Former les BC en tacles et les DF en tir?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Former les BC en tacles et les DF en tir?

Messagede ben2573 » Sam Oct 16, 2010 16:35 pm

Salut à tous,
je me demandais si une fois un BC arrivé aux taquets dans ses caractéristiques majeurs (tir, tete controle...), il y avait un interet à lui assigner une formation en tacle?
Car je remarque que beaucoup de bons BC (NPA>90), ont plus de 70 en tacle. Est ce une erreur de la part de l'entraineur car le NPA aurait été le même avec ou sans le tacle élevé ou y a t-il un réel interet à faire gagner un ou plusieurs points de NPA comme cela?

Et je voulais égalmement vos avis sur l'interet également de former les DF en tir une fois les taquets des autres caractéristiques atteints.

Merci
ben2573
Forumiste
Forumiste

Re: Former les BC en tacles et les DF en tir?

Messagede adndanosaur » Sam Oct 16, 2010 16:52 pm

Salut,
Il faut évidemment former sur les caractéristiques principales du poste.
Après, c'est clair que le tacle c'est plus important qu'on croit pour un BC.
J'ai vu récemment des buts marqués grâce à des AT ou des BC qui prennent la balle aux défenseurs, la passent au BC central qui marque dans la foulée!!!
Aussi, une équipe qui m'a battu cette saison aligne un DF gagné dans l'épreuve bonus comme BC central! Ce DF m'en a collé 3 et c'est le meilleur buteur de l'équipe!!!
Ça prouve l'importance du tacle pour les AT et les BC, non?
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede romu le portos » Dim Oct 17, 2010 7:50 am

oui suis d' accord, perso je forme dans les caractéristiques principale et aprés il n' est pas rare que je forme mes bc en tacle ... pour les df c' est beaucoup plus rare que je les forme en tir
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede ThePepito » Dim Oct 17, 2010 11:06 am

Je pense que ça doit dépendre aussi de ta tactique et de ton style de jeu.

Si tu évolues en 3-5-1 ou 4-4-2 ou n'importe quelle formation à vocation défensive alors il ne sera pas utile d'après moi de développer le tacle pour tes AT et BC.
En revanche si tu as une équipe très offensive style 4-3-3 ou 3-3-4 ou autre et que tes joueurs sont très portés sur le pressing (même si le pressing n'est plus au menu des tactiques) alors oui il te sera nécessaire d'améliorer la caractéristique tacle pour tes attaquants. D'ailleurs ça confirme un peu ce que adndanosaur t'a expliqué.

Même principe pour tes défenseurs. Si tu es très porté vers l'avant alors ce sera un plus que tes défenseurs soient en mesure de créer le danger en frappant au but.
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede ben2573 » Lun Oct 18, 2010 19:07 pm

OK merci beaucoup
ben2573
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Forum d'entraide - Historique