Quelque chose m'échappe...

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Quelque chose m'échappe...

Messagede fiodor » Dim Mar 27, 2011 15:11 pm

Je voudrais présenter une situation du jeu qui me parait nouvelle et déroutante...

voilà trois matchs qui opposent 2 équipes, le même jour, à la même heure, les mêmes équipes, totalement identiques, y compris tactiques et mouvements, etc...

Or les résultats sont totalement différents.

3-4
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

4-1

0-3

C'est incohérent! et nouveau, car auparavant, j'avais remarqué qu'on avait les mêmes résultats (sauf cartons).
Du coup, il semble impossible de trouver une tactique adéquate!
Donc, c'est assez décourageant de chercher, essayer de nouvelles tactiques, et souvent en vain! :hum: :hum: :hum:

Par suite, l'ensemble du jeu me semble répondre à une logique assez aléatoire ces derniers temps! :roll: :roll: :roll:

J'attends notamment les réactions et commentaires de Stef! ;-) ;-) ;-)
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Re: Quelque chose m'échappe...

Messagede lailex78 » Dim Mar 27, 2011 16:46 pm

Oui bizarre, j'avais pas vu que c etait tes deux comptes au début.... :hum:
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede rom » Dim Mar 27, 2011 19:33 pm

Bizarre effectivement, autant le comparatif entre les deux premiers matchs, même si les issues sont très éloignées, a sa part de logique puisque les nombres d'occasions, les dominations, etc. sont globalement cohérentes. Autant le troisième sort de nul part :mrgreen: :hum: Pas de blessure, pas de carton et pourtant fiodor se fait manger par fiodor2 :hum:

Perso, je sèche ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adamass » Dim Mar 27, 2011 22:42 pm

est ce que les 1er carton distribué ne jouerait par sur l'influence des joueurs, sur leur comportement, sur la tactique des consignes... ??? je pence a sa au faite ou quand je regarde des match de foot notamment de L'om certains joueurs commencer leur match très mal et une fois qu'il avait écopé d'un carton jaune, il changer complétement et leur jeu n'était plus du tout le même, c'était beaucoup mieux.
adamass
Forumiste
Forumiste

Messagede kyo62 » Lun Mar 28, 2011 1:01 am

adamass a écrit:est ce que les 1er carton distribué ne jouerait par sur l'influence des joueurs, sur leur comportement, sur la tactique des consignes... ??? je pence a sa au faite ou quand je regarde des match de foot notamment de L'om certains joueurs commencer leur match très mal et une fois qu'il avait écopé d'un carton jaune, il changer complétement et leur jeu n'était plus du tout le même, c'était beaucoup mieux.

je ne pense pas car sa arrive qu'un jouer prenne 1 rouge (enfin 2 jaune) les cartons après c'est un peu aléatoire je trouve car autant un coup avec 2 fautes graves on peut rien avoir autant avec 1 faute normal ou pas grave on peu prendre un jaune ...
kyo62
Forumiste
Forumiste

Messagede blub76 » Mar Mar 29, 2011 11:54 am

Y'a une explication assez rationnelle à tout cela...

Le moteur de match est fait de patch qui patch et repatch...
On met une petite dose de ceci par là et une petite dose de cela par ci, on mélange et on obtient du n'importe quoi...

On nous met des nouveautés très très très peu urgentes et on oublie qu'on joue avant tout à un jeu de foot... Et que la base ca reste quand même la compet...

Je suis convaincu que (même si certaines choses sont bonnes) : Capitaine + consignes + ancien moteur + patch de limitation de réussite... ca fait des incohérences... Et c'est d'une logique implacable.
Alors je souris quand je vois rom dire qu'il sèche...

Rom, ne me dis pas que tu n'as pas conscience de tout cela tout de même...
blub76
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Mar 29, 2011 17:37 pm

Je sais effectivement ce qui a été modifié et dans les grandes lignes ce qu'engendrent les évolutions.
Mais quand, sur 3 matchs initialement complètement identiques, le moteur sort 3 résultats finaux complètement différents (surtout 1 très loin des autres en fait, le dernier) oui, je sèche.

Dans ma vision des choses, à chaque pas de temps, des équations donnent une probabilité puis le moteur passe à un pas de temps suivant selon cette probabilité justement et ainsi de suite. Donc des choses peuvent changer d'un match à l'autre c'est le hasard et on n'y peut rien. En revanche, sur tout un match, selon moi, ça devrait quand même ne pas varier énormément en terme de nombre d'occasions. (c'est 'typiquement' le cas des matchs 1 et 2).
Mais quand je vois le match 3 par rapport aux deux autres, je me dis qu'il y a un truc dont je n'ai pas connaissance, genre un facteur mental qui évolue au cours du match et peut plomber une équipe, ou un soucis quelque part.
Donc oui, je sèche ;-)

Quand bien même le moteur serait incohérent (je suis en partie d'accord avec toi) je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas grosso modo répétitif ? C'est toi le prof de maths, je te laisse m'éclairer :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fiodor » Mar Mar 29, 2011 23:10 pm

stef please, des explications...
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede Lomax » Mer Mar 30, 2011 12:10 pm

Ben vu qu'il y a une part d'aléatoire, c'est un peu comme des probas.
De l'aléatoire positif en plus dans une équipe, de l'aléatoire négatif dans l'autre... si les équipes sont très proches, ça peut expliquer un basculement dans un match non ?
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fiodor » Mer Mar 30, 2011 14:51 pm

Lomax a écrit:Ben vu qu'il y a une part d'aléatoire, c'est un peu comme des probas.
De l'aléatoire positif en plus dans une équipe, de l'aléatoire négatif dans l'autre... si les équipes sont très proches, ça peut expliquer un basculement dans un match non ?

oui mais c'est nouveau car auparavant, on avait toujours le même résultat!!!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors