Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede nourscaen » Ven Avr 26, 2013 15:59 pm

Bonjour à vous ! Je viens poster ici dans l'espoir d'avoir des conseils et de sauver mon équipe de la relégation. Je suis inscrit sur Defifoot depuis 2010 et j'ai beau essayer des tactiques les unes derrière les autres, rien n'y fait, je perds des matchs que je ne devrais pas perdre, faute à une tactique inadaptée à mon effectif, sans doute ?

http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... p?id=15290

Si vous avez des suggestions, je prends volontiers, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
nourscaen
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 13:49 pm

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede Kairnon » Ven Avr 26, 2013 16:42 pm

Sujet à déplacer. Si un modo passe par là. ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede stand by me » Ven Avr 26, 2013 18:18 pm

Je suis exactement dans ton cas.
En moins pire, mais peut-être grâce à de meilleurs joueurs.

Toi non plus tu n'as pas le PG, donc pas de visu... :trist:

Crois-moi, c'est très difficile de préparer ses matches dans ces conditions, rien qu'avec le compte-rendu.
De plus les statistiques n'ont aucun sens, hormis les formes des joueurs et le nombre d'occasions.

Tu peux t'inspirer des tactiques gagnantes, ex celle-ci très à la mode en ce moment.
C'est ce que je fais si je ne veux pas passer une demi-journée à préparer un match.

PS : si quelqu'un peut me contredire sur ce fait, qu'il le fasse, mais qu'il m'explique dans le même temps pourquoi Défifoot a perdu 1000 joueurs en 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede Lefou29 » Ven Avr 26, 2013 19:39 pm

Sans doute parce que les modérateurs font bien leur travail et traquent les multi-comptes... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede nourscaen » Ven Avr 26, 2013 23:55 pm

stand by me a écrit:Je suis exactement dans ton cas.
En moins pire, mais peut-être grâce à de meilleurs joueurs.

Toi non plus tu n'as pas le PG, donc pas de visu... :trist:

Crois-moi, c'est très difficile de préparer ses matches dans ces conditions, rien qu'avec le compte-rendu.
De plus les statistiques n'ont aucun sens, hormis les formes des joueurs et le nombre d'occasions.

Tu peux t'inspirer des tactiques gagnantes, ex celle-ci très à la mode en ce moment.
C'est ce que je fais si je ne veux pas passer une demi-journée à préparer un match.

PS : si quelqu'un peut me contredire sur ce fait, qu'il le fasse, mais qu'il m'explique dans le même temps pourquoi Défifoot a perdu 1000 joueurs en 3 ans.


J'ai un NPA moyen vers 88 pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir une des pires équipes... La tactique a pas l'ai mal mais qu'en est-il au niveau des mouvements de joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
nourscaen
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 13:49 pm

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede stand by me » Sam Avr 27, 2013 0:54 am

Ben, c'est hyper contre-intuitif. Tu remarqueras que la plupart des tactiques utilisent le minimum de mouvements, ce qui avantage le jeu de passe et donc la vitesse et l'efficacité des actions (moins de risques de perdre le ballon sur un dribble).
Mais sans la visu c'est impossible de voir la différence entre "reculer" et "reculer fortement" par exemple.

Si tu es vraiment très motivé, certains ont fait quelques pages de tutoriels là-dessus (rien que ça :-? ) que tu peux étudier, et encore il me semble que ce n'est expliqué qu'en partie...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede nourscaen » Sam Avr 27, 2013 1:49 am

En gros pas de PG, pas de progression, c'est quand même dommage... Avantager les joueurs qui payent, je suis d'accord, mais handicaper ceux qui ne peuvent pas payer je trouve ça limite :/
Avatar de l’utilisateur
nourscaen
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Dim Aoû 01, 2010 13:49 pm

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede dylan1993 » Sam Avr 27, 2013 9:52 am

Salut nours, je joue dans la même confédération que toi (Balonny), j'ai le pack gold, et je ne n'utilise jamais la visu parce que je n'y comprends rien :mrgreen:

J'essaie bien de maitriser les mouvements que je mets à mes joueurs, mais ça passe par des matchs amicaux plus que par la visu ;)
Je te conseillerais aussi de ne pas mettre de mouvement en attaque et tout à fond en défense, c'est une bonne base pour avancer.

Niveau effectif, c'est largement suffisant pour te maintenir, c'est plus au niveau tactique que ça ne va pas je pense..
1. Déjà : change de tactique régulièrement, sinon tu es prévisible.
2. Redescends tes deux df centraux et colle-les l'un à l'autre du côté où tu ton adversaire va placer son propre bc (à toi de le deviner en regardant les strats de tes adversaires)
3. Recule ton bc d'un cran pour le positionner sur la même ligne que tes AT
4. Ressers un peu ton milieu de terrain vers le centre, les deux ailiers sont trop loin
5. Demande à tes milieux de jouer vers les ailes puisque ton mo est placé sur l'aile ;-)
6. Et enfin, choisis-mieux le positionnement de tes joueurs ;) Ton meilleur défenseur est placé sur l'aile, je pense qu'il serait plus judicieux de le placer au centre pour qu'il couvre le bc adverse
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Caen FC, L1 Galand, Confédération 28, conseils avisés svp !

Messagede stand by me » Sam Avr 27, 2013 12:07 pm

nourscaen a écrit:En gros pas de PG, pas de progression, c'est quand même dommage... Avantager les joueurs qui payent, je suis d'accord, mais handicaper ceux qui ne peuvent pas payer je trouve ça limite :/


Attention, je ne dis pas exactement ceci.
La progression est très simple jusqu'en L1.
Mais si tu vises la Ligue des Champions ou plus, mon sentiment c'est qu'il est impossible par des moyens "de bon sens" de s'expliquer pourquoi dans 98% des cas il ne faut pas faire monter ses joueurs en mouvements offensifs, ou encore pourquoi 2 attaquants collés l'un sur l'autre sont-ils parfois plus efficaces que 3 bien écartés.

Alors c'est sûr que la visu ne règle pas tout mais elle permet au moins de saisir le rapport cause à effet entre les consignes et la réalité du terrain. C'est déjà pas mal.

dylan1993 a écrit:1. Déjà : change de tactique régulièrement, sinon tu es prévisible.


Tout à fait, mais ça me semblait évident...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google


Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités