Spécial billeterie

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Spécial billeterie

Messagede stand by me » Lun Avr 22, 2013 11:50 am

Salut à tous,

voici un point qui me taraude depuis pas mal de temps, j'ai maintenant l'occasion de l'exposer.

Je ne comprends pas grand chose au système de billetterie actuel. C'est tout à fait contradictoire de signaler d'une part des "ventes de billets journalières", et d'autre part que "les billets sont vendus juste avant le match".
Par ailleurs, je me demande bien pourquoi le nombre de supporters est fixé une fois le prix du billet établi, même si le match a lieu 10 jours plus tard (ce qui à l'échelle defifoot représente 3 semaines). Pourquoi ne pas étaler les ventes jours après jours, et ainsi cumuler un nombre de supporters jusqu'à la deadline, 3h avant le coup d'envoi ?

Egalement, avec un stade de 75000 places toutes assises/VIP, on ne dépasse que rarement les 50 000 spectateurs, même en période faste, face à des équipes hyper attractives. Cela dit, il faut bien payer l'entretien des tribunes etc. Je serais curieux de voir un stade de ce type dépassant les 65 000 spectateurs présents, même ponctuellement.

Enfin, pouvez-vous m'expliquer ce bilan (toutes les captures ont été faites au même moment, le 20 avril à 18h25) :
finan3.PNG
finan3.PNG (9.62 Kio) Vu 700 fois

finan2.PNG
finan2.PNG (29.01 Kio) Vu 700 fois

finan1.PNG
finan1.PNG (125.18 Kio) Vu 700 fois


Merci !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Spécial billeterie

Messagede matpit » Lun Avr 22, 2013 12:45 pm

stand by me a écrit:Salut à tous,

voici un point qui me taraude depuis pas mal de temps, j'ai maintenant l'occasion de l'exposer.

Je ne comprends pas grand chose au système de billetterie actuel. C'est tout à fait contradictoire de signaler d'une part des "ventes de billets journalières", et d'autre part que "les billets sont vendus juste avant le match".
Par ailleurs, je me demande bien pourquoi le nombre de supporters est fixé une fois le prix du billet établi, même si le match a lieu 10 jours plus tard (ce qui à l'échelle defifoot représente 3 semaines). Pourquoi ne pas étaler les ventes jours après jours, et ainsi cumuler un nombre de supporters jusqu'à la deadline, 3h avant le coup d'envoi ?

Egalement, avec un stade de 75000 places toutes assises/VIP, on ne dépasse que rarement les 50 000 spectateurs, même en période faste, face à des équipes hyper attractives. Cela dit, il faut bien payer l'entretien des tribunes etc. Je serais curieux de voir un stade de ce type dépassant les 65 000 spectateurs présents, même ponctuellement.

Merci !


Anfield:
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17827
affluence moyenne: 68589 spectateurs cette saison en championnat.

La raison: 35 000 places debout pleine à chaque matchs, une attractivité quasis pleine et un bon classement.
Construit des places debouts a la place de toutes ces places assises a moitiés vides (ou moitiés pleines comme tu veux)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Spécial billeterie

Messagede jay_dro » Lun Avr 22, 2013 12:49 pm

Avec la réforme, tu ne peux plus remplir ton stade avec seulement 2 types de places.
En fait, il faut les 3 types de places pour rentabiliser au mieux ton stade.
Le stade de matpit est un bon exemple, regarde aussi dans ton championnat, ceux qui ont les stades les plus remplis et tu verras qu'à chaque fois, il y a les 3 types de place
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Spécial billeterie

Messagede stand by me » Lun Avr 22, 2013 15:29 pm

Merci pour le tuyau !
En fait j'étais resté sur le modèle construit par mon mentor, Tacho. Comme il enchaînait les excellents résultats ainsi, je n'avais rien changé...

Mais je n'ai toujours pas ma réponse au sujet des fonctionnements de ventes de billets... :(
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google


Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités