dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Messagede aow44 » Lun Mar 02, 2009 14:13 pm

Toniodu18 a écrit:Pour les coups francs,il faut lire les comptes rendu,car j'en ai marqué un il n'y a pas lomgtemps,et c'était marqué dans le contre rendu ;)

Ça confirme ce que j'ai dit : je n'ai pas le souvenir d'avoir marqué sur coup franc...et pourtant je regarde les compte rendu de match.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Pouf » Lun Mar 02, 2009 17:30 pm

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=3296303

Prière de ne pas rigoler (par descence pour mon adversaire) sur le but que je marque...

Je l'ai déjà reporté dans les bugs de TZ mais visiblement "ce n'est pas un bug"... juste un truc complètement ridicule... :roll:
Pouf !
Manager comblé de la Fee Dream Team (Suède) :amour2:

:woo: Champion du monde en titre ! :woo:
Pouf
Forumiste
Forumiste

Messagede erry defifoot » Lun Mar 02, 2009 19:17 pm

Pouf a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3296303

Prière de ne pas rigoler (par descence pour mon adversaire) sur le but que je marque...

Je l'ai déjà reporté dans les bugs de TZ mais visiblement "ce n'est pas un bug"... juste un truc complètement ridicule... :roll:

Desolé mais je ne voit ce qu'il a de special ton but :oops:...
Rebellion Mondial !!!!!!!!!!!!!!!
CH 9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rebellion mondial !!!!!! et son forum !!
erry defifoot
Forumiste
Forumiste

Messagede Pouf » Lun Mar 02, 2009 20:07 pm

erry defifoot a écrit:
Pouf a écrit:http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3296303

As-tu regardé la visu ?
Parce que sans ça, difficile de comprendre... ;-)
Pouf !
Manager comblé de la Fee Dream Team (Suède) :amour2:

:woo: Champion du monde en titre ! :woo:
Pouf
Forumiste
Forumiste

Messagede Toniodu18 » Lun Mar 02, 2009 20:13 pm

Pouf a écrit:
erry defifoot a écrit:

As-tu regardé la visu ?
Parce que sans ça, difficile de comprendre... ;-)

Le compte rendu est plus a prendre au sérieux que la visu ;-)

Donc,il faut mieux prendre en compte le compte rendu que la visu
Je suis toujours avec tes pieds, mais si seule toi peux penser à moi en quelque chose que la petite minute, je serais au septième ciel :mrgreen:

L'alcool ne résout pas les problèmes... ceci dit Ricardo non plus.
Toniodu18
Forumiste
Forumiste

Messagede athx2005 » Lun Mar 02, 2009 20:16 pm

Personnellement je n'ai pas vu d'augmentation de buts sur corner. Mais j'ai regardé un peu les liens vers les matchs et voici ce que j'ai remarqué :
- il y a peut être un problème de marquage défensif pour certaines équipes pour lesquels lors des corners, l'attaquant se bat en duel avec un milieu (qui a souvent 45 en tête...) sans compter un gardien pas au niveau contre un attaquant qui a 100 en tête et physique. Les buts sont donc normaux. Perso en regardant dans ma ligue où peu de corners sont marqués (moins de 20%) je vois rarement des duels BC contre milieux sur les corners. Je ne sais pas trop comment le moteur effectue le marquage défensif sur corner mais je suppose que c'est une conséquence de la tactique de certains managers qui font trop descendre leurs milieux (genre trois flèches vers le bas) et DF placés très haut (?).
- Dans les cas où c'est bien un DF qui est au duel avec l'attaquant, ce n'est pas toujours le meilleur DF qui le marque (85 en tête contre 100 alors qu'il y a un DF qui a 100 en tête) mais est ce anormal?
- La majorité des duels entre un bon attaquant et un DF quelque soit son niveau est remporté par le BC (pour ne pas dire tous mais je n'ai pas regardé assez de matchs pour savoir).
- Le passeur cible souvent (toujours?) le meilleur joueur de tête mais à la limite c'est normal. Ce qui l'est moins c'est que le meilleur DF ne soit pas au marquage et qu'il ne gagne pas souvent (jamais?) son duel.

Je pense que le problème vient aussi des équipes de chambres anciennes...quand on a des passeurs qui ont 100 en passe et des buteurs qui ont 100 en tête/physique il n'est pas très étonnant de marquer autant de buts sur corner. Si on parle de réalisme, il y a beaucoup d' équipes de mutants et forcément ça biaise le jugement sur le jeu, surtout qu'en général, ces équipes ont 10 joueurs qui ont plus de 90 en tête (voire 100)et si en face il n'y a que les 4 DF bons de la tête, pour le marquage ça va être chaud. Pour moi il faudrait baisser le niveau général des joueurs car quand on veut un jeu réaliste ça commence par avoir des équipes non composées de demi dieux. Jouant dans une ligue où la majorité des équipes ont un niveau moyen inférieur à 90 NPA et peu de demis dieux (des joueurs qui ont 100 en passe, tir, dribble, contrôle tête, physique, flair et accessoirement 90 en tacle...super pour le réalisme), je trouve le moteur correct au niveau du ratio but dans le jeu/but sur corner (moins de 20 %). Avec les équipes de demi dieux, à chaque corner le passeur dépose la balle sur la tête d'un des attaquants qui gagne quasi systématiquement son duel avec le DF et le gardien. Donc si modif il doit y avoir ce serait bien qu'on voie encore des buts sur corner dans les ligues où la majorité des équipes sont "normales"

Concernant la quantité de buts dans le jeu tout est normal dans ma ligue mais on a peu (voire pas du tout) de défenses composées exclusivement de joueurs qui ont 100 en tacle/contrôle et des gardiens de fou (j'ai un pauvre GB à 81 mais ça va merci). Les attaquants arrivent donc à passer et marquer. C'est pourquoi je suis partisan de ne pas toucher ce secteur de jeu pour l'instant. En fait je suis même pour ne rien toucher du tout sur le moteur de jeu tant qu'il n'y aura pas eu une baisse du niveau des joueurs surtout les équipes de mutants. A ce moment là on pourra réellement voir si il faut ajuster le marquage défensif sur corner

Par contre on voit effectivement rarement des buts sur CF mais j'ai l'impression que c'est plutôt parce qu'il y a trop peu de fautes. Il y en a beaucoup moins qu'au début de la mise en fonction du nouveau moteur de jeu. Actuellement on doit tourner à 2-5 fautes max par match (et encore) et quasiment aucun carton donc forcément on a peu de buts sur CF et à fortiori sur pénalty.

Enfin concernant les dernières modifs du jeu, je dois avouer que je ne suis pas fan de la pénalisation du no move en défense. C'est moins logique qu'une pénalisation du no move pour les mouvements offensifs je trouve. Le mouvement dans le cadre d'une attaque est primordial. Alors que dans le cas de la défense, le défenseur doit juste marquer et suivre son vis à vis. Il est éventuellement important dans le cas où on souhaite que les milieux viennent défendre mais pour les DF je ne vois pas la logique de devoir les faire bouger sauf si on met en place une défense haute, ce qu'on ne peut plus faire depuis le nouveau moteur sous peine de prendre des buts en 1vs1. D'un autre côté, je serais tenté de dire osef car si je voulais un jeu plus réaliste avec plus de possibilités tactiques, je jouerais à FM. Là je me contente de m'adapter et ça va après quelques matchs. Et puis j'apprécie de jouer à un jeu pas trop compliqué où j'ai pas à me prendre la tête pour chaque tactiques.

Désolé pour le pavé :D
athx2005
Forumiste
Forumiste

Messagede salim » Lun Mar 02, 2009 20:33 pm

athx2005 a écrit:Enfin concernant les dernières modifs du jeu, je dois avouer que je ne suis pas fan de la pénalisation du no move en défense. C'est moins logique qu'une pénalisation du no move pour les mouvements offensifs je trouve. Le mouvement dans le cadre d'une attaque est primordial. Alors que dans le cas de la défense, le défenseur doit juste marquer et suivre son vis à vis.

Justement, si le DF doit suivre son vis à vis, il est forcément en mouvement. Donc si tu le programmes en no move, c'est à dire statique, c'est normal qu'il soit pénalisé. On ne peut pas demander à un joueur de se déplacer sans bouger.

Sinon, tu es dans quelle ligue?
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede athx2005 » Lun Mar 02, 2009 21:14 pm

C'est pas exactement ce que je vois dans le no move. En fait dans ce que j'ai observé sur le jeu, le défenseur fait une défense de zone en gros et ne réagit que si il y a un attaquant dans sa zone/case qui reçoit le ballon. Le fait de devoir mettre un mouvement rend aléatoire le placement du DF. Je ne sais pas si c'était dû à la visu mais j'ai déjà vu des matchs où certains DF et même d'autres joueurs de champs étaient complètement à l'ouest à cause des mouvements donnés. Donc là en l'occurence si je veux être prudent je dirais à mes DF centraux de reculer d'un pas pour qu'ils couvrent toujours la zone devant le gardien. Sauf qu'en reculant, la zone qu'ils couvraient va reculer d'un cran et donc retarder le moment où ils pourraient aller au contact de l'attaquant. En gros ils ne devraient reculer que si c'est nécessaire mais on ne peut pas définir ça niveau tactique dans defifoot. Voilà comment je comprenais le no move. Pour moi c'était une façon de placer le joueur dans la zone que je voulais qu'il couvre.

Sinon je joue en chambre 83 et mon équipe est Makai Senki FC http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=10920
athx2005
Forumiste
Forumiste

Messagede salim » Mar Mar 03, 2009 1:59 am

athx2005 a écrit:Jouant dans une ligue où la majorité des équipes ont un niveau moyen inférieur à 90 NPA et peu de demis dieux (des joueurs qui ont 100 en passe, tir, dribble, contrôle tête, physique, flair et accessoirement 90 en tacle...super pour le réalisme), je trouve le moteur correct au niveau du ratio but dans le jeu/but sur corner (moins de 20 %).

Comme je l'ai bien précisé lors de mon post à ce sujet, je trouve qu'il y a une très nette augmentation des buts sur corner depuis seulement 2 ou 3 jours. Et c'est valable aussi pour ta ligue, je viens d'y jeter un oeil. Lors de la dernière journée jouée, 10 buts marqués, dont 4 sur corner, soit 40%. Et pour la journée en cours, 1 seul match joué, 2 buts marqués mais déjà 1 sur pénalty et 1 sur corner.
salim
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Mar Mar 03, 2009 14:35 pm

Je ne crois pas que ce soit en faisant baisser le niveau des joueurs que cela résoudra le problème.
Qu'un joueur arrive à 100, tant mieux. Par contre ce qui peut-être fait c'est de considérer qu'un joueur parfait devrait avoir 120 (qu'il n'atteindra jamais puisqu'il ne peut dépasser 100). Ainsi un joueur à 100 serait bon mais pas non plus un dieu imbattable.

Pour ce qui des mouvements, ce n'est pas évident. Pour ma part, j'autorise toujours mes DF à reculer devant le GB et donc aux ailiers de se rabattre au centre du terrain pour contrer le maximum de tirs.
Sinon, mon avis personnel est qu'il faudrait supprimer la notion de mouvements donnés aux joueurs pour remplacer par quelque chose de plus simple (et donc plus facile à analyser). Exemple :

Le fait de placer un joueur devant un autre joueur sur le terrain fait que pendant le match le joueur devrait toujours être globalement derrière ce joueur.
Le fait de placer un joueur à gauche ou à droite d'un autre fait que pendant le match le joueur devrait être globalement toujours à gauche ou à droite de ce joueur.
Ensuite, on ajoute des consignes tactiques de défenses (aujourd'hui il n'y en n'a que pour l'attaque en orientant le jeu grâce aux passes). Ces consignes pourraient être :

:arrow: Faire une défense en zone (dans ce cas les joueurs respectent toujours leur position par rapport aux autres coéquipiers). Si un AT part vers la zone d'un autre, il lui laisse donc continuer le marquage.
:arrow: Faire une défense individuelle. Dans ce cas, le joueur tient la culotte du joueur adverse le plus proche (en se basant sur la position des joueurs dans la tactique). L'avantage, c'est que la réussite pour reprendre le ballon est plus grande mais si le joueur défenseur est dépassé, cela va faire un trou. De plus le défenseur va se fatiguer plus vite.

Enfin, plus le joueur serait expérimenté avec un bon flair, plus il ferait le bon choix.
Exemple 1 : je choisis une défense en zone. L'AT se déplace de l'aile pour aller au centre. Le défenseur ne devrait pas trop bouger car c'est son collègue au centre qui prend le relais. Mais s'il n'y a plus personnes à garder sur l'aile ou s'il y a surnombre d'attaquants au centre alors plus le défenseur sera expérimenté et avec un bon flair, plus il prendra de passer outre la consigne du manager pour se rendre au centre du terrain.
Exemple 2 : je choisis une défense individuelle. Mon défenseur suit l'attaquant et en le suivant il passe près du porteur ballon. Plus il est expérimenté et avec un bon flair, plus il choisira de prendre le ballon au porteur avec l'aide de son coéquipier qui le marque (et outrepassant la consigne du manager).
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager