Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un message, et je ne suis pas du genre à me plaindre des évolutions du jeu, mais l'apparition de ces martiens que sont les "joueurs bonus" c'est du grand n'importe quoi !!
Le jeu s'approchait pourtant du réel (possibilité de jouer en "euro", affluence de spectateurs engendrée par les boutiques, le nombre de "stars" ou les résultats, nouveau système des transferts...), mais il suffit désormais de 3 clics pour obtenir un joueur qui sort dont-ne-sais-où pour gagner TOUS ses matchs !!
Bientôt 3 ans que je suis sur Défifoot, plus d'un millier de connections et peut-être autant d'heures pour mettre en place une équipe compétitive tout en assurant les relèves, et je vois que l'unique modification que vous voulez faire pour rattrapper votre erreur (car vous en conviendrez, c'en est une), c'est de stopper leur apparition SANS supprimer ceux déjà acquis, est-ce une SOLUTION ??
Quelques chiffres : 23 buts lors de la dernière journée de championnat, 12 buts mis par les joueurs bonus, 17 buts pour l'actuelle journée et 10 buts mis par les martiens !! Les 2 meilleurs BC du champ' sont évidemment des joueurs comme ça, 56 buts à eux-deux en 7 journée, soit 4 buts chacun par match.
Un joueur qui met 127 buts en 42 matchs soit 3 buts par match toute sa carrière, pfff...
Ce qui est amusant (grinçant plutôt...), c'est que ce même joueur a mis 50 buts cette saison en 11 matchs, et qu'il est l'unique buteur de son équipe qui domine notre championnat actuellement !!! Alors entendre le manager de ce joueur dire en commentaire que son équipe n'est pas à sa place en L2... Bref !!
Rapide calcul : 26 ans depuis le 30 Novembre (date d'arrêt des hostilités), 34 ans environ pour "qu'ils" partent à la retraite, plus de 8 saisons d'attente soit 488 jours rééls, on reviendra donc à une normalité courant mars 2012 !!!
C'est ce que vous nous proposer n'est-ce pas ??
Et je pourrais dire que 90% des joueurs que je connaissais de Galand ch. 92 ne se connectent plus, sans compter les anciens managers qui partiront plus vite que les nouveaux...
OK ces joueurs apportent un plus aux nouveaux managers (même si les nouvelles ligues "adaptées" au nombre de quatre pouvaient suffire), OK ces joueurs permettent aux très grosses écuries d'avoir des joueurs improbables (car pour les gagner, mieux vaux une équipe performante dans son rang qu'une bonne équipe tout court...) et je ne doute pas des capacités de vos propres équipes...
Je lisais sur votre forum "Pitié !! Quelle est la strat pour les gagner ?!", question d'un joueur qui a bien compris que sans ceux-là on avait peu de marge de "progression"...
D'ailleurs après le 30 Novembre, les nouveaux managers seront-ils motivés à rester quand ils subiront la loi de ces abérations ? Vous savez ce qu'ils penseront ?
"Pfff... C'est quoi ce jeu..." (après avoir pris 4-0 deux/trois fois de suite, buts mis par...)
Ce qui est surtout dommage, c'est que Défifoot proposait un vrai défi : celui de devenir performant et de le rester, on en est venu à un simple jeu de hasard...
La question est simple, pouvons nous espérer revenir à la normale d'ici la fin de l'année (les solutions seraient simples) ou devrons nous attendre jusque mars 2012 ???
Merci pour votre reponse qui, je le souhaite, aménera à une solution qui plaiera au plus grand nombre.