Explication

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Explication

Messagede Aero' » Lun Mar 04, 2013 12:40 pm

Coucou ! :)

Et bien voilà je viens essayer de comprendre un résultat :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1083886

Je ne comprend pas comment j'ai pu gagner ce match , je me pleins pas bien au contraire mais comment une équipe qui à un plus gros effectif , qui me domine et à également la possession peut perdre ?
Il tir plus de fois que moi au but et fini par marquer qu'un but et sur péno .
C'est pas comme si j'avais gagné 1-0 on aurait parler de Old Up mais là ce match ne pourrait pas ce définir tellement c'est abusé ^^ , je suis dominé à 80% je touche pas le ballon et j'en plante 4 !
Je veux bien que mon goal soit bon mais en face y'avais du gros Npa en attaque ^^

Bref tout sa pour dire , comment de tel match peuve finir comme sa ? Même si cette tactique fait souvent que je sois dominé mais il y a des limites :p
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Explication

Messagede seryt » Lun Mar 04, 2013 13:06 pm

bah en fait il domine totalement et il tire souvent, mais ta défense est bien en place. Résultat ? à chaque fois que son joueur tire, il a deux de tes défenseurs sur le dos. et tes défenseurs et ton gardien ne sont pas des npa 60 non plus.... il est donc difficile pour lui de marquer, d'autant plus qu'à cause de sa strat le buteur adverse est seul en attaque, sans soutien. donc: il lui est impossible de marquer.

de ton coté, tu arrives à mener quelques contres. Or, sur trois d'entre eux, ton buteur se retrouve seul, face au but adverse, avec un seul défenseur adverse sur le dos. Et encore ! car avec ta strat ton buteur n'est pas seul en pointe, mais un autre joueur lui apporte du soutien. Et tes buteurs ne sont pas nuls ! donc: il est plus facile de marquer

pour résumé: il a dominé, oui, mais ta défense a empêché son unique BC d'être en position favorable, tandis que sur tes contres qui passaient la défense adverse n'était pas vraiment là. c'est un peu sévère, mais pas volé.

évidemment, c'est mon analyse, conduite avec les temps forts, donc pas parfaite hein !
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Explication

Messagede Aero' » Lun Mar 04, 2013 13:27 pm

Oui mais je trouve que c'est une belle analyse , vu comme sa , sa parait différent ;)
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Explication

Messagede plawa » Mer Mar 06, 2013 22:04 pm

alors qui veut bien m'expliquer celle-là s'il vous plaît ?....

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1045483

à domicile, mental 121 contre 98, 11 tirs à 5 et je perds 3-0 !...... :( perdre ok, mais comme ça, que ça me saoule à force....

des résultats comme ça à l'interconf', et mon déplaisir du jeu qui grandit va grandement remettre en question ma résistance jusqu'au nouveau moteur....
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Explication

Messagede matpit » Mer Mar 06, 2013 22:10 pm

plawa a écrit:alors qui veut bien m'expliquer celle-là s'il vous plaît ?....

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1045483

à domicile, mental 121 contre 98, 11 tirs à 5 et je perds 3-0 !...... :( perdre ok, mais comme ça, que ça me saoule à force....

des résultats comme ça à l'interconf', et mon déplaisir du jeu qui grandit va grandement remettre en question ma résistance jusqu'au nouveau moteur....


5 Occasions dangereuses a 0
Un 4-4-2 qui est généralement tres efficace contre un 4-3-3
Je pense que la clef se trouve dans les tactiques
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Explication

Messagede plawa » Mer Mar 06, 2013 22:15 pm

11 tirs cadrés et 0 de dangereux contre 5 tirs cadrés et 5 dangereux... :?: pas normal... tactique ou pas... pas UNE occas' dangereuse sur 11 !!... et 100% en face ??.. non, pas normal, les NPA sont équivalents, les AT et BC ne sont pas des "quiches" ou alors, les chiffres ne sont pas révélateurs et il faut tout changer...
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Explication

Messagede matpit » Mer Mar 06, 2013 23:06 pm

Bon j'ai visu ton match et ce confirme ce que je pensé.
C'est une victoire tactique de ton adversaire.
Sur tes 11 frappes cadrées 7 proviennent de ton ailier gauche qui tir dans un angle improbable sur un but garder par 2DF (voir 3 quand le n° de ton adversaire revient sur la ligne du but). Dans cette position meme si ton ailier est le meilleur du jeu tu ne risque pas de marquer (toutes ses frappes tournes autour des 22% de chance de but)
Au finale ton BC n'aura frappé qu'a deux reprise sur un but bien défendu (une frappe a 10% et une autre a 49ù sur laquelle il aurait put marquer avec un peu de chance).
Ton adversaire lui a réussit à faire frapper ses attaquants dans des position plus axiale, moins loin et sur un but plus découvert.
Après on peut discuter sur le score (3-1 ou 4-1 au finale ca ne change rien) mais pour moi, la victoire n'est pas contestable.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Explication

Messagede plawa » Mer Mar 06, 2013 23:15 pm

merci matpit d'avoir pris le temps ;-) je n'ose plus regarder la visu, justement pour ne plus voir ce que tu as vu encore (ce qui me désole...) : les AT excentrés qui tirent alors qu'ils ont le BC juste à côté.... j'en pèterais l'écran des fois !!!! :mrgreen: (surtout quand on leur "demande" de faire la passe !!!!!!.....) à quoi ça sert de faire des heures de simu et d'amicaux pour travailler les mouvements et voir (encore...) ce type d'actions... :hum:

merci en tout cas et à bientôt ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Explication

Messagede coudbol » Mer Mar 06, 2013 23:38 pm

N'oubliez pas qu'une occasion à moins de 30 % n'est pas une vraie occasion car elle ne peut pas faire but.
Je ne sais pas pourquoi Stef a laissé ce seuil plancher ( sans doute pour éviter les scores fleuves ).

Ce seuil perturbe beaucoup la compréhension des résultats., je pense qu'il faudrait le supprimer.

La suppression de ce seuil permettrait aussi de rendre moins efficaces les tactiques défensives asymétriques.
Actuellement dans certaines oppositions, l'absence de défenseur latéral "oblige" l'ailier à tirer au but sans chance de réussite.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Explication

Messagede plawa » Mer Mar 06, 2013 23:53 pm

ah si c'est ça, il FAUT absolument enlever au plus tôt (demain ?? :rofl: ) ce défaut informatique qui "mange" le boulot tactique fait... merci coudbol ;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité