synchronisation de la formation des jeunes

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

synchronisation de la formation des jeunes

Messagede mickl1722 » Mer Nov 28, 2012 14:42 pm

Salut.
Auriez-vous une méthode pour synchroniser la formation des joueurs ?

Je m'explique avec un exemple.
En gros, je forme avec cette méthode:Je forme quelqu'un sur trois caractéristiques en mettant deux formateurs sur chacune des trois(en tout cas j'essaie maintenant).
Mettons que j'ai deux jeunes
- Joueur1 qui à atteint les taquets et qui est en fin de formation sur 2 des caractéristiques.
- Joueur2 qui est arrivé il y a peu et qui s'entraine

Je me dit qu'à la fin de la 1ère partie de la formation de Joueur1, je peux pendant ce temps en former Joueur2, vu qu'il est toujours en entrainement sur la troisième caractéristique et qu'il est encore loin d'atteindre les taquets. Mais c'est la le hic. Joueur2 n'est pas en condition pour être formée en quoi que ce soit.

Moi, j'ai extrêmement de mal, du coup je ne sais plus qui former en quoi, et à quel moment. Au bout du compte, mes jeunes ne progressent plus., et cela pénalisera au finale mon équipe 1ère que j'espère pouvoir reconstruire, au vu de ces faiblesse et du manque d'argent dans les caisses.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
mickl1722
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 20:19 pm

Re: synchronisation de la formation des jeunes

Messagede rom » Sam Déc 01, 2012 16:57 pm

Salut,

Vaste sujet que la formation...
Tu te poses les bonnes questions :) Organiser, structurer la formation des jeunes et les enchainements entre joueurs formés n'est pas chose facile. A plus forte raison, quand, comme toi, on fait le (bon) choix d'attendre le dernier moment avant de changer de programme d'entrainement.
Il n'y a malheureusement aucune solution miracle à ton problème ! On ne peut pas faire atteindre les taquets aux jeunes plus vite que la musique. A mon sens, il suffit simplement de recruter des jeunes régulièrement et en nombre important, quitte à avoir quelques 'loupés' et ne pas en former certains (qu'on vend ou licencie alors).

Mon conseil est de te rendre compte des ordres de grandeur de la formation:
- une saison pour atteindre un taquet => 60 jours
- 2*20 = 40 points post-taquet à monter par la formation pour le joueur en cours de formation. A 4 / 4.5 points de moyenne par formation (pour le premier duo de taquet), il faudra alors une dizaine de formations. Soit 5 salves de 20 jours => 100 jours. Environ une saison et demie. Sauf que tu as continué à l'entrainer. En environ un an, il aura alors pris 4 à 5 points dans chacune des caractéristiques entrainées. Tu peux économiser une salve de formation => 4 salves => 80 jours.
Ceci pour des taquets plutôt bas et des formateurs somme toute assez lents... Nul doute que parfois il suffira de 60 jours...

En gros, quand tu commences à former un joueur, il faut que dans les maximum 10 ou 20 jours qui viennent tu recrutes un jeune (si tu ne l'as pas déjà) qui sera ensuite formé le temps que le premier formé atteigne son ou ses nouveau(x) taquet(s).
Tu peux faire le même genre de calcul pour la suite.
Les courbes de progression future des joueurs par l'entrainement sont aussi très utiles pour appréhender le futur. Il faut toutefois avoir le Pack Gold pour les consulter...


Cela dit, je ne fais pas vraiment ce genre de calculs savants et ça se passe relativement bien chez moi... Il m'arrive parfois d'être bloqué mais je me tourne alors vers le marché des joueurs libres. Les jeunes d'environ 17 ans avec deux taquets montés et pas d'entrainement parasite ne sont pas légion mais existent, il suffit alors de mettre le prix ;-)



Je me permets aussi de te faire t'interroger sur la formation de tes jeunes.
Quelle (très bonne !!!) raison te pousse à ne pas changer plus tôt le programme d'entraînement ?
Mais alors, considérant ceci, pourquoi du coup est-ce que tu montes (une fois deux caracs à 100) deux taquets simultanément quand tu n'en formeras qu'un (tu dis monter trois caractéristiques à 100 par la formation) ?



Je te laisse digérer le message et te poser les bonnes questions suite aux quelques pistes de réflexion que je te donne.
Je suis dispo par MP si tu as des questions. Je n'ai pas vraiment d'accès au forum en semaine, possible donc que tu doives attendre le week-end pour avoir une réponse ;-)

En espérant t'avoir au moins un peu aidé !
Rom
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: synchronisation de la formation des jeunes

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 18:45 pm

Je n'ai pas tout compris des deux messages donc ce que je peux conseiller c'est de recruter un maximum de jeunes selon tes besoins à savoir, dans quel zone il y a le plus de joueurs de plus de 28 ans, titulaires et nombreux. Si j'ai plus de 3 défenseurs titulaires de plus de 26 ans, je recrute et forme 2 jeunes défenseurs pour la relève avec chacun 2 formateurs/jeune. Les deux derniers formateurs, je m'en sert pour un autre besoin.

Au début je sautais sur tout les rateaux. j'achetais et licenciais des jeunes parce que je trouvais toujours un jeune mieux que l'autre et du coup j'ai perdu du temps en arêtant des formations en cours. je me suis donc fixé une règle : Je préfère la qualité donc j'essai de ne former que 3 jeunes a la fois même s'il faut passer à côté de perle rare.

Je forme des jeunes sans interruption, aucun formateur n'est au chômage ils sont renouvellés dès que possible. Je priviligie la formation des MD e MO qui sont un peu passe partout donc très utile pour remplacer un joueur en défense ou attaque.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am


Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités