Rappel de l'évolution de Défifoot

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Rappel de l'évolution de Défifoot

Messagede LeLeviathan » Ven Jan 13, 2012 19:20 pm

Bonsoir à tous,

Ayant joué à défifoot quand j'étais plus jeune (à partir de 2005), je viens de me réinscrire pour tenter de nouveau -depuis que j'ai mis entre parenthèses ma carrière sur défifoot- l'aventure et pour voir si je n'ai pas perdu la main :) . J'ai constaté avec joie un retour aux racines du jeu avec les ligues Balonny... etc car je crois que le système se voulait beaucoup plus "américanisant" avec une organisation différente du jeu que j'avais connu auparavant (un des motifs du pourquoi j'ai arrêté ce jeu).

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un rapide résumé des évolutions du jeu, nombre de joueurs actifs...etc....depuis 2008-2009 environ, afin que je m'y retrouve et que je connaisses son histoire?

Merci. ;-)
LeLeviathan
Forumiste
Forumiste

Re: Rappel de l'évolution de Défifoot

Messagede lakaroum23 » Sam Jan 14, 2012 1:07 am

Faucille -stop- Joueurs se plaignent -stop- Tactiques restreintes -stop- Gens pas encore content -stop- 5-4-1 -stop- écraser tout le monde -stop- Consignes introduites -stop- Gens pas encore content -stop- Consignes comme poker (avis de certains) -stop- 4-3-3 omniprésent -stop- Gens pas encore content -stop- 4-4-2 en plein essor -stop- Gens pas encore content - Joueurs se vendent 8000 mt -stop- pauvres pas content -stop- réforme de l'économie -stop- extrapolation : riches surtaxés et pas content -stop-.

Voilà ou nous en sommes. :mrgreen:
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede LeLeviathan » Sam Jan 14, 2012 12:45 pm

Moi j'aimerai surtout connaitre ce qui a changé dans le jeu, si c'est devenu plus actif; pas seulement connaître tous les problèmes car il y en aura toujours.
LeLeviathan
Forumiste
Forumiste

Messagede dylan1993 » Lun Jan 16, 2012 10:53 am

Les transferts se font dorénavant par enchère ou par deal.
Dans un deal, tu peux inclure un joueur en plus d'une somme d'argent, et les deals se font entre confédération (les anciennes chambres)
Quant aux enchères, elles sont ouvertes à tout le monde sur le jeu et durent 4 jours

Tu peux désormais disposer de 6 formateurs plutôt que 4, et former les jeunes jusque 19 ans inclus (au lieu de 21)

Il y a la coupe challenger pour les 3e et 4e qui est apparue, et toutes les coupes (excepté la Découpe) se jouent selon leur niveau (donc il y a une coupe des champions L4, une L3, ...)

Tu peux avoir 32 joueurs dans l'effectif et en prêter 3 max.

Il faut payer les jeunes de ton centre de formation

Apparition du développement des infrastructures et de 2 cagnottes distinctes (une spécifiquement pour les transferts)

Et il y a des restrictions sur les tactiques

Voilà en gros les principaux changements depuis 2005 je dirais :)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Forum d'entraide - Historique