moteur de jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: moteur de jeu

Messagede aow44 » Mer Déc 02, 2009 1:54 am

En fait, tu voulais dire "Lord casa a été le seul à aller dans mon sens" c'est ça plutôt ? :lol:
Merci pour ton avis éclairé sur la richesse de mon argumentation mais je crois que je n'ai vraiment rien à t'envier à ce niveau.
Allez ciao, je vais te laisser assener tes vérités en paix, personne ne te contredira plus, c'est promis :rofl:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: moteur de jeu

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 2:00 am

aow44 a écrit:En fait, tu voulais dire "Lord casa a été le seul à aller dans mon sens" c'est ça plutôt ? :lol:
Merci pour ton avis éclairé sur la richesse de mon argumentation mais je crois que je n'ai vraiment rien à t'envier à ce niveau.
Allez ciao, je vais te laisser assener tes vérités en paix, personne ne te contredira plus, c'est promis :rofl:

non non, te sauve pas, j'attend la suite, tu me met l'eau a la bouche.

je vais serié les question ça sera plus facile pour répndre.

le numéro 7, son MT, positionné en MT, a comme consigne 3 flèches vers le bas, une seule vers le haut.

pourquoi, durant 10minutes, alors que ça chauffe sur son but, il ne rentre pas une seule fois dans sa moitié de terrain ? il attend sagement dans le rond central que les DF réccupèrent et remonte la balle. la strat du manager ne lui indique donc pas une participation accrue aux taches défensives ?

excuse moi, je n'arrive pas a retrouver ou tu as répondu a cette interrogation ?
c'est pourtant son absence dans son camp qui pose problème. lorsque la défense a réccupéré la balle, elle l'a jouée sur l'aile mais hic ! y'a personne, ils attendent tous dans l'autre moitié de terrain, et ceci depuis 10 minutes sans jamais avoir pris la peine de desencdre pour être là au bon endroit. le cass du 7 est le plus flagrant, il n'a rien fait, mais alors rien de rien, pendant ces 10 minutes, et n'est pas là quand on a besoin de lui.

par contre, sur une autre image pris e à la 32eme minute, il se trouve aux 6m adverse. avec une seule flèche vers l'avant et 3 vers l'arrière, il ferait pas exactement le contraire de ce que le manager a prévu ?

Lord casa n'a pas été dans mon sens, mais il a d'emblée accepté les fait, sans les nier, il n'est pas rentré davantage dans le débat. rom a apporté des éléments plus précis, et lui on peut dire qu'en effet, il a apporté des arguments qui renforcent mes propos, des onsevrations, les siennes, similaires. mais toi ? ou donc as tu apporté des réponses à mes questions ? je trouve pas aide moi.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: moteur de jeu

Messagede do-marcolino » Mer Déc 02, 2009 2:12 am

Bon je me suis tapé tout le topic. Vache y a de ses pavés. Aéré vos textes les gars. Ça devient aussi chia.nt qu'un livre de Oui-Oui au Pays des Bisounours avec comme Guest Star Nicolas et Paprennelle.

Autrement il y a peu j'avais moi même pointé des incohérences sur le moteur. Je vois que je ne suis finalement pas le seul. Bon le moteur est loin d'être parfait je pense qu'on est tous OK la dedans.
Par contre il y a des façon de le dire. Gobolu dans tes propos tu te "salimise". C'est triste a dire. Tu attaque de nombreux manager (dont moi petit "gaulois" de l'équipe de modération defifoot). Je trouve cela assez déplacé.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: moteur de jeu

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 2:24 am

do marcolino a écrit:Bon je me suis tapé tout le topic. Vache y a de ses pavés. Aéré vos textes les gars. Ça devient aussi chia.nt qu'un livre de Oui-Oui au Pays des Bisounours avec comme Guest Star Nicolas et Paprennelle.

Autrement il y a peu j'avais moi même pointé des incohérences sur le moteur. Je vois que je ne suis finalement pas le seul. Bon le moteur est loin d'être parfait je pense qu'on est tous OK la dedans.
Par contre il y a des façon de le dire. Gobolu dans tes propos tu te "salimise". C'est triste a dire. Tu attaque de nombreux manager (dont moi petit "gaulois" de l'équipe de modération defifoot). Je trouve cela assez déplacé.

ouais je sais mais faut peut-etre le faire....
chaque fois que quelqun se pointe pour discuter de ça, c'est la même réaction en bloc, et oui, l'image que ça donne c'est celle d'une bande soudée arc boutée sur ses positions, fermées au dialogue à l'extrême, jusqu'à nier l'evidence avec aplomb et même de façon hautaine.

vous ne vous en rendez plus compte, ça ronronne entre vous, mais c'est l'image que ça donne pour qui n'est pas de la joyeuse bande. Les copie d'ecran, le recalage des déplacements des joeuurs, ect.. ça prend un purée de temps fou. et les réponses qui n'en sont pas, qui te prennent de haut, sont insultantes. il n'y a rien dans les réponses que j'ai eu qui réponde à la question centrale: pourquoi les milieux ne sont pas là ? quelques tentatives pas convaincantes pour justifier que ce DF décide de ne pas avancer. je dis pas convaincantes, parce que j'ai expliqué plus haut pourquoi je ne les trouvais pas convaincantes, je vais pas reprendre. mais je n'ai eu aucune réponse par la suite. on admet que le MT peut monter au 6m mais le DF lui devrait se scotché dans ses 40m.

lorsque je suis venu poster ce fil, je savais d'avance que j'allais recevoir ses réponses. ce qui me gène, ces que les réponses, on voit bien que les mecs n'ont pas pris la peine de me lire, d'etudier les diagramme montrés, les mouvements, car il n'y a aucune réponses argumentées sur ces éléments. pour des gars qui disent que ce qui compte, c'est l'investissement perso dans le jeu, je trouve que prendre le temps de regarder de près les images montrées, de les étudier, et si possible d'y répondre de façon cohérente et argumentée, serait bienvenue.

les réponses du tyoe: on a déjà discuté ça, tu veint après la bataille, ça fait très village gaulois. ca fait, laisse nous en paix, on a déjà reglé la question, circule y'a rien a voir. toi, vous, ça ne vous choque même pas de lire ça. moi oui !

la chambre d'elite aussi j'ai trouvé ça hyper choquant quand je l'ai appris.... une pyramide restreinte à une elite qui s'enferme sur elle même ? oh je sais, tu va me dire que c'est ouvert !!! tellement ouvert que ce n'est annoncé nulle part, et d'ailleurs une chambre d'elite ça ne peut par définition pas être open !
oui c'est choquant et je suis persuadé que des managers viennent lire FS et s'en détournent vite, très vite, parce qu'ici tout est ficelé, tenu, balisé, les propos discordants sont vite recadrés peu importe les moyens. oui ça donne cette image de village gaulois retranché, peu ouvert, peu enclin a entendre et écoutyer un point de vue nouveau, différent, divergent. les réactions sur ce fil sont très symptomatiques et d'ailleurs c'est pour ça que je ne venait plus ici. j'y remet les pieds sans aucune intention de ménager qui que ce soit, mais ce n'est pas pour agresser, mais peut-etre faire réfléchir aussi sur ce point....

maintenant, si quelqun a quelques chose de constructif a dire pour expliquer cette passe en retrait et cette abscence des milieu de terrain de leur camp, qu'il se manifeste sans gêne. moi je ne comprend pas, et je ne comprend aucun des mouvements des joueurs tels que je les ait reconstitués sur le diagramme de la page je sais plus combien de ce topic. je ne répugne pas a discuter, mais à condition que ce soit un vrai dialogue, pas me faire envoyer au plot sans qu'on m'ai lu, et sans qu'on ai regardé les images soumises.
Dernière édition par gobolu le Mer Déc 02, 2009 2:33 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: moteur de jeu

Messagede aow44 » Mer Déc 02, 2009 2:28 am

gobolu a écrit:
aow44 a écrit:En fait, tu voulais dire "Lord casa a été le seul à aller dans mon sens" c'est ça plutôt ? :lol:
Merci pour ton avis éclairé sur la richesse de mon argumentation mais je crois que je n'ai vraiment rien à t'envier à ce niveau.
Allez ciao, je vais te laisser assener tes vérités en paix, personne ne te contredira plus, c'est promis :rofl:

non non, te sauve pas, j'attend la suite, tu me met l'eau a la bouche.

je vais serié les question ça sera plus facile pour répndre.

le numéro 7, son MT, positionné en MT, a comme consigne 3 flèches vers le bas, une seule vers le haut.

pourquoi, durant 10minutes, alors que ça chauffe sur son but, il ne rentre pas une seule fois dans sa moitié de terrain ? il attend sagement dans le rond central que les DF réccupèrent et remonte la balle. la strat du manager ne lui indique donc pas une participation accrue aux taches défensives ?

excuse moi, je n'arrive pas a retrouver ou tu as répondu a cette interrogation ?
c'est pourtant son absence dans son camp qui pose problème. lorsque la défense a réccupéré la balle, elle l'a jouée sur l'aile mais hic ! y'a personne, ils attendent tous dans l'autre moitié de terrain, et ceci depuis 10 minutes sans jamais avoir pris la peine de desencdre pour être là au bon endroit. le cass du 7 est le plus flagrant, il n'a rien fait, mais alors rien de rien, pendant ces 10 minutes, et n'est pas là quand on a besoin de lui.

par contre, sur une autre image pris e à la 32eme minute, il se trouve aux 6m adverse. avec une seule flèche vers l'avant et 3 vers l'arrière, il ferait pas exactement le contraire de ce que le manager a prévu ?

Lord casa n'a pas été dans mon sens, mais il a d'emblée accepté les fait, sans les nier, il n'est pas rentré davantage dans le débat. rom a apporté des éléments plus précis, et lui on peut dire qu'en effet, il a apporté des arguments qui renforcent mes propos, des onsevrations, les siennes, similaires. mais toi ? ou donc as tu apporté des réponses à mes questions ? je trouve pas aide moi.

Bon d'accord, tu as raison, je vais moi aussi "accepter les faits sans les nier", oui j'avoue, tu m'as ouvert les yeux sur le moteur. Un grand merci Gobolu :vert:

Non, sans rire, je t'ai donné mon point de vue sur le 1er fait de jeu que tu as dénoncé et tu m'as dit que mes réponses étaient...comment déjà ? ah, oui ça me revient, toutes faites et à la va vite...donc ne comptes pas sur moi pour un 2eme essai, j'ai mieux à faire...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: moteur de jeu

Messagede gobolu » Mer Déc 02, 2009 2:36 am

aow44 a écrit:
gobolu a écrit:
aow44 a écrit:En fait, tu voulais dire "Lord casa a été le seul à aller dans mon sens" c'est ça plutôt ? :lol:
Merci pour ton avis éclairé sur la richesse de mon argumentation mais je crois que je n'ai vraiment rien à t'envier à ce niveau.
Allez ciao, je vais te laisser assener tes vérités en paix, personne ne te contredira plus, c'est promis :rofl:

non non, te sauve pas, j'attend la suite, tu me met l'eau a la bouche.

je vais serié les question ça sera plus facile pour répndre.

le numéro 7, son MT, positionné en MT, a comme consigne 3 flèches vers le bas, une seule vers le haut.

pourquoi, durant 10minutes, alors que ça chauffe sur son but, il ne rentre pas une seule fois dans sa moitié de terrain ? il attend sagement dans le rond central que les DF réccupèrent et remonte la balle. la strat du manager ne lui indique donc pas une participation accrue aux taches défensives ?

excuse moi, je n'arrive pas a retrouver ou tu as répondu a cette interrogation ?
c'est pourtant son absence dans son camp qui pose problème. lorsque la défense a réccupéré la balle, elle l'a jouée sur l'aile mais hic ! y'a personne, ils attendent tous dans l'autre moitié de terrain, et ceci depuis 10 minutes sans jamais avoir pris la peine de desencdre pour être là au bon endroit. le cass du 7 est le plus flagrant, il n'a rien fait, mais alors rien de rien, pendant ces 10 minutes, et n'est pas là quand on a besoin de lui.

par contre, sur une autre image pris e à la 32eme minute, il se trouve aux 6m adverse. avec une seule flèche vers l'avant et 3 vers l'arrière, il ferait pas exactement le contraire de ce que le manager a prévu ?

Lord casa n'a pas été dans mon sens, mais il a d'emblée accepté les fait, sans les nier, il n'est pas rentré davantage dans le débat. rom a apporté des éléments plus précis, et lui on peut dire qu'en effet, il a apporté des arguments qui renforcent mes propos, des onsevrations, les siennes, similaires. mais toi ? ou donc as tu apporté des réponses à mes questions ? je trouve pas aide moi.

Bon d'accord, tu as raison, je vais moi aussi "accepter les faits sans les nier", oui j'avoue, tu m'as ouvert les yeux sur le moteur. Un grand merci Gobolu :vert:

Non, sans rire, je t'ai donné mon point de vue sur le 1er fait de jeu que tu as dénoncé et tu m'as dit que mes réponses étaient...comment déjà ? ah, oui ça me revient, toutes faites et à la va vite...donc ne comptes pas sur moi pour un 2eme essai, j'ai mieux à faire...

je t'ai dit : le but est de reflechir. dans ta réponse, il n'y avait aucun élément montrant que tu avait étudié le problème et aucun élements par conséquent de réponse. sans lire la question, qui je le concède est un peu complexe, il est impossible d'y répondre.
le premier fait dque j'ai montré c'est la passe en retrait. et on discute de pourquoi il fait ce choix. de très nombreux éléments sont incohérent avec l'intention évidente du manager et avec les consignes données à ses joueurs, je n'ai aucune réponse de ta part sur ces éléments. donc je réitère ma première réponse: le sujet est destiné a provioquer une réflexion, et pas des réponses toutes faites.

me balancer l'aide en ligne en copier/coller c'est une réponse toute faite. le reste de ta réponse je te le remet ici :

Invité a écrit:Il faut savoir que nous pouvons influencer les choix de nos joueurs à travers les consignes mais que leur comportement a toujours une part d'aléatoire, surtout si les consignes demandées ne sont pas cohérentes.

merci bien, ça c'est une réponse très argumentée qui s'appuie sur ce que j'ai dit et y répond ?
Invité a écrit:Une autre chose importante est que la longueur maximum d'une passe à été bridée afin de favoriser le jeu en passes plus courtes, car au début de l'année toutes les tactiques utilisaient des passes longues en sautant littéralement le milieu de terrain. Et c'est comme ça qu'on a vu fleurir des 5-2-3 ou des 4-2-4... Il est donc désormais conseillé de ne pas laisser trop d'espace entre les lignes pour favoriser la remontée du ballon dans de bonnes conditions.

idem, est-ce que tu a répondu a la question: le MT a charge de défendre il ne le fait pas, le MD guère plus, et ils se tiennent loin. le MD a charge de monter et il ne le fait pas non plus. pourquoi ?
non tu n'a pas répondu, tu m'ennonce une généralité sans rapport avec ce que j'ai dit auparavant.
Invité a écrit:Typiquement, c'est le problème qu'a rencontré ton adversaire sur le match. Il y a un grand espace entre la défense et les milieux donc il n'arrive pas à dégager son camp. Le seul choix de passe vers l'avant est celui du MDC car les autres milieux sont trop loin. Mais celui-ci est très bien marqué et il perd systématiquement la balle. Au bout de 3 ou 4 fois où la même action tourne en boucle, le DF fait le choix de la passe en retrait au centre (le seul autre choix de passe possible) et le but arrive inévitablement.

idem, tu m'ennonce la même chose sans tenir compte des observations que j'ai montré. non, la strat de ce manager n'est pas ce qu'on voit, il a demande a tous ces joueurs de descendrent de 2 voir 3 flèches en phases défensive, or, seul les DF un le MD se tiennent dans leur camps, tous les autres attendent dans le camp adverse que la défense se demerde pour remonter la balle.

suite a ces réponses qui montrent que tu n'a pas lut, voici la réponse que je t'ai faite, qui semble t'avoir piquée au vif :

Invité a écrit:merci aow44 mais je crois que tu devrais relire in extenso ce que j'ai écrit et bien y réfléchir...
le but en postant ces 3 exemple est d'amener à réfléchir, pas a répondre à la va vite des réponses toutes faites. les fait de jeu présentés sont des énormités, et les raisons sont celles que tu indique, mais cela ne les rend pas légitimes. ce n'est as parce qu'on comprend ce qui provoue les choses qu'on doit s'en satisfaire....


dészolé mais je ne vois pas en quoi c'était insultant, et pourquoi tu l'a mal pris. j'ai simplement dit la vértité: relis et donne moi une réponse a ce que j'ai dit, au lieu d'enfoncer des portes ouvertes avec l'aide de jeu ou des généralités. la question n'est pas de savoir si ses lignes sont distendues, ça tout le monde peut le voir, mais de savoir pourquoi, car je dit que c'est totalement contraire a ce qui'l a préparé dans sa strat et demandé a ses joueurs.

par la suite le fil s'est déértoulé avec fructis et à ton retour, voila ce que tu me balance :

Invité a écrit:Désolé de ne pas avoir réfléchi et d'avoir répondu "à la va vite des réponse toute faite" :roll: voila d'emblée le ton est donné

Mais si tu prends le temps de lire ces 4 topics tu verras que toutes les questions que tu soulèves ont été débattues maintes et maintes fois pendant des mois.]je te serais reconnaissant de me montrer dans ces topics ou a été abordée la questions des déplacements des joueurs non porteurs du ballon
viewtopic.php?f=211&t=37115
viewtopic.php?f=211&t=37205
viewtopic.php?f=211&t=36720
viewtopic.php?f=211&t=35691

Donc là, tu arrives un peu après la bataille en fait... et voila, ça c'est très hautain mon ami. t'arrive après la bataille, tout est vu, circulez y'a rien a voir


Un gros travail de fond à été réalisé par les concepteurs durant plusieurs mois en collaboration avec une équipe d'une dizaine de managers testeurs (dont j'ai fait parti ainsi que Fructis). Ce travail a abouti à un compromis satisfaisant pour la majorité au mois de juillet et depuis le moteur n'a pas bougé d'un poil...et depuis les messages de plainte de managers mécontents ont cessé. la majorité des defifooteur ou des funnystadiumeurs les plus actifs ? un groupe dont tu as fait parti ainsi que fructis ? bin mon vieux, y'a dut y avloir des épisodes que t'as loupé.

Je ne dis pas que le moteur est parfait tel qu'il est mais l'équilibre trouvé est le fruit d'une longue réflexion collective et surtout cet équilibre a été très très compliqué à obtenir. Remettre en cause tout ce travail (car dans le moteur tout est lié et toucher un paramètre revient à déséquilibrer l'ensemble) parce qu'une ou deux actions de jeu ne te plaisent pas me semble contre productif. réduire les chose à une ou deux actions, c'est très simpliste. le reste est affirmé préremptoirement, comment peut justifier que revoir les déplacements déstabiliserais le moteur ? est-ce que au contraire ça ne le stabiliserais pas ? est-ce un travail nécessaire ? long ? possible ? est-ce que ce n'est pas le sujet de la discution ? pourquoi la botter en touche de cette manière préremptoire ?

Je voudrais juste te faire remarquer que l'exemple que tu donnes sur le DF qui fait un centre en retrait dans sa défense a été vu au moment des tests que nous avons menés. Nous l'avons signalé à Stef et il a apporté des modifications pour éviter que cela n'arrive. Maintenant, si la strat et les consignes ne sont pas cohérents, il est évident que les joueurs feront de mauvais choix. Une autre chose importante à signaler est que le moteur de jeu n'est pas là pour caresser les managers dans le sens du poil et corriger leurs erreurs. Ce n'est pas au moteur de deviner ce qu'il y a dans la tête du manager mais au manager de comprendre le fonctionnement du moteur et de faire des strat et des consignes appropriées. là je dis que tu n'a pas lus ! ou alors pas répondu ? je dis que le placement des joueurs n'est pas conforme a la strat, que ceux qui doivent aider la défense ne le font pas. et tu me répond a coté de la plaque.

Le fonctionnement du moteur n'est pas si compliqué et tout ce qu'il y a à savoir est indiqué noir sur blanc dans les quelques lignes que je t'ai copié/collé. Il suffit juste de faire l'effort de les lire attentivement pour s'en imprégner, de prendre le temps d'analyser leur sens et de bâtir une strat en accord avec ces quelques principes. D'ailleurs, si tu veux bien te donner la peine de faire cet effort, tu verras qu'un certain nombre des questions que tu soulèves trouvent leur réponse dans ces quelques réponses "à la va vite". pas un poil hautain ça ?

Voilà, j'espère que ma réponse est assez complète à ton gout. Comme tu l'as compris je ne partage pas ton point de vue. Et tu m'excuseras si je m'arrête là mais j'ai déjà débattu de toutes ces questions pendant des mois donc je n'irai pas plus loin dans cette discussion car je sais qu'elle sera sans fin.
bouquet final: traduction: j'ai assez perdu de temps avec toi


fin de non recevoir, t'arrive après la bataille on a déjà réglé tout ça pas besoin de toi, dégage. je traduit en clair, mais c'est exactement le sens de ton propos.

alors oui, là j'ai vu rouge. oui ça fait village gaulois. et oui, ce serait souhaitable d'éviter ce genre de réponse. après bien sur, do marcolinho a raison, c'est pas forcément agréable pour l'ensemble des modé de recevoir ma réponse là dessus. mais tout le monde n'a pas besoin de se sentir viser, et le rappel ci dessus de la chronologie et des termes exacts de la dispute méritaient d'être rapellé. la réponse que tu me fait est innacceptable et pue le village gaulois qui n'a pas envie qu'on vienne se méler de son joujou.

mon avis est que si defifoot veux vivre, voir survivre, c'est surtout en ne devenant pas le joujou d'une quelquconque minorité. c'est bien de s'investir, mais il faut savoir garder la mesure et rester à l'écoute de tous, y compris de ceux qui ne sont pas (et ne veulent surtout pas) encartés dans la troupe. pourquoi ne veulent surtout pas ? parce que travailler en équipe est bon, mais sclérosant. on fini par ne s'entendre que soi même, renforcé par le nombre, et ne plus entendre les avis extérieur, isolé, qaui viennent déranger les certitudes établies au sein du groupe.

c'est ce que je nomme la sanctuarisation de defifoot et qui me semble dangereux, et l'apparition d'une chambre d'elite est un des ymptomes inquiétants de cette dérive.
Dernière édition par gobolu le Mer Déc 02, 2009 3:10 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: moteur de jeu

Messagede aow44 » Mer Déc 02, 2009 2:40 am

gobolu a écrit:lorsque je suis venu poster ce fil, je savais d'avance que j'allais recevoir ses réponses. ce qui me gène, ces que les réponses, on voit bien que les mecs n'ont pas pris la peine de me lire, d'etudier les diagramme montrés, les mouvements, car il n'y a aucune réponses argumentées sur ces éléments. pour des gars qui disent que ce qui compte, c'est l'investissement perso dans le jeu, je trouve que prendre le temps de regarder de près les images montrées, de les étudier, et si possible d'y répondre de façon cohérente et argumentée, serait bienvenue.

Contrairement à ce que tu affirmes, je t'ai lu, j'ai regardé tes diagrammes et surtout j'ai visualisé le match. Contrairement à ce que tu penses personne ne t'as pris de haut. J'ai tenté de t'expliquer mon point de vue sur l'action de jeu en argumentant. Mes réponses ne t'ont pas convaincues mais ça je n'y peut rien, chacun son point de vue, voila tout.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: moteur de jeu

Messagede do-marcolino » Mer Déc 02, 2009 2:51 am

Invité a écrit:autre petit point: il arrive qu'un joueur entre en jeu au beau milieu d'une action, et il arrive qu'il prenne un carton rouge sur cette action !!! le pauvre gars a peine rentré ressort avec sa carte rouge, est-ce bien raisonnable ? en plus j'ai vu le cas, et dans les stat détaillé, zero faute lourde... le mec a peine rentré fait une faute normale et plouf, dehors ??? sévère l'arbitre. peut-etre réserver le rouge direct a des joueurs ayant commis au mini une ou deux fautes avant ?


Lens/Lille : Cabaye a peine rentrer en jeu écope d'un carton rouge directe pour un tacle par derrière sur Samba Sow. il n'était pas en position de dernier défenseur, Sow n'a pas été gravement blesser et Lens n'attaquait pas.

Invité a écrit:le très très mauvais choix de balancer dans le surface ce ballon est absolument un non sens en terme de foot. j'en ai vu d'encore pire que celle là, mais l'exemple me semble parlant......

Effectivement sur ton screen on voit bien qu'il a de la place pour avancer. Un point a regler. Il est évident qu'un DF ne fera JAMAIS une relance en défense si les BC trainent pas loin. Après sa serait sur 1 ou 2 match why not ? L'érreur défensive peut toujours arriver. Mais que sa se produise aussi souvent que le dit c'est effectivement pas normal.


Je répondrais au reste demain (ou pas ... tout dépendra de mon humeur. 8-) ). Comme je l'ai dit toute critiques sont bonne a entendre (j'en ai moi même une totalement HS a faire : fructis dieu que t'es moche :mrgreen: )mais après il y a le ton sur lequel on le dit.

Allez a demain les loulou :amour2:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: moteur de jeu

Messagede lolozere » Mer Déc 02, 2009 11:31 am

Les gars, je ne pense que votre discussion n'apporte pas grande chose :-)
Alors je vais essayer de tous vous mettre d'accord.

Je confirme : le nombre de joueurs actifs diminuent, et donc les chambres se vident.

Pourquoi ? car pendant plus de 18 mois, nous avons préféré améliorer l'existant au lieu de prendre le problème à bras le corps. Et pour nous le problème se résume en une seule phrase : le jeu n'est plus cohérent :
- Finances soit très faible, soit très forte. Elles ne veulent plus rien dire.
- Transferts déséquilibrés, aux règles bizarres.
- Pas système de progression pour un nouveau (il peut se trouver catapulter n'importe où, avec des difficultés diverses en fonction du club repris, ...)
- Pas de but du jeu clairement identifié

Tout çà, on va le résoudre avec la version suivante et c'est notre priorité. Car sans çà, on enverrait Defifoot dans le mur.
Nous l'avons repoussé mainte et mainte fois pour améliorer le simulateur actuel, faire le live, faire les nations, et d'autres améliorations à droite et à gauche. C'est terminé. On touche plus rien, hormis l'urgent, tant que cette nouvelle version n'est pas sortie.

Avec Stef nous sommes conscient que le simulateur de jeu doit être refait entièrement. Et notamment pour être meilleur dans la prise en compte d'un jeu collectif.
Ce sera la priorité de l'année 2010.
Alors je ne voudrais que vous "perdiez" du temps à discuter sur les défauts du simulateur actuel. Attendez que l'on donne le top des discussions quand on se penchera sur une refonte totale.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: moteur de jeu

Messagede Lord casa » Mer Déc 02, 2009 12:15 pm

Wow,wow,wow c quoi tout ce raffut ? Bon jvé pas vous mentir, j'ai pas fait toutes les pages :mrgreen: , c bien long malgré un sujet qui fache.

Invité a écrit:lord casa a été le seul a d'emblée dire que le choix de ce DF est anormal et a songer aussi sec au placement des milieux de terrain...

Lord casa a écrit:Logiquement, il devrait continuer à remonter le terrain puisqu'il n'est pas attaqué ou le milieu doit venir venir l'aider... bizarre en effet.

Invité a écrit:Lord casa n'a pas été dans mon sens, mais il a d'emblée accepté les fait, sans les nier, il n'est pas rentré davantage dans le débat.


C'est de ça dont tu parlais Gobolu ? C'est sur que c'est incohérent déjà, bidon même !
Après avec les consignes donnés, c'est un peu idiot quand meme que le latéral ayant personne dans un rayon de 20 mètres fasse une passe dans sa surface au lieu d'avancer malgré son poste :vert:
En soit pour éviter de faire ca, changer sa strat. Surtout après la déclaration de Lolozère qui a dit que tout allait etre refait en au premier trimestre 2010, le débat n'a plus lieu d'être. Je respecte tous vos points de vue, mais de là à se prendre le chou franchement... Alors oui, moi aussi je pointe du doigt certaines incohérences du moteur, mais maintenant on a plus qu'environ 2/3 mois à supporter ce moteur :mrgreen:


Invité a écrit:la chambre d'elite aussi j'ai trouvé ça hyper choquant quand je l'ai appris.... une pyramide restreinte à une elite qui s'enferme sur elle même ? oh je sais, tu va me dire que c'est ouvert !!! tellement ouvert que ce n'est annoncé nulle part, et d'ailleurs une chambre d'elite ça ne peut par définition pas être open !

Quant à ca, c'est pas une Elite fermé, c'est tout simplement un des dernier défis pour les plus grands clubs avant que tout disparaisse avec la nouvelle version l'an prochain. Mettre 120 équipes ensemble est un truc plutot sympa à faire, ca par contre c'est mesquin de s'attaquer la dessus :-x
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13752
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron