Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede romu le portos » Dim Mar 14, 2010 17:24 pm

Perso je n' &apprécie pas du tt qu' on me copie !!! que mon adv voit mon placement ok mais aprés je ne trouve pas normale qu' on puisse voir mes mouvement et orientation ... On perd l' interet du jeux. En plus je trouve qu' il est difficile de trouver la bonne tactique, alors si c'est pour se faire copier au bout de 2 matchs ... ben vive l' interet
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede dakota83 » Mer Mar 24, 2010 13:37 pm

Salut à tous!

Je suis pas un adepte de FS mais j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le Forum dès mon arrivée sur Defifoot, alors j'espère faire avancer le débat en donnant mon avis sur la question, et ce après avoir lu TOUS vos précédents messages sur ce topic.

Je suis moi-même adepte de ce que vous appelez le "copiage" de tactique.

Quel est mon intérêt personnel? Et bien c'est grâce aux tactiques utilisées par certains managers (pas forcément les mieux classés dans le Top Manager) et aux mouvements assignés à leurs joueurs que je tire ma propre expérience du moteur du jeu, et plus généralement du jeu. Les tactiques "qui réussissent" m'aident à mieux comprendre comment placer mes joueurs sur le terrain, quels mouvements leur assigner, quelles consignes leur donner dans mes scénarios de matchs...

De la copie d'une tactique adverse et de ses effets sur mon équipe, et donc mes résultats lors de matchs "tests" (Defi L1, Coupes Managers...), j'arrive à tirer ma propre expérience du jeu, à adapter ces tactiques "copiées" à ma propre formation en modifiant les mouvements, en plaçant un joueur un peu plus haut ou plus bas sur le terrain, en créant un scenario qui me permette d'adapter les tactiques aux conditions du match.

Alors que les meilleurs managers se plaignent d'être copiés, ça je veux bien le comprendre. Mais à mon sens, sans eux je n'aurais jamais pu autant progresser. On parle de tactique, mais c'est aussi valable pour la formation des jeunes, les entraînements... En bref, tout ce qui fait l'expérience d'un ancien et qui fait défaut à un manager débutant.

Bien sûr, tout ceci n'engage que moi, et je fais peut-être partie d'une minorité de managers qui tirent leurs propres leçons des tactiques utilisées par les managers expérimentés, ceux qui savent comment fonctionne Defifoot, ceux qui connaissent toutes les ficelles du jeu.

Amicalement,
DaKo
FC La Garde (RIP) - L1 Cornerra en Ch. 128
Avatar de l’utilisateur
dakota83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 9
Inscription: Lun Nov 03, 2008 1:04 am

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede SurfictFS » Mer Mar 24, 2010 17:48 pm

Salut,

Effectivement tu est bien une minorité , je mentirai moi meme si je disais que je ne m'étais jamais insipirés d'une stratégie ne m'appartenant pas..Mais effectivement a partir du moment ou j'ai compris en quoi elle peut me faire progresser, je l'adapte. La, il y a une recherche tactique, pas un copiage bete et méchant ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede aow44 » Mer Mar 24, 2010 18:34 pm

De toute façon le manager qui fait ses tactiques aura toujours une longueur d'avance sur le copieur. Un copieur est prévisible alors qu'un bon tacticien connait ses stratégies ce qui lui permet de s'adapter et surprendre ses adversaires. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede soupOchoux » Jeu Mar 25, 2010 2:49 am

Pour que ce genre de daube se propage....... quel genre d'esprit tordu a pu sortir ca??? (jai une petite idée ^^)

Mais la on sort totalement du foot et de la tactique pure pour aller dans les travers du binaire

5 - 0, ca fait plaisir de chercher des tactique mais quand tu vois que des mecs se refiler ca entre eux

Image
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede coach le sphinx » Jeu Mar 25, 2010 11:46 am

Je me fais régulièrement copier. cela me dérange dans le sens où j'ai envie de me confronter à des manager qui pensent.
Cela va jusqu'au copier coller, là c'est misérable. Autant jouer contre une machine.

Que l'on s'inspire de ce que font les plus anciens ou les autres fait partie de l'ordre des choses mais pas un copier coller.

pour créer une tactique, cela peut prendre des heures, et un arriviste l'a copie en deux clics, c'est insupportable

Si on pouvait cacher une partie de la tactique je trouverais cela complètement normal et j'applaudirais des deux mains et des deux pieds !!!
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede coach le sphinx » Jeu Mar 25, 2010 11:52 am

soupOchoux a écrit:Pour que ce genre de daube se propage....... quel genre d'esprit tordu a pu sortir ca??? (jai une petite idée ^^)

Mais la on sort totalement du foot et de la tactique pure pour aller dans les travers du binaire

5 - 0, ca fait plaisir de chercher des tactique mais quand tu vois que des mecs se refiler ca entre eux

[ http://img519.imageshack.us/img519/5081/jeuxfootmanagerdefifoot.png ]



Je suis d'accord pour dire que cela ne correspond pas à la réalité. Maintenant c'est une tactique d'une rare efficacité sur defifoot.
Je ne pense que l'on soit responsable d'une "anomalie" du moteur.
A force d'observer et d'essayer, j'en suis arrivé à cette conclusion, c'est pigrement efficace.
Si on se limite aux tactiques traditionnelles on réduit l'influence et la créativité des managers, on fait que des 4 4 2 ou 4 3 3,
on s'interdit de jouer à 3 DF à 4 AT ... etc.

Je ne pense que les managers qui poussent leur réflexion au plus loin doivent se cantonner à des tactiques traditionnelles, ou
alors on fait en sorte qu'elles soient plus efficaces.

;-)
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede footeux » Jeu Mar 25, 2010 12:58 pm

soupOchoux a écrit:Pour que ce genre de daube se propage....... quel genre d'esprit tordu a pu sortir ca??? (jai une petite idée ^^)

Mais la on sort totalement du foot et de la tactique pure pour aller dans les travers du binaire

5 - 0, ca fait plaisir de chercher des tactique mais quand tu vois que des mecs se refiler ca entre eux

[ http://img519.imageshack.us/img519/5081/jeuxfootmanagerdefifoot.png ]

Le football, et plus particulièrement la stratégie, n'est pas une question de symétrie !
Pourquoi la tactique devrait absolument être symétrique alors que quand tu regardes un match, les joueurs ne sont pas alignés à la perfection !?
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede do-marcolino » Jeu Mar 25, 2010 13:04 pm

Wé enfin faut avouer que c'est n'importe quoi. Le coté gauche est totalement déserté. Dans ce genre de cas les joueurs adverses devrait systématiquement joué sur ce coté. Mais,surprise, la plupart du temps ils vont aller s'empaler sur le coté droit ... :-?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Supression de la visibillité des mouvements/consignes

Messagede soupOchoux » Jeu Mar 25, 2010 14:00 pm

Je vais paraitre dur mais ca s'apparente à un "exploit flaw*"





*exploiter une faille systeme
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités