Formation des jeunes ?!

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede Lord casa » Lun Déc 10, 2012 21:08 pm

Si, on y perd, tes joueurs dépassent rarement 85 de NPA et tu restes pas mal en Ligue 2 (puisque rares sont les joueurs au niveau au dessus). J'ai testé de nombreuses années, et je n'ai jamais fait mon trou en Ligue 1 (4 saisons max d'affilée).
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13697
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede federer52 » Lun Déc 10, 2012 21:26 pm

Tiens, Sy, une question sur Umtiti: tu peux donner les liens des formateurs qu'il a eu stp ?
les 2 des formations terminées le 20 et le 22 novembre
et ensuite celui qui a terminé sa formation aujourd'hui ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede Aero' » Mar Déc 11, 2012 10:28 am

nan t'inquiète c'est parce que j'en avais commencer une en mettant deux joueurs par formateurs je voulais 6 joueurs et du coup j'ai tout arrêté pour en faire que 3 et être plus efficace :)

http://www.defifoot.com/modules/staff/f ... aff=807205

http://www.defifoot.com/modules/staff/f ... aff=807601

Mais former un jeune enfin le mettre en physique à l'entrainement est ce que sa ralenti sa progression ?
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede Empton » Jeu Déc 13, 2012 3:47 am

Oui Sy-Djiin ! Il faut former ton joueur en physique uniquement quand sa formation avec les formateurs est terminée !

Voici pourquoi : au plus le npa de ton joueur monte, au moins tes formateurs t'apportent de points. Donc tu as tout intérêt, tant que les formateurs peuvent apporter des points, à maintenir un npa le plus bas possible. Et comme je te l'ai expliqué dans un autre topic, le physique joue beaucoup sur le npa.

Pour obtenir de bons joueurs, il faut essayer d'avoir 2, 3 caractéristiques (voire 4 pour les meilleures "occasions") à 99.99 (ou proche de ça), et toutes les autres caractéristiques au taquet. Pour cela, il faut être patient, il faut penser que tes joueurs auront totalement fini leur formation entre 21 et 23 ans.

Je te montre un exemple : K.Kanagan, ça fait un an que je l'ai recruté.
Je pense que cet exemple pourra t'intéresser (sauf pour le choix des caractéristiques, ça c'est selon chacun... ;-) ), parce que j'ai mal géré, j'aurais dû laisser presque 2 points de moins, donc m'arrêter à 98 en contrôle, je viens de perdre 18 journées à "0" en contrôle. Quand il aura fini "tête-tacle" (c'est-à-dire quand il aura atteint le "taquet", le moment où il ne marquera plus qu'entre 0.01 et 0.11 point par séance et par caractéristique entraînée(*) -dans son cas 0.10), pour moi il aura fini sa formation. J'ai commencé à le mettre sur le terrain (à la 90ème minute) seulement une fois la formation avec les formateurs terminée. Car le fait de jouer fait gagner en expérience, en pression et en flair, et cela joue beaucoup sur les niveaux en match, et donc beaucoup sur le npa (puisque le npa inclut les stats techniques, physiques, mentales et les niveaux en match, comme je te l'ai expliqué dans un autre topic).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Pour le choix des caractéristiques que tu monteras à 99.99 (ou moins, c'est aussi suivant le temps que l'on a, 95 peut suffire, c'est à toi de jauger), je te laisse penser toi-même aux caractéristiques que tu jugeras importantes en fonction du poste. ;-)

(*) Le nombre de point qu'un joueur marque "après le taquet", est fonction du nombre d'étoiles en rigueur dans le profil de progression (la régularité joue un rôle ponctuel, pas sur la moyenne):
5 étoiles en rigueur = 0.11 point / séance;
4.5 étoiles en rigueur = 0.10 point / séance;
4 étoiles en rigueur = 0.09 point / séance;
3.5 étoiles en rigueur = 0.08 point / séance;
3 étoiles en rigueur = 0.07 point / séance;
2.5 étoiles en rigueur = 0.06 point / séance;
2 étoiles en rigueur = 0.05 point / séance;
1.5 étoiles en rigueur = 0.04 point / séance;
1 étoiles en rigueur = 0.03 point / séance;
0.5 étoiles en rigueur = 0.02 point / séance;
0 étoiles en rigueur = 0.01 point / séance.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede Aero' » Jeu Déc 13, 2012 11:35 am

Je te remercie de cet éclaircissement très précis ! Mon jeune BC je l'ai mis en tir control dès le début et là le formateur lui monte control mais vu que les stats Bc sont tir tête control ( physique drible ) je crois j'ai voulu le mettre par la suite en tête physique mais du coup il est en passe dribble mais bon vu qu'il faut le taquet de partout à la limite sa doit pas être mal ^^ Je veux pas rater la formation c'est le plus important c'est pour sa je suis un peu chiant avec sa mais merci beaucoup à toi et à Rom également :)
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede footeux » Jeu Déc 13, 2012 13:05 pm

Pour un BC, c'est un cas particulier parce qu'il a énormément besoin d'avoir une bonne note en tête !
Et comme le tacle est assez inutile, je te conseille de l'entrainer tout de même en tête-physique et de monter à 100 sa caractéristique tête ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede Aero' » Jeu Déc 13, 2012 13:52 pm

Ok je monte au taquet passe dribble et je le met tête physique :) Merci beaucoup j'ai bien fait le tour à présent , je connais de nouveau le jeu comme ma poche =P Merci footeux :)
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede sosminos » Jeu Déc 13, 2012 19:48 pm

bonjour,
est ce qu'un jeune joueur de 16 ans en formation peut etre former sur deux competences, en même temps, par deux formateurs différent

merki
Avatar de l’utilisateur
sosminos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Déc 05, 2012 15:05 pm

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede Aero' » Jeu Déc 13, 2012 20:12 pm

Ben si tu met un formateur qui lui forme passe et l'autre tacle par exemple ben oui bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Formation des jeunes ?!

Messagede sosminos » Sam Déc 15, 2012 10:55 am

ok
merci
:rofl:
Avatar de l’utilisateur
sosminos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Déc 05, 2012 15:05 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités