Profil de progression

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Profil de progression

Messagede stand by me » Ven Juil 26, 2013 16:10 pm

Salut à tous,

un point à éclaircir dans la définition du profil de progression :

Aide en ligne a écrit:Rigueur : capactité du joueur à s'entraîner sérieusement


Je comprends la régularité : le fait qu'un joueur progresse sans à-coups ni baisses de régime brutales.
Je comprends le potentiel : la capacité à atteindre un haut niveau sous réserve d'une bonne formation.
Je comprends la vitesse : atteindre un niveau (limité par le potentiel) plus ou moins rapidement au cours de la carrière du joueur.

Mais la rigueur... :roll: ça reste flou puisque son influence ressemble plus ou moins à la régularité, et semble "brouiller" les effets a priori bénéfiques des autres caractéristiques, bref, je ne sais pas trop comment l'interpréter.

Pour moi, un joueur à 5 étoiles en potentiel et vitesse mais 3 étoiles en rigueur sera bien plus intéressant qu'un joueur ayant 3 étoiles en potentiel et au top en rigueur et régularité.

Si quelqu'un a suffisamment d'expérience pour apporter quelques explications... :idea:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Profil de progression

Messagede rom » Ven Juil 26, 2013 19:57 pm

viewtopic.php?f=589&t=49246#p1422163
Tu devrais trouver ta réponse dans le lien ci-dessus.
Si ce n'est pas clair dis-moi je corrigerai ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Profil de progression

Messagede orochiremisama » Ven Juil 26, 2013 22:24 pm

en gros 5 étoiles en rigueur c'est 0.11 point!
4.5 -- 0.1
4-----0.09 et ainsi de suite!
Enfin les chiffres je les maitrise pas, mais l'idée est là!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Profil de progression

Messagede stand by me » Lun Juil 29, 2013 19:40 pm

D'accord, donc si un joueur suit une formation de rêve de 16 à 20 ans (3 caractéristiques à 100 et deux autres pas mauvaises), le manque de rigueur ne lui coûtera pas grand-chose... :P
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Profil de progression

Messagede rom » Lun Juil 29, 2013 21:21 pm

Non, la rigueur est hyper important, quelque soit la qualité de la formation...
On peut considérer que jusqu'à 20 le joueur est formé et la Rigueur reste relativement secondaire. Jusqu'à 22/23 ans, on monte les différentes taquets. Jusqu'ici, la Vitesse aura déterminé le temps nécessaire pour les atteindre et le Potentiel leur niveau (des taquets).
Mais à partir de 23 ans, on ne fera plus que de l'entrainement post-taquets (OK les relous, après 27 ans, il faudra compenser les pertes de vitesse et endurance et, du coup, on peut refaire 2 ou 3 entrainements pré-taquet) et c'est là que la Rigueur compte beaucoup.

Alors effectivement, on peut faire des choix et former des joueurs avec peu d'étoiles en Rigueur. Voici d'ailleurs deux exemples chez moi: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10613343 (tout le profil est pourri même :mrgreen: ) et http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11768386 ).
Il n'empêche que leur progression en est très fortement perturbée et ralentie. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm


Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron