c'est utile?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

c'est utile?

Messagede Laurent-Blanc » Mar Avr 26, 2011 19:29 pm

bonjour
comme on ne peut pas faire un changement de goal pendant un match est il utile de faire rentrer un jeune goal sur le terrain a la 90e pour qu'il gagne en experience etc?
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste

Re: c'est utile?

Messagede Boutchh » Mar Avr 26, 2011 19:37 pm

Oui si tu ne le formes plus ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Laurent-Blanc » Mar Avr 26, 2011 21:05 pm

enfait si je le forme il a 17ans
donc si je comprend bien ca ne sert a rien
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Avr 26, 2011 21:38 pm

C'est toujours possible de le faire entrer et de lui faire gagner du flair, de la pression, de l'expérience et du physique, qu'il ait 16, 17, 20, 25 ou 30 ans.
La question après est est-ce intéressant de faire gagner de l'expérience, du flair, etc. à un jeune qui a encore des formateurs sur le dos. Pour ma part, je pense que non et ce que j'ai répété plusieurs fois à Boutchh qui n'a appris sa leçon qu'à moitié :P
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Laurent-Blanc » Mar Avr 26, 2011 21:40 pm

bon je vais tacher d'en retenir l'autre moitie alors :mrgreen:
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Avr 27, 2011 0:22 am

Salut Rom! Content de pouvoir taper de nouveau sur un clavier pdt plus de 10 minutes!
Dis-moi dis-moi, pour le physique, c'est jusqu'à la retraite, mais il est noté dans le tuto à ce sujet que "c'est le physique qui est touché quand un joueur est blessé": ça veut dire qu'en cas de blessure, le physique baisse? Je ne pense pas. Ceci dit, ça serait intéressant pour le sacro-saint réalisme des puristes: au retour d'une blessure, il faudrait travailler quelques séances d'entraîenement sur le physique pour récupérer le niveau d'avant la blessure (disons 6 séances, par exemple, obligatoirement sur "endurance/physique", parce que travailler le jeu de tête pour récupérer d'une blessure paraît un peu cavalier... ^^). A moins que ça ne soit déjà le cas, mais le tuto n'en dit rien, en tout cas (ou alors je n'ai pas vu ^^)...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Avr 27, 2011 7:22 am

En cas de blessure c'est la forme qui est touchée, le physique ne diminue jamais ! ;-)
Où est-ce que tu as vu ça ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Mer Avr 27, 2011 12:15 pm

Un joueur avec un faible physique aura tendance à se blesser plus facilement ! Je pense qu'il faut décrypter ce que tu as lu de cette façon ! ;-)
footeux

Messagede Empton » Mer Avr 27, 2011 18:07 pm

Merci Footeux, lu comme tu l'as dit, c'est plus raccord avec la réalité, effectivement! ^^
Mais il va vraiment falloir qu'on retape les tuto... (Mais le temps passe si vite, bon sang de bois! ^^ En plus je me suis blessé pendant mes vacances, alors que je voulais m'y mettre à fond, quel âne...) Parce que dans l'aide en ligne, c'est noté ainsi:

"Les caractéristiques physiques

* vitesse : vitesse de course du joueur et aptitude au sprint
* endurance : aptitude du joueur à résister à l'effort sur la durée d'un match. Elle progresse avec le nombre de matchs qu'il joue mais diminue à partir de 27 ans.
* physique : aptitude physique du joueur. C'est ce niveau qui est touché lors de blessures. Progresse avec le nombre de matchs que joue le joueur.
* forme : C'est une caractéristique importante qui influe fortement sur tous les niveaux des joueurs en match.
Le joueur peut-être fatigué de 2 façons :
- Par les entrainements
- Par les matchs officiels
Plus il joue de match, plus sa forme baisse. Plus il s'entraîne plus sa forme baisse."

(Rom, voici le lien de l'aide complète à ce sujet)

EDIT: Tiens, au passage, je note une faute d'orthographe: il faut un "s" à "matchs", dans la phrase "plus il joue de match, plus sa forme baisse."
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Lomax » Mer Avr 27, 2011 18:22 pm

rom a écrit:La question après est est-ce intéressant de faire gagner de l'expérience, du flair, etc. à un jeune qui a encore des formateurs sur le dos. Pour ma part, je pense que non et ce que j'ai répété plusieurs fois à Boutchh qui n'a appris sa leçon qu'à moitié :P

Si tu n'as pas d'autres joueurs à faire rentrer, alors c'est toujours utile :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique