La saison : la ligue et les coupes

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: La saison : la ligue et les coupes

Messagede stef » Jeu Fév 04, 2010 21:31 pm

je vais voir si le calendrier peut rentrer sans cette intersaison mais ça avait l'avantage de laisser du temps pour remplir les coupes en début de saison
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede stef » Jeu Fév 04, 2010 21:41 pm

En supprimant l'intersaison ça pourrait donner ça.
Peut-être que pour les matchs aller/retour (après groupe) pour la coupe des Champions et Challengers on pourrait comme pour la phase de groupe faire 2 matchs par semaine, ce qui ferait terminer ces coupes bien avant la J18 (vers le J14), 2 éme partie du tableau ci-dessous
Fichiers joints
calendrier.png
calendrier.png (27.38 Kio) Vu 1298 fois
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede rom » Jeu Fév 04, 2010 23:00 pm

J'ai peut-etre pas bien compris, mais le premier planning me semble mieux espacé.

Mais j'ai du mal à voir le rapport entre le remplissage des coupes et la longueur de la trêve, à moins que tu ne parles d'intersaison entre la J18 et la J1 de la saison d'après ? :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Jeu Fév 04, 2010 23:44 pm

rom a écrit:J'ai peut-etre pas bien compris, mais le premier planning me semble mieux espacé.

Mais j'ai du mal à voir le rapport entre le remplissage des coupes et la longueur de la trêve, à moins que tu ne parles d'intersaison entre la J18 et la J1 de la saison d'après ? :hum:

Une trêve d'une semaine aurait rallongé la saison de 3 ou 4 jours permettant de faire démarrer les coupes plus tard et donc il y aurait eu 3 ou 4 jours supplémentaires pour remplir les coupes.

Pour ma part, je n'ai pas de préférence entre les 2 calendriers, je m'adapterai dans tous les cas. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Ven Fév 05, 2010 10:55 am

Ça à l'air bien dans l'ensemble, en espérant que pas trop de manager quitte les saisons en cours (car pas de remplacement).
Pour l'inter-saison, personnellement je suis contre. Ok, çà laisse plus de temps pour remplir les coupes, mais l'attente de début de saison est
déjà horrible, alors pas de match durant une semaine complète :shock:

Par contre, il serait bien d'en savoir un peu plus sur les modifications à venir au niveau des transferts et de la formation, car il va falloir
prévoir tout cela et anticipé pour le recrutement de jeune.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede claudio_cacapa » Ven Fév 05, 2010 23:45 pm

Bravo Steph par ce qu'autant la première fois que les explications sur la nouvelle compétition avaient été postées, j'avais été obligé de m'accrocher pour suivre, autant là c'est clair et limpide.
Je vois que tu as réduit le nombre de montée - descente et je pense que c'est une bonne chose, tout en gardant un assez forte possibilité de monter pour les rangs les plus bas.
Pour l'inter-saison, effectivement ça laisse plus de temps pour remplir les coupes, maintenant moi je trouve ça quelque peu ennuyeux. Si tu penses que c'est nécessaire pour que les coupes soient remplies, alors on s'adaptera, je préfère avoir une semaine de pause et des coupes remplis plutôt que l'inverse

Tu parles de possibilité de qualification directement au "tour" de coupe supérieur dans le cas ou la coupe sera pas entièrement remplis, les têtes de séries étant définies selon le classement managers. ça me semble être un très bon moyen de ne pas se retrouver bloqué par le manque de managers prévus dans une coupe mais je ne vois pas comment cela est réalisable pour la nouvelle coupe élite (dont le nom m'échappe, dsl)
Si j'ai bien compris, pour la découpe ou la coupe de 3ème et 4ème, si on a par exemple 30 équipes inscrites et donc qu'il en manque 2. On va faire sauter le 1er tour au 2 meilleurs managers et se faire disputer le 1er tour au 28 autres c'est ça ?
Par contre comment cela peut-il fonctionner lorsqu'il y a des poules comme en élite ?
claudio_cacapa
Forumiste
Forumiste

Messagede mike66 » Mer Fév 10, 2010 11:21 am

Je pense que l'idee est bonne, que ses modifications vont apporter un plus.
Si j'ai compris il ne devrait plus y avoir accès a des équipes "abandonnées" par les managers débutant
que vont elle devenir ?
mike66
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mer Fév 10, 2010 11:33 am

oui en effet, un équipe = un manager. Le manager se désinscrit, son équipe disparait
stef

Messagede stef » Mer Fév 10, 2010 11:35 am

Quelques images pour illustrer :
Fichiers joints
accueil-saisonencours-cas1.png
accueil-saisonencours-cas1.png (169.01 Kio) Vu 1244 fois
accueil-inscription.png
accueil-inscription.png (167.41 Kio) Vu 1244 fois
stef

Messagede basket38 » Mer Fév 10, 2010 14:55 pm

Euh Stef tu dis que le gagnant de la coupe Challengers je croit enfin la coupe des 3eme 4eme le gagnant est automatiquement qualifié pour la saison suivante mais si lors de la saison il termine 1er ou 2ème et gagne la coupe des 3ème et 4ème la saison d'après il doit faire la coupe des 1ers et 2 ème et non celle des 3èmes et 4èmes ...Tu voit ce que je veux dire ?
Et tu ne sais pas vers quel mois ce système compte être mise en place ?(Pour s'organiser comment on joue la prochaine saison ^^)
Merci .
Perso moi je préfére le système actuel mais bon au lieu de se plaindre mieut vaut s'adapter au futur système.
basket38
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager