Pour une meilleure compréhension des mouvements

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede Sypito » Mar Juin 23, 2009 18:34 pm

100% d'accord avec toi :unanim1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sypito
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2416
Inscription: Ven Jan 11, 2008 21:49 pm
Localisation: Clermont-Fd

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede aow44 » Mar Juin 23, 2009 19:04 pm

En effet, je vois beaucoup de monde se précipiter pour pointer du doigt l'incohérence du moteur. Par contre, dès il s'agit de chercher un peu pour comprendre ce qui ne va pas, d'apporter des propositions constructives, ça n'intéresse plus personne...étonnant non ?
Tu trouves qu'on ne se préoccupe que de détails ? Laisses moi te dire que le moteur de jeu est un simulateur composé d'une multitude de paramètres. C'est de la cohérence ou non de ces paramètres que tu appelles "détails" que découle la cohérence du moteur.
Alors, oui, on s'intéresse à des détails, on fait des essais, on visionne des matchs, on cherche le paramètre qui cloche pour essayer de régler les incohérences les unes après les autres.
Évidemment, on ne trouve pas toujours la solution du 1er coup, c'est un peu plus compliqué que d'appuyer sur un bouton on/off.

Un exemple : avoir des joueurs qui courent comme des lapins et qui peuvent traverser toute la largeur du terrain n'était pas réaliste. La modif de stef va résoudre ce problème. Ça ne réglera pas tout mais ça va dans le sens d'une amélioration du moteur vers un jeu plus réaliste.
Dernière édition par aow44 le Mar Juin 23, 2009 19:09 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede Rhino » Mar Juin 23, 2009 19:09 pm

Et comme dirait certain, 100 % d'accord avec toi Aow44 :unanim1:

Et contrairement à ce que certain disent, la résolution de ces "détails" interressent p-e plus de monde qu'il n'y parait, mais tout le monde ne peut pas se payer la CS... Et j'ai l'impression que les 3/4 des managers qui sont sur TZ sont surtout là pour pouvoir jouer plus et rien d'autre :-?
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Mar Juin 23, 2009 19:23 pm

on a pas la même notion des détails !!
les mouvements des joueurs un détail ?
les fautes et les blessures un détail ?
Ben retirez ces 2 éléments et dites moi si c'est encore du foot ??
C'est la somme de ces "détails" qui fait la cohérence du jeu
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede bichtat » Mar Juin 23, 2009 19:41 pm

Moi je ne crois pas qu'il y est temps de monde que çà qui se désintéresse de défifoot à cause du nouveau moteur.
Stef, tu dois connaitre le nombre de participant, actif ou non. Je ne pense pas avoir tord.

Par contre, une chose est sur, les réforme de cet été vont apporter un gros plus dans la gestion de son club.

Pour en revenir au test :
Stef, a tu trouvé une astuce pour influer sur le porteur de ballon ?
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Mar Juin 23, 2009 22:50 pm

Il n'y a pas plus de départ depuis mes derniers qu'auparavant, au contraire la fidélité a tendance à augmenter.
Concernant le porteur du ballon, c'était quoi l'idée déjà ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede °° J€R£M °° » Mer Juin 24, 2009 1:14 am

Je pense être du même avis que aow et bitchat pour ce qui est du mouvement du porteur de balle...
Il m'arrive de perdre de nombreuses balles à cause de la "trop" grande confiance du joueur qui a le ballon et qui se prend pour maradona :mrgreen:

Non plus sérieusement, un troisième système de flèche indépendant des deux autres (mouvement offensif et défensif) serait pas mal, avec 3 niveau:
:arrow: >> Très porté sur les dribbles (c-a-d tente de dribbler 2 voir 3 joueur puis trouve un partenaire)
:arrow: > Fait une passe si personne n'est démarqué, sinon dribble le joueur devant lui
:arrow: o Garde la balle et monte seulement si le champ est libre devant, sinon fait une passe

En gros voila mon idée... Maintenant le soucis est que ça ferait rajouter un système de flèche!


Sinon pour ce qui est des modifs sur le mouvement des joueurs sur la largeur du terrain, c'est nikel! Le jeu est plus réaliste, et comme dit plus haut, on peut jouer un peu plus stratégique en anticipant les va et vient adverse plus facilement ;-)
Image

Image

Image

By Alex-USG
Avatar de l’utilisateur
°° J€R£M °°
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 964
Inscription: Mar Jan 06, 2009 17:38 pm

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede salim » Mer Juin 24, 2009 2:55 am

VySe128 a écrit:Il a pourtant raison.
Mais comme il a une manière assez piquante de signaler les choses, plus personne ne l'écoute.


Merci pour cet avis. Et je te rassure, je n'ai pas toujours été aussi piquant. Mais à force de proposer, d'être pris pour un c.., et finalement voir la solution proposée, mise en place 3 ou 4 mois après, t'es obligé de devenir piquant. Le problème vient du fait que ceux qui s'expriment ici ne savent pas ce qui se dit dans les chambres, vu qu'ils ne s'y promènent pas. Et pour stef c'est du bonheur vu qu'ils sont toujours contents à part pour certains détails. Alors ils finissent par se persuader qu'ils sont les seuls à avoir raison et toute idée proposée par quelqu'un d'autre qu'eux est forcément mauvaise. Alors ils rament pour corriger les détails pendant des mois, mais comme ils ont souvent tout faux depuis le début, ça n'aboutit forcément à rien de bon, et on finit par se pencher sur les idées proposées par d'autres. Sauf qu'on a perdu 3-4 mois.

Reprenons l'exemple de stef sur les mouvements des joueurs. Bien sur que non, les mouvements ce n'est pas un détail. Mais quelle est la plainte qui revient le plus souvent à ce sujet? Est-ce que c'est "pourquoi mon MT ne va pas un peu plus à gauche à la 17ème minute?" ou bien "pourquoi mes adversaires courrent partout alors qu'ils n'ont pas de mouvements programmés?" Evidemment c'est la 2ème. C'est ça, les correctifs imposés par stef sans qu'on sache pourquoi, qui rend en partie les matchs incompréhensibles. Ca c'est un problème de fond, qui décourage de nombreux managers. Et le problème est là. Pourquoi ne pas commencer à régler le problème global des mouvements, avant de se pencher sur le détail de la 17ème minute? Pourquoi vouloir maintenir ces correctifs que tous les non forumistes ignorent, et qui sont stupides puisqu'ils réduisent à néant la tactique mise en place par le manager? Parce que ça permet de trouver une raison bidon pour expliquer un résultat surréaliste? Je vais même plus loin dans ma réflexion, je me demande (je précise que ce n'est qu'une hypothèse) si les correctifs ne sont pas une simple invention, destinée à cacher une incapacité à faire coller le match à ce qui était demandé?

Mais toujours est il qu'on nage en pleine aberration. On a en ce moment des gens qui font des tests à partir de tactiques fausses. On teste le mouvement de la 17ème minute. Sans se rappeler que si le moteur appliquait correctement la stratégie demandée, cette 17ème minute serait totalement différente. Voilà où on en est arrivé, on est en train de tester pour corriger des choses qui ne devraient pas exister! C'est même pire que du détail.

aow44 a écrit:En effet, je vois beaucoup de monde se précipiter pour pointer du doigt l'incohérence du moteur. Par contre, dès il s'agit de chercher un peu pour comprendre ce qui ne va pas, d'apporter des propositions constructives, ça n'intéresse plus personne...


Et c'est la faute à qui, à ton avis? Des idées constructives il y en a et tu le sais très bien. Le problème c'est que si cette idée ne vient pas d'un membre de la bande des winners-à-tout-prix, elle est systématiquement critiquée. Pire, lorsque cette idée dépasse le cadre des compétences de stef, ou qu'elle ne plait pas à un modérateur, le message est carrément effacé! Alors ne venez pas vous plaindre qu'il n'y a pas de propositions constructives, alors que certains d'entre vous en suppriment 4 ou 5 par jour!

Ca fait 6 mois qu'on tourne avec vos idées. Et il faut bien reconnaître qu'on tourne en rond. Stef le dit lui même, il n'y a pas plus de départ qu'avant, il y en a même peut être à peine moins. Il semble s'en réjouir alors qu'il devrait au contraire s'en inquiéter. Après la grande vague de départ pendant les premières semaines qui ont suivi le nouveau moteur, c'est normal que ça se soit calmé. Mais si vos idées allaient dans le bon sens, il n'y aurait presque plus de départs. Et au contraire de nombreux nouveaux fidèles. Alors que là, on est sur presque toujours autant de départs, compensés par des nouveaux qui semblent un peu plus fidèles. C'est à dire toujours sur le phénomène du turn over qui n'amènera jamais rien de bon à long terme.

Alors maintenant qu'on se rend compte que vos idées ne sont pas efficaces, pourquoi continuer à vous entêter? Pourquoi continuer à critiquer, à effacer? Pourquoi ne pas faire l'effort de vous remettre en question, de vous ouvrir aux idées des autres? Pourquoi ne pas tout simplement les tester? Je ne dis pas qu'elles seront forcément meilleures que les votres (même les miennes), mais au moins elles ne pourront pas être pires, elles ne pourront pas être moins efficaces. Alors qu'est ce que ça coute de les essayer?
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede stef » Mer Juin 24, 2009 6:28 am

et c'est reparti, on rabâche on rabâche...arrête de te plaindre et sois constructif. Et n'invente pas n'importe quoi avec tes soi disants certitudes sur les arrivées et départs des joueurs. Fin du hors sujet, messages à supprimer...
Ce qui m'intéresse c'est savoir si les mouvements sur TZ sont + réalistes (apparemment c'est le cas) et trouver la bonne formule pour définir ses mouvements
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Pour une meilleure compréhension des mouvements

Messagede aow44 » Mer Juin 24, 2009 6:50 am

salim a écrit: Je vais même plus loin dans ma réflexion, je me demande (je précise que ce n'est qu'une hypothèse) si les correctifs ne sont pas une simple invention, destinée à cacher une incapacité à faire coller le match à ce qui était demandé?


La théorie du complot....j'adore !!!! :rofl:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités