le fouillis qu'est la boite à idées... Le problème étant qu'on s'égare souvent et qu'un titre mauvais peut donner une super idée et n'a pas forcément la visibilité nécessaire. Le tout perdu au milieu d'idées farfelues c'est pas évident. Je pourrais décréter les mauvaises idées comme refusées et faire du ménage mais on me tomberait encore dessus pour des décisions dictatoriales et unilatérales (il se reconnaitra :P )
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Dim Jan 02, 2011 23:41 pm

rom vire les mauvaises idées faut qu on avance mon pti rom
romeo a raison
ces 3 auraient du être réalisé en même temps
je suis de son avis car ca aurait de notifier une evolution quand les votes se rapprochent
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede pie 710 » Lun Jan 03, 2011 8:23 am

greg 21 a écrit:rom vire les mauvaises idées faut qu on avance mon pti rom
romeo a raison
ces 3 auraient du être réalisé en même temps
je suis de son avis car ca aurait de notifier une evolution quand les votes se rapprochent

Je suis d'accord avec toi comme je suis d'accord avec rom car si il vire des idée, certains lui reprocheront de prendre des "décisions dictatoriales et unilatérales", mais c'est vrai que pour avancer, il faudrait trier les idées les plus utiles de celles qui le sont moins.
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede stef » Lun Jan 03, 2011 15:48 pm

Attention certaines nouveautés ne sont pas si innocentes qu'elles en ont l'air.
Ex : numéro des joueurs, c'était loin de prendre 5mn, il a fallu :
- revoir la page de modification de l'affectif (trop de colonnes avec les numéros en + à choisir)
- revoir la page entraînement et tout le système drag & drop (pour que le numéro sur l'image soit celui du maillot choisi)
- revoir la page tactique et le système pour mettre les joueurs sur le terrain (pour que le numéro sur l'image du terrain et des mouvements soit celui du maillot choisi)
- ajouter les numéros sur diverses pages : compte rendu de match, visu de la tactique....

Juste avant il y avait eu les statistiques des confrontations qui a été un gros boulot avec un stockage des données à faire + les pages avec les graphiques.

Je veux bien que ajouter un menu aille vite mais il ne faut pas croire que tout se fait en claquant des doigts.

Ensuite il est vrai que les idées qui ressortent ne sont pas toujours les + intéressantes mais il y a un bon paquet de projets en cours, encore + important (prix et salaires des joueurs, coût des infras, transferts, moteur du match...)
Ce genre de nouveautés je ne les fais pas voter car j'estime qu'elles doivent être faites, le vote des nouveautés c'est la cerise sur le gateau mais ça représentera au final sur 1 ans 5% des nouveautés de l'année.

Rom d'ailleurs tu peux m'envoyer la prochaine vague de nouveautés :) (ex : vieillissement des joueurs, des infras, capitanat...)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager