L'équipe avec toutes les mêmes caractéristiques + une à 100 au lieu de 10 sera meilleure.
En effet, le match est une succession de mini-duels ou mini-actions mettant en jeu un ou deux
niveaux en match contre-balancé par celui ou ceux, de l'adversaire impliqué dans le duel. (c'est clair ça ?
).
J'insiste sur les niveaux en match, ce ne sont ni le NPA, ni les caractéristiques, c'est une combinaison des caractéristiques. Ainsi, aussi illogique que ça puisse paraître (ou non d'ailleurs...), l'exemple du Tir pour un DF est mal choisi puisqu'il intervient dans le niveau en match passe (ce sont ma propre expérience et mes constatations qui parlent).
Ainsi, quand le DF a un Tir pas dégueux, il fera de meilleures passes que s'il était resté à 10 en Tir.
C'est pourquoi pour tous les joueurs que je forme, je fais en sorte de former les caractéristiques principales (=qui auront un impact majoritaire sur les niveaux en match dont le joueur aura besoin) mais que je prends garde de monter toutes les caractéristiques au moins jusqu'à leur taquet.
Mais je peux prendre l'exemple de Grels, qui laisse par exemple le Tacle à de faibles valeurs pour les BC et le Tir pour les DF et qui a quand même de très bons résultats...
Edit: grillé par jay