Pour t'aider, je vais d'avord te dire, pour les scénarios, ne cherche pas un truc super compliqué. Les scénarios, tu mets juste :
- Quel joueur tu veux remplacer, à quel moment.
- Et, quel joueur tu ferait sortir en cas d'infériorité numérique. (Je te conseille de faire "Sortir un joueur en attaque, rentrer un défenseur, c'est mieux.)
Ensuite pour les tactiques, je te propose deux tactiques différentes :
Un 4-4-2 défensif, c'est à dire :
- 2 défenseurs centraux. 1 défenseur à gauche, un autre à droite. Mais avec une case séparant les uns des autres, à la ligne de surface.
- Un milieu défensif central.
- Deux milieux sur les coté. Un à droite, l'autreà gauche.
- Deux attaquants. Je te conseil de mettre ton meilleur jouer en tir, sur le maximum devant au centre. Et ton second attaquant, un cran ou deux derrière, un cran sur le coté droit ou gauche d'après ton BC.
Et, un 3-4-3 :
- Un défenseur juste devant le gardien, et les deux autres, un cran de chaque coté (toujors placé dans la partie centrale du terrain) un cran devant.
- Les 4 milieux sur le coté, deux en milieu défensif (donc, un à gauche et un autre à droite), et pareil pour les milieux offensifs.
- Et les 3 attaquants, tu mets les deux sur les cotés, et ton meilleur joueur en tir le plus haut possible, au centre.
Ensuite, pour les mouvement, je te laisse imaginer le mieux.
J'espere t'avoir aidé...