argent bloqué en trésorerie et inutilisable.

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

argent bloqué en trésorerie et inutilisable.

Messagede galabru » Lun Mai 07, 2012 17:28 pm

Bonjour à tous.
Voilà mon soucis:
mon club à en caisse 4,36MT ( c'est ce qui est marqué "en caisse" dans la case avec votre nom de manager, classement, attractivité, rang, et heure de mise à jour)
quand je vais dans la partie "finance> financer ses transferts" case "Verser de la trésorerie dans la cagnotte":
Chaque jour nous enregistrons la partie du bénéfice que tu n'as pas versé dans la cagnotte des transferts. Actuellement, le cumul de ces sommes fait :
5 101 388 Kt
Nous t'autorisons à verser de la trésorerie vers la cagnotte des transferts dans la limite de cette somme.

j'ai donc en trésorerie 5 101 388 kt
or, je ne peux verser de ces 5 101 388kt que maximum 4360kt (ce qui apparait en caisse 4.36Mt) , je ne peux rien faire du reste! ce qui me fait 5 097 028kt de bloqué, que je ne peux ni utiliser pour des transferts, ni utiliser pour mes infrastructure, bref un tas de blé qui dors inutilement.
Comment débloquer cet argent svp?
galabru
Forumiste
Forumiste

Re: argent bloqué en trésorerie et inutilisable.

Messagede alex6464 » Lun Mai 07, 2012 17:36 pm

Salut. En fait ces 5101388 kT c'est un cumul virtuel. Tu ne possèdes que tes sous en caisse + ta cagnotte des transferts, rien de plus, ce qui est logique.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede galabru » Lun Mai 07, 2012 17:39 pm

un cumul virtuel? je ne vois pas la logique là, peux-tu développer stp.
galabru
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Lun Mai 07, 2012 17:42 pm

C'est tout ce que tu as gagné depuis la création de l'effectif (sans compter les transferts), pas l'argent que tu as dans ta trésorerie ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede galabru » Lun Mai 07, 2012 17:58 pm

ok, donnée pas franchement utile.. merci quand meme.
galabru
Forumiste
Forumiste

Messagede jimmay » Lun Mai 28, 2012 0:34 am

Salut,enfaite ce cumul veux dire que si par exemple tu avais eu 6 000 000kt en caisse(au lieu de 4360kt) a mettre sur la cagnotte de transferts,tu aurai pu faire un virement de 5 101 388kt et pas 6 000 000kt d'un coup.
jimmay
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Jeu Mai 31, 2012 2:26 am

Salut,
Pour essayer de simplifier: Si, depuis le début du jeu, tu as versé 75% de tes revenus dans ta cagnotte transferts, cette somme représente les 25% restants.
L'utilité de cette donnée est réduite en effet, mais si c'est rare, ça peut servir. Lors de la dernière réforme, les équipes de L2-3-4 qui avaient des infrastructures à fond ont récupéré beaucoup d'argent dans leur trésorerie, et ils ont été limité de cette façon dans ce qu'ils ont pu reverser dans leur cagnotte transferts (ce qui ne peut pas faire de mal au marché des transferts). Cette donnée leur indiquait le pourquoi du comment qu'ils sont obligés de garder de l'argent en trésorerie (ce qui sera utile pour ceux qui remonteront, ils seront bien contents d'avoir de l'argent sur ce compte pour monter les infras ^^).
C'est mince et ça n'a pas concerné grand monde, mais ce n'était pas "inutile", disons... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Forum d'entraide - Historique