Comment bien former un milieu offensif?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Comment bien former un milieu offensif?

Messagede Cartane2 » Dim Jan 13, 2013 4:17 am

Salut à tous.

Je souhaite former de futurs mt, et particulièrement un mo, chose que je n'ai jamais fait jusque là. Mon centre de formation n'a vu sortir que des bc et des def, et j'aimerai un peu varier le menu, histoire de muscler mon futur entre jeu. Je réitère donc la question qui fait également office de sujet : quelles sont, selon vous chers défifootiens, les caractéristiques à entrainer de préférence pour espérer former un mo correct (voir très correct)? J'avoue être un peu perdu, le fait que les mo puissent être formé à la fois par des staffs mt et bc n'y est sans doute pas pour rien.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
Cartane2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 34
Inscription: Mer Oct 26, 2011 16:49 pm

Re: Comment bien former un milieu offensif?

Messagede Lomax » Dim Jan 13, 2013 4:24 am

Salut !

Je vois que tu as déjà une piste pour ta réponse, le fait que les staffs MT et BC puissent entrainer un futur MO ;-)
Les caractéristiques majeures pour un MO sont, selon moi, le contrôle et la passe.

Quelle différence y'a -t-il avec un MD ou un MT me diras-tu, et quel rôle viendrait avoir un formateur BC ?
Eh bien, le MO aura un bon niveau de dribble et/ou de tir. C'est là le rôle de ton formateur offensif.

Un MD aura par exemple un niveau plus élevé en tacle.

En général, un entrainement en contrôle / passe / dribble suffit à faire devenir MO un MT.
Cependant, selon ta stratégie et tes tactiques, ça a du sens de lui faire travailler le tir (atelier contrôle/passe puis tir/dribble par exemple.)

Bien entendu, le flair est un atout mais commun à tous les joueurs.

En espérant t'avoir éclairé :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77



Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron