Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede adndanosaur » Dim Jan 30, 2011 14:29 pm

Bonjour à tous,

Voici un topic, sur les GB, qui a attiré mon attention dans la boite à idée:
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=347&t=42790&start=10

Il reprend 2 interrogations récurrentes sur les particularités des GB:
1) Pourquoi ne peut-on prévoir de remplacer un GB en cours de match grâce aux scénarios?
2) Pourquoi ne peut-on pas entrainer les GB en physique?
A noter, ce traitement de faveur (de défaveur!) ne s'applique qu'aux GB!

Savez-vous pourquoi on fait subir cela à nos pauvres GB?!?

Questions subsidiaires:
L'impossibilité de les remplacer en cours de match et de les entrainer/former en physique vous semblent-ils être un handicap réel dans la progression des GB?
Aimeriez-vous voir cela changer?
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede achetaz22titi » Dim Jan 30, 2011 14:58 pm

pouquoi demandes-tu celà. Remplacer un gardien en cours de match n'est aps réel suaf sur blessure, fait le entrer a la palces, d'un joueur de champ. Sinon, pourquoi te plains-tu qu'on ne peut pas entraîner un physique en Gb en disant que c'est traitement de défaveur, laisse moi te rapeler qu'il est impossible de faire progresser un joueur en réflexe, en prise de balle ...
JE N'AI PAS DE SIGNATURE

Condération 2 L3 Ballony

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=40294
Avatar de l’utilisateur
achetaz22titi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Lun Nov 01, 2010 14:08 pm

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede maksym826 » Dim Jan 30, 2011 15:05 pm

Les GB n'ont pas véritablement de traitement de défaveur. On peut les entrainer et les former sans que ce soit un handicap pour eux, le physique ne comptant pas pour la moyenne du joueur. Pour sa formation, tu peux toujours le faire rentrer en joueur de champ pour les dernières secondes de match pour qu'il gagne des points d'expérience, flair et pression.

C'est vrai que pouvoir faire rentrer le gardien au poste de gardien en cours de match pourrait être mieux.
Avatar de l’utilisateur
maksym826
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 747
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:17 pm
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede adndanosaur » Dim Jan 30, 2011 15:53 pm

maksym826 a écrit:Les GB n'ont pas véritablement de traitement de défaveur. On peut les entrainer et les former sans que ce soit un handicap pour eux, le physique ne comptant pas pour la moyenne du joueur. Pour sa formation, tu peux toujours le faire rentrer en joueur de champ pour les dernières secondes de match pour qu'il gagne des points d'expérience, flair et pression.
C'est vrai que pouvoir faire rentrer le gardien au poste de gardien en cours de match pourrait être mieux.


Tu réussis à faire rentrer un gb poste pour poste en cours de match, toi?
Et ben, t'es un vrai petit génie car moi, je n'y arrive pas! Les gb n'apparaissent pas dans la liste des joueurs remplaçables dans les scénarios...


achetaz22titi a écrit:Remplacer un gardien en cours de match n'est aps réel suaf sur blessure, fait le entrer a la palces, d'un joueur de champ. Sinon, pourquoi te plains-tu qu'on ne peut pas entraîner un physique en Gb en disant que c'est traitement de défaveur, laisse moi te rapeler qu'il est impossible de faire progresser un joueur en réflexe, en prise de balle ...


Sauf sur blessure, je ne trouve pas qu'il soit plus logique de changer un DF central plutôt qu'un GB en cours de match. Dans la réalité, on change plutôt les attaquants et parfois les milieux, non?
En plus, le réalisme n'est en rien un argument sur defifoot...
Sinon, suis-je le seul à remarquer et à savoir que les meilleurs GB du jeu sont forts en physique?
Ca m'étonnerait...
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede maksym826 » Dim Jan 30, 2011 16:59 pm

adndanosaur a écrit:
maksym826 a écrit:Les GB n'ont pas véritablement de traitement de défaveur. On peut les entrainer et les former sans que ce soit un handicap pour eux, le physique ne comptant pas pour la moyenne du joueur. Pour sa formation, tu peux toujours le faire rentrer en joueur de champ pour les dernières secondes de match pour qu'il gagne des points d'expérience, flair et pression.
C'est vrai que pouvoir faire rentrer le gardien au poste de gardien en cours de match pourrait être mieux.


Tu réussis à faire rentrer un gb poste pour poste en cours de match, toi?
Et ben, t'es un vrai petit génie car moi, je n'y arrive pas! Les gb n'apparaissent pas dans la liste des joueurs remplaçables dans les scénarios...


Non, ce que je veux dire, c'est que ce serait bien que défifoot mette en place ce changement encore impossible
Avatar de l’utilisateur
maksym826
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 747
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:17 pm
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede rom » Dim Jan 30, 2011 19:11 pm

Sauf erreur, le physique n'entre en compte, pour les caractéristiques importantes pour un GB, que dans le calcul du niveau en match "Récupération au sol". Ce niveau ne sert que lors des duels un contre un avec l'attaquant lors d'une sortie. Et je crois que lorsqu'une défense est bien placée, ce genre de situation ne se passe jamais ;-)

Donc l'intérêt reste relatif à mon goût. Même si, en toute logique, dans la mesure où c'est une caractéristique de son profil, on devrait pouvoir l'entrainer.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede stebo-stebo » Dim Jan 30, 2011 21:51 pm

Bonsoir,
C'est une bonne question?
De plus pas de bléssure pour les gadiens...
Un bon gardien NPA 90 et + je suis tranquille en défense...
Il faudrait que les gardiens soient traités comme les autres, en match, à l'entrainement,etc.
Je suis pour le changement dans ce domaine...
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
stebo-stebo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Lun Sep 06, 2010 22:29 pm

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede Empton » Lun Jan 31, 2011 0:41 am

Je ne vois pas vraiment l'intérêt, en fait. Le gardien a un rôle spécifique, et c'est un poste clairment à part. En revanche, je ferais une différence avec les joueurs de champ, mais jusqu'au bout! C'est à dire que la carrière de la plupart des gardiens est plus longue que celle des joueurs de champ, et moi je verrais bien nos GB aller jsuqu'à 36 ans, contre 34 pour les autres! Au lieu de "les traiter comme les autres", je ferais encore plus de différences. De même, je ferais diminuer l'efficacité des attaquants de pointe plus vite que celle des défenseurs, à partir de 28-29 ans, etc...
Je ne suis donc pas pour l'applanissement des caractéristiques des joueurs, ni celle des gardiens, forcément! ^^ J'en ai un peu marre de voir des joueurs parfaits et "irréalistes", pour le coup! J'aime bien l'idée que des joueurs ne puissent pas entraîner certaines caractéristiques. Par exemple j'aime bien qu'on ne puisse pas former nos jeunes en "physique", justement, ça limite un peu les "joueurs célestes"! ^^
Et même, Dan, si le physique fait qu'un gardien sera meilleur qu'un autre, je trouve plutôt rassurant que le hasard joue aussi un rôle, et qu'on ne puisse pas intervenir là-dessus. Ceci dit, je rejoins Rom sur ce qu'il a dit sur l'influence du physique, et je ne pense pas que ça joue autrement que sur le npa, et que certains gardiens soient limités (à ne jamais devenir vedette, par exemple), ne me choque pas, au contraire.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede footeux » Mar Fév 01, 2011 11:12 am

Pour information, un GB progresse tout de meme en physique en pariticipant aux matchs !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Pourquoi les GB sont-ils traités différemment des autres joueurs?

Messagede chrisfan » Mar Fév 01, 2011 18:15 pm

rom a écrit:Sauf erreur, le physique n'entre en compte, pour les caractéristiques importantes pour un GB, que dans le calcul du niveau en match "Récupération au sol". Ce niveau ne sert que lors des duels un contre un avec l'attaquant lors d'une sortie. Et je crois que lorsqu'une défense est bien placée, ce genre de situation ne se passe jamais ;-)

Donc l'intérêt reste relatif à mon goût. Même si, en toute logique, dans la mesure où c'est une caractéristique de son profil, on devrait pouvoir l'entrainer.


Oui mais tous le monde n'est pas expert en placement défensif... ;) Je suis toujours aussi aussi dubitatif sur cette volonté de surtout garder cette spécificité des gardiens ! :shock: "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer" :mrgreen:
Et la question reste entière et toujours sans réponses, " pourquoi cette spécificité des gardiens, en quoi est elle motivée ?" :hum:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités